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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

On peut choisir un véhicule en fonction de plusieurs critères... :jap:

Pire que ça, une même personne peut choisir deux véhicules différents pour deux usages différents, à partir de deux critères tout à fait différents.

Par exemple, tu me proposes une 518i berline super propre, avec une configuration de couleurs qui me plait bien, et des équipements axés confort, ça ne me poserait pas de problème de l'acheter, pour des balades tranquille en cambrousse et profiter du confort d'une E34, le tout avec une autonomie importante et un budget carburant tout à fait raisonnable. :oui:

A l'inverse, tu me proposes une 535i de la même année, grise de base, 235/45/17 semi-slick, intérieur vidé, carrosserie douteuse, mais trains roulants refaits à la mode sportive, ça ne me poserait pas de problème non plus de l'acheter, pour un usage pistard. :ddr:

 

En bref, le moteur peut être un critère de choix, mais tout dépend de l'usage que l'on compte faire du véhicule.

Un gros moteur peut être un atout comme un handicap, et de même pour un petit moteur. :jap:

 

Je regarde depuis longtemps les annonces d'E38, par exemple, je vais bien finir par craquer à un moment ou un autre, c'est à peu près certain. :cyp:

Mais autant j'aimerais beaucoup en trouver une avec un M73 sous le capot, autant cela ne me dérangerait pas plus que ça de me contenter d'un M52 si le reste de la configuration me convient. :jap:

J'ai déjà eu par le passé deux E32 avec des M30B30 sous le capot, ce n'étaient certes pas des bêtes de course, mais là n'était pas de toute façon leur rôle, et je n'ai jamais eu la sensation de ne pas avoir assez de watts. :bah:

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Pour moi la 518i e34 est juste une version d'appel qui n'a absolument pas marché tellement la voiture était anémique et finalement gloutonne en carburant. D'ailleurs Bmw n'a pas réitéré avec la E39.

Aucun intérêt, même en très bon état.

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Pour moi la 518i e34 est juste une version d'appel qui n'a absolument pas marché tellement la voiture était anémique et finalement gloutonne en carburant. D'ailleurs Bmw n'a pas réitéré avec la E39.

Aucun intérêt, même en très bon état.

 

 

Attention à ne pas interpréter aujourd'hui des évènements d'il y a 30 ans, mais avec des arguments actuels...

Début des années 90's, on n'en avait pas grand chose à taper de la conso', surtout sur ce genre de grosse routière, sinon, jamais on n'aurait vendu des 520i M20 E34, ou des 730i L6 E32 par exemple. :ddr:

 

Pour moi, la 518i a surtout souffert d'un déficit d'image, car objectivement, niveau perf's, c'était mieux qu'une 525td, et sans consommer beaucoup plus, mais cette dernière bénéficiait de l'image du "tds", même s'il manquait 30ch dans la balance. :bah:

 

 

Sur l'E39, BMW n'ont pas recommencé, en effet, ils ont fait pire, avec la 520d. :ddr:

Mais c'était une autre époque, les critères d'achat avaient déjà évolué. :jap:

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Je vois ici régulièrement des amateurs acheter des vieilles BM avec des petits moteurs et à prix d’or.

Encore une fois faut sortir de la mentalité FA...

 

Pour cette 740i, personnellement même pour 1/4 du prix elle ne m’intéresserait pas ! Surtout où elle est située ! Accessoirement, l’état laisse à désirer !

 

Mais comme ça a été dit : il en faut pour tous les goûts !

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Attention à ne pas interpréter aujourd'hui des évènements d'il y a 30 ans, mais avec des arguments actuels...

Début des années 90's, on n'en avait pas grand chose à taper de la conso', surtout sur ce genre de grosse routière, sinon, jamais on n'aurait vendu des 520i M20 E34, ou des 730i L6 E32 par exemple. :ddr:

 

Pour moi, la 518i a surtout souffert d'un déficit d'image, car objectivement, niveau perf's, c'était mieux qu'une 525td, et sans consommer beaucoup plus, mais cette dernière bénéficiait de l'image du "tds", même s'il manquait 30ch dans la balance. :bah:

 

 

Sur l'E39, BMW n'ont pas recommencé, en effet, ils ont fait pire, avec la 520d. :ddr:

Mais c'était une autre époque, les critères d'achat avaient déjà évolué. :jap:

je pense que c'est une erreur de comparer les versions diesel et essence : pour moi elles ne sont pas vraiment en concurrence, leurs acheteurs sont différents, ils ne considère le plus souvent pas l'un ou l'autre. Seront considérées la gamme essence, ou la gamme diesel, mais rarement essence vs diesel.

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C'est vrai, tu as raison, les primo-acheteurs étaient très probablement différents, la porosité actuelle d'un carburant à l'autre n'avait pas cours à l'époque.

On peut donc comparer la 518i à la 520i M20, elles sont certainement très proches niveau perf's, et la seconde consommera clairement plus que la première. :bah:

Pourtant, elle s'est certainement vendue en plus grand nombre, grâce à l' "image" du L6. Pour moi, c'est bien bien un déficit d'image, qui a été une des raisons principales de mévente de la 518i. :jap:

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faudra quand même que tu me fasses rencontrer ces personnes qui seraient intéressées par une 518i :D

 

 

 

:pfff: Une 518i :lol:

 

 

Ça peut servir de banque de pièces pour en restaurer une autre avec un vrai moteur sinon je ne vois pas :spamafote::mouais:

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Invité §Pob213Vj

Allez! On veut voir une Béhème en plus sur la chaine!

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Invité §Ano612pd

Evidemment pour remplacer le moulin de leur 318is :sol:

 

Le reste est jetable.

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Vraiment pas facile de répondre à cette question tant les prix sont variables en fonction de l'état et de ce qui a été fait / reste à faire sur la voiture...

 

Je préfère laisser la parole aux spécialistes de la e38 :jap:

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Invité §Pob213Vj

Hello, les M62 avec Vanos sont apparus en 98. M60 sans Vanos.

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Hello,

Savez-vous comment voit-on si le véhicule est équipé ou non de vanos sur les V8 ?

Il me semble que les vanos sont apparus quelque peu avant le restylage.

 

Salut

 

Sur photos, on peut faire la différence entre un m62 sans vanos et un avec en regardant le coude du conduit d'admission a l'avant du bloc et la forme des couvre-culasses.

Les m62 sans vanos on un conduit en fonte d'alu (gris), sur les TU, il est en plastique noir.

Les couvre-culasse des bloc sans vanos sont droit a l'avant du bloc, ils sont "arrondis" et plus gros sur les TU

 

M62 : https://en.m.wikipedia.org/wik [...] M62B44.jpg

 

M62TU : https://en.m.wikipedia.org/wik [...] 2TUB44.jpg

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C'est le cas sur e31, les v8 sont plus côtés que les v12 :bah:

 

Plus moderne, plus fiable... le m62 va bien dans une e38

 

Ça n'enlève rien au m73, mais le marché pense comme ça à mon avis et de ce que j'ai déjà pu lire par ci, par là

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