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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Messages recommandés

Invité §tom730el

Je suis son cousin :-)

Tu as quelque chose contre les extraterriens?

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Invité §luh702tp

tout dépend de ta morphologie, moi par exemple, j'ai de grande jambes mais pas de buste (c'est ca... assis je ressemble a un nain) , résulta : obliger de relever le fauteuil et de le reculer, ma femme c'est le contraire, bonjour les reglages opposés

j'ai tendance a incliné l'assise, et le dossier bien droit...

 

ton reglage, c'est toi seul qui peut le connaitre, mais quelques conseil quand meme:

 

tes bras ne doivent pas être tendu pour tenir le volant, l'inverse n'est pas bon non plus, a moins de vouloir fair du rally. ton pied doit pouvoir toucher le font de la pédale (de l'accelerateur pour une boite auto) sans lever les fesses...

pour la hauteur du volant, pour moi je préfère le plus bas possible, donc, je vise, l’intérieur haut du volant, avec le haut du compteur de vitesse...

 

 

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Invité §tom730el

Je n'avais pas pensé à la hauteur du volant!!! Merci à toi. En fait, je suis bras mi tendus, pied droit pouvant toucher le fond de la pédale mais sur de longs trajets, je n'arrête pas de changer de position (j'en deduit une mauvaise position) Je vais baisser un peu le volant...

 

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Invité §luh702tp

sur de long trajets c'est normale de changer de position, et c'est même conseillé,

tu peut aller voir un osteo, pour vérifier si tu n'a pas de problèmes de dos, ca peut provenir de la ton malêtre

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Je n'avais pas pensé à la hauteur du volant!!! Merci à toi. En fait, je suis bras mi tendus, pied droit pouvant toucher le fond de la pédale mais sur de longs trajets, je n'arrête pas de changer de position (j'en deduit une mauvaise position) Je vais baisser un peu le volant...

 

Tu sais, il ya aussi le réglage du volant en profondeur! :ange:

Si avec volant et sièges tu n'y arrives pas alors là aucune voiture pour toi! zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif ... la moto ou le scooter certainement.

 

 

Expert passe demain pour le RX après mon choc sur l'angle d'une portière même à faible allure les dégâts sont significatifs à vue d'oeil:

- bout aile avant (angle optique et parechoc déformée et peinture écaillée)

- pare-choc flingué

- système de lavage et embout flingués

- antibrouillard : rondelle ext. déplacée (l'antiboruillard fonctionne toujours)

- optique (fonctionne toujours mais le système de maintien sur la base inférieur est HS) donc optique à changer certainement.

 

Bref, ça va lourder mais aucune responsabilité pour moi (et c'est normal vu la nature du choc et d'après la lettre de confirmation de mon assureur (Toyota assurance).

 

Et pour couronner le tout, lundi matin en voiture de loc pour aller animer un "Risk workshop" sur Aix en provence devant des collègues étrangers et frnaçais... un nouvel accident en centre ville.

Une camionette sur voie de gauche à brusquement tourné (et puis il y a été franchement le bougre!) .... sur moi qui était sur la file de droite en très léger retrait... bref sur la portière gauche.

Bilan: portière déformée, bas de caisse déformé... la Seat ibiza n'a pas vraiment aimée. Obligé de laisser la voiture sur Hertz et d'en reprendre une autre quand-même car je me voyais mal faire 200 km avec une portière déformée et desaxée.

J'aurais été en 2 roues c'était l'hopital direct avec de graves blessures. Le gars n'a absolument rien vu du tout avec son angle mort.

Je m'en suis sorti sans aucun bobo encore une fois mais même quand on fait attention... personne n'est à l'abri. Alors prudence!

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Invité §fre064qk

Je m'interroge sur le bouton à 3 positions, pour le déblocage navigation en roulant etc....

D'après mes quelques recherches, je pense qu'il y a une position "origine" , une position qui permet de modifier destination gps en roulant, et une position pour gestion "bluetooth".

SLM3, toi qui dispose de ce fameux bouton, peux tu me dire, si tu actives la position pour changer d'itinéraire gps en roulant, es-tu localisé en même temps?

Car je pense que ça neutralise le signal qui indique la vitesse de déplacement du véhicule...

 

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Invité §gro073NC

Bonjour à tous,

En cherchant une info dans la "bible"" Lexus, sur l'alerte d'usure des plaquettes de freins (réponse : c'est une alerte sonore!!!), je suis tombé sur la page 20 "état de la batterie hybride".

Je m'aperçois que mon icône multi-information ne passe jamais au-dessus de niveau 5 (qui en compte 8).

Question: Constatez-vous la même chose?

Si oui, mon RX est OK

Si non, ma batterie hybride ne charge plus correctement.

(Mon RX 400 a 2 et demi et 22 000 km).

Merci pour vos réponses.

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Invité §SLM360SL

Bonjour à tous,

En cherchant une info dans la "bible"" Lexus, sur l'alerte d'usure des plaquettes de freins (réponse : c'est une alerte sonore!!!), je suis tombé sur la page 20 "état de la batterie hybride".

Je m'aperçois que mon icône multi-information ne passe jamais au-dessus de niveau 5 (qui en compte 8).

Question: Constatez-vous la même chose?

Si oui, mon RX est OK

Si non, ma batterie hybride ne charge plus correctement.

(Mon RX 400 a 2 et demi et 22 000 km).

Merci pour vos réponses.

 

 

Hello,

 

Je pense que cela dépend de ta conduite. Moi en ayant le "pied léger", j'arrive au niveau 7 de temps à autres, et je suis déjà arrivé une fois au niveau 8. :jap:

 

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Invité §SLM360SL

Je m'interroge sur le bouton à 3 positions, pour le déblocage navigation en roulant etc....

D'après mes quelques recherches, je pense qu'il y a une position "origine" , une position qui permet de modifier destination gps en roulant, et une position pour gestion "bluetooth".

SLM3, toi qui dispose de ce fameux bouton, peux tu me dire, si tu actives la position pour changer d'itinéraire gps en roulant, es-tu localisé en même temps?

Car je pense que ça neutralise le signal qui indique la vitesse de déplacement du véhicule...

 

 

Mon bouton est toujours en position activé. Je ne le touche jamais. Donc je ne saurais répondre à ta question. De plus je me sers très très rarement du GPS, donc je ne sais pas. :jap:

 

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Invité §luh702tp

pour ateindre le niveau 8 il faut soit rouler a fond pendant un bon moment, soit descendre une pente raide pendant au moins 15mn, ca fait chauffer les plaquettes mais ca marche !

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Bonjour à tous,

En cherchant une info dans la "bible"" Lexus, sur l'alerte d'usure des plaquettes de freins (réponse : c'est une alerte sonore!!!), je suis tombé sur la page 20 "état de la batterie hybride".

Je m'aperçois que mon icône multi-information ne passe jamais au-dessus de niveau 5 (qui en compte 8).

Question: Constatez-vous la même chose?

Si oui, mon RX est OK

Si non, ma batterie hybride ne charge plus correctement.

(Mon RX 400 a 2 et demi et 22 000 km).

Merci pour vos réponses.

 

Il suffit de rouler souvent en accélération et décélération sans faire jouer le mode E et dans les descentes de montagnes pou les grandes et longues pentes dans les arrières pays font que tiu atteins vite toutes les barres (vertes)

 

Par contre il arrive qu'en roulant normalement la batterie se vide et se recharge aussitôt après.

 

Mystère mystère cette techno hybride

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Invité §cha745Il

Il faut que chacun vérifie alors la date de son DVD (en le retirant du boitier) et en inscrivant le n° du DVD sur le site de Mise à jour Lexus et voir le type de MAJ requise.

 

Je pense en effet que les modèles avant 2008 ne doivent pas avoir de compatibilité au niveau des DVD (j'entends par là, la même version logicielle et exploitation des modèles 2008-2009). Donc mon sujet ne concernerait que les 2008 et au-delà .. mais encore faut-il le vérifier.

 

Pour ma part la version de MAJ est la 86271 (ce nombre s'affiche quand on sélectionne le modèle et l'info sur écran de nav qui apparait au démarrage) et ensuite on tape le n° du DVD (le mien c'est 0W061). Et ensuite, le système me dit qu'une mise à jour est souhaitable et il se connecte automatiquement sur le site d'envoi du DVD/paiement du service, etc.

 

J’ai trouvé sur Ebay en Allemagne, un DVD original Toyota version 2010-2011 ver.1 pour 70 euros frais de port compris.

Je l’ai installé et ça fonctionne parfaitement bien sur mon RX de juillet 2007 qui était équipé de la version 2006-2007.

Autre avantage avec la nouvelle version, j’ai maintenant accès au GPS en roulant :)

 

 

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J’ai trouvé sur Ebay en Allemagne, un DVD original Toyota version 2010-2011 ver.1 pour 70 euros frais de port compris.

Je l’ai installé et ça fonctionne parfaitement bien sur mon RX de juillet 2007 qui était équipé de la version 2006-2007.

Autre avantage avec la nouvelle version, j’ai maintenant accès au GPS en roulant :)

 

 

veinard!

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Invité §gro073NC

Retour d'expérience:

J'aimerais connaître l'avis éclairé d'un amateur de RX qui est passé du 400 au 450.(pas seulement pour un essai d'une heure , mais sur plusieurs miliers de kilomètres)

Quelles sont les améliorations ?

Y a t-il vraiment un plus?

A vous lire

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Invité §chp116AB

Retour d'expérience:

J'aimerais connaître l'avis éclairé d'un amateur de RX qui est passé du 400 au 450.(pas seulement pour un essai d'une heure , mais sur plusieurs miliers de kilomètres)

Quelles sont les améliorations ?

Y a t-il vraiment un plus?

A vous lire

 

Si tu poses la question c'est que tu n'as pas lu mes différents posts sur ce fil (et d'autres) de ce forum car en ce qui me concerne j'ai fait le passage 400 - 450H.

J'en suis à 4000kms avec le 450H et je te recommande de lire ces posts pour te faire une idée de ce que je pense de ce véhicule car j'évite dorénavant de répéter mes critiques pour m'éviter les foudres des thuriféraires du RX.

Ceci dit, si tu cherches une bonne occasion et si tu es prêt à quelques concessions sur la qualité de finition, contacte moi !

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Invité §chp116AB

par curiosité chpener, tu le vends combien?

 

Je viens de regarder la cote sur différents sites et elle tourne autour de 49kE (sans compter le pack "navigation - camera de recul")....donc ça te donne une idée du prix.

Pour le moment je ne suis pas pressé car malgré toutes mes critiques ça reste une voiture agréable à conduire (et surtout peu consommatrice d'essence) donc j'attends la bonne opportunité pour après acheter ma 4ème Volvo ou ma 1ère Audi qui, je l'espère, seront mieux finies que le 450H.

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Invité §luh702tp

peut être auras tu satisfaction coté finition intérieur mais coté mécanique, c'est pas dit ;)

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Je viens de regarder la cote sur différents sites et elle tourne autour de 49kE (sans compter le pack "navigation - camera de recul")....donc ça te donne une idée du prix.

Pour le moment je ne suis pas pressé car malgré toutes mes critiques ça reste une voiture agréable à conduire (et surtout peu consommatrice d'essence) donc j'attends la bonne opportunité pour après acheter ma 4ème Volvo ou ma 1ère Audi qui, je l'espère, seront mieux finies que le 450H.

 

Je suis dans la même expectative... l'ai vu qu'ils allaient sortir un V50 diesel-électrique "plug-in" pour 2012. Alors ce serait une bonne transition... sans plug-in peu d'intérêt selon moi de changer... dommage pour Lexus... les autres vont bientôt rattraper le retard plus vite que prévu.

 

Je trouve que Volvo est très attractif (super design, intérieur surtout, confort et sérieux de la fabrication.... même si Lexus reste inégalé à date en fiabilité.

Je ne vois jamais le garagiste en dehors des révisions, pas le moindre bruit, pas le moindre témoin lumineux qui s'allume intempestivement, pas le moindre défaut de fonctionnement de l'électronique, de la caméra de recul (chez Volvo elle avait tendance à faire défaut: plus d'image sur l'écran lors des passages de marche arrière de temps en temps, etc.).

Je ne suis pas encore décidé pour le changement mais c'est pas loin 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §chp116AB

Je ne vois jamais le garagiste en dehors des révisions, pas le moindre bruit, pas le moindre témoin lumineux qui s'allume intempestivement, pas le moindre défaut de fonctionnement de l'électronique, de la caméra de recul

 

Oui mais parce que toi tu as un 400H :)

Je suis aussi intéressé par la Volvo à triple mode de propulsion (thermique-hybride-électrique) mais je ne sais pas si je vais tenir jusqu'en 2012....

Par contre il me semblait que c'était le V60.....mais je peux me tromper.

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Oui mais parce que toi tu as un 400H :)

Je suis aussi intéressé par la Volvo à triple mode de propulsion (thermique-hybride-électrique) mais je ne sais pas si je vais tenir jusqu'en 2012....

Par contre il me semblait que c'était le V60.....mais je peux me tromper.

 

Tu as raison... il fallait lire V60 et pas V50 (désolé!) alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

En fait moi non plus je ne sais pas si je vais attendre le 450h me tente bien (ligne extérieure) mais intérieur un peu moins quant à la concurrence c'est encore des balbutiements.

Chez Volvo j'hésite toujours (hors hybride) entre le xc70 et le xc90 bien vieillissant mais tellement attachant, spacieux et confortable :o

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Invité §Ric677xK

pour ma part rien ne me fera changer ma RX 400H pour une volvo ou une autre marque, non merci.

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Invité §rsk380Xj

pour ma part rien ne me fera changer ma RX 400H pour une volvo ou une autre marque, non merci.

 

 

moi non plus, d'autant que meme s'il y a tout plein de projet plus efficace sur le papier que la technologie hybride de toyota, aucun n'est pour le moment commercialisé et encore moins validé dans le temps, ça reste du "paluchage".

mon rx fonctionne parfaitement, consomme ses 9,5 L de moyenne, et ça me va très bien pour un véhicule de ce poids et de cette puissance, pour terminer aucun problème pour moi, je vais seulement au garage pour les révisions, dont la dernière (complète) ne m'a couté que 240 euros, moins cher que celle de ma moto ! :p

 

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moi non plus, d'autant que meme s'il y a tout plein de projet plus efficace sur le papier que la technologie hybride de toyota, aucun n'est pour le moment commercialisé et encore moins validé dans le temps, ça reste du "paluchage".

mon rx fonctionne parfaitement, consomme ses 9,5 L de moyenne, et ça me va très bien pour un véhicule de ce poids et de cette puissance, pour terminer aucun problème pour moi, je vais seulement au garage pour les révisions, dont la dernière (complète) ne m'a couté que 240 euros, moins cher que celle de ma moto ! :p

 

Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques et pour l'instant j'ai plutôt envie de le garder car comme tu le dis aussi... fiabilité sans égale à date pour un véhicule datant de plusieurs années en cocneption.

 

Ceci dit, Volvo j'aime bien aussi et c'est fiable aussi, de la qualité, de l'espace et un superconfort pour les longs trajets. J'ai eu 2 xc90 et je sais de quoi je parle. Mais j'ai quandmême eu 1 pépin sur chaque (pris à temps donc sans grabité mais ce serait passé loin de chez moi... j'aurais pesté ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif .

 

Bref, le RX est assez sensationnel... dès qu'on met le contact et que les compteurs s'illuminent... déjà là c'est du plaisir!

 

Au fait chez qui tes révisions? et pour la "complète", c'est laquelle... de révision (30'000, 60'000...?)

celle des 30'000 chez Montpellier m'a coûté dans les 500 euros alors que la 15'000 moitié moins mais ce n'était pas le même concessionnaire la 1ère fois... docn Montpellier se gave un peu et en plus pas de check-liste fournie et le sacro saint compélment de lave-glace et autres broutilles qui viennent gonfler la facture scandaleusement :q

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Finalement suite à ma rencontre fortuite avec une portière les dégâts:

- changement complet du pare-choc avec l'antibrouillard

- changement de l'optique droit (support fusillé et mouvement latéral en dysfonctionnement)

- redressement du bout de l'aile avec peinture

 

Le carrossier doit m'appeler vendredi pour savoir quand ce sera terminé (de toute façon je n'en n'ai pas besoin avant mercredi... donc vaut mieux qu'il fasse du bon boulot).

 

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Invité §Ric677xK

alainpo j'ai bien compris que tu avais un faible également pour les Volvo, mais je doute de la fiabilité à long terme de cette marque car je connais 2 propriétaires qui ont bien du soucis avec leurs voitures Volvo. Pour ma part j'en suis à 133.000 kilomètres en 4 ans, et comme tout le monde, je n'ai jamais eu aucun problème.

Pour les révision moi aussi je paie environ 200-20 euro à chaque fois.

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Invité §Ric677xK

je voulais écrire 200-220 euro à chaque fois pour les révisions. Dans 2.000 kilomètres ca sera la prochaine (je précise que je vis en Espagne).

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Invité §rsk380Xj

Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques et pour l'instant j'ai plutôt envie de le garder car comme tu le dis aussi... fiabilité sans égale à date pour un véhicule datant de plusieurs années en cocneption.

 

Ceci dit, Volvo j'aime bien aussi et c'est fiable aussi, de la qualité, de l'espace et un superconfort pour les longs trajets. J'ai eu 2 xc90 et je sais de quoi je parle. Mais j'ai quandmême eu 1 pépin sur chaque (pris à temps donc sans grabité mais ce serait passé loin de chez moi... j'aurais pesté ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif .

 

Bref, le RX est assez sensationnel... dès qu'on met le contact et que les compteurs s'illuminent... déjà là c'est du plaisir!

 

Au fait chez qui tes révisions? et pour la "complète", c'est laquelle... de révision (30'000, 60'000...?)

celle des 30'000 chez Montpellier m'a coûté dans les 500 euros alors que la 15'000 moitié moins mais ce n'était pas le même concessionnaire la 1ère fois... docn Montpellier se gave un peu et en plus pas de check-liste fournie et le sacro saint compélment de lave-glace et autres broutilles qui viennent gonfler la facture scandaleusement :q

 

 

c'est chez un con's de la région parisienne et c'était celle des 2 ans à 30000 kms. :jap:

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Invité §luh702tp

j'ai un probleme qui requiere votre attention!!!

 

j'ai changer mon pare brise le week dernier par un carrossier, et avec un pote, j'ai tester mon capteur de pluie (bizarrement j'avais un doute)

 

il ne marche pas, du moins, il ne capte pas la pluie:

- lorsque je touche le capteur a du jeux et il n'est pas tres bien tenue lorsque je le bouge un peut il a tendance a se décrocher tout seul... et c'est a ce moment la que le capteur fait son travaille,

 

est ce que vous pouvez me dire comment se tiens votre capteur de pluie? avec du jeux? solidement?

il y a t'il une étape pour a refaire lorsqu'on a enlever et remis le capteur pour reactiver sa sensibilité?

 

merci d'avance ce me fait franchement chhh.... cette histoire.... :(

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Invité §chp116AB

Bref je me suis fait arnaqué lourdement sur ce coup-là.

On ne m'y reprendra plus!

 

Oui mais comment tu veux faire ??? A Montpellier nous n'avons pas trop le choix du concessionnaire....il faudrait qu'on s'y rende "en masse" pour lui dire de réajuster ses prix....

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Invité §Ric677xK

A mon grand regret j'ai du faire enlever le film Glasstint de mes vitre avant pour passer le contrôle technique en Espagne (vu que ça ne passe pas dans ce pays). Cela faisait 4 ans que je les avais fait poser, ils étaient restés impeccable durant toute cette période.

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Oui mais comment tu veux faire ??? A Montpellier nous n'avons pas trop le choix du concessionnaire....il faudrait qu'on s'y rende "en masse" pour lui dire de réajuster ses prix....

 

Comme mon bureau se situe près de Grenoble, je peux faire ma révision sur Lexus Seyssinet mais il faut que j'y aille en voiture pour cette occasion... donc cela ne me gêne pas trop mais ça fait un déplacement exprès soit 380km en mode "T" donc le coût n'est pas si intéressant au global si je n'y vais que pour cela.

 

Quand il m'arrive d'aller en Isère avec le RX c'est que j'y passe la semaine ou un aller-retour en sachant que je dois rentrer dès que possible sur le Languedoc. Dans ce cas et si la révision est p^roche ou nécessaire, alors j'en profite pour la faire à Seyssinet (comme la révision des 15'000).

 

Par contre, ce qu'on peut faire, c'est de faire un point avec les possesseurs de Lexus RX sur Mauguio et leur demander le prix de la révision des 15'000, 30'000, 45'000, etc. et de voir la différence avec les autres et avec cela, on peut faire pression via la DGCCRF ou les magazines auto-moto (la presse spécialisée) pour leur dire.

 

Il y a aussi le site iInternet du Groupe Capel (celui qui s'en met plein les poches sur notre dos, le big boss qui détient Lexus, Toyota, Volvo, etc. sur Montpellier et Nîmes et la région...) je crois qu'il y a moyen de se faire lire et écouter... la crise c'est pour tout le monde et ceux qui roulent en Lexus aussi... un sous est un sou!

 

Je suggère donc au modérateur d'ouvrir une ligne de discussion/topic sur les CC et que chacun y mette le prix de ses 2 dernières révisions... on verra bien la moyenne globale.

 

J'entends bien, que si les écarts sont de moins de 100 euros il n'y a aura pas de quoi se plaindre, mais lorsque le prix de la révision dépasse le double alors là j'appelle cela du vol! et je mettrais tous les moyens en notre pouvoir pour dénoncer cela.

 

je vais d'ailleurs commencer par envoyer l'info sur leur site et j'invite chaque possesseur de Lexus Mauguio d'en faire autant.

 

A vous lire chers possesseurs de RX400h de Lexus Montpellier / Mauguio.

 

 

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A mon grand regret j'ai du faire enlever le film Glasstint de mes vitre avant pour passer le contrôle technique en Espagne (vu que ça ne passe pas dans ce pays). Cela faisait 4 ans que je les avais fait poser, ils étaient restés impeccable durant toute cette période.

 

Drôle de pays l'Espagne... qui laisse tous les européens rouler en vitre surteintées.... As-tu un texte de loi une parution au "journal officiel" comme en France qui fait que dès la parution, cela devient officiel?

Sinon, cette loi comme tu dis n'existe pas!

J'y vais souvent et je vois des tas de voitures immatriculées en espagne aux vitres surteintées.... vraiment je ne comprends pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §luh702tp

je reviens sur mon capteur de pluis ... quelqu'un peut me dir comment tiens son boitier, qui s trouve au dessus du retroviseur interieur?

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