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Terrano 2 : Demarre plus. Anti demarage en cause ?!


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Participants fréquents à ce sujet

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alors c'est simple :

 

-contrôler les tension sur la batterie a vide , avec contact et pendant la tentative de démarrage

-recommencer ces contrôle entre le gros + fil noir et jaune (en theorie) de gros diamètre du démarreur et le bloc moteur.

 

-contrôler la tension qui arrive sur le petit fil du démarreur noir et blanc lors de la tentative de demarrage

 

 

donne nous tout cela et on avise après soit au total 7 valeurs de tensions

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Je vais acheter un multimetre et tester tout ca dans un premier temps. Merci

 

alors c'est simple :

 

-contrôler les tension sur la batterie a vide , avec contact et pendant la tentative de démarrage

-recommencer ces contrôle entre le gros + fil noir et jaune (en theorie) de gros diamètre du démarreur et le bloc moteur.

 

-contrôler la tension qui arrive sur le petit fil du démarreur noir et blanc lors de la tentative de demarrage

 

 

donne nous tout cela et on avise après soit au total 7 valeurs de tensions[/quotemsg]

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oui car pas de relais sauf si le véhicule était avec une boite automatique , quand on aura toute les tension on y Vera surement plus clair

 

Comment ca pas de relais ? Car il me semble qu'il yba bien un relais de demarage (bosh)

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Bonjour je reviens vers vous apres avoir achete un multimetre

Voici les valeurs

contrôler les tension sur la batterie a vide: 12.7

avec contact :12.3

et pendant la tentative de démarrage : 12.3

 

-recommencer ces contrôle entre le gros + fil noir et jaune (en theorie) de gros diamètre du démarreur et le bloc moteur.

A vide : 12.7

Avec contact : 12.3

En demarrant : 12.3

 

-contrôler la tension qui arrive sur le petit fil du démarreur noir et blanc lors de la tentative de demarrage : 12.3

 

En ce qui concerne mon temoin d'anti demarage je n'en ai pas sur le tableau de bord ou il y a l'huile ect... mais j'ai une ptite led pose un peu plus haut. Celle ci clignote sauf quand je met la clé ca clignote plus. J'ai aussi mis du papier d'alu et ca me fait la meme chose ca s'arrete de clignoter. Du coup ca reconnait bien ma clé ?

Aussi la puce qui est censer reconnaitre ma clé a ete debranché et pourtant la led arrete de clignoter.

 

Aussi j'ai tester la centralisation, elle s'active de l'interieur mais pas avec le boitier. J'ai bien essayer de synchroniser ma telecommande mais il y a une etape qui ne fonctionne pas (la 7)

 

Voila pour mes retour, quand je met la clé toujours rien ?

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Bonjour je reviens vers vous apres avoir achete un multimetre

Voici les valeurs

contrôler les tension sur la batterie a vide: 12.7

avec contact :12.3

et pendant la tentative de démarrage : 12.3

 

-recommencer ces contrôle entre le gros + fil noir et jaune (en theorie) de gros diamètre du démarreur et le bloc moteur.

A vide : 12.7

Avec contact : 12.3

En demarrant : 12.3

 

-contrôler la tension qui arrive sur le petit fil du démarreur noir et blanc lors de la tentative de demarrage : 12.3

 

En ce qui concerne mon temoin d'anti demarage je n'en ai pas sur le tableau de bord ou il y a l'huile ect... mais j'ai une ptite led pose un peu plus haut. Celle ci clignote sauf quand je met la clé ca clignote plus. J'ai aussi mis du papier d'alu et ca me fait la meme chose ca s'arrete de clignoter. Du coup ca reconnait bien ma clé ?

Aussi la puce qui est censer reconnaitre ma clé a ete debranché et pourtant la led arrete de clignoter.

 

Aussi j'ai tester la centralisation, elle s'active de l'interieur mais pas avec le boitier. J'ai bien essayer de synchroniser ma telecommande mais il y a une etape qui ne fonctionne pas (la 7)

 

Voila pour mes retour, quand je met la clé toujours rien ?

 

 

 

Faire comme le dessin de droite

 

Un bout de fil de la batterie a la cosse demarrreur en vert

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Essaye comme dit TDS ça confirmera le truc , mais pour moi on se rapproche d'un démarreur HS car si il reçois du courant de la batterie , ainsi que du courant du petit fils de commande il n'a pas de raison de ne pas fonctionner......a moins d’être HS

 

le teste donner par TDS avec l'ampoule lèvera aussi le doute sur la partie commande d'une tension "fantôme"

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attention , tu doit faire toucher le plus de la batterie sur la petite borne 1 , pas sur le gros câble 2

 

C'est un mec qui l'a fait, ce n'est pas moi. Je vais tester de nouveau demain. Et aussi avec l'ampoule

Si j'ai bien compris le test de l'ampoule c'est pour le neiman et le test avec le fil c'est pour le demareur ?

Du coup vous penser que mon antidemarage est pas en cause ?

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on s’éloigne de plus en plus de l’antidémarrage , si le test de l'ampoule est OK c'est le démarreur qui est en cause

 

 

Je regrde ca demain (la je n'ai plus le temps avec mes 4 enfants) mais je vous remercie deja sincèrement du temps que vous prenez a m'aider

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tu fait les 2 test pour éliminer toute les pistes ,ce n'est pas le temps que sa prendra , le teste de l'ampoule et celui du fil comme cela on aura déjà bien dégrossie le problème , bien vérifier aussi le sertissage de la cosse du petit fil

 

D'accord. Merci

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D'accord. Merci

 

Alors test efeectuer.

Pour le premier shema avec l'ampoule celle ci ne s'allume pas. Pour le deuxieme shema avec le fil, on dirait qu'il y a comme un court jus. En effet c'est comme si il y avait le moin (-) sur la petite borne du demareur

Comment s'est possible ? Probleme de masse quelque part ? Screenshot_20200401_091435_com-android-chrome.jpg

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Alors test efeectuer.

Pour le premier shema avec l'ampoule celle ci ne s'allume pas. Pour le deuxieme shema avec le fil, on dirait qu'il y a comme un court jus. En effet c'est comme si il y avait le moin (-) sur la petite borne du demareur

Comment s'est possible ? Probleme de masse quelque part ? Screenshot_20200401_091435_com-android-chrome.jpg

 

 

si l'ampoule ne s'allume pas c'est qu'elle n'est pas alimenter donc le probleme vient de la commande

Pour le deuxième , sa doit faire quelque étincelle , ce qui est normal vue la bobine et que se passe t'il alors , le démarreur tourne ou pas???

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si l'ampoule ne s'allume pas c'est qu'elle n'est pas alimenter donc le probleme vient de la commande

Pour le deuxième , sa doit faire quelque étincelle , ce qui est normal vue la bobine et que se passe t'il alors , le démarreur tourne ou pas???

 

Ca ne fait pas d'etincelle, ca chauffe, court jus. Ca le soude

En faisant cette technique il ne tourne pas

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si tu peut faire des photos du démarreur histoire que l'on parle bien des même fil stp

 

Ce qui me parait bizarres , c'est que le démarreur n'a pas de fusible sur sa commande , le seul fusible est celui du contacteur à clef, donc en cas de cour circuit tu n'aurais plus de contact

 

voir sur les schéma de la Doc , normalement il y a une prise sur le fil de commande du démarreur , la ou le faisceau moteur se branche sur le faisceau de la voiture , le fils du démarreur doit se retrouver dans ses branchement page EL-276 prise E103/ page EL 248 M45

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si tu peut faire des photos du démarreur histoire que l'on parle bien des même fil stp

 

Ce qui me parait bizarres , c'est que le démarreur n'a pas de fusible sur sa commande , le seul fusible est celui du contacteur à clef, donc en cas de cour circuit tu n'aurais plus de contact

 

voir sur les schéma de la Doc , normalement il y a une prise sur le fil de commande du démarreur , la ou le faisceau moteur se branche sur le faisceau de la voiture , le fils du démarreur doit se retrouver dans ses branchement page EL-276 prise E103/ page EL 248 M45

 

Le document joint en francais ou dans le bouquin qu'il y a dans la voiture ?

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