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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is

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les aerotwins ? référence : Bosch 3 397 118 912 edit: 21€ sur amazon -> https://www.amazon.fr/Bosch-balais-dessuie-glace-Aerotwin-AR813S/dp/B0039234UO/

Je vais regarder également du côté de chez Subaru :bah:

La nouvelle Legacy rafle tous les prix de la meilleure voiture en terme de sécurité lyderic.gif.de9ae050e56b36c9ebf2e8ce0e3e4285.gif

http://www.autocadre.com/actualites/1252-Subaru-Legacy-Crash-Tests.html gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif

 

Un flat-six avec une transmission intégrale, ça doit être sympa .... romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

 

Si tu ne penses pas à la revente (ce qui me parait plausible connaissant ton actuelle auto, rouge avec un V6e d'une marque presque inconnue en France), c'est vraiment une très bonne alternative à l'IS. :bien:

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:bien:

 

vivement le tout :miam:

 

Par contre, on doit dire adieux aux feux en L ????

 

http://www.natm.ca/wp-content/uploads/2009/10/LexusLFChConcept05.jpg

 

 

C'est bien dommage. :

 

---------------

 

Bon alors 6cyl ou pas ? :o Moi j'pense que oui car y'a la Hs250h, donc je vois pas pourquoi elle n'aurait pas droit au 6cyl. La Hs jouant un peu le rôle de la CT à malle.

 

http://www.autoblog.com/2010/01/19/lexus-lf-ch-production-spy-shots/

 

:bah:

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Ben c'est nul.

 

En plus traction ?

 

 

Aucune intérêt pour cette voiture, en plus elle semble moche avec cet arrière sans ses feux en L.

Lexus fait comme Vag... je vous présente donc la nouvelle auris hybride rebadgée Lexus ... en quelque sorte, un peu comme la golf 5 et l'audi A3.

 

Lexus perd de son intérêt avec ce modèle. J'attends de voir la version non camouflée mais je crains le pire.

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Ben sincèrement, je n'aime pas trop la A3 car la golf est moins chère et fait tout aussi bien.

 

Si la CT reçoit un 4cyl, ce sera celui de la prius. La auris reçoit aussi ce moteur et va voir sa finition s'améliorer. On entre donc dans le même cas de figure qu'entre la golf et la A3.

Je ne vois donc aucun intérêt pour cette CT qui semble basique de l'arrière (on a perdu le charme des feux en L) et de surcroit traction. :bah:

 

En outre, bmw prépare déjà sa réponse ... et certainement en propulsion et 6cyl.

 

Et je ne parle pas du prix. Tu as quelques infos à ce sujet ?

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D'un point de vue strictement Marketing :ange::ange:

Quel intérêt pour LEXUS de proposer aux clients une compacte Hybride 4 cylindres en traction :??:

alors que l'AURIS Hybride du même groupe va arriver sur le marché ? vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Les clients LEXUS veulent du Luxe, du contenu technologique et du design soigné vins37.gif.b4fe6a0fbbbe28e1eaaeaa893545de00.gif

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Invité §djo037lw

Je suis bien d'accord avec vous d'ailleurs j'aurai préféré un bon 6 cyl en propulsion, y a pas photo.

 

Mais de ce que je sais ce sera un 4 cyl 140 ch (1.6L ou 1.8L je sais plus) 4.0L de conso moyenne, 90 g de co2... mais cela je l'ai déjà dis.

 

le design sera certainement soigné c'est quand même du Lexus, du contenu technologique il y en aura croyez moi, et pour le Luxe on se differenciera sur les finitions, qualité d assemblage et surtout le service.

 

Mais attendez de voir le modèle final, on ne connait ni l'intérieur ni l'exterieur. Par contre question motorisation ca c'est sûr. il n'y a plus qu à esperer une CT-F hybride avec un bon 6 cyl !!! mais ca va falloir patienter et prier pour que ca se fasse !

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Le prix n'est qu'une conséquence du produit et pas l'inverse.... :eek:

Il vaut mieux un produit exceptionnel avec un prix en conséquence ! voir la LF-A à plus de 300 K€ qui est déjà sold out ! :p:p

qu'une compacte, traction avant avec un quatre cylindres fût-elle full hybride... le tout à un tarif contenu :ange::ange:

Toutes les marques premium sont en train d'emboiter le pas à TOYOTA.... :lol:

et vont sortir d'ici un an ou deux des compactes hybrides !!! daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif

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Le prix n'est qu'une conséquence du produit et pas l'inverse....

Il vaut mieux un produit exceptionnel avec un prix en conséquence ! voir la LF-A à plus de 300 K€ qui est déjà sold out !

 

 

Ce n'est pas toujours vrai. Tout dépend au marché auquel on s'adresse (segmentation marketing). Je trouve d'ailleurs intelligent de segmenter le marché de l'automobile. Pourquoi ? Parce que les critères d'achat sont multiples et dépendent, de la situation économique de l'acheteur, du type de plaisir qu'il recherche en voiture, de l'image qu'il souhaite se donner, du caractère utilitaire et fonctionnel du produit. L'ordre de priorité des critères d'achat varie en plus d'un consommateur à l'autre.

 

Il ya donc le marché où les gens achetent un peu en fonction du prix (c'est d'autant plus vrai en temps de crise économique). Le marché low cost n'a jamais autant marché qu'aujourd'hui. La méthode du coût cible précédemment exposée est utilisée par les constructeurs pour créer un véhicule dont le coût et donc le prix ne dépassera pas le budget que peut mettre ledit marché ciblé.

 

Par contre, d'autres marchés ne sont pas sensibles au prix. Seul compte la qualité du service offert et son exclusivité. La LFA a été créée pour ce marché. La voiture aurait pu couter 500 k€ qu'elle serait toujours autant vendu, puisque que pour ce marché, le prix n'est que la conséquence du produit, la contrepartie de son exclusivité (marché de 6 LFA pour la France ).

 

Tout dépend donc du marché dans lequel on se place. Me concernant, et vu mon budget, je suis sensible au prix et donc j'apprécie que Lexus me permette d'accéder à une voiture de gamme premium en faisant le choix de sacrifier des fonctionnalités qui ne me seront pas utiles (4 cyl au lieu de 6, traction au lieu de propulsion), tout en mettant le paquet sur le confort, le luxe. Tels sont mes critères d'achat et je suis content que Lexus les ai pris en compte (sans doute parce qu'il y a beaucoup de personnes qui partagent mes critères).

 

A mon avis et compte tenu de tes messages précédents, je pense que tu es dans l'autre marché (produit exceptionnel avec prix en conséquence), ce qui ne me dérange pas. Tant mieux pour toi, à vrai dire. Mais dans ce cas la CT n'est pas faite pour toi. Tu l'as d'ailleurs déjà compris il me semble.

 

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C'est sûr !!! :oui: si LEXUS vends sa Compacte Hybride à un prix "abordable", ils vont peut-être en vendre ....

Cela restera pour certains une TOYOTA AURIS Hybride version haut de gamme :??::??:

 

Cela étant dit, ils vont devoir se battre contre des marques Premium qui vont sortir très vite leur propres modèles... :ange::ange:

Et ces dernières ont une force de frappe bien plus puissante, un nombre de concessions bien plus élevé... stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

et un fichier de clientèle bien plus fourni .... :sol:

Je doute que dans cette bataille, ils tirent leur épingle du jeu !! lyderic.gif.2243ccba14b6b2be32d9579ab8f89f07.gif

On a vu ce que cela a donné par exemple chez JAGUAR avec la X Type (une FORD Mondéo rebadgée... yanncnn.gif.5938e7c7261cc24e28ea63e369692729.gif )

.... un désastre commercial et des clients amoureux de JAGUAR qui s'en vont... lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

Heureusement que JAGUAR a retrouvé son âme avec la nouvelle XF :lover:

 

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Cela restera pour certains une TOYOTA AURIS Hybride version haut de gamme :??::??:

 

 

Effectivement si la CT est une auris hybride rebadgée, ça ne va pas le faire.

 

Il faut vraiment que l'on voit une différence d'agrément de conduite (tenue de route, précision, suspension), confort, design (intérieur - extérieur) et technologique par rapport à la future Auris hydride pour ne pas être lésé. Il y aura quand même 8000 € de différence entre les deux modèles.

 

Il me semble que lexus peut le faire sans pour autant offrir la propulsion et le 6 cyl. Enfin j'espère :-)

 

Sinon le magazine Automoto, dans son édition de janvier fev 2010, a publié une photo déconceptualisée de la CT (vue de devant 45°). Les journalistes pensent que cette photo sera très proche de la version définitive présentée au salon de Genèvre. Elle est jolie et a beaucoup de caractère à l'avant, le design étant très proche du concept. Par contre, petite déception, ils ont mis des poignées de porte classique sur les portières arrières. Les récents spyshots sont de nature à le confirmer.

 

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Dommage, peut-être que c'est pour brouiller les pistes. Un peu comme sur les mulets de la nouvelle alfa qui remplace la147 (j'arrive toujours pas à écrire son nom :lol: ) et qui avaient des poignées arrières alors que le modèle final n'en a pas.

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http://www.chunichi.co.jp/s/article/2010012190091408.html

 

D'après ce site. La Lexus CT 200H commencerai à 3 000 000 yens au Japon, soit l'équivalent de 23 500 euros.

Le prix culminerai à 3 950 000 yens, soit 31 000 euros.

 

 

Il faut savoir que les prix pratiqués au Japon sont (beaucoup) moins élevés que chez nous. Pour exemple, une prius 3 démarre chez nous à 26 000 euros alors que chez eux, elle démarre à 16 000 euros ( 2 050 000 yens : http://toyota.jp/prius/concept/concept/index.html ) pour culminer à 25 000 euros.

 

J'ai donc des doutes quant aux 27 000 euros de base chez nous. Reste à savoir si les prix de la prius au japon comprennent les aides de l'Etat... et je crois que oui.

 

Toujours d'après ce site, Toyota prévoit de vendre d'ici 2011 environ 1 000 000 de voitures hybrides chaque année dans le monde. Pari ambitieux ...

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L'équipement sera comment ? Similaire à celui d'une Is 220d pack (c'est à dire déjà ultra complet pour une version de base sur berline compact ... car une pack est mieux équipée qu'une confort qui fait office de milieux de gamme chez bmw) ou à celui d'une prius ?

 

Le truc, c'est qu'elle serait donc juste 1000 euros plus chère que la prius ... ça le fait pas trop quoi. C'est pas très cohérent (premium/généraliste). Juste le fait que la prius est une berline et la CT une compact mais bon. :bah:

 

Si c'est vraiment 27 000 euros avec un équipement comme la Is pack, ce sera vraiment une belle offre ... si on oubli que c'est une auris rebadgée :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

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A mon avis ça va être compliqué d'atteindre les 1000000 d'ici fin 2011, à moins d'avoir des prix très agressifs, car la concurrence s'organise en Europe, en Corée et même aux USA.

 

Avec la crise, la demande s'inverse. Fini les grosses voitures mastoques qui polluent consomment à outrance et sont vendus à des pris supérieurs à 30 000 €. Rien qu'à voir les modèles exposés à Détroit, on comprend tout de suite que les GM, chevrolet et ford ont changé leur fusil d'épaule. Pourquoi ? Parce que le consommateur américain est plus rationnel, le prix du galon d'essence est devenu significatif et son budget achat de voiture n'est plus ce qu'il était avant la crise.

 

Les consommateurs européens et américains (également les chinois)demandent maintenant des voitures peu onéreuses à l'achat, avec une consommation d'essence rikiki, tout en ne voulant pas sacrifier la fiabilité et la qualité.

 

Lexus se démarque surtout par ses équipements, la qualité de sa finition intérieur, l'agrément de conduite, le silence et la faible consommation de ses véhicules. Force est de constater que la concurrence allemande et française arrive à grand pas avec des technologies diverses (eco diesel, hybride diesel, electrique). Certaines (bluemotion, ecogreen, stop and start) ont déja fait leur preuve et réalisent des prouesses en matière de pollution et consommation d'essence. Prenez la Golf 6 bluemotion dont la consommation moyenne rivalise avec la prius 3. D'ailleurs dans le match Prius 3 contre Golf 6 bluemotion de Automoto de janvier, la golf gagne grace à son prix pour des prestations équivalentes à la prius (elle est vendue 3000 € moins chère que la prius).

 

Les françaises dans toutes leurs gammes ont pas mal progressé en finition intérieur. Prenez une 308 ou une 3008, la finition intérieure est super classe et irréprochable. (27000 € en version haute gamme). Bientôt il y aura fin 2011 une hybride diesel 3008 sur le marché. La DS3 a une finition intérieur exceptionnelle pour une voiture de cette catégorie (4m de longueur, la CT fera quand à elle 4,30 m de longueur). Elle ne va pas dépasser 22000 € dans sa version haute gamme. On sait tous en plus que les voitures françaises n'ont pas à rougir en matière d'agrément de conduite devant n'importe quel constructeur allemand ou asiatique dans ses versions "moyenne gamme".

 

Je ne parle même pas des véhicules électriques de Renault, ni la chevrolet Volt et de l'opel Ampéra (1,6L/100Km) commercialisés début 2012 dont on ne connait pas encore le prix, mais technologiquement qui vont supplanter la technologie hybride de Toyota/Lexus en matière de consommation et pollution.

 

L'honda insight est vendu à 20000 € et leur slogan c'est l'hybride pour tous, ce qui sous-entend que la technologie Toyota est bien, mais trop chère et s'adresse forcément à un public élitiste.

 

On constate maintenant que le marché s'est orienté vers le downsizing (de plus petites voitures avec un excellent rapport prix prestation). Je crois que la majorité des acheteurs se dira "ok, la technologie toyota est en avance mais onéreuse, en face on me propose un produit avec 5g de CO2 en plus, 0,5L de consommation en plus mais qui coute 3000 à 10000 € moins cher". Que va-t-il choisir d'après vous sachant que les effets de la crise ne se dissiperont pas avant plusieurs années ?

 

Les constructeurs s'attendent à ce que le marché 2010 soit plus faible (puisque que les aides gouvernementales diminuent) que celui de 2009 (qui était execeptionnel). Selon eux, 2011 sera encore plus mauvais.

 

En Corée, Kia propose des modèles garantis 7 ans qui commencent à avoir un certain style à un prix défiant toute concurrence. Ils prévoient même des véhicules hybrides GPL pour 2012.

 

Donc pour vendre 1000000 de véhicules hybrides, il faut qu'ils revoient sacrément leur prix. Selon moi pour y arriver, il faudrait que celui-ci ne soit pas supérieur au prix annoncé au Japon.

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En fait, je ne me fais pas trop de soucis pour toyota/lexus. En effet, depuis 2007 les autres marques doivent nous inonder de leurs hybrides ... on les attend toujours. La 308 hybride devait sortir en 2008, elle ne sortira qu'en 2012 et en diesel et que sur le 3008. :bah:

 

Le cayenne et le touareg devaient sortir en 2009. Finalement, c'est reporté et on sait déjà (sauf si changement) que leurs performances écologiques seront inférieures à celles du RX400H .... l'ancien RX sorti il y a 6ans !!!!! Et pour un prix certainement plus élevé que celui du RX actuel qui est donné à 6l de consommation et 140gr de Co² :eek:

 

Je ne parle même pas des véhicules électriques de Renault, ni la chevrolet Volt et de l'opel Ampéra (1,6L/100Km) commercialisés début 2012 dont on ne connait pas encore le prix, mais technologiquement qui vont supplanter la technologie hybride de Toyota/Lexus en matière de consommation et pollution.

 

La technologie de toyota aura évoluée d'ici là. En 2011 doit sortir la prius plug-in avec une autonomie en tout électrique de 20kms et des batteries encore meilleures. Elle est actuellement en test en france sur strasbourg (200 prius plug-in).

 

 

Rien qu'au Japon, Lexus/toyota à du vendre en 2009 plus de 200 000hybrides. Je sais que la prius 3 s'est vendue à 75 000exemplaires juste en précommande et que la Hs250h s'est vendue pratiquement pareil en 3mois. En plus, la gamme hybride est énorme là-bas ... donc si on compte tous les modèles ... :sol:

 

 

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Invité §AE 200IE

 

Avec la crise, la demande s'inverse. Fini les grosses voitures mastoques qui polluent consomment à outrance et sont vendus à des pris supérieurs à 30 000 €. Rien qu'à voir les modèles exposés à Détroit, on comprend tout de suite que les GM, chevrolet et ford ont changé leur fusil d'épaule. Pourquoi ? Parce que le consommateur américain est plus rationnel, le prix du galon d'essence est devenu significatif et son budget achat de voiture n'est plus ce qu'il était avant la crise.

 

:jap:

 

Les consommateurs européens et américains (également les chinois)demandent maintenant des voitures peu onéreuses à l'achat, avec une consommation d'essence rikiki, tout en ne voulant pas sacrifier la fiabilité et la qualité.

 

Surtout la fiabilité.. ce qui fait le succès de toyota ces dernieres années..

 

Lexus se démarque surtout par ses équipements, la qualité de sa finition intérieur, l'agrément de conduite, le silence et la faible consommation de ses véhicules. Force est de constater que la concurrence allemande et française arrive à grand pas avec des technologies diverses (eco diesel, hybride diesel, electrique). Certaines (bluemotion, ecogreen, stop and start) ont déja fait leur preuve et réalisent des prouesses en matière de pollution et consommation d'essence. Prenez la Golf 6 bluemotion dont la consommation moyenne rivalise avec la prius 3. D'ailleurs dans le match Prius 3 contre Golf 6 bluemotion de Automoto de janvier, la golf gagne grace à son prix pour des prestations équivalentes à la prius (elle est vendue 3000 € moins chère que la prius).

 

Pour les blue/green/gold/gri et je sais pas quoi, c'est pas vraiment une affaire.. et ça marche pas tant que ça.. Essaies et tu verras, c'est des produits qui diminuent le CO2 sans plus, ça a l'avantage d'avoir des primes de l'état à l'achat tout court.. Le plaisir de conduite s'en ressent fortement par une boite aussi longue que celle des blue motion et des pneus à frottement limité à l'adhérence qui suscitent des interrogations.. 1435842564_ae92.gif.3c9feca7876712d13578db065c10e28e.gif

Quant aux performances, on ne doit JAMAIS suivre ce que racontent les journaux français :lol: c'est des vendus.. les mec conduisent des golf tous les jours, faut pas s'attendre à ce que une japonaise remporte le duel.. 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Une comparaison doit être équitable et objective (chose quasi impossible à faire par un journaliste français :p ) c'est à dire à options équivalentes avec le même trajet, même conducteur, incluant les tarifs des entretiens qui incluent diverses détails du nombre de litres d'huile pour une vidange aux prix des pneus.. :jap:

 

 

Les françaises dans toutes leurs gammes ont pas mal progressé en finition intérieur. Prenez une 308 ou une 3008, la finition intérieure est super classe et irréprochable. (27000 € en version haute gamme). Bientôt il y aura fin 2011 une hybride diesel 3008 sur le marché. La DS3 a une finition intérieur exceptionnelle pour une voiture de cette catégorie (4m de longueur, la CT fera quand à elle 4,30 m de longueur). Elle ne va pas dépasser 22000 € dans sa version haute gamme. On sait tous en plus que les voitures françaises n'ont pas à rougir en matière d'agrément de conduite devant n'importe quel constructeur allemand ou asiatique dans ses versions "moyenne gamme".

 

Si la finition d'une 308 est irreprochable, que dire d'une premium allemande ?! :)

DS3? c'est quoi déjà? ahhhh ouiii une citadine à 22000 euro... normale qu'elle soit meilleure qu'une clio.. ça se paie.. et ce n'est pas la même catégorie que la CT.. :)

 

Quant à l'hybride diesel, j'attend de voir le pari de PSA la dessus.. :lol: hybride diesel.. 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Même bmw l'un des plus gros motoristes du monde avait jeté cette technologie à la poubelle..

PSA n'a pas réussi à développer un diesel normal fiable.. Ils vont certainement réussir pour l'hybride.. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

 

 

Je ne parle même pas des véhicules électriques de Renault, ni la chevrolet Volt et de l'opel Ampéra (1,6L/100Km) commercialisés début 2012 dont on ne connait pas encore le prix, mais technologiquement qui vont supplanter la technologie hybride de Toyota/Lexus en matière de consommation et pollution.

 

Du rêve.. Toyota a plus de 4000 véhicules 100 % électriques en essai par des collaborateur toyota dans le monde d'après les chiffres de début 2008..

Les plug in toyota sillonnent le monde depuis des années et des années..

Toyota à un certain moment (2002) avait commercialisé aux states le rav4-1 en version électrique à 50000 $ l'unité.. Ce même véhicule a été loué depuis mi 2000 au japon. Un véhicule qui avait une transmission automatique à un seul rapport (!) (encetre de l'actuelle cvt) avec une vitesse max de 130 km/h et une autonomie de presque 200 km.

Toyota a une longueur d'avance dans ce milieu depuis x temps.. Donc que toyota sera plaqué sur place par renault, chevrolet et opel, des entreprises qui, coté innovations, ont brillé ces dernières 20 années par leur somnolence, par leur casiers vides, des entreprises qui peinent à équiper toutes leur gamme d'une districbution variable continue, des entrprises qui peinent à sortir de leur déficit depuis x temps, alors permets moi de te dire mon cher, tu es bien loin de la réalité.. ;)

 

On va me dire pourquoi toyota ne sort pas des véhicules électriques puisqu'elle y travaille depuis longtemps? Normal, faut suivre les besoins de la société d'une part, ensuite tu as le cout énorme d'une telle technologie que pas tout le monde pourra se la payer et enfin un point très important chez toyota, la fiabilité.. ils vont pas te sortir une electrique qui tombera en panne dans 80000 km.. Ce n'est ni une rinou ni une vag..

 

Et comme a dit lex-is, le fameux touareg dont on n'a pas arrêté d'entendre parler chez les journaux francophones, qui lui ont fait l'éloge, est d'une part retardé, et de l'autre, il est, technologiquement parlons, pas aussi performant qu'une prius 2 qui date de quand déjà? ahhhh ouiiiii, de 2003 ! et on est déjà en 2010.. 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Mais il va galérer le touareg avec le 400h.. :ange: Ne parlons pas du 450h, là, ce serait indigne de le comparer au touareg.. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

L'électrique c'est la technologie "parfaite", tôt ou tard, on y arrivera, mais avant ça faudra passer par des étapes.. et la meilleure technologie pour l'instant c'est l'hybride essence. :jap:

 

 

L'honda insight est vendu à 20000 € et leur slogan c'est l'hybride pour tous, ce qui sous-entend que la technologie Toyota est bien, mais trop chère et s'adresse forcément à un public élitiste.

 

L'insight c'est une bas de gamme.. rien a voir avec une prius 2.. que dire de la 3..

 

 

On constate maintenant que le marché s'est orienté vers le downsizing (de plus petites voitures avec un excellent rapport prix prestation). Je crois que la majorité des acheteurs se dira "ok, la technologie toyota est en avance mais onéreuse, en face on me propose un produit avec 5g de CO2 en plus, 0,5L de consommation en plus mais qui coute 3000 à 10000 € moins cher". Que va-t-il choisir d'après vous sachant que les effets de la crise ne se dissiperont pas avant plusieurs années ?

 

Justement, les mentalités sont entrain de changer, c'est nouveau, mais maintenant les acheteurs sont de plus en plus avertis, ils pensent à long terme.. Et là, les tdi et autres mazout ne valent pas l'hybride..

 

Les constructeurs s'attendent à ce que le marché 2010 soit plus faible (puisque que les aides gouvernementales diminuent) que celui de 2009 (qui était execeptionnel). Selon eux, 2011 sera encore plus mauvais.

 

Seul le temps nous le dira..

 

En Corée, Kia propose des modèles garantis 7 ans qui commencent à avoir un certain style à un prix défiant toute concurrence. Ils prévoient même des véhicules hybrides GPL pour 2012.

 

Boff le GPL.. et l'hybride alors? pour 2050? bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

Les coréens veulent se faire passer pour l'élève qui surpasse le maitre.. Ce n'est pas aussi simple que ça.. Surtout avec Toyoda à la tête.. :D

 

Donc pour vendre 1000000 de véhicules hybrides, il faut qu'ils revoient sacrément leur prix. Selon moi pour y arriver, il faudrait que celui-ci ne soit pas supérieur au prix annoncé au Japon.

 

Pour le prix, ça ne peut descendre plus que ça.. faut garder un minimum de marge.. sans oublier que tous les hybrides doivent être importées du japon.

Faut savoir que toyota possède pas moins de 14 modèles hybrides. ;)

Mais c'est clair que le pari sera difficile à gagner.. :jap:

 

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:hello:

Je suis conforté dans mes positions... le prix n'est pas un positionnement en soi (à part pour les marques low cost !!) vins37.gif.b4fe6a0fbbbe28e1eaaeaa893545de00.gif

 

"...L’Insight avait pour but de démocratiser l’hybride grâce à un tarif plus abordable que celui de la Prius. Mais le prix ne fait visiblement pas tout car cette Honda hybride est loin de connaître le même succès que la nouvelle Prius, sortie quelques mois après l’Insight. Pour expliquer ce décalage on pense bien entendu au manque d’agrément de conduite de l’Insight et à sa consommation d’essence supérieure à celle de la Prius. Les consommateurs prêts à passer à l’hybride ne voudraient donc faire trop de compromis et surtout ils souhaiteraient que ça se ressente le plus possible à la pompe.

 

Pragmatique, Honda planche donc sur une nouvelle hybride plus sobre que la Prius. Selon le nouveau président de Honda Takanobu Ito qui s'exprimait sur le site Autonews, il ne s’agira peut-être pas d’une évolution de l’actuelle Insight mais d’un nouveau véhicule. Comme nous l’annoncions il y a quelque temps, il pourrait s’agir cette-fois ci d’une motorisation full hybride..."

source CARTECH

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