Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Presentation de ma 2.0 16v


Invité §Mon265pL

Messages recommandés

Invité §Fra012tm

je crois avoir les reponses a mes questions - le proprio a appeler - voiture vendue... que pensez vous Citroën Xantia 1.8i - annee 1998 - 107 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra012tm

bon la voiture en question est partie... je vois une annee 98 avec 107 000km xantia 1.8i - es ce la 1.8 8s 90ch donc crokmais parlait?

 

Essence

Boîte manuelle:5 vitesses

Direction assistée

Vitres avant électriques

Fermeture centralisée des portes

Airbag frontaux

 

Entretien:

Injecteurs changés

Sphères arrières changés

Filtre à carburant changé

Vidange réalisée

Contrôle technique à jour

par contre la distribution serait elle a faire a 120 000km?

encore merci

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

http://www.leboncoin.fr/voitures/744190825.htm?ca=2_s

 

ça c'est le lien de la voiture que tu convoite.

pour la courroie de distrib c'est 5 ans ou 120 000 kms au premier des deux termes échu

 

c'est à dire que la dernière distrib pour celle-là aurait dû être faite en 2013.

 

pour faire de la route en montagne régulièrement, cette motorisation va être un peu limite et tu seras déçu. si c'est pour tourner autour de tlse et prendre l'A62 et A61 ça va le faire. pour l'A20, A64, A680 tu vas jouer avec le levier de vitesse.

 

et pour tlse prends une caisse climatisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc la VSX est vendue,... j'ai pas vu la nouvelle page,....

 

Pour la première annonce avec la 1.8 16V, on arrive sur une Millésime (c'est ce que je recommandais du coup).

 

Pour l'annonce de l'Activa rouge, un passionné est sur le coup, ça serait dommage de la prendre pour juste 12/18 mois :

- surtout si elle n'est pas trop soignée car juste un déplacoir

- car une Activa NE DOIT PAS tomber dans les mains d'un non bricoleur, c'est tendre les bras pour avoir des emmerdes et claquet une fortune chez le garagiste

De grâce, laissez ces voitures aux passionnés, qui sauront s'en occuper et qui mettront les mains dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Ok, donc la VSX est vendue,... j'ai pas vu la nouvelle page,....

 

Pour la première annonce avec la 1.8 16V, on arrive sur une Millésime (c'est ce que je recommandais du coup).

 

Pour l'annonce de l'Activa rouge, un passionné est sur le coup, ça serait dommage de la prendre pour juste 12/18 mois :

- surtout si elle n'est pas trop soignée car juste un déplacoir

- car une Activa NE DOIT PAS tomber dans les mains d'un non bricoleur, c'est tendre les bras pour avoir des emmerdes et claquet une fortune chez le garagiste

De grâce, laissez ces voitures aux passionnés, qui sauront s'en occuper et qui mettront les mains dedans. ;)

 

je savais que tu allais réagir pour la TCT momoss30.gif.e9583fb37d7e3c901966ddec201e3a85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir aurait été un peu plus beau (parce qu'à priori, un peu abîmé quand même) et les pare-chocs pas grattés, j'aurai traversé la France pour la chercher. ;)

 

Dommage qu'elle n'est pas été plus soignée, je serai venu la prendre si plus belle, même pour 1000€ de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

je pense que le pare-choc est plus que frotté ;)

pour le siège conducteur, maladie de cette époque (cf tuto de xantia 007)

 

la comptable à côté de moi n'est pas d'accord, sinon je pense qu'elle serait déjà sur cales pour expertise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute,...pas assez clean pour moi.

 

Le siège conducteur,...je prend avec une mousse affaissé, pas avec un cuir percé / déchiré / craquelé. Je ne suis pas bon en couture, et je ne prendrai pas un cuir irréprochable pour une voiture "collector".

 

Tu chercherai une Activa TCT ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra012tm

c'est clair a priori pas de clim mais bon a ce prix la c'est difficile d avoir tout reuni sous le meme toit ou alors y a trop de km

 

revenons sur la 1.8s que je vais voir ce soir pour la distribution elle n a visiblement pas ete faites c'est a faire maintenant = c'est quoi les risques si c'est pas fait dans les bon delais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

c'est clair a priori pas de clim mais bon a ce prix la c'est difficile d avoir tout reuni sous le meme toit ou alors y a trop de km

 

revenons sur la 1.8s que je vais voir ce soir pour la distribution elle n a visiblement pas ete faites c'est a faire maintenant = c'est quoi les risques si c'est pas fait dans les bon delais...

 

tiens tu as celle là chez toi, http://www.leboncoin.fr/voitures/741706363.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques si pas fait dans les délais :

- casse de la courroie

- salade de soupapes qui viennent heurter les pistons

- voiture cassée avec réparation hors de prix ou moteur à remplacer soi-même.

 

Il y a des entretiens à faire avec lesquels il ne faut pas jouer. C'est valable pour toute voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Exclusive à 1000€ en 2.0 16V qui ne se vend pas, malgré ce kilométrage ? Elle doit avoir un problème,... Sinon, ça sent l'Alcantara déchiré,...

 

La TCT a un truc que la mienne n'a pas : le cache plastique sur la courroie au niveau de la poulie de pompe HP. En Activa TCT, ne m'intéresse plus qu'une rouge clean (avec cuir ergo). Si je devais en prendre une autre je prendrai celle à 2100€ avec cuir ergo, phase 2 bleu mauritius qui à l'air très très propre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra012tm

je suis passe voir le xantia 1.8s - 106 000 km - le kit de distribution a ete refait a 82000km + Pompe à eau - donc plutot des bonnes nouvelles

j essaie de comprendre comment la suspension doit repondre en bougeant la manette entre les sieges - elle repond bien en meme temps j ai trouve que l arriere dont les spheres sont neuves descendaient moins vite que l'avant - es ce normal? le moteur a l air propre les bouchons etaient tous propres mais jy retourne demain en plein jour car en pleine nuit c est pas simple... et pour faire un test - embrayage et autres...

 

batterie neuve par contre le voyant est allumeee et s eteint sur le tableau de bord - le compte tour est mort ou ne marche ou par intermittence.

 

le mecanisme de la vitre avant conducteur a besoin d'etre repare - 70euros pour le reparer ca vous parait faisable...

 

il en veut 1400euros - vous pensez que je peux le faire descendre à combien avant qu il se frustre....

 

merci

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de montée / descente lors de la manipulation de la commande n'est pas un point à problème,...elle réagit, c'est déjà bien. De toute façon, il n'y a qu'une position à utiliser en roulant. ;)

 

Le voyant est allumé pour la batterie ? Moteur tournant ? Ca sent un alternateur qui fatigue. Il faudra voir si la pompe haute pression est grasse (si oui, possible qu'elle ait pissé dans l'alternateur, donc une pompe à refaire et un alternateur à changer). Que la pompe haute pression soit en cause, valable uniquement avec la clim, parce que sinon, elle n'est pas au-dessus de l'alternateur, mais en-dessous.

 

Ca expliquerait que la batterie ait été changée (vu que pas rechargée donc l'ancienne s'est vidée). Le compte tout qui déconne peut être liée à une tension de batterie pas correcte (déjà "trop" vide).

 

Le mécanisme de lève vitre, souvent une agrafe à 5€ sur ebay,...après tout dépend si on fait ou fait faire,...

 

1400€ chère si la pompe est à revoir (~300€ d'occasion, ~800€ neuf, ou moins de 30€ si on le fait soi-même, mais impensable pour un non bricoleur). L'alternateur, s'il est en cause : 150€ au moins, et faut faire le boulot,... pas accesible pour un non bricoleur,...

 

A ta place, avec ces problèmes, j'irai en voir une autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

tu suis la liste de ce "tuto" : http://xantia.voila.net/verification_achat_occasion.htm

 

et en fonction de tes compétances mécaniques tu vois si c'est "rentable" pour toi.

 

enfin pour la caisse que tu viens de voir, si tu as un "metrix" pour tester le voltage en sortie d'alternateur pour voir ce qu'il donne n'hésite pas a t'en servir.

pour la vitre est-ce que tu entends le moteur du lève-vitre ? si oui, peut être réparé à moindre coût, si tu es bricolo.

pour le compte tours, peut être une soudure sèche sur le tableau de bord, ou un capteur.

 

mais essayes de négocier si tu veux la prendre. je pense que 1100 € est un maximum, tu en trouves des nikels avec un peu plus kms et tres bien entretenues.

les vendeurs ont du mal à vendre des essences, alors c'est toi qui es en position de force sur la transaction.

surtout ne montre pas que tu es pressé d'acheter une voiture.

prends ton temps, va en voir d'autres pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra012tm

tu penses quoi de ce modele - parait que le moteur est pas mal mais elle a 210 000km et garantie 3mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

j'avais pas coller le lien: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

c'est clair que celle la (http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] htm?ca=2_s) est pas cher par rapport a celle que je viens de voir...

 

 

bon c'est un vendeur, donc un recours possible si il y a des soucis,

mais on sais rien de l'entretien.

on dirait qu'elle a pris quelques pets sur le capot.

mais bien entretenue, elle peut faire le double en kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la 1.8, 8 soupapes 90cv je pense, avec 67000kms, me semble être un bon choix, 1050 euros si elle est vraiment dans l'état que ses 67000kms laisse présager.

 

La 1.8 8s a de meilleures reprises en 5ème que la 1.8 16v avec la boite longue, (Vu sur Auto plus) donc pas si faiblarde que ça avec ses 90cv, le couple maxi est disponible plus bas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une sur le forum de l'Activa Club qui a 500.000km et d'autres connues de 400.000 sur Xantia (après il faut l'entretien suivi qui va avec).

 

Même les essences peuvent les atteindre :

- une Activa TCT de 393.000km connue ;)

- une Activa V6 de 450.000km connue ;)

 

Pas bricoleur : s'orienter vers une 6 boules

La 1.8i à 1400, passe tout simplement, inutile de regarder de plus près et de négocier, même à 1100,...faire corriger les problèmes te reviendra plus cher que d'en voir une autre, qui n'a pas ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...