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Nettoyage d'injecteur qui foire Movano Combi


Invité §bob373sB
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Invité §bob373sB

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Mon Movano tremble au ralenti depuis quelque temps et j'ai remarquer une consommation en hausse également.

Du fait du confinement et plus rien d'autre à faire sur les conseille d'un ami qui ma dit que ça viens sans doute des injecteur, idiot que je suis je les ai démonter et nettoyer soigneusement.. remonter.. et depuis impossible de le démarrer...

 

dsc_0014_1_13.jpg

 

Ce que j'ai essayé

J'ai recommencer la manipulation tout démonter nettoyer tout remonter pareil..

 

J'ai également pomper 4 ou 5x sur le poire histoire de lancer le gazole rien n'y fait..

(c'est un movano avec moteur 2.8l dti) sans rondelle au fond, après recherche sur internet c'est sur !

Ce n'est pas des injecteur électronique mais j'ai tout de même veiller a garder l'ordre lors de la dépose/repose.

La petite vis sur le coter de l'injecteur a deux plat le long du filetage j'ai essayer de les aligné "au trou de l’œille" qui amène le gazole mais rien n'y fait..

 

Informations complémentaires

Sans doute un peut de crasse est tomber dans le trou est ce qu'il y a une incidence?

Pour nettoyer les puits j'ai mis du wd40 est-ce ça?

Il y a un couple a respecter pour le serrage de la tète d'injecteur?

Une idée?

A force d'essaie la batterie est vide mais demain c'est repartie..

Merci de votre temps !

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Bonsoir,

 

Année et kilométrage du véhicule ?

 

 

Il faut purger l'air des 4 tuyaux H.P qui alimentent les injecteurs avant de resserrer les 4 raccords H.P sur les injecteurs.

 

Un peu de start pilote ou de nettoyant frein pulvérisé directement dans l'admission après le filtre à air afin de faciliter le démarrage du moteur.

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Invité §bob373sB

C'est un movano mini bus 9 places

2001 / 140 000 km

Ok je vais voir pour le startpilote demain

Pour la purge j'ai pompé la poire avant de resserré les vis c'est ça qu'il faut faire?

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Invité §bob373sB

La poire, vieille, est peut etre morte (clapet anti-retour) et lache des qu'on s'en sert.C'est une pompe a injection classique?Si oui, le gasoil arrive bien aux injecteurs (raccords désserrés)?

Oui oui çà coule quand j'appuis.

 

Classique je ne sais pas.. je saurais pas dire.

En tout cas ça l'air plus classique/simpliste que le 2l hdi de ma 306

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Invité §bob373sB

Problème résolu.

J'ai devisé de dessus des injecteur (l'arrivé en tube métal) j'ai fait tourné le moteur histoire que ca vide et que les merde sortes..

Revissé et ça a démarrer direct.

Merci de votre aide!

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Ce que tu as fait c'est juste finir la purge sur la partie haute pression de la pompe à injection. Les bulles d'air coincent contre l'aiguille de l'injecteur et ne peuvent le soulever pour qu'il y ait injection. Une vraie purge s'effectue en finissant d'ouvrir les raccords injecteurs et en actionnant le démarreur.

 

Il ne peut pas y avoir de merdes (visibles) à cette endroit, apres la pompe a injection

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Problème résolu.

J'ai dévissé de dessus des injecteurs (l'arrivée en tube métal) j'ai fait tourner le moteur histoire que ça vide et que les merdes sortent..

Revissé et ça a démarré direct.

Merci de votre aide!

 

 

Bravo !

La poire c'est bien pour réamorcer la partie en amont de la pompe, notamment quand du changes le filtre à gasoil par exemple.

Mais quand tu démontes les accords d'injecteurs et que donc il rentre de l'air dans la partie HP entre pompe et injecteurs, la poire ne sert à rien. Il faut alors un par un desserrer chaque injecteur, faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce que ça pisse puis resserrer. Car la pompe n'est pas capable de chasser de l'air sous pression au travers des injecteurs.

Il y a sur le net des vidéos qui montrent le réamorçage des sorties d'injection. Par ex celle-ci :

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De rien car bravo tu as trouvé tout seul sans le conseil qu'on aurait dû te donner !

La poire c'est bien pour réamorcer la partie en amont de la pompe, notamment quand du changes le filtre à gasoil par exemple.

Mais quand tu démontes les accords d'injecteurs et que donc il rentre de l'air dans la partie HP entre pompe et injecteurs, la poire ne sert à rien. Il faut alors un par un desserrer chaque injecteur, faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce que ça pisse puis resserrer. Car la pompe n'est pas capable de chasser de l'air sous pression au travers des injecteurs.

Il y a sur le net des vidéos qui montrent le réamorçage des sorties d'injection. Par ex celle-ci :

 

 

Bonjour à tous,

 

Le 12 je lui ai conseillé ceci , il faut lire et comprendre :ange: :

Il faut purger l'air des 4 tuyaux H.P qui alimentent les injecteurs avant de resserrer les 4 raccords H.P sur les injecteurs.

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Bonjour à tous,

 

Le 12 je lui ai conseillé ceci , il faut lire et comprendre :ange: :

Il faut purger l'air des 4 tuyaux H.P qui alimentent les injecteurs avant de resserrer les 4 raccords H.P sur les injecteurs.

 

Mille excuses je n'avais pas mémorisé, j'ai effacé.

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  • mike29b a modifié le titre en Nettoyage d'injecteur qui foire Movano Combi

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