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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Invité §20c162gb

Tu peux pas être optimisé pour tous les régimes à la fois, tu es obligé de faire des compromis. :bah:

Pour te donner un ordre d'idée, quand tu veux vraiment sortir un max' de watts en haut, tu mets de grosses levées de soupapes, mais alors, le moulin est tellement bancal en bas que tu mets le ralenti à 1500 ou 2000trs quand c'est pas carrément 3000trs/min. :ddr:

 

 

Nan mais d'accord :o

 

Je dis simplement que ce n'est pas en bouchant l'échappement qu'on arrive à l'optimum, que ce soit en termes de courbe de couple que de pmax :o

Par contre, en modulant le dessin/diamètre du collecteur d'échappement/de la ligne d'échappement, oui :bah:

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Nan mais d'accord :o

 

Je dis simplement que ce n'est pas en bouchant l'échappement qu'on arrive à l'optimum, que ce soit en termes de courbe de couple que de pmax :o

Par contre, en modulant le dessin/diamètre du collecteur d'échappement/de la ligne d'échappement, oui :bah:

 

 

Ben, l'optimum, y en a pas, ce n'est qu'un compromis, tout dépend où tu mets le curseur. :bah:

 

Si l'optimum, c'est la Pmax absolue, alors, la ligne idéale, c'est un tube totalement droit, dépoli intérieur, de longueur x et de diamètre égal au passage des sorties de culasse.

Si l'optimum, c'est le Cmax absolu, alors, la ligne idéal a un dessin hyper tortueux, est gavé de contrepressions un peu partout, et du coup, tu as alors une longueur x' et un diamètre variable tout au long de la tubulure, allant de y' à z'.

 

Donc en règle générale, on fait un compromis entre ces deux extrêmes, mais on peut pas réellement parler d'optimum, puisqu'on pénalise à la fois Pmax et Cmax.

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Invité §dis267WS

les yamaha r6 ruptent aux alentours de 16 000 tours et le ralenti est bien loin des 3000.

 

Sur les voitures du commerce les possibilités de gonfler le moteur en haut ou en bas sont surtout limitées par les normes anti pollution et la volonté de proposer des moteurs sobres

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Un R6, ça a des pistons de mobilette, la cylindrée unitaire est ridicule, et ça rupte même plutôt à 17 ou 17 500 trs/min...

Si tu veux, tu peux même prendre des moteurs de modélsmes, ça fait 2,5cm3, et ça prend pas loin de 30 000 trs/min. Pourtant le ralenti n'est pas très haut non plus. :ddr:

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Invité §dis267WS

T'as compris ou je voulais en venir c'est pas par ce que un moteur prend 18000trs que son ralenti sera forcément merdique. C'est tout une conception, mais comme je disais, entre le cout de fabrication, les normes antipollution ( elles sont moins séveres sur les 2 roues ); et la consommation... au départ une voiture ça sert a rouler tous les jours donc peu de constructeurs seraient prets a sortir un truc pareil.

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T'as compris ou je voulais en venir c'est pas par ce que un moteur prend 18000trs que son ralenti sera forcément merdique. C'est tout une conception, mais comme je disais, entre le cout de fabrication, les normes antipollution ( elles sont moins séveres sur les 2 roues ); et la consommation... au départ une voiture ça sert a rouler tous les jours donc peu de constructeurs seraient prets a sortir un truc pareil.

 

 

C'est pas parce qu'un moteur prend des tours qu'il a un ralenti très haut, mais parce qu'il est optimisé pour la Pmax, et donc les hauts régimes.

 

Une R6, ou n'importe quel autre mixer du genre, ça reste optimisé pour rouler au quotidien, donc pour donner un minimum de couple en bas (je dis bien, minimum...). Y a qu'à regarder ce qui en est fait en compète, quand ils sont open sur les moteurs. Ils gagnent 10, 15, voire 20ch en haut, mais du coup, ils perdent tout en bas, et là encore, ils sont obligés de monter le ralenti pour pas caler. :bah:

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Invité §20c162gb

Bonjour,

 

Je cherche quelques renseignements pour éventuellement acheter une E38 :o

Voilà le topic: 730iL E38, un achat risqué ?

Merci.

Alors comme ça on veut rentrer dans le thug life de la central europe en achetant vrai gamos de négrito ? j00han.gif.8ced4645d21970a37d8733c00feadf4d.gif

 

Posé, vendeur de kilogrammes en masse et amateur de mécanique de trottoir à tes heures perdues ? j00han.gif.fa7b36097abb23526770fd90d5496011.gif

 

Version longue pour ces donzelles avides de russian lifestyle avec blowjob journalier et poussage de Bounty on demand, bon choix, même si le version court permet à tous ces gangsters de la rive nord de trouver plus facilement Nike à son pied du fait d'une rareté moins problématique apalta.gif.cf091c10a1577915b9c9f5c07c674c28.gif

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Invité §asu211Jh

Salut à tous :hello:

 

je viens de tomber sur une annonce d'un particulier qui semble top :ange:

 

Je ne suis pas nécessairement grand fan des Jantes mais le reste me laisse reveur :lover:

 

BMW 750 i Individual E38

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? :jap:

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Invité §8ur000Xm

Jantes kéké, phares kéké, sorties apparentes, lumières bleues... franchement pour la remettre d'origine y'a quand même un peu de sous à mettre :roll:

 

Après si t'aimes bien :jap:

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Invité §asu211Jh

Jantes kéké, phares kéké, sorties apparentes, lumières bleues... franchement pour la remettre d'origine y'a quand même un peu de sous à mettre :roll:

 

Après si t'aimes bien :jap:

 

 

Vache, t'es rapide ;)

 

Effectivement surtout les jantes font très tuning, mais le propriétaire semble très sérieux vu qu'il a malgré tout fait toutes les maintenances nécessaires.

J'ai eu quelques contacts par mail et il m'a envoyé quelques photos supplémentaires.

C'est une 2nd Main, l'intérieur parait neuf, elle est pas mal optionné et puis c'est V12 :love:

Je trouve que le plus Keke, c'est la lumière bleue. Globalement ça jure pas avec le reste de la voiture.

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Invité §8ur000Xm

 

Vache, t'es rapide ;)

 

Effectivement surtout les jantes font très tuning, mais le propriétaire semble très sérieux vu qu'il a malgré tout fait toutes les maintenances nécessaires.

J'ai eu quelques contacts par mail et il m'a envoyé quelques photos supplémentaires.

C'est une 2nd Main, l'intérieur parait neuf, elle est pas mal optionné et puis c'est V12 :love:

Je trouve que le plus Keke, c'est la lumière bleue. Globalement ça jure pas avec le reste de la voiture.

 

J'étais dans le coin ;)

 

Malgré tout le sérieux -apparemment- apporté sur le véhicule je bute sur la qualité des modifs qui ont été effectuées.

Si encore on parlait de jantes Alpina, d'un kit d'ampoules blanches pour les lumières intérieures à la limite...

 

Mais là, c'est peut-être un peu extrême mais rien qu'à voir ces jantes et ce néon bleu, je passe mon tour !

 

A toi de voir si t'as envie de mettre des sous en plus du prix d'achat pour virer ces artifices, mais la note grimpe, rien que pour des jantes et pneus de bonne facture !

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Invité §asu211Jh

J'étais dans le coin ;)

 

Malgré tout le sérieux -apparemment- apporté sur le véhicule je bute sur la qualité des modifs qui ont été effectuées.

Si encore on parlait de jantes Alpina, d'un kit d'ampoules blanches pour les lumières intérieures à la limite...

 

Mais là, c'est peut-être un peu extrême mais rien qu'à voir ces jantes et ce néon bleu, je passe mon tour !

 

A toi de voir si t'as envie de mettre des sous en plus du prix d'achat pour virer ces artifices, mais la note grimpe, rien que pour des jantes et pneus de bonne facture !

 

 

Merci pour ta réponse un peu plus détaillé :sarcastic:

Comme on dit: Les goûts et les couleurs ... :pt1cable:

Pour moi les jantes sont effectivement "too much" (Fait main 8000€ le kit ...) , mais il vends la voiture avec un autre Kit de Jantes "originales"/ plus "soft" de 18" équipées de Pneus Neige (visibles sur une des dernières photos)

Le neon bleu ça me fait bizarre aussi a vraie dire, mais ça devrait pouvoir se débrancher sans trop d'effort. Non ? :int:

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Invité §sup100qL

Ca s'appelle du "détuning".

 

Faut pas exagérer, la revente de ces horreurs chromées paiera bien 4 jantes BMW d'occase (120€...) + 3 trains de pneus neufs Continental.

 

 

Pour le reste, rien d’irréversible.

 

Je m’inquiéterai plus de savoir comment elle a été traitée mécaniquement, vu la tronche des modifs, vla le proprio k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

Et la BVA hein, elle a été vidangée la BVA ? [:adrig:2]

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Invité §asu211Jh

Ca s'appelle du "détuning".

 

Faut pas exagérer, la revente de ces horreurs chromées paiera bien 4 jantes BMW d'occase (120€...) + 3 trains de pneus neufs Continental.

 

Pour le reste, rien d’irréversible.

 

Je m’inquiéterai plus de savoir comment elle a été traitée mécaniquement, vu la tronche des modifs, vla le proprio k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

Et la BVA hein, elle a été vidangée la BVA ? [:adrig:2]

 

 

C'est exactement ça que j'essaye de savoir :p

La partie mécanique est beaucoup plus importante !

Il me dit avoir fait toutes les maintenances préconisé et il a gardé toutes les factures. Ca permettra d'être fixé rapidement

Dans le "tas" de factures devrait y avoir logiquement la trace d'une vidange de Boitetoto, si elle a été faite :whistle:

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Invité §sup100qL

Pas de facture, pas de chocolat.

 

Next.

 

Sérieux, c'est plus rassurant quand les précédents proprios étaient des quinquas blindés. Comme la notre :bah:

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Invité §gag614vf

oui, l'annonce m'attriste, comment peut on massacrer une aussi belle voiture à la base ?

 

Il manque juste le "marche fort" dans l'annonce :D

 

Pour info, je vais certainement me séparer de ma 735, je lorgne vers une autre auto...

Eh puis la dernière facture de 890€ d'alternateur m'a refroidis, j'ai changé tellement de choses sur ma e38 que je me demande encore ce qu'il n'a pas été changé.

 

Bref, même si titine roule bien, je change pour un autre V8 mais Suédois, je vise une S80II en 4.4 v8 awd. C'est super rare mais c'est ça que je veux.

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Invité §gag614vf

J'aurais pas cru qu'il y avait un V8 sous le capot de la S80... :beuh:

C'est un moulin de quelle provenance? :voyons:

 

 

 

origine Yamaha, et plutôt fiable.

Il est apparu sur la version 2 de la S80 à partir de 2006. Il fait 315cv avec une boite auto 6 rapports.

 

L'intérieur est juste magnifique avec le volant bois !

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Invité §gag614vf

C'est un moteur Yamaha Marine qui a été modifié pour être "automobilisé"? :voyons:

On le retrouve sur quel(s) autre(s) véhicule(s)?

 

 

là tu m'en demande trop, ce que je sais c'est que c'est un V8 à 60° et non 90 comme la plupart des V8 ce qui laisse à supposer (mais je n'en sais rien) qu'il a été fait pour volvo.

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Un V8 à 60°?

Ca a dû être une extension d'un V6, ça, car c'est pas trop un angle recommandé pour un V8 (vibrations, équilibrage dynamique). :voyons:

Y avait un V6, chez Volvo, auparavant?

Je connais un peu leur fameux 5 cylindres, mais je ne me souviens pas d'un V6...

Ca date de l'époque Volvo sous tutelle de Ford? Ca pourrait pas être une modif' d'un V6 ford? :voyons:

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Invité §gag614vf

Un V8 à 60°?

Ca a dû être une extension d'un V6, ça, car c'est pas trop un angle recommandé pour un V8 (vibrations, équilibrage dynamique). :voyons:

Y avait un V6, chez Volvo, auparavant?

Je connais un peu leur fameux 5 cylindres, mais je ne me souviens pas d'un V6...

Ca date de l'époque Volvo sous tutelle de Ford? Ca pourrait pas être une modif' d'un V6 ford? :voyons:

 

 

je sais pas, en revanche, toujours à partir de 2006 il existe aussi un 6cyl en ligne de 3.2L 238cv sous le capot de la S80 et toujours en AWD.

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Invité §asu211Jh

C'est exactement ça que j'essaye de savoir :p

La partie mécanique est beaucoup plus importante !

Il me dit avoir fait toutes les maintenances préconisé et il a gardé toutes les factures. Ca permettra d'être fixé rapidement

Dans le "tas" de factures devrait y avoir logiquement la trace d'une vidange de Boitetoto, si elle a été faite :whistle:

Re,

Et bah impeccable le mec m'a rappellé et j'ai passé presque 1H avec lui :ange:

 

Ce qu'il m'avait fait entendre est donc véridique:

Le Monsieur (d'environ 40ans) a acheté le véhicule a +/- 60000 en 2005-2006 dans un garage et il a gardé toutes les factures depuis.

Depuis l'achat il a fait faire les maintenances classique (vidange + divers filtres) tous les 20 000km.

Et oui, il a fait faire une vidange de Boite Auto (aux alentours de 100 kkm)!! :W

 

En vrac le type de réparation/ remplacement qu'il a effectué en presque 10ans

- 3 réparation du système de refroidissement (Radiateur, vase d'expansion, etc)

- Revue complète du Train Avant (SilentBlocks, Barre stab, etc) et du Train Arrière

- Les bougies (2 fois) et partie du circuit d'allumage

- La Pompe à eau + toutes les courroies (fait en 2013 ou 2014)

- Plusieurs intervention sur le réservoir (étanchéité, filtre à charbon, etc)

- Suppression de rouille sur le coffre + coup de peinture

- Remplacement de batteries a 2 reprises

- et d'autres interventions dont je ne me rappelle pas

Edit: Les plaquettes AV+AR sont neuves et les disques ont été changés à l'arrière.

 

Je lui ai directement demandé les points "noirs" du tableau et il m'a répondu avec honnêté que les points suivants sont pas top:

- Apparition de rouille sur les tour de roues arrières

- Le GPS Mk2 ne s'arrête pas correctement quand on ferme la voiture et ça vide les 2 batteries

- La boite donne rarement de légers accoups quand on retro-grade alors qu'on est en mode Step-Tronic. Il conseille une petite vidange de la boite pour arranger ça

- Sur le tableau de bord la jauge d'essence ne bouge plus. Mais les infos de "kilométrage restant" sur l'ordinateur de bord sont suffisamment précise.

 

La rouille et les soucis sur le GPS ne sont vraiment pas un problème et puis une vidange de boite chez ZF c'est réalisable.

Par contre d'ou pourrait venir le souci de jauge ? Vous auriez pas une idée ?

Merci :jap:

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Invité §gag614vf

Re,

Et bah impeccable le mec m'a rappellé et j'ai passé presque 1H avec lui :ange:

 

Ce qu'il m'avait fait entendre est donc véridique:

Le Monsieur (d'environ 40ans) a acheté le véhicule a +/- 60000 en 2005-2006 dans un garage et il a gardé toutes les factures depuis.

Depuis l'achat il a fait faire les maintenances classique (vidange + divers filtres) tous les 20 000km.

Et oui, il a fait faire une vidange de Boite Auto (aux alentours de 100 kkm)!! :W

 

En vrac le type de réparation/ remplacement qu'il a effectué en presque 10ans

- 3 réparation du système de refroidissement (Radiateur, vase d'expansion, etc)

- Revue complète du Train Avant (SilentBlocks, Barre stab, etc) et du Train Arrière

- Les bougies (2 fois) et partie du circuit d'allumage

- La Pompe à eau + toutes les courroies (fait en 2013 ou 2014)

- Plusieurs intervention sur le réservoir (étanchéité, filtre à charbon, etc)

- Suppression de rouille sur le coffre + coup de peinture

- Remplacement de batteries a 2 reprises

- et d'autres interventions dont je ne me rappelle pas

Edit: Les plaquettes AV+AR sont neuves et les disques ont été changés à l'arrière.

 

Je lui ai directement demandé les points "noirs" du tableau et il m'a répondu avec honnêté que les points suivants sont pas top:

- Apparition de rouille sur les tour de roues arrières

- Le GPS Mk2 ne s'arrête pas correctement quand on ferme la voiture et ça vide les 2 batteries

- La boite donne rarement de légers accoups quand on retro-grade alors qu'on est en mode Step-Tronic. Il conseille une petite vidange de la boite pour arranger ça

- Sur le tableau de bord la jauge d'essence ne bouge plus. Mais les infos de "kilométrage restant" sur l'ordinateur de bord sont suffisamment précise.

 

La rouille et les soucis sur le GPS ne sont vraiment pas un problème et puis une vidange de boite chez ZF c'est réalisable.

Par contre d'ou pourrait venir le souci de jauge ? Vous auriez pas une idée ?

Merci :jap:

 

 

Pour la jauge, bin le capteur qui accompagne la pompe à essence coté droit et/ou celui coté gauche.

Sur meeknet il en parle : http://www.meeknet.co.uk/e38/Sender/Index.htm

Attention, cette info viens aussi du bloc ABS DSC situé sous le capot, si celui-ci déconne, l'info ne remonte pas (mais en général il y a aussi d'autres symptôme si ça vient de là).

 

Pour le MK2 il est urgent de le remplacer par un MK4 qui d'ailleurs est compatible avec le 4/3 (ce que j'ai fait sur la mienne).

 

Concernant la boite, j'ai pas d'avis...

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Invité §asu211Jh

 

Pour la jauge, bin le capteur qui accompagne la pompe à essence coté droit et/ou celui coté gauche.

Sur meeknet il en parle : http://www.meeknet.co.uk/e38/Sender/Index.htm

Attention, cette info viens aussi du bloc ABS DSC situé sous le capot, si celui-ci déconne, l'info ne remonte pas (mais en général il y a aussi d'autres symptôme si ça vient de là).

 

Pour le MK2 il est urgent de le remplacer par un MK4 qui d'ailleurs est compatible avec le 4/3 (ce que j'ai fait sur la mienne).

 

Concernant la boite, j'ai pas d'avis...

 

 

Pour le GPs:

Ouep, c'est ce que je prévoyait faire. Passer le tout en MK4 avec l'ecran en 16/9 :p

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Invité §sup100qL

Un L6 chez Volvo???

Et beh, décidément, je connais vraiment très mal cette marque... :oops:

 

C'est très bien, j'ai eu une S80 3.0 200cv en 6L, vendue en novembre dernier car en doublon avec la E38 :

 

 

IMG_0485.jpg

IMG_0484.jpg

IMG_0569.jpg

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Je ne connaissais pas du tout, ça parait pas mal du tout, comme caisse et je viens de regarder dans les annonces, c'est impressionnant, ça vaut que dalle, ça se vend 3 cacahuètes!! :beuh:

Bon, par contre, apparemment les 3/4 sont des tractions... :roll::vomi:

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Invité §wad283cE

 

Pour la jauge, bin le capteur qui accompagne la pompe à essence coté droit et/ou celui coté gauche.

Sur meeknet il en parle : http://www.meeknet.co.uk/e38/Sender/Index.htm

Attention, cette info viens aussi du bloc ABS DSC situé sous le capot, si celui-ci déconne, l'info ne remonte pas (mais en général il y a aussi d'autres symptôme si ça vient de là).

 

Pour le MK2 il est urgent de le remplacer par un MK4 qui d'ailleurs est compatible avec le 4/3 (ce que j'ai fait sur la mienne).

Concernant la boite, j'ai pas d'avis...

 

 

un MK3 a défaut fera aussi l affaire

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Invité §gag614vf

Je ne connaissais pas du tout, ça parait pas mal du tout, comme caisse et je viens de regarder dans les annonces, c'est impressionnant, ça vaut que dalle, ça se vend 3 cacahuètes!! :beuh:

Bon, par contre, apparemment les 3/4 sont des tractions... :roll::vomi:

 

 

 

oui pour les anciennes, mais celles à partir de 2006 en essence sont déjà beaucoup plus rare, mais très souvent en AWD.

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