Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §wad283cE
message supprimé

 

t'a fait une affaire, sinon si tu survole le topic , les 48 pages il y a pas de mal de e38 janté et aussi sur www.amicalee38.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo875bE

Bonjour à tous

 

je me présente je suis nouveau sur ce forum je suis en possession d'une e38 c'est un 730 ia .

je suis tombé sur le charme de cette voiture lorsque j'ai vu le transporteur .... jc'est un modèle 95 aujourd'hui elle a 253 000 km quelques options parce que le full je pense pas que ça existe parce qu'il y tellement de finition ou peut être que je me trompe ?

Voici les réparations que j'ai faites : pompes à essence, les durites moteurs, le némane, le flector, disques avants, bras suspension,barres stab, rotules de directions.. et bientot je la vends après la vidange de la boites pour m'acheter un 750 .

Je vous joins quelques photos .

 

A bientôt

imag0010.jpg.32a2d435241dce688c29db4f35399f98.jpg

 

imag0011.jpg.8e790dec2cefd80f9e3a12b85a704759.jpg

 

imag0012.jpg.eab4d3760806fcc1db0ace7f27f1d17d.jpg

 

23042012.jpg.0ef95a700976b12d329426bd3d4c2eb1.jpg

 

23042013.jpg.4f6a5db3d0d0a62c92604b698aaeb260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

Oui les options sont tres nombreuses chez BMW.

(ex: radar AV AR, navigation satellite,TV...

Ca peut aller jusqu'au cuir etendu, et ciel de pavillon en alcantara....

 

En tout cas tu as les sieges les plus confortables!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol237LU

salouté les gens

un moment que je n'étais pas venu par ici,pour ceux qui se rappel j'avais une 725tds,depuis 3 mois je suis passais à la 750IAL.

Quelques membres de l'amicale sont ici sa fais plaisir,740man c'est les mêmes jantes origines que tu as que je recherche à acheter ou échanger contre les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis à la recherche d'une série 7, année 2001 au plus tard.

 

Certains puristes seront peut-être choqués, mais je cherche plutôt une diesel.

 

Que me conseilleriez-vous comme modèle, niveau fiabilité ? Je ne recherche pas particulièrement les performances, puisqu'il faut être raisonnable étant donné le nombre d'appareil photo qu'on croise sur les routes.

 

Je suis "amoureux" de sa ligne, et j'aimerais vraiment avoir de bons conseils pour cette voiture et faire le bon choix le jour venu.

 

Merci d'avance...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

simplement la 730d

 

 

Et qu'en est-il de la consommation de ce modèle, en général ?

 

A-t-il des faiblesses récurrentes ?

 

Lors de l'achat, y a-t-il des points particuliers à vérifier qui pourrait faire jouer le prix de vente ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Et qu'en est-il de la consommation de ce modèle, en général ?

 

A-t-il des faiblesses récurrentes ?

 

Lors de l'achat, y a-t-il des points particuliers à vérifier qui pourrait faire jouer le prix de vente ?

 

Merci d'avance.

 

 

un peu près 8L au cent, point faible : débitmètre et injecteur puis vérifie que la boite auto passe toute les vitesse sans acoup dans les 2 mode (séquentiel et positon D) et q'elle ai déjà été vidangé si elle a plus de 200 000 km sinon fait le des que tu l'achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol237LU

wadim1 à tout dit surtout bien vérifier la boite,ne pas hésiter à faire un long essai routier.

Vérifie ou à était entretenue la voiture

Vérifier aussi à quel période les fluides ont était changé

puis aprés c'est comme les autres prendre son temps et regarder partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

Merci pour vos petits éclaircissements...

 

Quand on cherche un peu sur le net (leboncoin.fr, par exemple), on en trouve vraiment beaucoup...

 

C'est vraiment tentant...

 

Il me reste plus qu'à réunir la somme... ;-)

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un peu près 8L au cent, point faible : débitmètre et injecteur puis vérifie que la boite auto passe toute les vitesse sans acoup dans les 2 mode (séquentiel et positon D) et q'elle ai déjà été vidangé si elle a plus de 200 000 km sinon fait le des que tu l'achète

 

 

8L/100 seulement pour le 30d sur la serie 7 ?

Sur trajet routier ou bien en vrai mixte ville+route+autoroute ?

 

Sinon, concernant le moteur 30d, sur 6enligne on voyait beaucoup de messages concernant la faiblesse des turbos, ainsi que des pompes a eau (mais ca c'est pas specifique au 30d, c'est sur tous les moteurs diesel)

La 730d est effectivement un tres bon choix en diesel pour une E38. C'est une voiture tres lourde, un faut donc un moteur assez puissant pour qu'elle ne soit pas trop poussive. Pour les radars, y'a le regulateur de vitesse.

 

Je rejoins les commentaires ci-dessus concernant la boite Steptronic. Une excellente boite, vraiment confortable et agreable, mais il faut bien verifier avant achat qu'elle soit en parfait etat de marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

Merci en tout cas.

 

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours à peine, et je me rends compte que je ne suis pas le seul à être amoureux de cette voiture.

 

Perso, esthétiquement, avec une telle voiture, je ne ferai jamais de tuning (en même temps, je n'en ai jamais fait avec mes voitures précédentes) car elle n'a rien à changer cette voiture ! Une merveille esthétiquement parlant !

 

Vivement que j'en trouve une dans mes prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

En essence elles sont pas cheres du tout les E38.

 

 

Certes, mais j'imagine qu'elles consomment un poil plus que les diesel... :(

 

Et puis, je dois bien admettre que je ne suis pas assez connaisseur au point de bannir le diesel. Reste donc l'argument économique...

 

Quoi qu'il arrive, je suis prêt à être convaincu du contraire si les arguments sont justes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais j'imagine qu'elles consomment un poil plus que les diesel... :(

 

Et puis, je dois bien admettre que je ne suis pas assez connaisseur au point de bannir le diesel. Reste donc l'argument économique...

 

Quoi qu'il arrive, je suis prêt à être convaincu du contraire si les arguments sont justes ... ;)

 

 

Alors je t'explique:

- une E38, c'est pas fait pour la ville, mais pour l'autoroute

- sur autoroute, une 740d va consommer entre 8 et 8,5 l/100.

- sur autoroute, une 740i va consommer a peu pres 10 l/100, soit 2 litres de plus.

- sur trajet mixte en conduite cool, la 740d est a 10,5 l/100

- sur trajet mixte, en conduite cool, la 740i doit planner a 14l/100, soit 4 litres de plus.

- ma 740d m'a coute 17.500 euros a 120.000 kms.

- une 740i equivalente m'aurait coute 12.000 euros, soit 5 a 6000 euros de moins.

 

D'apres toi, a raison de 4 litres de carburant en plus par centaines de kilometres, il faudrait quelle distance pour bouffer les 6000 euros de difference a l'achat ?

Et encore, j'ai compare la 740d a une 740i, alors que j'aurais plutot du la comparer a une 730 ou 735, pour avoir une puissance equivalente.

Faut pas se focaliser sur la consomation, y'a plein d'autre choses qui entrent en jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bme878cj

bonsoir a tous,je suis le forum depuis le début et suis depuis peu proprio d'une 750i E38,j'aurais voulu quelques renseignement notamment concernant l'entretien,et plus particulierement la boite auto,je veux faire la vidange mais d'après ce que j'ai pu entendre il y a plusieurs huiles différentes comment savoir quelle est la bonne et quelles sont ces huiles, merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol237LU

Sur ma 750 il,j'ai fais vidange/traitement mecacyl/filtre k&n/filtre à essence etc

je suis à 8.9L quand je roule / 110 au regulateur.

Mixte je suis à 13 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

 

Alors je t'explique:

- une E38, c'est pas fait pour la ville, mais pour l'autoroute

- sur autoroute, une 740d va consommer entre 8 et 8,5 l/100.

- sur autoroute, une 740i va consommer a peu pres 10 l/100, soit 2 litres de plus.

- sur trajet mixte en conduite cool, la 740d est a 10,5 l/100

- sur trajet mixte, en conduite cool, la 740i doit planner a 14l/100, soit 4 litres de plus.

- ma 740d m'a coute 17.500 euros a 120.000 kms.

- une 740i equivalente m'aurait coute 12.000 euros, soit 5 a 6000 euros de moins.

 

D'apres toi, a raison de 4 litres de carburant en plus par centaines de kilometres, il faudrait quelle distance pour bouffer les 6000 euros de difference a l'achat ?

Et encore, j'ai compare la 740d a une 740i, alors que j'aurais plutot du la comparer a une 730 ou 735, pour avoir une puissance equivalente.

Faut pas se focaliser sur la consomation, y'a plein d'autre choses qui entrent en jeu.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais il me semble que tu as oublié d'autres dépenses : celles qui concernent l'entretien.

 

Enfin, il manque aussi la question de la durée de vie d'un moteur.

 

Cela pèse aussi dans la balance, un minimum, j'imagine, non ?

 

La question est de savoir dans quelle proportion...

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

Sur ma 750 il,j'ai fais vidange/traitement mecacyl/filtre k&n/filtre à essence etc

je suis à 8.9L quand je roule / 110 au regulateur.

Mixte je suis à 13 litres

 

 

 

J'en veux une aussi... (mais me manquent les sous pour l'instant... :cry: )

 

Sinon, 730 D ou 740 D (ou essence, si essence, quel modèle ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais il me semble que tu as oublié d'autres dépenses : celles qui concernent l'entretien.

 

Enfin, il manque aussi la question de la durée de vie d'un moteur.

 

Cela pèse aussi dans la balance, un minimum, j'imagine, non ?

 

La question est de savoir dans quelle proportion...

 

Merci.

 

 

Tu pense qu'un moteur essence atmospherique est plus couteux a entretenir qu'un gros moteur diesel turbo ?

Faut pas te leurrer, c'est pas des moteurs sportifs. La plupart du temps, ton entretient consistera a changer l'huile et les divers liquides.

Des problemes d'injecteurs t'en aura sur les essences et sur les diesels.

Ces gros moteurs tournent tres lentement, il vieillissent donc tres lentement.

Apres c'est sur, si on tombe sur la voiture d'un gros boeuf qui a fait du circuit ou autre conduite sportive avec... y'aura des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

 

J'en veux une aussi... (mais me manquent les sous pour l'instant... :cry: )

 

Sinon, 730 D ou 740 D (ou essence, si essence, quel modèle ?) ?

 

 

Faut voir combien de km par an tu va faire si va rouler que le week end et que t a un peu de bonus prend la 740i sans hésiter ( celle après 96 car de 94 a 96 c'est le moteur 4L0 qui se nomme M60 a été remplacé par le M62 plus fiable, plus coupleux et moins gourmand , 12l au cents en moyenne d' après les possesseur de 740i du forum.)

 

Si tu va faire beaucoup de borne la 730 sera plus économique et attention les 730d de 1999 et 2000 184(ch) ont des défaillance moteur turbo, pompe ect comme disait daube mais amélioré tout de même sur les version âpres 08/2000 (193 ch) jusqu a fin de production (10/2001)

 

730i moteur M60 218 ch datant des e32 pas intéressant sur une e38 et 735i moteur M62(tu)b35 235ch/245ch a évité aussi car consomme autant que la 740i M62(tu)b44 et a des performance proche de la 728i moteur M52 formidable et peu couteux en entretien mais un peu limite pour le poid e38.

 

Reste la 740d forte de couple énorme de camion mais c'est un moteur bien complexe v8 4.0L Diesel bi-turbo dont daube pourra te parler.

 

Tout ça a été déjà été dit dans ce forum mais on est la pour te conseiller sinon visite le site www.amicalee38.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Alors je t'explique:

- une E38, c'est pas fait pour la ville, mais pour l'autoroute

- sur autoroute, une 740d va consommer entre 8 et 8,5 l/100.

- sur autoroute, une 740i va consommer a peu pres 10 l/100, soit 2 litres de plus.

- sur trajet mixte en conduite cool, la 740d est a 10,5 l/100

- sur trajet mixte, en conduite cool, la 740i doit planner a 14l/100, soit 4 litres de plus.

- ma 740d m'a coute 17.500 euros a 120.000 kms.

- une 740i equivalente m'aurait coute 12.000 euros, soit 5 a 6000 euros de moins.

 

D'apres toi, a raison de 4 litres de carburant en plus par centaines de kilometres, il faudrait quelle distance pour bouffer les 6000 euros de difference a l'achat ?

Et encore, j'ai compare la 740d a une 740i, alors que j'aurais plutot du la comparer a une 730 ou 735, pour avoir une puissance equivalente.

Faut pas se focaliser sur la consomation, y'a plein d'autre choses qui entrent en jeu.

 

 

 

Vraiment en appuyant sur le champignon alors lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je me suis base sur ce qu'avaient dit certaines personnes sur 6enligne.

En trajet mixte, j'inclue de la ville hein. Le V8 essence est particulierement gourmand dans ces conditions. En revanche, sur les endroits bien roulants (routes et autoroutes), c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Tu pense qu'un moteur essence atmospherique est plus couteux a entretenir qu'un gros moteur diesel turbo ?

Faut pas te leurrer, c'est pas des moteurs sportifs. La plupart du temps, ton entretient consistera a changer l'huile et les divers liquides.

Des problemes d'injecteurs t'en aura sur les essences et sur les diesels.

Ces gros moteurs tournent tres lentement, il vieillissent donc tres lentement.

Apres c'est sur, si on tombe sur la voiture d'un gros boeuf qui a fait du circuit ou autre conduite sportive avec... y'aura des frais.

 

 

Généralement sur essence les injecteur font la durée de vie de la voiture, ce n'est pas du tout la même pression qu'il doive supporté qu'un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

Bon, ok...

 

Mais une question reste posée : il y a le prix / litre de carburant qui n'est pas le même.

Si la conso est plus élevée en essence, cela a forcément un impact.

 

La durée de vie des moteurs n'est pas réputée être la même si ce sont des diesel ou des essence, non ? Gros ou petit, j'imagine que la différence persiste, non ?

 

J'ai vu une 735 essence de 130 000 km à 4100 € ? y voyez-vous un piège ?

 

bmw735i.jpg.e030c3743169ef41a4630475bd795fe8.jpg

 

Mais j'ai aussi vu une 730 D BVA bleue nuit, cuir crème de 84 000 km à 11 000 €

 

C'est assez cornélien pour moi... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv643sf

salut tout le monde

par le bien d'une personne que je remercie BMWIIISTE on ma dit qu'il y avait pas mal de personne amateur et connaisseur de serie 7 e38 et donc moi je posséde une 728i e38 de 96 avec 161000kms(ce qui est peut mais elle ne sort que le week end :p )et je suis un peut en galere en ce moment car en faite j'ai l'ouverture du coffre a distance qui ne fonctionne plus correctement

c'est a dire que lorsque j'appui sur le boutton de la clef le coffre s'ouvre mais pas en entier il reste comme si on l'avait juste reposé :??: donc de se faite je ne voit plus en quoi l'utilité de cet options :ange:

si quel qu'un aurait une solution pour moi je suis preneur merci :jap:

 

 

 

BMW serie 7 e38 c'est de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv643sf

ya t'il quelqu'un pour m'aider :D

ho faite ya des belles photos de serie 7 sur ce forum ca me donne un peut d'inspiration :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Bon, ok...

 

Mais une question reste posée : il y a le prix / litre de carburant qui n'est pas le même.

Si la conso est plus élevée en essence, cela a forcément un impact.

 

La durée de vie des moteurs n'est pas réputée être la même si ce sont des diesel ou des essence, non ? Gros ou petit, j'imagine que la différence persiste, non ?

 

J'ai vu une 735 essence de 130 000 km à 4100 € ? y voyez-vous un piège ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/759490/bmw735i.jpg

 

Mais j'ai aussi vu une 730 D BVA bleue nuit, cuir crème de 84 000 km à 11 000 €

 

C'est assez cornélien pour moi... :s

 

 

La durée de vie c'est quasiment tous les même essence/diesel tu achète une bmw de toute de meme pas une renault les bloc moteur peuvent faire 600 000km facilement bien entretenu

 

Certes il y a un impact sur le budget a l'acheteur d'évaluer son kilométrage annuel et son budget carburant.

 

Les 2 , c'est leur prix de vente la 735i décote pas mal car je disais elle est souvent délaissé par la 740i pour des perf bien meilleur a consommation et entretien équivalent.

 

Les 730D a faible kilométrage sont assez rare maintenant d'ou les 11 000euros

 

tu veux te faire une idée un allemand a parcouru un 1 000 000 de km avec sa 530d e39 184ch le même que les e38 il y la liste de tous les frais qu'il a fait dessus page 533 de l'amicale e39>>>>>>> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet48-19320.htm

 

http://k654.ims-firmen.de/ah/bmw-forum/forum/userpix/7919_PA1900482_1.jpg

 

http://k654.ims-firmen.de/ah/bmw-forum/forum/userpix/7919_IMG_15042_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

Oups, toutes mes excuses...

 

La 730 D BVA n'a pas 84 000 km mais 109 000 km...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Oups, toutes mes excuses...

 

La 730 D BVA n'a pas 84 000 km mais 109 000 km...

 

 

 

Pareil, kilométrage relativement faible pour une telle routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

C'est aussi ce qui me semblait...

 

rhaaaa il me faudrait vraiment quelques euros de plus pour pouvoir l'acquérir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

C'est aussi ce qui me semblait...

 

rhaaaa il me faudrait vraiment quelques euros de plus pour pouvoir l'acquérir...

 

 

 

faut pas hésiter a prendre une e38 kilométré si il y a le carnet a jour et factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

 

Alors je t'explique:

- une E38, c'est pas fait pour la ville, mais pour l'autoroute

- sur autoroute, une 740d va consommer entre 8 et 8,5 l/100.

- sur autoroute, une 740i va consommer a peu pres 10 l/100, soit 2 litres de plus.

- sur trajet mixte en conduite cool, la 740d est a 10,5 l/100

- sur trajet mixte, en conduite cool, la 740i doit planner a 14l/100, soit 4 litres de plus.

- ma 740d m'a coute 17.500 euros a 120.000 kms.

- une 740i equivalente m'aurait coute 12.000 euros, soit 5 a 6000 euros de moins.

 

D'apres toi, a raison de 4 litres de carburant en plus par centaines de kilometres, il faudrait quelle distance pour bouffer les 6000 euros de difference a l'achat ?

Et encore, j'ai compare la 740d a une 740i, alors que j'aurais plutot du la comparer a une 730 ou 735, pour avoir une puissance equivalente.

Faut pas se focaliser sur la consomation, y'a plein d'autre choses qui entrent en jeu.

 

 

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...