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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Invité §kod057Aw

Chez BMW on ne doit pas en etre loin!

 

Mais tu peux les faire reconditionner pour 500 euros environ (à l'avant) ou tout simplement repasser en suspensions "standard". Mais pour cette dernière modif' il faut faire les quatre en même temps!

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Invité §kod057Aw

 

A vraie dire j'ai un peu de mal aussi avec le bleu à l'intérieur..

Mais bon il faut voir en vraie et sur soit :ange:

 

 

Sur une ancienne des eighties ça passe bien mais sur une E38, faut voir en vrai...

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Invité §asu211Jh

Chez BMW on ne doit pas en etre loin!

 

Mais tu peux les faire reconditionner pour 500 euros environ (à l'avant) ou tout simplement repasser en suspensions "standard". Mais pour cette dernière modif' il faut faire les quatre en même temps!

 

 

Euh, ça veut dire quoi "reconditionner" sur les suspattes ? (désolé pour la question à la con :crazy: )

Remplacer le gros ressort ?

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Invité §asu211Jh

Non, certains amortisseurs peuvent être remis en état. :jap:

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, y a une boîte pas loin de chez nous, à Mauves (entre Nantes et Ancenis) qui sait faire ça.

 

 

Décidément, grâce a vous j'en apprends tous les jours. :oui:

Et en plus t'as toujours des bon plans et des bonnes adresses aux alentours de chez nous :hehe:

Merki à vous :jap:

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Invité §dis267WS

La chute de couple du a la perte de contrepression a l'échappement, c'est pas une regle universelle. Sur des gros v8 ou v12 sous exploités techniquement, avec des lignes d'échappement assez grosses, ça m'étonnerait que ça change grand chose.

 

S'il y a une perte , passer de 560nm a 555nm , je sais même pas si on le sentirait.

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Invité §dis267WS

les lignes d'échappement des e38 sont déja en inox d'origine me semble. Pour moi "ligne inox" c'est du baratin commercial, ce qui compte pour avoir du son , de la perf, ou les deux, c'est pas tant le matériau, mais la conception en elle même.

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La chute de couple du a la perte de contrepression a l'échappement, c'est pas une regle universelle. Sur des gros v8 ou v12 sous exploités techniquement, avec des lignes d'échappement assez grosses, ça m'étonnerait que ça change grand chose.

 

S'il y a une perte , passer de 560nm a 555nm , je sais même pas si on le sentirait.

 

Au contraire...

Ils sont pas "sous exploités", ils sont calibrés justement pour être très souples et donner pas mal de couple assez tôt.

Donc quand tu fais une "ligne directe", par exemple, ce que tu gagnes en haut, ben, t'en perds le double en bas. :roll:

 

les lignes d'échappement des e38 sont déja en inox d'origine me semble. Pour moi "ligne inox" c'est du baratin commercial, ce qui compte pour avoir du son , de la perf, ou les deux, c'est pas tant le matériau, mais la conception en elle même.

 

 

Ce qui compte, c'est aussi la matière utilisée, et l'épaisseur des tubulures (propagation des ondes). :jap:

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Invité §wad283cE

La chute de couple du a la perte de contrepression a l'échappement, c'est pas une regle universelle. Sur des gros v8 ou v12 sous exploités techniquement, avec des lignes d'échappement assez grosses, ça m'étonnerait que ça change grand chose.

 

S'il y a une perte , passer de 560nm a 555nm , je sais même pas si on le sentirait.

 

 

deja tester une 540 decata quand même une perte de couple

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Invité §asu211Jh

 

Sur la mienne, le changement des 4 amortisseurs pilotés vers 165 000 Km chez BMW avec la MO > ~ 5000€ TTC...

 

 

Oh p*tain ! Ah oui quand même ...

Tu les avait remplacé en préventif ? Parce que ça semble tôt, non (Peut-être qu'ils avaient morflé...) ?

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Invité §dis267WS

Les suspensions pilotées ça coute extremement cher, mais hormis les trucs électromagnétiques style audi, c'est souvent cher pour rien, c'est une technologie assez basique de coussin d'air qu'on sait bizarrement entretenir et réparer sur les poids lourds....

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Les suspensions pilotées ça coute extremement cher, mais hormis les trucs électromagnétiques style audi, c'est souvent cher pour rien, c'est une technologie assez basique de coussin d'air qu'on sait bizarrement entretenir et réparer sur les poids lourds....

 

 

Chez BMW, c'est hydraulique. Les amortisseurs furent changés à cause de l'usure.

 

Les coussins d'airs, c'est Renault. J'ai connu aussi le problème sur ma Safrane V6 Baccara, sauf que chez Renault, c'est la grosse galère pour trouver un concessionnaire qui sait encore les reprogrammer apres changement.

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Invité §asu211Jh

Je préférerait aussi un intérieur clair , mais je me suis jamais assis dans une e38 avec intérieur noir...

Donc je ne sais pas trop a quoi m'attendre :clin:

 

A voir sur soit comme on dit ... :sol:

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Invité §asu211Jh

C'est çà ! rosti21.gif.529bfdfbb8d8a61ed972fb88a617bdee.gif

 

 

Ah je me disais aussi, que ça me disais quelque chose :ange:

J'ai passé une partie de l'après-midi a chercher quand même :crazy:

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Invité §wad283cE

 

 

elle est sympa mais un peu trop banale je trouve, l'équipement et l'état parlent pour elle mais pas de coup de coeur non plus pour moi :non:

 

a lui de la personnaliser par la suite 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §asu211Jh

a lui de la personnaliser par la suite 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Va falloir faire gaffe aux personnalisation quand même, sinon je sens que je vais me faire descendre ici :lol::buzz:

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Invité §asu211Jh

Voila évite raznici.gif.42d315c12371682f9ea652e7d4458d08.gif

 

 

T'inquiète ;)

J'aime pas le tuning et j'adore le fullstock surtout sur les BMW, donc il y a pas de risque de me voir arriver avec des néons ou autre cochonnerie :W:whistle:

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Invité §20c162gb

Au contraire...

Ils sont pas "sous exploités", ils sont calibrés justement pour être très souples et donner pas mal de couple assez tôt.

Donc quand tu fais une "ligne directe", par exemple, ce que tu gagnes en haut, ben, t'en perds le double en bas. :roll:

 

 

 

Ce qui compte, c'est aussi la matière utilisée, et l'épaisseur des tubulures (propagation des ondes). :jap:

 

 

Bah non : ce que tu gagnes en haut, tu le perds en bas :o

La ligne la plus efficace techniquement parlant est un tube au diamètre adapté, si on décatalyse on est en-dehors des avances à l'allumage/lois d'ouverture d'AAC mais c'est le début de la recherche de la plus grande performance mécanique sur toute la plage de régimes :o

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Tu peux pas être optimisé pour tous les régimes à la fois, tu es obligé de faire des compromis. :bah:

Pour te donner un ordre d'idée, quand tu veux vraiment sortir un max' de watts en haut, tu mets de grosses levées de soupapes, mais alors, le moulin est tellement bancal en bas que tu mets le ralenti à 1500 ou 2000trs quand c'est pas carrément 3000trs/min. :ddr:

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Invité §sup100qL

Tu peux pas être optimisé pour tous les régimes à la fois, tu es obligé de faire des compromis. :bah:

Pour te donner un ordre d'idée, quand tu veux vraiment sortir un max' de watts en haut, tu mets de grosses levées de soupapes, mais alors, le moulin est tellement bancal en bas que tu mets le ralenti à 1500 ou 2000trs quand c'est pas carrément 3000trs/min. :ddr:

 

 

:jap: Une Formule 1 qui prend 18000 tr/m à un ralenti à 3000 :D

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