Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat036YO

Question du jour (bis) :

 

Certaines version de la E38 sont une sellerie cuir bordeaux (ou rouge foncé) ?

 

Est-ce une version particulière du véhicule ou une simple option un peu plus rare que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

Sincèrement, voir une telle communauté, cela m'impressionne...

 

Question du jour : que doit-on penser des occasions en provenance d'Allemagne ? D'ailleurs ? Quels seraient les pays à éviter pour ne pas avoir trop de problème ?

 

Olivier

 

 

 

Certains ont peur des occas' allemandes soit disant plus trafiqué qu'ailleur. Mais vu le parc de bmw en Allemagne c'est normal qu'il y ai plus de caisses problématiques qu'ailleurs.

En France aussi tu peut te faire avoir.

Le mieux c'est bien sur de s'y connaitre un minimum ou de se faire accompagné par un ami qui lui maitrise le sujet lors des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Question du jour (bis) :

 

Certaines version de la E38 sont une sellerie cuir bordeaux (ou rouge foncé) ?

 

Est-ce une version particulière du véhicule ou une simple option un peu plus rare que les autres ?

 

 

Une couleur comme une autre a choisir sur le catalogue de l'époque mais moche je trouve.

 

Couleur spécial = Mention individual= couleur int:ext crée par l'acheteur lui même ou choisi dans un catalogue spécifique.

 

740i= -50% d'euros a l'entretien et facilement négociable de 1000e de baisse a l'achat car invendable par rapport au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

Question bête : une E38 équipée (selon photo) d'un écran 16/9e peut-il avoir la K7 audio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Question bête : une E38 équipée (selon photo) d'un écran 16/9e peut-il avoir la K7 audio ???

 

 

oui tout a fait il y eu sur e39 des écran 16/9 avec cassette derrière l'écran donc e38 aussi je suppose mais le top c'est les dension : petit boitier qui se branche a la place de chargeur cd d'origine qui lit les mp3 et wma par une clé usb/ipod/iphone avec le titre qui s'affiche sur le postradio ou ecran d'origine et avec les commande du volant en plus...

 

Ou même brancher en auxiliaire un tunner décodeur tnt qui lit divx par cle comme ceci usb pour avoir les video sur l'écran d'origine.

 

comme ceci http://www.xtra-seller.com/description.php?id=372&path=112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

 

oui tout a fait il y eu sur e39 des écran 16/9 avec cassette derrière l'écran donc e38 aussi je suppose mais le top c'est les dension : petit boitier qui se branche a la place de chargeur cd d'origine qui lit les mp3 et wma par une clé usb/ipod/iphone avec le titre qui s'affiche sur le postradio ou ecran d'origine et avec les commande du volant en plus...

 

Ou même brancher en auxiliaire un tunner décodeur tnt qui lit divx par cle comme ceci usb pour avoir les video sur l'écran d'origine.

 

comme ceci http://www.xtra-seller.com/description.php?id=372&path=112

 

 

Je ne soupçonnais pas ça ! lol

 

Merci en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Je ne soupçonnais pas ça ! lol

 

Merci en tout cas...

 

 

Le 740i plus haut sur la page ,j'ai vu l'annonce sur le bon coin, elle est parfaite, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

 

Le 740i plus haut sur la page ,j'ai vu l'annonce sur le bon coin, elle est parfaite, fonce!

 

 

Oui, c'est là que je l'ai vue aussi...

 

Mais j'avoue que l'essence, ça m'embête...

 

Comme je l'ai dit, je ne suis pas puriste, mais le prix du carbu n'est pas le même et la consommation non plus...

 

Donc, j'ai bien envie d'attendre un p'tit peu, le temps de trouver l'argent qu'il faut pour une diesel...

 

En espérant ne froisser personne, bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

 

Oui, c'est là que je l'ai vue aussi...

 

Mais j'avoue que l'essence, ça m'embête...

 

Comme je l'ai dit, je ne suis pas puriste, mais le prix du carbu n'est pas le même et la consommation non plus...

 

Donc, j'ai bien envie d'attendre un p'tit peu, le temps de trouver l'argent qu'il faut pour une diesel...

 

En espérant ne froisser personne, bien entendu...

 

 

 

Ca laisse les Gros essences a des prix plus bas, pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer (comme moi!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat036YO

 

 

Ca laisse les Gros essences a des prix plus bas, pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer (comme moi!!) ;)

 

 

 

Voilà, ainsi, tout le monde y trouve son compte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif comme quoi, quand c'est entretenue c'est increvable :)

 

 

L'entretien il n'y a que ça de vrai :sol:

 

 

Vraiment très belle... Comme le dit le message au dessus, quand c'est entretenu...

 

Quel modèle est-ce sinon ?

 

 

C'est une 730D de 2000.

 

 

Vraiment belle.

450.000 kms ? Respect :jap: La mienne vient de franchir les 203.000 kms :p

 

 

La tienne est encore en rodage :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol237LU

Elle est splendide

A tout hasard je me permet de vous demander si vous conaissez quelqu'un ou vous même qui vendrait des jantes origines 16" pour e38,toutes sauf les phase 1 je ne les aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'entretien il n'y a que ça de vrai :sol:

 

 

C'est clair ! :oui:

 

 

C'est une 730D de 2000.

 

 

Le moteur 30d ? T'as eu des soucis avec ton turbo ou pas ?

 

 

La tienne est encore en rodage :sol:

 

 

N'exagerons pas ;) Mais c'est vrai qu'elle se porte etonnemment bien.

J'ai juste un petit "tic-tic-tic" dans le moteur que je n'arrive pas a identifier, mais bon ca fait 70.000 kms qu'il est la, ca doit pas etre trop grave :p Surement un injecteur ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Le moteur 30d ? T'as eu des soucis avec ton turbo ou pas ?

 

 

:oui: Turbo changé il y a peu, à cause d'une durite qui là bouffé, sinon il a tenu 400.000 et des poussières :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je recherche des jantes d'E38 en bon état.

 

Les modeles recherchés sont les "Style 4" ou "Style 5" en 16"

 

http://www.6enligne.net/html/modeles/picsJantes/J4.jpg

 

ou

 

http://www.6enligne.net/html/modeles/picsJantes/J5.jpg

 

CF. ici pour les modèles.

 

http://www.6enligne.net/html/modeles/liste_jantes.php3?serie=0

 

Faire offre.

 

@+

 

 

 

regarde sur leboncoin, tu trouveras certainement plus facilement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

regarde sur leboncoin, tu trouveras certainement plus facilement :jap:

 

 

 

Cela fait plusieurs mois que je regarde.

 

Des "Styles 4" en 16", j'en ai jamais vu et les "Styles 5" en 16 provenant d'e38 sont rares et jamais dans ma région (Grand ouest). :/

 

Heureusement que je ne suis pas pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

 

Cela fait plusieurs mois que je regarde.

 

Des "Styles 4" en 16", j'en ai jamais vu et les "Styles 5" en 16 provenant d'e38 sont rares et jamais dans ma région (Grand ouest). :/

 

Heureusement que je ne suis pas pressé...

 

 

C'est trop petit tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Pour moi, c'est l'idéal d'autant plus que c'est pour aller sur une 750il... E32 ;)

 

 

OK autant pour moi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SNL140vK

 

OK autant pour moi alors

 

 

Voici une idée de jante, passioné de BMW, j'ai commencé par une 524 td il ya 14 ans ensuite je suis passé à la e32 en 98 photo-ci jointe.758226864_ce19.jpg.a2577995224b236c105cff80cf4be61e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SNL140vK

 

Voici une idée de jante, passioné de BMW, j'ai commencé par une 524 td il ya 14 ans ensuite je suis passé à la e32 en 98 photo-ci jointe.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719535/~ce19.jpg

 

 

Mais bon, on est sur le site des E38 alors en voila une qui en fait rêver plus d'un, normale ,il n'y en a que 2 en franceA01.jpg2..jpg.a673e0c884e90e8b415a53afbb3ea93a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bonjour Messieurs :)

 

Je regarde un peu les occasions en ce moment dans l'idée de m'acheter une deuxième voiture.

Or, je craque complètement sur les e38 depuis longtemps!

 

J'aimerais bien m'en acheter une pour pas cher, histoire d'avoir une voiture 4 places et je l'utiliserais pour me balader dans Paris, pour aller bosser (donc dans Paris) et peut être certains grands trajets autoroutiers.... mais je pense qu'elle fera surtout de la ville. Car pour les grandes ballades j'ai un autre véhicule.

 

Vous allez me dire : achètes toi une 206 HDI, oui mais moi j'aime bien les belles voitures :p et en particulier cette serie 7!

 

Bref,

 

Voila mon cahier des charges :

- couleure foncée

- pas de tuning

- boite steptronic (j'ai deja eu une 320d e46 steptronic et j'ai adoré la boite pour la ville)

- toit ouvran (vu que les clims tombent toujours en pannes sur les vieilles occasions, au moins c'est utile (et je l'avais sur ma 320d aussi et j'aimais bien).

- essence (et oui je suis taliban essence)

- carnet d'entretien a jour (ca ce serait le top mais faut pas rêver

 

Pour le budget, je dirais le moins cher possible. Genre 6 000 euros maxi maxi. C'est un projet pour l'année prochaine, je ne suis pas pressé car j'ai deja une voiture et c'est un achat passion pour le fun, j'en ai pas vraiment l'utilité.

 

Donc les modèles qui m'interessent sont :

- 728i

-730i

-735i

-740i

-750i (james bond :love: :love: clairement ma préférée).

 

Je voulais savoir pour ces différents modèles quel serait les soucis coté fiabilité. Vers quel modèle il vaut mieux s'orienter.

Lequel est le moins cher en entretien?

Quid de la courroie?

 

Enfin niveau conso, même question, a quoi dois-je m'attendre selon les différents modèles cité plus haut.

 

Voila,

 

Une gros merci d'avance pour la mines d'or d'information que vous allez m'apporter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour Messieurs :)

 

Je regarde un peu les occasions en ce moment dans l'idée de m'acheter une deuxième voiture.

Or, je craque complètement sur les e38 depuis longtemps!

 

J'aimerais bien m'en acheter une pour pas cher, histoire d'avoir une voiture 4 places et je l'utiliserais pour me balader dans Paris, pour aller bosser (donc dans Paris) et peut être certains grands trajets autoroutiers.... mais je pense qu'elle fera surtout de la ville. Car pour les grandes ballades j'ai un autre véhicule.

 

Vous allez me dire : achètes toi une 206 HDI, oui mais moi j'aime bien les belles voitures :p et en particulier cette serie 7!

 

Bref,

 

Voila mon cahier des charges :

- couleure foncée

- pas de tuning

- boite steptronic (j'ai deja eu une 320d e46 steptronic et j'ai adoré la boite pour la ville)

- toit ouvran (vu que les clims tombent toujours en pannes sur les vieilles occasions, au moins c'est utile (et je l'avais sur ma 320d aussi et j'aimais bien).

- essence (et oui je suis taliban essence)

- carnet d'entretien a jour (ca ce serait le top mais faut pas rêver

 

Pour le budget, je dirais le moins cher possible. Genre 6 000 euros maxi maxi. C'est un projet pour l'année prochaine, je ne suis pas pressé car j'ai deja une voiture et c'est un achat passion pour le fun, j'en ai pas vraiment l'utilité.

 

Donc les modèles qui m'interessent sont :

- 728i

-730i

-735i

-740i

-750i (james bond :love: :love: clairement ma préférée).

 

Je voulais savoir pour ces différents modèles quel serait les soucis coté fiabilité. Vers quel modèle il vaut mieux s'orienter.

Lequel est le moins cher en entretien?

Quid de la courroie?

 

Enfin niveau conso, même question, a quoi dois-je m'attendre selon les différents modèles cité plus haut.

 

Voila,

 

Une gros merci d'avance pour la mines d'or d'information que vous allez m'apporter :)

 

:hello:

Pour faire de la ville, reste sur la 728 qui aura une conso décente : les V8 c'est 15 litres environ en conduite cool :bah:

Oublie la 750 sauf si t'as le budget pour consommer environ 20 litres :D

La steptro est à vidanger régulièrement contrairement à ce que dit BMW (avec crépine), sinon ben.........fais-toi plaiZ :D

Enfin à ta place je prendrais la E38 pour les grandes balades et l'autre voiture pour la ville :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Hello,

 

Merci pour cette réponse rapide :) C'est bien ce que je me disais, en gros c'est 728 sinon rien pour la ville :cyp:

 

Dommage pour la 750i, ca restera un rêve lointain, mais je m'en doutais un peu. Surtout concernant l'entretien...

 

Bon, je vais commencer par orienter mes recherches ainsi jusqu'a trouver la bonne occasion....

 

Merci pour le conseil sur la steptronic, je n'étais pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Hello,

 

Merci pour cette réponse rapide :) C'est bien ce que je me disais, en gros c'est 728 sinon rien pour la ville :cyp:

 

Dommage pour la 750i, ca restera un rêve lointain, mais je m'en doutais un peu. Surtout concernant l'entretien...

 

Bon, je vais commencer par orienter mes recherches ainsi jusqu'a trouver la bonne occasion....

 

Merci pour le conseil sur la steptronic, je n'étais pas au courant.

 

Je n'ai pas précisé : 60000 km les vidanges pour la steptro, surtout si tu ne fais que de la ville :jap:

Et même si BMW te dit que c'est "à vie", il faut insister ou aller ailleurs ;)

Des 728 il y en a des bien à 5000-5500€, mais il faut être patient : en ce moment toutes celles qui n'arrivaient pas à se vendre depuis quelque temps ont été vendues, il n'y a que des "nouvelles occasions", à part une de 345000 km dans le 67 (ou 68 je ne sais plus) à 3850€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Merci pour ces infos.

 

C'est en effet dans mon budget donc parfait :)

 

Je suis vraiment patient, de toute manière rien ne presse.... Je vais donc bien scruter mais pour le moment aucune annonce coup de coeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Merci pour ces infos.

 

C'est en effet dans mon budget donc parfait :)

 

Je suis vraiment patient, de toute manière rien ne presse.... Je vais donc bien scruter mais pour le moment aucune annonce coup de coeur....

 

Ca fait un an que je cherche perso, et il y en avait une à vendre dans le poitou (79), de 178000 km, 5400€; mais comme il est assez compliqué de faire bouger mon père.......elle est passée sous notre nez :/

 

EDIT : voila celle à vendre depuis un certain temps de 340000 km :

http://www.leboncoin.fr/vi/60589155.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs :)

 

Je regarde un peu les occasions en ce moment dans l'idée de m'acheter une deuxième voiture.

Or, je craque complètement sur les e38 depuis longtemps!

 

J'aimerais bien m'en acheter une pour pas cher, histoire d'avoir une voiture 4 places et je l'utiliserais pour me balader dans Paris, pour aller bosser (donc dans Paris) et peut être certains grands trajets autoroutiers.... mais je pense qu'elle fera surtout de la ville. Car pour les grandes ballades j'ai un autre véhicule.

 

Vous allez me dire : achètes toi une 206 HDI, oui mais moi j'aime bien les belles voitures :p et en particulier cette serie 7!

 

Bref,

 

Voila mon cahier des charges :

- couleure foncée

- pas de tuning

- boite steptronic (j'ai deja eu une 320d e46 steptronic et j'ai adoré la boite pour la ville)

- toit ouvran (vu que les clims tombent toujours en pannes sur les vieilles occasions, au moins c'est utile (et je l'avais sur ma 320d aussi et j'aimais bien).

- essence (et oui je suis taliban essence)

- carnet d'entretien a jour (ca ce serait le top mais faut pas rêver

 

Pour le budget, je dirais le moins cher possible. Genre 6 000 euros maxi maxi. C'est un projet pour l'année prochaine, je ne suis pas pressé car j'ai deja une voiture et c'est un achat passion pour le fun, j'en ai pas vraiment l'utilité.

 

Donc les modèles qui m'interessent sont :

- 728i

-730i

-735i

-740i

-750i (james bond :love: :love: clairement ma préférée).

 

Je voulais savoir pour ces différents modèles quel serait les soucis coté fiabilité. Vers quel modèle il vaut mieux s'orienter.

Lequel est le moins cher en entretien?

Quid de la courroie?

 

Enfin niveau conso, même question, a quoi dois-je m'attendre selon les différents modèles cité plus haut.

 

Voila,

 

Une gros merci d'avance pour la mines d'or d'information que vous allez m'apporter :)

 

Mon père vend sa e38 si tu veux, Il y a toutes les options, elle est de 1999 et a 240 000 km

Si ça t'intéresse contacte moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Mon père vend sa e38 si tu veux, Il y a toutes les options, elle est de 1999 et a 240 000 km

Si ça t'intéresse contacte moi

 

Ca n'existe pas, précise "toutes les options courantes" :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...