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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Messages recommandés

Invité §SLM360SL

Merci SLM3.

En revanche, sais tu si c'est simplement une manip equivalente à celle qui est décrite sur le fichier pdf pour lequel j'ai mis un lien dans mon post plus haut, ou bien si c'est une modif avec un module supplémentaire qui aurait été ajouté?

 

 

D'après ce que m'avait dit le vendeur à ce que je m'en rappelle, il y a un module qui a été ajouté (je crois que c'est le fameux "leurre vitesse" ou autre chose dans ce style)

 

D'autre part, ton RX est un 08/2007?

merci

 

 

Non, mais le premier que l'on m'avait proposé à la concession était de cette époque. C'est pour cela que le vendeur m'avait fait un devis pour ce l'installation de ce bouton.

 

De toute manière, mon Rx ne peut pas être d'aout, puisque c'est un restylé.

 

 

 

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Bon je suis allé vérifier spécialement pour répondre à vos questions :

 

Donc je peux regarder un DVD en roulant et je peux changer les pistes MP3 par le tactile en roulant.

 

Voilà. :jap:

 

Une photo du fameux bouton magique :

 

http://img717.imageshack.us/img717/7160/redim0034bouton.jpg

 

 

PS : Par contre 150 euros pour l'installation de ce bouton, ce n'est pas le devis qu'on m'avait fait pour un RX non restylé (08/2007). Je crois que c'était 250-300 euros, et je trouve cela plus logique vu qu'il faut faire tomber une partie du tableau de bord à piori

 

Moi qui croyait que tous les RX restylé disposait de cet équipement. :lol:

 

Veinard alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

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Invité §luh702tp

300€ c'est pour la manip du pdf, avec l'interupteur, ou avec le boitier trucmuch ? parce que ca fait cher si c simplement la manipe du pdf

 

dis moi mtkobal1, l'a tu fait toi meme la modif du pdf? a tu les meme resultat que slm3?

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Invité §SLM360SL

...ainsi que l'audio d'apres slm3, ...

 

 

Qu'est-ce que vous avez de bloqué exactement au niveau de l'audio en roulant?

Car je ne comprends pas ce qu'il y a de bloqué?

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Invité §luh702tp

lol g viré mon message slm3 !!!

 

alors des que tu roule, tu ne peut plus acceder au dossier de tes mp3, tu peut changer de dossier ( via bouton tout en bas, mais pas sur l'ecran) mais pas choisir le dossier, via le bouton folder qui se grise des que tu roule... tu comfirme que tu peut?

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Invité §luh702tp

je ne comprend pas a quoi sert ce boitier si la desactivations des deux fils fait la meme chose??? quelqu'un peut m'expliquer la difference?

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Invité §SLM360SL

300€ c'est pour la manip du pdf, avec l'interupteur, ou avec le boitier trucmuch ? parce que ca fait cher si c simplement la manipe du pdf

 

dis moi mtkobal1, l'a tu fait toi meme la modif du pdf? a tu les meme resultat que slm3?

 

 

Au prix horaire de la main d'oeuvre dans un garage LEXUS, cela ne me parait pas excessif. :??:

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Invité §SLM360SL

lol g viré mon message slm3 !!!

 

alors des que tu roule, tu ne peut plus acceder au dossier de tes mp3, tu peut changer de dossier ( via bouton tout en bas, mais pas sur l'ecran) mais pas choisir le dossier, via le bouton folder qui se grise des que tu roule... tu comfirme que tu peut?

 

 

Ben comme moi tout semble débloqué, je ne vois pas ce qui te bloque... Moi je ne me sers que du tactile en roulant et ma femme aussi quand elle est passagère. Donc à priori, je pense que je n'ai rien de bloqué.

 

Par contre, ce que je trouve ridicule, c'est que je ne peux lire que des CDMP3, les DVDMP3 ne passent pas. Vous confirmez? Ou est-ce qu'il faut que je les grave autrement?

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Pour répondre: non, je n'ai pas fait la manip car le pdf est pour les 2006 et il semblerait que ça ne soit pas garantie pour les 2007...Je n'ai pas trop envie de couper des fils si ce n'est pas valide.

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Invité §luh702tp

merci mtkobal1 de tes info... au final, tu cherche a modifier ton installe ou pas? toine45 sur club lexis semble avoir un produit prometteur! non? tu es en contacte avec lui?

 

dvd mp3 ne marche pas chez moi non plus, je n'ai pas tenter de creer un dvd "jukbox" ou autres format pour voir si ca marchais... mais il semblerais que non

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Invité §luh702tp

 

Au prix horaire de la main d'oeuvre dans un garage LEXUS, cela ne me parait pas excessif. :??:

 

 

 

si tu feuilllette le pdf pour la modif tu te rendra compte que ca demande pour etre large maxi 3h a un spécialiste pour faire la modif... a 60€ de l'heure ca ne fait que 180€ ... ne me dis pas qu'un interrupteur coute 120€ ... donc j’espère qu'il y a un boitier a rajouter pour fair valoir le prix totale ...

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Invité §SLM360SL

dvd mp3 ne marche pas chez moi non plus, je n'ai pas tenter de creer un dvd "jukbox" ou autres format pour voir si ca marchais... mais il semblerais que non

 

 

Ça par contre, c'est vraiment dommage.

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Invité §SLM360SL

 

 

si tu feuilllette le pdf pour la modif tu te rendra compte que ca demande pour etre large maxi 3h a un spécialiste pour faire la modif... a 60€ de l'heure ca ne fait que 180€ ... ne me dis pas qu'un interrupteur coute 120€ ... donc j’espère qu'il y a un boitier a rajouter pour fair valoir le prix totale ...

 

 

J'ai pas feuilleté le pdf, car j'ai perdu le lien.

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pour la 3 positions, la réponse se trouve à la fin du pdf.

 

This is a possible position fort the switch.

In this case a double pole three position switch was used.

With this configuration you can achieve three functions:

Factory setting (Bluetooth and Navigation system not enabled)

Bluetooth and Navigation system enabled

Bluetooth only enable

Sinon, non, je ne suis pas en cntact avec Lexis plus que ça, j'attends, d'en lire des retours. Aujourd'hui j'ai ht un dvd qui me permet de débloquer le gps et c'etais ma priorité, pour le reste, ça serait du nice to have mais je ne suis pas encore vraiùent prêt (et madame non plus) a me lancer dans une manip approximative de 300€.

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lol g viré mon message slm3 !!!

 

alors des que tu roule, tu ne peut plus acceder au dossier de tes mp3, tu peut changer de dossier ( via bouton tout en bas, mais pas sur l'ecran) mais pas choisir le dossier, via le bouton folder qui se grise des que tu roule... tu comfirme que tu peut?

 

c'est cela, lorsqu'on affiche la liste des morceaux sur l'écran de nav:

- si tu es à l'arrêt: la liste apparait et tu peux changer les morceaux et monter ou descendre la liste pour choisir

- si tu roules: cette partie d'écran est désactivée

- sit tu te mets à rouler alors que ta liste est affichée, alors elle se désactive

 

c'est clair là? :lol:

 

je cherche juste à débloquer la lecture des DVD quand on roule. Mais j'ai l'impression qu'il faut débourser... c'est bien dommage tout ça alors qu'on voit en vente des appareils prêts à être installés et tout est "actif" sans aucun blocage.

Les constructeurs auto sont des c.....ions! c'est tout

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Invité §SLM360SL

Je comprends votre frustration.

 

Je suis bien content d'avoir choisi le RX qui disposait de cet équipement. :sol:

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Invité §luh702tp

si l'appareil fait maison marche bien , je serait preneur pour 150€ c'est un prix acceptable, mais 300€ ca calme un peut...

quelqu'un sait quel sont les cessions qui font cette manipulation? celle d’Avignon en particulier...

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150€ c'est le prix du biniou, après il faut le poser. A en croire le pdf, ça n'a pas l'air bien compliqué pour celui qui sait reboucher un tube de dentifrice et par là même, sais utiliser un tournevis!

 

je n'ai démonté que le cache de la position passager et ça se fait très bien. Pour les connecteurs, c'est du mécano.

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WE de m..de!

Ce soir en rentrant, sur un rond-point en centre ville (c'est un rond-point pour desservir des petites rues, donc on y roule au pas... et vlan une bonne femme qui ouvre sa portière juste quand je passe.

Bilan je bute sa portière avec l'avant droit de mon pare-choc puisqu'elle était arrêtée sur le bord (ce qui n'est pas correct puisque rien de prévu pour cela). Autrement dit impossible de piler puisque mon pare-choc était à quelques cm quand sa portière s'est ouverte. Impossible de la voir, le rond-point était farci de voitures stationnées de part et d'autre et pleins de personnes autour...

Pare-choc un peu enfoncé au droit de l'antibrouillard, un peu déclipsé sur le flanc droit mais remis à la main pour éviter un angle saillant et le cache du lave-glace sorti de son emplacement. Bref, le pare-choc à changer je pense en vérifiant si pas d'autre pépins au niveau de l'axe des feux de croisement (le droit), etc. Mais le réparateur vérifiera.

 

De loin rien ne se voit mais c'est une journée de perdue pour aller la faire réparer et aller la rechercher sauf si carrosserie à proximité capable de traiter les lexus (en général les CC Lexus et Toy travaillent avec des carrossiers sélectionnés... bref on verra.

 

 

Cela dit ce jour, quelques kms dans les vignes héraultaises soit une conso totale de 7,3l/100 sur 108 kms (avec 20 kms de centre ville). Je rappelle qu'il n'y a pas de plat par chez nous, tout est en relief.

On atteint donc bien les conso annoncées par Lexus même sur des parcours assez tortueux. Mais j'avoue que j'ai optimisé le mode E, en veillant à ce que les batteries se rechargent dans les descentes, pas mal de montées en mode E dans les petits villages et vitesse de 90km/h sur les portions roulantes hors agglo et villages.

 

Température extérieur cet après-midi: 16°C

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Vu que les personnes de Toyota côtoie les personnes de Lexus et inversement j'unifie la carte de localisation des membres Toyota et Lexus. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

J'ai créer une carte localisation des personnes ayant une Toyota, obligation de s'inscrire autrement vous êtes banni du forum, non je plaisante :lol:, se serait sympa que je vous localise.

 

Si vous avez des petites idées au niveau animation vu que l'on m'a nommer pour y être j'essayerais de monter le projet.

 

Pour vous inscrire sur la carte il suffit de donner votre modèle avec le plus d'information et votre ville. :jap:

 

localisation : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6001.htm

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Invité §fre064qk

Bonjour à tous!!!

Ca fait 1 semaine que j'ai mon joujou!!

Je suis vraiment comblé, que du bonheur...

Ma conso moyenne est à 10.5 en ce moment, mais ma région est très vallonnée .

J'ai pu observer que dans les descentes le thermique est allumé quand le moteur est froid. Mais est-ce normal qu'il m'indique 20 l/100 sur l'instantané , juste pour mettre le v6 en température?

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Invité §luh702tp

salut freddy et bienvenue,

 

10.5l tu verra tu fera mieux quand tu aurra compris le système de l'hybride, pas de la a descendre non plus a 8.1l ... bien qu'alainpro soit un pro dans ce domaine, moi ma conso moyenne, s'échelonne vers 9l voir 8.5l l'été et 9.5l maxi 9.8l l'hivers, mais en fait tout depends des trajects, c toujours pareil!

 

je n'ai jamais compris pourquoi des fois le termique reste allumé alors qu'il n'est pas solicité ...

 

question:

-est e que vous ressentez une secousse du démarrage du moteur essence très présent a froid et a l'arret... et lorsqu'il s'arrete, ca me donne vraiment 'impression de caller des fois, ca étonne toujours, même si l'on sais que c'est normal je n'ai jamais apprécier ses secousses ...

 

je me suis toujours demander si mon rx n'avais pas mal vieillie vue que c une occase... on n'est jamais trop au courant de ce qu'il s'est passer avant.

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Invité §SLM360SL

question:

-est e que vous ressentez une secousse du démarrage du moteur essence très présent a froid et a l'arret... et lorsqu'il s'arrete, ca me donne vraiment 'impression de caller des fois, ca étonne toujours, même si l'on sais que c'est normal je n'ai jamais apprécier ses secousses ...

 

je me suis toujours demander si mon rx n'avais pas mal vieillie vue que c une occase... on n'est jamais trop au courant de ce qu'il s'est passer avant.

 

 

Tu as peut-être les bougies qui fatiguent?

 

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Invité §SLM360SL

Bonjour à tous!!!

Ca fait 1 semaine que j'ai mon joujou!!

Je suis vraiment comblé, que du bonheur...

Ma conso moyenne est à 10.5 en ce moment, mais ma région est très vallonnée .

J'ai pu observer que dans les descentes le thermique est allumé quand le moteur est froid. Mais est-ce normal qu'il m'indique 20 l/100 sur l'instantané , juste pour mettre le v6 en température?

 

 

On attend toujours les photos, vilain!!! :lol:

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Invité §Bou332MR

salut freddy et bienvenue,

 

10.5l tu verra tu fera mieux quand tu aurra compris le système de l'hybride, pas de la a descendre non plus a 8.1l ... bien qu'alainpro soit un pro dans ce domaine, moi ma conso moyenne, s'échelonne vers 9l voir 8.5l l'été et 9.5l maxi 9.8l l'hivers, mais en fait tout depends des trajects, c toujours pareil!

 

je n'ai jamais compris pourquoi des fois le termique reste allumé alors qu'il n'est pas solicité ...

 

question:

-est e que vous ressentez une secousse du démarrage du moteur essence très présent a froid et a l'arret... et lorsqu'il s'arrete, ca me donne vraiment 'impression de caller des fois, ca étonne toujours, même si l'on sais que c'est normal je n'ai jamais apprécier ses secousses ...

 

je me suis toujours demander si mon rx n'avais pas mal vieillie vue que c une occase... on n'est jamais trop au courant de ce qu'il s'est passer avant.

 

 

Je crois comprendre ce que tu dis. Moi aussi j'ai un peu le même phénomène a froid.... Il démarre bien mais le bruit n'est pas très "mécanique". Ps facile a expliquer. Mais je pense que c'est normal...

 

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Je crois comprendre ce que tu dis. Moi aussi j'ai un peu le même phénomène a froid.... Il démarre bien mais le bruit n'est pas très "mécanique". Ps facile a expliquer. Mais je pense que c'est normal...

 

Il est normal qu'un moteur thermique qui se met en route ou à l'arrêt face une p'tite "secousse" alors que rien d'autre dans le RX ne bouge en mode E.

Mais cela ne se passe que quand le thermique fonctionne d'une certaine manière (recharge pure de E).

 

Il y a bien 2 types de fonctionnement en thermique et c'est pourquoi quand les batteries ne sont pas vides (avant d'atteindre les 2 dernières barres mauves ar exemple), le T se met parfois en route. Cela doit être lié à un cycle particulier indépendant du fonctionnement du T en mode "normal".

Il pourrait s'agir d'un cycle basé sur un nombre de minutes de fonctionnement combiant T et E ou E seul avec de la recharge E ou par récupération d'énergie (freinage, décélération...).

Cela pourrait répondre à la question de notre "nouvelle recrue"

Si vous avez d'autres explications je suis preneur alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §lex868uN

l'hybride j'ai appris a l'utiliser 'je sui a 9.3l et j'espere descendre plus mon objectif est d'atteindre les 8.5l jespere que personne ne le conduirat entre temp car sa grimpe vite,jpense qui faudrait passer un test d'utilisation au acheteur d'un hybride lol,sa fait presque 1 ans que je l'ai jvien tous juste de comprendre,jroule (comme un escargot) cool...

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Invité §luh702tp

merci, je ne suis pas le seul à avoir remarquer le demarage a froid du termique un peut genant... je sais je chipote....

 

mes bougies on a peine 4000km ;)

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Invité §luh702tp

l'hybride j'ai appris a l'utiliser 'je sui a 9.3l et j'espere descendre plus mon objectif est d'atteindre les 8.5l jespere que personne ne le conduirat entre temp car sa grimpe vite,jpense qui faudrait passer un test d'utilisation au acheteur d'un hybride lol,sa fait presque 1 ans que je l'ai jvien tous juste de comprendre,jroule (comme un escargot) cool...

 

 

ma femme aussi trouve que je roule comme un papi depuis que j'ai ma lexus ... lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

j'ai preter deux fois ma voiture a ma mere, et elle fait presque mieux que moi niveau conso! je suis epaté!

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Invité §SLM360SL

merci, je ne suis pas le seul à avoir remarquer le demarage a froid du termique un peut genant... je sais je chipote....

 

mes bougies on a peine 4000km ;)

 

 

:jap:

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Invité §tom730el

Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil ou de pouvoir lire vos expériences!

Je n'arrive pas à trouver la bonne position sur le siège conducteur... J'ai trouvé un compromis entre trop loin du volant et trop proche mais ce n'est pas l'idéal (pour info, j'avais mis pas mal de temps avec le XC90) C'est quand même dommage de ne pas être au top sachant que le Lexus est sensé apporter un confort incroyable...

Merci pour votre aide

 

 

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Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil ou de pouvoir lire vos expériences!

Je n'arrive pas à trouver la bonne position sur le siège conducteur... J'ai trouvé un compromis entre trop loin du volant et trop proche mais ce n'est pas l'idéal (pour info, j'avais mis pas mal de temps avec le XC90) C'est quand même dommage de ne pas être au top sachant que le Lexus est sensé apporter un confort incroyable...

Merci pour votre aide

 

 

pourtant avec les multiples réglages qui existent... à moins d'être E.T. :lol:

 

non sans blague!?

 

Ceci dit, j'opte pour 2 réglages: avec manteau ou sans manteau l'hiver car les épaisseurs de vêtements modifient le confort réel de son assise.

 

Par ailleurs, en fonction du jour, la perception de confort change (fatigue, stress, douleurs corporelles diverses, etc.). Quand cela se passe, je modifie l'inclinaison des jambes et/ou du dossier et/ou du volant. Bref, une position n'est jamais définitive pour moi mais je la change en fonction de mon attitude.

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