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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Jam277Dl

Désolé mais je cherche une mk1, j'aime moins la ligne de la facelift avec ses phares plus fins et arrondis, mais effectivement elle a l'air beaucoup plus propre (et plus chère) que celle que j'ai vu !

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Invité §Ano431Mv

Beaucoup de choses faites, mais pas le train AV dirait-on. Les silent-blocs c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt, et passé 200 tkm il est plus que temps.

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Invité §Ano431Mv

Je disais que si le vendeur pense traiter les claquements à l'avant avec un simple remplacement des silent-blocks sur la barre d'accouplement, on est loin du compte.

Il ne devrait pas laisser penser ça dans son texte.

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Invité §Sof074QL

Bonjour j'ai une 740i année 2000, j'ai un problème de boîte le marche arrière ne marche pas.

La boîte ne détecte pas le marche arrière.

Vous pouvez m'éclairer ?

Merci

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Invité §Ano240oT

Remettre en état une E38 ?

Si vous ne maitrisez pas l'électronique spécifique à la E38, abandonnez tout de suite !

Reprog un ABS, ou n'importe quel module, ajuster les paramètres de mélange du moteur, comprendre ce que disent les courbes et maitriser les softs rien que ça, ça va demander beaucoup de temps !

 

Ensuite toutes les pièces sont couteuses, remplacer par de l'occas, sur des éléments non électronique pourquoi pas et encore (freins amortos etc.... c'est de la folie). Pour le reste, il faut se préparer soit à apprendre les outils informatique/électronique (par exemple se brancher sur le IBUS avec une interface traffiqué etc....) et bricoler en électronique pour remettre en état soit même (par exemple refaire les soudures, remplacer les condos chimiques etc...)

 

 

J'ai passé des années à apprendre tous cela, à changer des centaines de pièces modules divers, une restau E38 peu largement dépasser 10k si on veut bien faire. Ne rien prendre à la légère, un simple voyant peu signifier beaucoup d'euros à dépenser même avec les connaissances.

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Invité §Ano431Mv

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau train de pneus sur jantes 18", qui va remplacer mes vieilles jantes 16" - je vais monter ça le week end prochain

Bon c'est vraiment pas compliqué comme opération, mais je me demandais quand même si après le montage, il fallait faire une géométrie, ou bien c 'est superflu ? Y a t'il des précautions particulières à prendre ?

 

Merci de vos réponses éclairées....;

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En dehors de la précaution de respecter les bonnes dimensions de pneus (235/50 devant et 255/45/18 à l'arrière, une dimension pas très courante), y a pas de raison que ce soit compliqué... :jap:

Perso', je graisse quasi systématiquement les taraudages et portées de moyeux, pour faciliter le démontage futur. :oui:

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Invité §Ano431Mv

Merci.

Oui bien sûr les dimensions des pneus sont adaptées.

Donc si le montage est bien fait, pas besoin de passer au banc, c'est bien ça?

Parce que vu le prix, pas trop envie de me retrouver dans 6 mois avec des enveloppes prématurément usées sur un côté.... :non:

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Invité §Pob213Vj

Elle est trop posée c'est clair, mais la bonne nouvelle c'est que ce sont des suspensions ajustables. :)

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Invité §Pob213Vj

Ça n'était absolument pas ironique, et comme @stalker_tn le souligne c'est pas rapport à la BVM6, à un tarif canon. :D :D

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Ben, une série 7 en BVm, perso', ça ne me donne pas envie... :non:

 

Du coup, ça + mode tondeuse + jantes de base + sellerie noire + placages "alu" alors que le levier de BVm est bois + ... etc ... ben, ça ne me fait vraiment pas du tout envie, et même à la moitié de ce prix, je ne la prendrais certainement pas. :bah:

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Invité §Pob213Vj

Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts!

La BVM peut etre ne colle pas trop avec la philosophie generale de la voiture, mais c'est plus fiable, et la cote va monter dans les années à venir (encore plus que les 740 en BVA).

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Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts!

La BVM peut etre ne colle pas trop avec la philosophie generale de la voiture, mais c'est plus fiable, et la cote va monter dans les années à venir (encore plus que les 740 en BVA).

 

 

Je ne vois pas trop pourquoi la cote monterait plus pour les BVm que pour les BVa... :bah:

 

Elles demandent remplacement de l'embrayage périodiquement, et les caisses modernes vont être de plus en plus dotées de BVa... :voyons:

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Invité §Pob213Vj

 

Je ne vois pas trop pourquoi la cote monterait plus pour les BVm que pour les BVa... :bah:

 

Elles demandent remplacement de l'embrayage périodiquement, et les caisses modernes vont être de plus en plus dotées de BVa... :voyons:

 

 

La rareté. Il n'y a qu'à voir sur e39 avec le M62..

 

On en reparlera dans quelques années. :) :)

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Une 518i aussi, c'est rare, et pourtant, ça vaut des queues de cerise... :ddr:

Une E39 n'est pas une E38. Une série 5 fait des compromis entre confort et sportivité. Une série 7, c'est plutôt axé "confort" absolu. :oui:

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Invité §Pob213Vj

Sauf qu'une 518i personne n'en a rien à secouer du fait de son moteur...

 

Bref, c'est le pari que je fais sur le futur, comme dit dans mon message au dessus, le but n'est pas de débattre avec toi. :)

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Sauf qu'une 518i personne n'en a rien à secouer du fait de son moteur...

 

Bref, c'est le pari que je fais sur le futur, comme dit dans mon message au dessus, le but n'est pas de débattre avec toi. :)

 

 

 

C'est pourtant un bon moteur, le petit M43.

 

Au final, c'est plus performant qu'une 524td/525td, plus léger, plus fiable, moins cher en entretien, et ça ne consomme pas plus. :bah:

 

Toi, tu n'en as rien à secouer, mais d'autres pourraient s'y intéresser. :jap:

 

 

C'est ce que je veux te montrer, c'est qu'on imagine tous l'avenir un peu en fonction de ce qu'on pense et de notre entourage, car on s'imagine que "les autres" pensent de même, mais ce n'est pas forcément le cas. :bah:

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