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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Invité §pat626Qq

salut Alec,

 

A mon avis, il ne la bradera bas et maintenant, qu'en à savoir s'il a la trésorerie ! il faut croire car garder une grosse "merde" plus de 4 ans à 28.000 au départ, c'est tt de mm un trou dans la trésorie..........a moins qu'il l'ai vraiment rentrer pour pas cher

qqs fois les garage me surprenne tellement

Ce qui expliquerait qu'il puisse la garder ainsi et voir mm ce permettre de la férailler au pire.

Car achat nul et non vente égal toujours zero, donc, pas de perte

Je ne pense pas qu'il fasse les vidange etc, donc, aucun frais de dessus

De toute maniere, il faurait etre sacrement fou et débil pour mettre 22.000 euros dans une 740 e38, mort de l'intérieur, extérieur, les joints hs, la peinture, nickel, la mécanique, je crains le pire à son roulage alors qu'a ce prix du à une E69, certe, avec plus de km, mais mieux vaut de bon KM que des KM comme cette pauvre 740.

@+

Bon week-end

 

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salut Alec,

 

A mon avis, il ne la bradera bas et maintenant, qu'en à savoir s'il a la trésorerie ! il faut croire car garder une grosse "merde" plus de 4 ans à 28.000 au départ, c'est tt de mm un trou dans la trésorie..........a moins qu'il l'ai vraiment rentrer pour pas cher

qqs fois les garage me surprenne tellement

Ce qui expliquerait qu'il puisse la garder ainsi et voir mm ce permettre de la férailler au pire.

Car achat nul et non vente égal toujours zero, donc, pas de perte

Je ne pense pas qu'il fasse les vidange etc, donc, aucun frais de dessus

De toute maniere, il faurait etre sacrement fou et débil pour mettre 22.000 euros dans une 740 e38, mort de l'intérieur, extérieur, les joints hs, la peinture, nickel, la mécanique, je crains le pire à son roulage alors qu'a ce prix du à une E69, certe, avec plus de km, mais mieux vaut de bon KM que des KM comme cette pauvre 740.

@+

Bon week-end

 

 

 

oui c'est sur, enfin c'est dommage pour cette voiture :(

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Invité §pat626Qq

Bonjour le forum,

 

J'ai trouvé une boite d'occas..........c'est pas bien, je sais, mais qui sait!! D’ailleurs, je laisse tomber de suite car le vendeur ne peut certifier le km !! soit au environ de 160.000 km et pour 1500 euros, garantie 3 mois.

Bien peu de différence avec une reconditionnée à neuf, convertisseur inclus puisqu'elle se chiffre au environ de 2500 maxi et 1 an de garantie.

 

D'ailleurs, je pars pour ce cas, achat d'une boite neuve (échange standard) j'ai trouvé le garagiste pour son montage et mise en huile.

C'est un spécialiste des voitures US, celui qui entretenait ma Corvette, lui mm en possède en plus d'avoir monter son propre dragster (+ de 1000 ch.!!) qui tourne et gagne pas mal de run.

 

Bref, tout roule, ou plustôt devrait rouler pour mon 730D d'ici qqs jours ou semaines.

 

Par contre, je fais appel une nouvelle fois à vos connaissance.

 

Qui aurait le process complet de chez ZF ou BMW (voir autre) concernant la mise en huile de cette boite ZF 5HP24 ?

Ainsi que la capacité requise afin de ne pas acheter trop ou pas assez d'huile.

BMW donne 20 litres...Sur leur devis, juste ou faut ? Mystère

Car pour sa vidange, il m'avait compté 10 litres.

Merci d'avance à tous.

@+

Pat

 

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Invité §20c162gb

Bonjour le forum,

 

J'ai trouvé une boite d'occas..........c'est pas bien, je sais, mais qui sait!! D’ailleurs, je laisse tomber de suite car le vendeur ne peut certifier le km !! soit au environ de 160.000 km et pour 1500 euros, garantie 3 mois.

Bien peu de différence avec une reconditionnée à neuf, convertisseur inclus puisqu'elle se chiffre au environ de 2500 maxi et 1 an de garantie.

 

D'ailleurs, je pars pour ce cas, achat d'une boite neuve (échange standard) j'ai trouvé le garagiste pour son montage et mise en huile.

C'est un spécialiste des voitures US, celui qui entretenait ma Corvette, lui mm en possède en plus d'avoir monter son propre dragster (+ de 1000 ch.!!) qui tourne et gagne pas mal de run.

 

Bref, tout roule, ou plustôt devrait rouler pour mon 730D d'ici qqs jours ou semaines.

 

Par contre, je fais appel une nouvelle fois à vos connaissance.

 

Qui aurait le process complet de chez ZF ou BMW (voir autre) concernant la mise en huile de cette boite ZF 5HP24 ?

Ainsi que la capacité requise afin de ne pas acheter trop ou pas assez d'huile.

BMW donne 20 litres...Sur leur devis, juste ou faut ? Mystère

Car pour sa vidange, il m'avait compté 10 litres.

Merci d'avance à tous.

@+

Pat

 

Pacific garage ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Ce que je peux dire, c'est que si ils ont fait la vidange comme je le pense (c'est à dire en une fois, sans faire un petit tour avec la voiture pour remplacer l'huile qui était restée dans le convertisseur), il en restait de l'ancienne (et pas qu'un peu) dans la boite, ce qui pourrait d'ailleurs expliquer la casse......

Pour l'instant je n'ai rien trouvé, mais si ils disent 20 litres........

Pour la mise en huile je ne sais pas :non:

Je dirais qu'il faut remplir jusqu'à ce que ça déborde, puis faire un tour d'une 20aine kilomètres en passant toutes les vitesses et ensuite re-remplir jusqu'à ce que ça déborde, et par sécurité refaire un autre tour et re-remplir; mais sans certitude :non:

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Bonjour le forum,

 

J'ai trouvé une boite d'occas..........c'est pas bien, je sais, mais qui sait!! D’ailleurs, je laisse tomber de suite car le vendeur ne peut certifier le km !! soit au environ de 160.000 km et pour 1500 euros, garantie 3 mois.

Bien peu de différence avec une reconditionnée à neuf, convertisseur inclus puisqu'elle se chiffre au environ de 2500 maxi et 1 an de garantie.

 

D'ailleurs, je pars pour ce cas, achat d'une boite neuve (échange standard) j'ai trouvé le garagiste pour son montage et mise en huile.

C'est un spécialiste des voitures US, celui qui entretenait ma Corvette, lui mm en possède en plus d'avoir monter son propre dragster (+ de 1000 ch.!!) qui tourne et gagne pas mal de run.

 

Bref, tout roule, ou plustôt devrait rouler pour mon 730D d'ici qqs jours ou semaines.

 

Par contre, je fais appel une nouvelle fois à vos connaissance.

 

Qui aurait le process complet de chez ZF ou BMW (voir autre) concernant la mise en huile de cette boite ZF 5HP24 ?

Ainsi que la capacité requise afin de ne pas acheter trop ou pas assez d'huile.

BMW donne 20 litres...Sur leur devis, juste ou faut ? Mystère

Car pour sa vidange, il m'avait compté 10 litres.

Merci d'avance à tous.

@+

Pat

 

 

20 litres ca doit etre la capacite totale.

Lorsqu'on vidange, on ne remaplce qu'une partie de l'huile, soit 6 ou 7 litres, voir plus ou moins en fonctions du modele.

T'as regarde sur 6enligne ?

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Invité §20c162gb

 

20 litres ca doit etre la capacite totale.

Lorsqu'on vidange, on ne remaplce qu'une partie de l'huile, soit 6 ou 7 litres, voir plus ou moins en fonctions du modele.

T'as regarde sur 6enligne ?

 

J'ai regardé sur 6enligne, ce n'est pas précisé dans les fiches :bah:

Après ça doit être dispo sur le forum, mais je n'y ai pas de profil :jap:

6 ou 7 litres sur 20 c'est pas beaucoup, tu les fais toi-même ou tu les fais faire tes vidanges de BVA ?

 

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Invité §pat626Qq

Pacific garage ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Ce que je peux dire, c'est que si ils ont fait la vidange comme je le pense (c'est à dire en une fois, sans faire un petit tour avec la voiture pour remplacer l'huile qui était restée dans le convertisseur), il en restait de l'ancienne (et pas qu'un peu) dans la boite, ce qui pourrait d'ailleurs expliquer la casse......

Pour l'instant je n'ai rien trouvé, mais si ils disent 20 litres........

Pour la mise en huile je ne sais pas :non:

Je dirais qu'il faut remplir jusqu'à ce que ça déborde, puis faire un tour d'une 20aine kilomètres en passant toutes les vitesses et ensuite re-remplir jusqu'à ce que ça déborde, et par sécurité refaire un autre tour et re-remplir; mais sans certitude :non:

 

 

 

Bonsoir,

 

Non, ce n'est ce garage, il est dans l'est.

 

Pour la vidange faite chez BMW..........Que veux-tu que je te dise !! chez eux, tu donnes ta voiture, tu n'as pas le droit de voir leur travail etc etc

Pourtant, j'adore, déja en t'en quy'ex-mécanicien, apres, je n'ai confiance en personne et surtout ces grandes enseignes , mais pas le choix!!

 

Apres, tu payes et tu repars avec ta voiture lavé tt de mm, c'est bien le minimum vu le prix en esperant qu'il ait fait du bon travail.

@+

 

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J'ai regardé sur 6enligne, ce n'est pas précisé dans les fiches :bah:

Après ça doit être dispo sur le forum, mais je n'y ai pas de profil :jap:

6 ou 7 litres sur 20 c'est pas beaucoup, tu les fais toi-même ou tu les fais faire tes vidanges de BVA ?

 

 

Mon garagiste va la faire pour la premiere fois dans les semaines qui viennent.

J'ai deja recupere un filtre a huile, je dois encore commander la bonne huile a la bonne quantite.

 

Effectivement, 7 litres c'est pas beaucoup, mais sur E38.org j'ai touve un tutoriel ou un gars explique qui continue de remplir son carter tant que l'huile qui deborde est melangee a de la vieille huile (moteur tournant evidemment). Une fois que l'huile qui deborde rest eclaire, il rebouche.

Evidemment, pour une telle operation il va falloir prevoir une quantite similaire a la capacite totale de la boite, voir peut-etre meme plus, vu le gaspillage...

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Invité §pat626Qq

Bonjour,

 

D'apres mes lecture et autres post et par recoupement, il m'est donné 11 litres d'huiles.

Je vais en acheter 12 litres, vu que de tt maniere ce sont des bidons de 2 litres.

 

Pour le remplissage, c'est pas mal............perso, toujours par recoupement , lecture etc etc

Il s'avere que tu dois faire mannouver ta boite, plusieurs fois " P / N / R / D", puis moteur tournant, livier sur "D" , roue tournantes pour certain, remplire jusqu'au débordement, le tout avec une température d'huile comprise entre 30° & 50°.

 

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Invité §20c162gb

 

Mon garagiste va la faire pour la premiere fois dans les semaines qui viennent.

J'ai deja recupere un filtre a huile, je dois encore commander la bonne huile a la bonne quantite.

 

Effectivement, 7 litres c'est pas beaucoup, mais sur E38.org j'ai touve un tutoriel ou un gars explique qui continue de remplir son carter tant que l'huile qui deborde est melangee a de la vieille huile (moteur tournant evidemment). Une fois que l'huile qui deborde rest eclaire, il rebouche.

Evidemment, pour une telle operation il va falloir prevoir une quantite similaire a la capacite totale de la boite, voir peut-etre meme plus, vu le gaspillage...

 

:jap:

J'ai lu que le meilleur était de faire 2 vidanges à 50 km d'intervalle, pour remplacer aussi l'huile restée dans le convertisseur à la première vidange, mais ça BMW ne le fait pas.......

Après c'est du gaspillage, mais c'est aussi tous les 60000km, c'est pas une vidange moteur......

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Tu ne peux pas remplasser l'huile dans le convertisseur a moins de demonter completement la boite, si je ne me trompe pas.

Et idem pour le remplissage.

Effectivement, beaucoup font deux vidanges d'affilees, mais avec un intervalle plus grand pour laisser les deux huile se melanger plus uniformement. Genre entre 500 et 1000 kms.

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Invité §Son171cr

Tu ne peux pas remplasser l'huile dans le convertisseur a moins de demonter completement la boite, si je ne me trompe pas.

Et idem pour le remplissage.

Effectivement, beaucoup font deux vidanges d'affilees, mais avec un intervalle plus grand pour laisser les deux huile se melanger plus uniformement. Genre entre 500 et 1000 kms.

 

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Invité §20c162gb

Tu ne peux pas remplasser l'huile dans le convertisseur a moins de demonter completement la boite, si je ne me trompe pas.Et idem pour le remplissage.

Effectivement, beaucoup font deux vidanges d'affilees, mais avec un intervalle plus grand pour laisser les deux huile se melanger plus uniformement. Genre entre 500 et 1000 kms.

 

Oui mais l'huile ne reste pas immobile, elle se "déplace" dans la boite.......

Evidemment il en reste encore un peu au bout de la 2eme vidange, mais beaucoup moins qu'après la première........

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Invité §fab431ER

Tu ne peux pas remplasser l'huile dans le convertisseur a moins de demonter completement la boite, si je ne me trompe pas.

Et idem pour le remplissage.

Effectivement, beaucoup font deux vidanges d'affilees, mais avec un intervalle plus grand pour laisser les deux huile se melanger plus uniformement. Genre entre 500 et 1000 kms.

 

 

exactement ce qu'on a fait sur la mienne :jap:

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Invité §fra313RA

Je n'ai pas précisé : 60000 km les vidanges pour la steptro, surtout si tu ne fais que de la ville :jap:

Et même si BMW te dit que c'est "à vie", il faut insister ou aller ailleurs ;)

Des 728 il y en a des bien à 5000-5500€, mais il faut être patient : en ce moment toutes celles qui n'arrivaient pas à se vendre depuis quelque temps ont été vendues, il n'y a que des "nouvelles occasions", à part une de 345000 km dans le 67 (ou 68 je ne sais plus) à 3850€ :D

 

salut,je viens d acheter cette 728 de 345000km a 3850E dans le 67,j ai fais 700km pour aller la voir et en fin de compte je suis revenu avec,ct vierge et 4 pneus neufs,cela fait deja un mois que je l ai et j en suis content

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Invité §fra313RA

bonsoir,je viens d avoir ma premiere bmw,une 728ia de 96 am97 et aimerais avoir quelques renseignements sur certains point par des connaisseur,merci d avance

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bonsoir,je viens d avoir ma premiere bmw,une 728ia de 96 am97 et aimerais avoir quelques renseignements sur certains point par des connaisseur,merci d avance

 

 

 

salut je connais bien cette caisse car mon père en avait une, que veux tu savoir?

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Invité §fra313RA

Une belle voiture, le père d'un membre devrait en acheter une ;)

 

merci,avant j avais une mercedes 250d,il y a pas foto ;)

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Invité §fra313RA

 

 

salut je connais bien cette caisse car mon père en avait une, que veux tu savoir?

 

quand j ouvre la portiere conducteur avec la clef manuellement l alarme se declenche et continu de sonner une fois le moteur en route,je suis obliger de sortir de la voiture et de la refermer pour qu elle se coupe. comment faire donc si un jour mes piles sont mortes de ma clef et que je dois m en servir manuellement? il doit bien y avoir un truc mais lequel? merci :??:

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quand j ouvre la portiere conducteur avec la clef manuellement l alarme se declenche et continu de sonner une fois le moteur en route,je suis obliger de sortir de la voiture et de la refermer pour qu elle se coupe. comment faire donc si un jour mes piles sont mortes de ma clef et que je dois m en servir manuellement? il doit bien y avoir un truc mais lequel? merci :??:

 

 

 

alors là j'en sais rien ça m'a l'air d'un problème de ton alarme mais je suis pas assez calé pour t'aider.

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Invité §Son171cr

quand j ouvre la portiere conducteur avec la clef manuellement l alarme se declenche et continu de sonner une fois le moteur en route,je suis obliger de sortir de la voiture et de la refermer pour qu elle se coupe. comment faire donc si un jour mes piles sont mortes de ma clef et que je dois m en servir manuellement? il doit bien y avoir un truc mais lequel? merci :??:

 

Ca doit être indiqué dans ta notice :)

 

Essaie en restant la clef tournée quelques instants :)

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Invité §kod057Aw

quand j ouvre la portiere conducteur avec la clef manuellement l alarme se declenche et continu de sonner une fois le moteur en route,je suis obliger de sortir de la voiture et de la refermer pour qu elle se coupe. comment faire donc si un jour mes piles sont mortes de ma clef et que je dois m en servir manuellement? il doit bien y avoir un truc mais lequel? merci :??:

 

 

bonjour,

Est ce que l'alarme sonne intempestivement si tu l'actives avec la telecommande?

Si oui, essais de fermer la voiture manuellement sans aller a fond vers la droite, normalement l'alarme ne s'active pas, mais la voiture est fermé.

Dans ce cas, il se peut que ce soit un contacteur de portiere qui ne fonctionne plus, ou un petit reglage a effectuer sur l'un d'eux! ;)

 

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Invité §20c162gb

bonsoir a tous,je viens d acheter la voiture de mes reves,une 728 de 1996

 

Celle qui est en vente depuis plus d'un an dans le 67 ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

salut,je viens d acheter cette 728 de 345000km a 3850E dans le 67,j ai fais 700km pour aller la voir et en fin de compte je suis revenu avec,ct vierge et 4 pneus neufs,cela fait deja un mois que je l ai et j en suis content

 

J'ai bon :D

bonsoir,je viens d avoir ma premiere bmw,une 728ia de 96 am97 et aimerais avoir quelques renseignements sur certains point par des connaisseur,merci d avance

 

 

Bah si la vidange de la BVA n'a pas été faite, fais-le :bah:

Pour ton alarme, soit c'est marqué sur la notice, soit tu achètes une RTA en concession, normalement c'est 25€ environ (je ne peux pas en dire plus :non: )

Au fait, le membre dont a parlé Sony, c'est moi ;)

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Invité §fra313RA

Celle qui est en vente depuis plus d'un an dans le 67 ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

J'ai bon :D

 

 

 

Bah si la vidange de la BVA n'a pas été faite, fais-le :bah:

Pour ton alarme, soit c'est marqué sur la notice, soit tu achètes une RTA en concession, normalement c'est 25€ environ (je ne peux pas en dire plus :non: )

Au fait, le membre dont a parlé Sony, c'est moi ;)

 

enchanter,sinon la voiture est tres propre interieurement et exterieurement,elle tourne tres bien,elle a ete tres bien entretenue(j ai tout le suivi bmw et toutes les factures d entretien,le controle technique est entierement vierge,pour le prix que je l ai payer ,je pense pas avoir pris trop de risque,je verrais bien,elle peut me faire 6 mois comme 5 ans,l avenir me le dira,si tu veux je te tiendrais au courant. mais tu as raison,pour etre plus sur je vais l emener au garage pour une vidange boite et pont

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Invité §say755GQ

oops, sorry pour le doublon;

 

d'autres photos :

 

http://img14.imageshack.us/img14/7566/img1084t.jpg

 

http://img188.imageshack.us/img188/4757/img1095v.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/4558/img1098tt.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/4243/img1103em.jpg

 

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