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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hel136Ls

vrai, je confirme: je me traine plus avec 170cv qu'avec 110, par contre, quand tu arsouilles, en principe, çà fait pas semblant!

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Ok, mais vous ne répondez pas la problématique, est-ce que le surcout vaut le cout de passer de 4 à 6 cylindres alors que l'on sait que sur une hybride, le moteur electrique apporte du couple immédiatement, que chez lexus, quelque soit le modèle on a déjà un agrément de conduite exceptionnel. En toute objectivité, le 4 cylindre pour une bride lexus n'est pas suffisant pour avoir du plaisir à prix contenu ?

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Il n'y a pas que le couple... :non:

(je n'ai rien contre les personnes seules ! :lol: :lol:)

 

Lorsque l'on parle de passage de 4 à 6 cylindres... :bah:

Il y a surtout l'onctuosité et la souplesse d'un 6 cylindres ou plus... :lover:

 

Ensuite, il y a le son du moteur... caractéristique pour un V6, un 6 en ligne (Bmw) ou à plat ... (Porsche) vins37.gif.b4fe6a0fbbbe28e1eaaeaa893545de00.gif

 

C'est la même différence entre une terrine et un foie gras !!

Il y a le prix... et la qualité qui partagent les avis ! stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

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Je n'en disconviens pas qu'un 6 cylindre a des avantages surtout pour des voitures à caractère sportifs comme Bmw et Porsche. Mais je vous rappelle que l'on parle de lexus hybride. C'est une autre philosophie à laquelle s'identifie l'acquéreur. Celui-ci va chercher le confort, le silence du moteur, voire de rouler avec un tapis volant ou être dans un salon roulant. Il me semble que le son d'un V6 dans ces conditions importe peu. De plus, l'hybridation apporte onctuosité et souplesse au moteur 4 cylindres et permet à celui-ci d'approcher l'agrément du 6 cylindres. Donc pourquoi s'acheter du foie gras alors que compte tenu du type de réception que l'on organise et de la différence de prix, la terrine fait largement l'affaire ?

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L'hédonisme !!! :jap: autrement dit le plaisir !!! :sol: Pourquoi prendre une LEXUS

quand une Citroën C1 :ange: pourrait faire largement l'affaire :bah:... et pour bien moins cher...? :oui:

Parce que, au-delà du confort (j'approuve à 100%) de temps en temps, c'est bien agréable de faire parler les 200 CV... romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

d'entendre le son du V6 et de sentir le chassis dans les courbes rapides..... bref, prendre du plaisir au volant !!! gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif

Super le débat wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

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Malheureusement le plaisir a un coût. C'est pour cela qu'en dépit du fait qu'il s'agisse d'un achat passion pour beaucoup d'entre nous, un zeste de pragmatisme et de rationnalité sont nécessaires pour faire le bon choix compte tenu du budget imparti (sinon on achéterait tous des ferraris s'il n'y avait que le plaisir qui compte). Je suis prêt à mettre le prix pour avoir du plaisir, mais jusqu'à une certaine limite.

 

Il convient de rappeler que dans sa configuration prévue, la CT va déjà apporter beaucoup de plaisir. J'aurais misé les 3000 € supp. de passage d'un 4 à 6 cyl si le moteur 6 cyl. offrait des prestations significativement plus hautes qu'un dispositif hybride. Ce n'est pas le cas, étant donné le type d'utilisation que je souhaite avoir de cette voiture.

 

J'approuve donc à 2 mains le choix de Lexus de proposer une voiture à 4 cyl. à prix relativement abordable. D'autant plus que, en ce qui concerne mon budget "acquisition de voiture", je préfère le mettre dans de la technologie embarquée (systeme precrash, regulateur de vitesse adaptif, lecture des panneaux de vitesse, caméra de recul, etc.) plutot que de payer un moteur surdimentionné à mon propre besoin.

 

D'ailleurs, je pense que lexus a compris que la demande principale du marché allait dans ce sens. Et c'est la raison pour laquelle elle a fait le choix de vendre du high tech., du silence, du luxe, de la classe et du confort plutôt que de miser sur un 6 cyl avec propulsion. Ils sont obligés de faire ce compromis, sinon le prix final de la CT face à la concurrence Bmw et Audi, n'aurait plus été compétitif.

 

Si l'on regarde bien, c'est cette recette qui a été utilisée pour commercialiser l'IS 220d. Son moteur est en deça des performances des concurrents allemands, mais elle se rattrape largement grâce au prix, au niveau d'équipement supérieur, et à l'agrément de conduite.

 

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J'approuve tous ces arguments et j'y souscris :jap: ... sauf un : LEXUS, à mon avis, doit rester dans son domaine de prédilection : luxe, confort, motorisation haut de gamme, sophistication des solutions technologiques utilisées, etc... :sol:

Une motorisation 6 cylindres participe à cette signature du luxe... :lover:

Sinon, nous aurions des 4 cylindres sur le RX450H par exemple. :??: cela ferait baisser le prix... :oui:

En ce qui concerne le rapport qualité/prix, il n'est pas choisi par rapport aux concurrents allemands, il est favorable... compte-tenu de la faiblesse du YEN par rapport à l'EURO. lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

Enfin, pour attaquer Audi ou Bmw sur leurs prochaines hybrides, il y a déjà la gamme TOYOTA qui ne demande qu'à s'étoffer, Auris Hybride, par exemple... :jap::jap:

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Finalement notre divergence d'opinion n'est pas si importante que cela. Notre seul point de désaccord concerne la motorisation choisie pour la CT.

 

Selon moi c'est une question de gamme et de stratégie commerciale.

 

On ne peut pas comparer la gamme CT (compact premium dont le prix de départ est de 27 000 €) et la gamme RX450 H (SUV 4x4, prix de départ 58000 €).

 

Autant un moteur 4 cyl. couplé à un moteur électrique ferait tache dans le haut de gamme auquel est situé le RX, autant un moteur 4 cyl. couplé à un moteur électrique dans une gamme compact premium compte tenu de la cible auquel elle s'adresse ferait moins tache.

 

En effet, que vaut 4000 € de surcoût quand on est prêt à mettre 58000 € cash soit 7% ? De même, 3000 € de surcout pour un passage de 4 à 6 cyl. est plus significatif quand on fait une acquisition de 27000 € (11%).

 

Mets toi à la place du constructeur, il souhaite vendre le plus de voiture possible. Pour cela, il va faire une étude marché sur le type de clients qu'il souhaite atteindre et déterminer le prix de vente que peut mettre ladite clientèle compte tenu des offres concurrentes.

 

De ce prix de vente, sera déterminé le cout de production à ne pas dépasser afin de garder une marge suffisante. Et s'il faut retirer des pièces et autres équipements pour ne pas dépasser ce coût de production alors il le fait. On appelle ça en contrôle de gestion, la méthode du coût cible.

 

Donc quand ton prix de vente est de 58000 € c'est plus facile de proposer des équipements pléthoriques. A 27000 € tu es obligé de faire des compromis.

 

Maintenant le débat est de savoir si une motorisation 4 cyl. peut participer à la signature de luxe. Je suis d'accord avec toi. Non !!! Ce n'est pas possible puisque que c'est une motorisation courante que l'on retrouve même chez les constructeurs bas de gamme.

 

Par contre une motorisation 4 cyl. accompagné de 2 moteurs elect. donne un autre cachet. Et ça, ça participe la sophistication de solutions technologiques, à la signature du luxe, car une telle motorisation ne court pas les rues, compte tenu bien évidement du prix cible de la voiture soit 27000 €.

 

La CT est formidable dans le sens, où son acquereur va payer un prix abordable (bon c'est relatif) tout en ayant du luxe, de la technologie, du confort, (du silence pour ceux qui recherchent cela ; je sais que pour toi, ce n'est pas ton cas).

 

Cela étant dit, dans l'absolu tu as raison. Un 6 cyl. accompagné de 2 moteurs électriques apporte encore plus de luxe et de sophistication technologique, mais tu ne prends pas assez en compte cette problématique de prix nécessaire à l'acquisition de la voiture :-)

 

 

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Invité §edo330Nc

De rien ;)

 

J'espère qu'on en saura un peu plus l'année prochaine sur ses caracteristiques et qu'elle sera à Genève !! :rs:

 

 

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Moi aussi, j'ai hate de la voir dans sa version définitive. D'autant plus que l'intérieur risque de pas mal changer. Je devais acheter une prius 3 en sept 2009. Et j'ai changé d'avis quand j'ai entendu parler d'elle au salon de frankfort. J'espère que mon attente vaut le coup.

 

Elle super belle dans cette couleur (les A3 et les series 1 peuvent aller se rhabiller), cependant c'est trop voyant, trop tuné pour moi, compte tenu du message que je souhaite véhiculer. Je recherche plutot la classe, du design associée à de la discrétion pour l'extérieur, et du confort, du luxe et de la technologie pour l'intérieur.

 

La prius ne répondait qu'à 3 critères sur 6, devinez lesquels ?

 

Cependant, pourra-t-elle répondre à mes attentes (différer de 2 ans, un achat de ce type entraine forcément une augmentation du niveau d'exigence) ?

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Invité §ste744KD

moi je trouve que cette lexus est superbe, pourtant je ne suis pas fan de tuning ...

 

lexus evoque le luxe, le confort et la discrétion, alors que la, cette lf-ch evoquerai plutot la marque scion, coté jeune de toyota au états unis

 

mais hate de la voir sur nos routes

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Lexus encore une fois dans le peloton de tête d'une enquête de fiabilité auto :

http://www.autosblog.fr/post/2783/dossier-fiabilite-auto-ufc-que-choisir-dacia-sur-le-podium

 

Que peut-on donc espérer en ce début de nouvelle année ?

Que la version définitive de la Lf-ch soit une digne représentante de la philosophie lexus, à savoir, luxe, confort, discrétion, fiabilité, suréquipement à prix contenu.

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C'est fou comment les lexus ne sont pas photogéniques surtout les LS et les GS. Les photos consultables sur Internet ne mettent absolument pas en valeur leur ligne, massive, racée, raffinée.

 

Il a fallu que je vois le film "The Womens", pour me rendre compte à quel point la lexus ls 460 h pouvait être raffinée (D'ailleurs dans ce film on a l'impression que toute la ville roule en lexus). Il y a d'ailleurs un plan du film où l'on voit la lexus de profil qui est à tomber. De même, c'est en me déplaçant en concession que j'ai été sous le charme de l'IS 220D restylée qui semble être largement plus jolie qu'une LS.

 

Avez-vous déjà la même impression que moi ? Si oui, pourquoi n'a-t-on pas ce pb de photogénisme avec audi et bmw ? Est-ce une question de perspectives graphiques, de lumières ? de compétence du photographe, de choix de couleur de la voiture ? Ou bien le design de lexus n'est pas pass-partout ? Peut-on dire qu'elle n'est jolie que sous certains angles ?

 

 

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Cela est toujours préférable à pas d'hybride du tout ..... :non:

Je parle bien sur de l'IS ou d'une CT avec un V6.... :bah:

Ce qui m'étonne encore, c'est qu'il ne reste que l'IS :lover: (si on excepte le SC...) qui n'a pas sa version hybride !!! :fleur:

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