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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ExS258Fj

Chers amis Béhèmistes bonjour :):hello:

 

Je suis depuis quelques jours à l'origine d'un signe distinctif pour les possesseurs de BMW que nous sommes qui pratiquons FA.

 

Comme je ne suis pas certains que toutes les sections BMW sont au courant je me permets de poster dans votre amicale pour vous en informer :jap:.

 

J'aimerais savoir si vous aussi vous seriez intéressés car je vais clore le sondage au 16 de ce mois et commencer les commandes dans la foulée.

 

Pour voir de quoi il en retourne je vous invite à cliquer dans ma signature et lire les premières pages qui vont donneront une idée de la démarche.

 

Si vous souhaitez répondre à cette invitation venez poster s'il vous plait dans le Topic car je n'aurais pas assez de temps pour lire les réponses dans tous les Topics de toutes les Amicales BMW.

 

Merci d'avance,

Cordialement,

ExSchtroumpflover.

 

Bonne journée.

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La 740d consommera toujours plus qu'une 728i, même en ville. D'autant plus que ce moteur est d'une fiabilité exemplaire. Les performances sont quand à elles plus que correctes au vues de la dimensions de l'auto. Ce moteur est une petite merveille et accomplit vraiment bien son rôle dans l'e38. Agréable , souple, et relativement sobre.

 

 

Une 728i fait moins de 10L/100 en mixte ?

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Invité §Le 740Kz

Salut !

 

Je pense que oui , vu qu'avec la 740i , je tourne à 10.5 en mixte , sans avoir le pied particulièrement leger :D

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10,5 en mixte avec une 740i ? :blague:

Rassures-moi, ton mixte ne contient pas de ville, c'est ca ? C'est mixte autoroute/nationnale hein ? :W;)

Serieusement, cette valeur me surprend beaucoup.

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Invité §Le 740Kz

Oui , c'est bien ça.....Et si j'avais le pied un peu moins lourd je pourrais tomber légèrement sous les 10 litres.....

 

Par contre en ville c'est la cata : 20 litres en moyenne :lol:

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Invité §chr575MV

autoroute pour aller au boulot, moyenne 130 = moins de 9,5l/100

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Sur autoroute a 130 km/h, je suis a 8l/100, voir moins suivant les conditions climatiques. Lorsque je traverse l'Italie du nord (plaine du Po) et la Suisse (limite a 130 en Italie et 120 en Suisse), je peux tomber a 7,6 l/100.

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Invité §Str711DT

Une 728i fait moins de 10L/100 en mixte ?

 

Consommation de la BMW E38 728I l/100 km :

Les valeurs () correspondent à celles des versions longues.

 

- En agglomération: 14,3 (17,2)

- Hors agglomération : 7,6 (7,9)

- Total : 10,1 (11,3)

 

Tiré du catalogue commercial de la série 7 E38 de 2001. ;)

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Invité §dam566Xz

Tu peux rajouter 2 litres en général aux valeurs données par les constructeurs.

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Invité §res545nr

bonjour à vous,

j'aurais une petite question qui concerne les BVA..... en regardant des annocnes pour divers série 7 (730i, 735i 740i)

j'ai vu qu'il y avais différentes sorets de BVA, certaines disons classique avec les positions P, D, N, 4, 3, 2 et d'autres P, D, N avec une position sur le côté avec + et -, je pense que la dernière correspondt à la steptronic,

je voulais des avis sur ces deux boites, y'en a t il une qui est de série sur certains modèles ou pas? laquelle vaut il mieux privilégier, laquelle est plus fiable.. bref dites moi tout ;)

 

merci bien ;)

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Invité §dam566Xz

Moi j'ai la septronic sur une 730d c'est très bien comme boite :sol:

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Invité §res545nr

sympa de répondre à ma question ;) je t'en remercie mais pourrais tu l'étoffer un peu plus disons :D :D paskeu là j'apprend pas grand chose :D sans vouloir etre offensant bien entendu ;)

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Invité §dam566Xz

Douce dans les passages de rapports, intelligente car c'est elle qui choisi le rapport en fonction de la vitesse du véhicule, de la pression qu'on exerce sur la l'accélérateur. Pour ce qui est du mode sport, je m'en sert pas beaucoup, il y a bien assez de couple sur le 3l 193 chevaux. Donc toujours en D.

 

Pour finir je dirais qu'il faut essayer mais moi je l'ai adoptée sans soucis.

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Invité §SEA740YO

salut resman, moi j'ai une 730 i de 96 et j'ai une bva classique avec positions PRND432 avec 2 positions , une adaptative A et une S sport; et je crois que la septronic, tu ne pouvais l'avoir que sur la E38 phase 2 après 98. c'est sur que cette derniere c'est le top au niveau agrément, au niveau fiabilité je pense que Les deux boites sont comparables, l'essentiel etant que les vidanges soient faites regulierement (tous les 70000 km max), moi ma caisse a 244000 km et la boite est ok

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Invité §MET854JN
Invité §MET854JN

Heureux depuis l'acquisition de cette belle... Photos de l'annonce...

 

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bonjour à vous,

j'aurais une petite question qui concerne les BVA..... en regardant des annocnes pour divers série 7 (730i, 735i 740i)

j'ai vu qu'il y avais différentes sorets de BVA, certaines disons classique avec les positions P, D, N, 4, 3, 2 et d'autres P, D, N avec une position sur le côté avec + et -, je pense que la dernière correspondt à la steptronic,

je voulais des avis sur ces deux boites, y'en a t il une qui est de série sur certains modèles ou pas? laquelle vaut il mieux privilégier, laquelle est plus fiable.. bref dites moi tout ;)

 

merci bien ;)

 

 

Je confirme que la premiere boite que tu decrit est la boite auto ancienne, alors que celle avec la position +/- est la Steptronic.

J'ai pour ma part une Steptronic sur ma 740d E38 de 1999 (phase II).

Cette boite est un regal. En dessous de 70 km/h, c'est comme un scooter, le convertisseur de couple apporte un effet de patinage qui vient gommer absoluement toutes les secousses, le confort est donc pratiquement parfait. Au-dela des 70 km/h, le convertisseur se locke, ca ne patine plus, donc tu as l'impression d'avoir une boite normale a embrayage quoi. Ca eviter au moteur de mouliner dans le vide.

 

Lorsque tu passes en mode sequentiel, en poussant le lever depuis D vers S/M mais sans pousser vers + ou tirer vers -, tu passes en fait en mode sport. La boite est toujours en mode auto mais elle ne passera les rapport qu'a tres haut regime. Egalement, le convertisseur ne se verrouillera pas et la boite retrogradera tres tot au moindre freinage.

 

Lorsque tu es en mode sequentiel et que tu pousses ou tire le levier (+ et - donc), tu passes en mode manuel. Ca te permet de choisir ton rapport toi-meme, ce qui est tres pratique sur les routes a fort denivelle (route de montagne ou col ou trucs de ce genre), tu evites ainsi au moteur de passer inutilement un rapport superieur lorsque tu laches la pedale, et tu peux aussi retrograder plus tot pour profiter du frein moteur dans les descentes (pour rester en 2nde a 55 km/h au lieu de passer en 4eme par exemple).

 

La Steptronic est de serie sur tous les vehicules passe une certaine date, ou l'ancienne boite n'etait donc plus produite du tout.

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Invité §res545nr

ok ca marche ;) merci pour vos précisions ;)

 

quelqu'un aurait il la date à partir de laquelle la steptronic est de "série"? (sauf lorsqu'il s'agit d'une BVM ca va de soi :D )

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Invité §ExS258Fj

Chers amis(e)s Béhèmistes,

 

Je reviens vers vous au Sujet du Sticker FA BMW.

 

Le Sondage est clos, c'est le Numero 1 qui a été choisis.

Les Commandes ont commencé et dureront jusqu'au 24/03.

 

L'objet de ce Post c'est qu'un quart seulement des personnes intéressés se sont manifestées pour l'instant ...

 

Le Topic et les Commandes en Page 11

 

Merci pour votre attention,

Amicalement,

ExSchtroumpflover

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Invité §gQF503hZ

bjr

je suis nouveau possesseur d'un 735i v8...mon ralenti est aux alentours des 600 trs/mn..je voulais vous demander si cela est normal ou non?? c'est mon premier v8 donc je ne connais pas trop.

merci d'avance pour vos reponses :jap:

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Invité §Son171cr

Bah si elle ne cale pas et que le moteur n'hocquete pas, je ne vois pas pour cela serait anormal.

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Invité §gQF503hZ

merci des reponses rapides..

ben disons que j'ai des vibrations dans la caisse au ralenti c'est pour ca que je pensais que le ralenti est trop bas..

les bobines sont d'origines,la voiture a 180000 kms..un mecano me conseille de changer les bougies il parait que c'est un peu la maladie sur les v8...qu'en pensez vous?? :jap:

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Invité §gQF503hZ

merci des reponses rapides..

ben disons que j'ai des vibrations dans la caisse au ralenti c'est pour ca que je pensais que le ralenti est trop bas..

les bobines sont d'origines,la voiture a 180000 kms..un mecano me conseille de changer les bougies il parait que c'est un peu la maladie sur les v8...qu'en pensez vous?? :jap:

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Invité §gQF503hZ

merci des reponses rapides..

ben disons que j'ai des vibrations dans la caisse au ralenti c'est pour ca que je pensais que le ralenti est trop bas..

les bobines sont d'origines,la voiture a 180000 kms..un mecano me conseille de changer les bougies il parait que c'est un peu la maladie sur les v8...qu'en pensez vous?? :jap:

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Invité §Le 740Kz

Salut !

 

Sur ma 740i le ralenti est à 500 tours/min , donc ne t'alarme pas.

 

Par contre à 500 trs il doit tourner rond normalement.......

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Invité §MET854JN

Bonjour à tous...

 

 

J'ai quelques soucis électroniques avec cette 730i (1994):

 

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1- Pour démarrer le moteur je dois déclencher le verrouillage centralisé puis le déverrouillage (peu importe de la télécommande ou du bouton près de l'accoudoir).

2- Les lampes de l'habitacle (veilleuses des ouvertures des portes et plafond ne s'allument pas).

3- La veilleuse du pare soleil conducteur s'allume mais pas celle du passager.

4- Une fois le frein à main, desserré j'ai un message (en allemand) qui va clignoter quelques secondes puis disparait.

5- Quand je déclenche le verrouillage centralisé à distance (avec la clef...) 15 à 30 secondes après l'alarme se met en route...

 

 

Sinon tout reste est impeccable & en parfait état... Les 2 ordi de bord, Vitres électriques, Verrouillage du coffre, Commandes au volant, les phares, clignotants les antibrouillards av & arr, le radar de recul. Côté mécanique j'ai toujours la garantie et c'est une merveille...

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus.. si c'est une histoire de fusibles ou d'une petite réparation sinon c'est prévu je l'emmène chez BMW...

 

S'il vous plaît ce message s'adresse à ceux qui s'y connaissent... Merci...

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