Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §djo037lw

et surtout la clientèle Lexus n'est pas du tout la même que celle de renault ou peugeot, la LF-CH sera aussi un point d'entrée dans un univers de luxe de raffinement et de haute technologie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Bien sûr que je souscris à vos arguments, car je pense comme vous, notamment sur le fait qu'il ne faut pas se fier aux magazines auto et que les promesses des constructeurs concurrents de Toyota n'engagent que ceux qui les croient. Il est fort probable qu'il s'agisse d'effets d'annonce pour inciter le consommateur à ne pas acheter d'hybrides toyota, afin d'attendre la sortie de leur futurs modèles.

 

Malheureusement je crains que tous les acheteurs ne soient pas comme nous (recherche de la qualité même si il faut payer un peu plus cher) et n'aient pas les moyens de payer cette qualité. D'ailleurs le consommateur moyen n'a pas notre niveau d'expertise sur les véhicules, car on est des passionnés et que l'on passe beaucoup de temps à se documenter sur le sujet. Rapports court, technologie full hybride, hybride essence au lieu de hybride diesel, propulsion au lieu de traction, 6 cylindres sont des concepts qui passent au dessus de la plupart des consommateurs. Le marché se féminise. Dans les familles c'est de plus en plus la femme qui a la décision finale quand au choix de la voiture. On constate dès lors la voiture est plutôt choisie pour son coté utilitaire que pour son coté objet de désir (la question financière étant primoridiale). Le plaisir ultime de conduite et les performances moteurs sont moins recherchés. La voiture doit être cependant confortable et habitable.

 

Je ne suis pas dupe de la stratégie des conccurents de toyota (puisque j'estime que vos arguments sont valables). Mes précédents propos visaient d'ailleurs à les mettre en exergue. Si tous les consommateurs avaient nos valeurs, il est sûr que toyota aurait de beaux jours devant lui. Mais comme le gros du troupeau a une autre philosphie de pensée, un pouvoir d'achat de plus en plus restreint, associé à la desinformation ou l'incompétence (au choix) des journalistes, j'ai bien peur que ledit marché ne s'oriente vers ces véhicules green ou bleu ou décide d'attendre la sortie des véhicules électriques et pseudo-hybrides des concurrents. Et c'est pour ces raisons que je crois que Toyota aura du mal à vendre 1000000 d'hybrides à fin 2011 au tarif actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour freegate1, je suis d'accord avec toi pour le second paragraphe.

 

Pour ce qui est des 1 000 000, je me dis que c'est possible. Si on regarde la insight, toyota va répondre d'ici cet été par la auris qui reprend la technologie de la prius 3 ... (donc bien meilleure que celle de l'insight) pour un prix similaire en entrée de gamme (ne connaissant pas l'équipement de série qu'il y aura sur la auris, on ne peut pas encore dire).

A 20 000 euros en entrée de gamme hybride, la auris est tout de même pas "très chère" je trouve.

 

En outre, toyota va certainement proposer la prochaine Yaris en hybride. Là, je pense qu'elle marchera vraiment bien ... à condition qu'ils soient les premiers à sortir une citadine hybride afin de se démarquer et de se faire un "nom". Je suis sûr que si Toyota fait ça, les 1 000 000 (mondial) seront possibles.

Ceci ne représente qu'un septième des ventes mondiales de Toyota.... :bah:

 

Pour ce qui est du tarif, je rectifie. C'est nous qui en Europe se faisons clairement avoir ... la prius 3 est moins chère qu'une clio 3 (japonaise) au Japon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

LEXUS - CT

Avez-vous des infos récentes sur la date de commercialisation en France ? :??:

:ange:

 

 

Non en France premières livraisons pour Juin Juillet 2011 !!

 

Tout a fait ! :jap:

Mais elle sera dévoilée en octobre au salon de l'auto à Paris.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'hybride, nous connaissons les caractéristiques du Cayenne/Touareg hybride qui arrivent sous peu.

 

L’engin est basé sur le 3.0 TFSI de 333 cv., auquel est associé un bloc électrique de 52 cv., soit un total de 385 cv., pour 575 Nm de couple, le tout couplé à une BVA 8 vitesses.

 

-Les performances sont à l’avenant, malgré le gabarit de la bête; 0/100 en 6,5 secondes… La conso moyenne s’établit juste sous les 10 litres aux 100.

 

http://www.tendance-auto.com/news/le-porsche-cayenne-2-arrive/

 

Pour comparaison :

 

Lexus RX 450H : 299ch, couple max 335, 0 à 100 en 7,9sec, Conso mixte : 6,3L (extr-urbain: 6l, ville: 6,6l). Rejet de Co² (mixte) : 148 (min: 141, max: 155)

Version RX 450H version encore plus écolo : 299ch, 0 à 100 en 8,2sec, conso mixte : 6l (route: 5,9l, Ville: 6,1l), Rejet de Co² (mixte): 140gr

 

C'est là qu'on voit l'avance de lexus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo037lw

elle sera dévoilée au salon de Genève en mars prochain.

 

Apperement la version plus écolo du RX 450H vient du fait qu il vont enlever le moteur électrique à l'arriere (parait-il) ! en espérant avoir le choix entre les 2...

 

Ah sinon j'ai un scoop je sais pas si je vous le dis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est réservé pour la belgique (pour la france ?? Pas d'info encore d'après le site de lexus) mais on a le choix avec le système 4RD (non permanent) ou 2RD (version écolo). Par contre, c'est marrant, il fait toujours 299ch en combiné malgré qu'il y ait un moteur en moins.

 

Pour le scoop, non mais c'est trop tard hein ... maintenant qu'on sait que tu en as un, t'es obligé de nous le dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

hmmm j'hésite, c'est sur l'is

 

 

Vas-y dis-nous ! :)

 

 

Sinon, alerte modération :mad::p:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Une rumeur de plus ou de moins ! :bah:

 

Donc la puissance serait revue ? :D

De beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc812NQ

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, mais je suis de prêt cette Lexus CH, et si j'ai bien compris, la version finale de celle-ci sera présentée au salon de Genève de cette

année, son prix de base est de 24000 euros environ, avec un moteur essence de 140 ch, mais sera t-elle hybride avec ce moteur? Et la commercialisation de cete lexus en france se fera mi-2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

Alors pour commencer, cette voiture ne sera proposée qu'en version hybride. La motorisation de base sera donc 140ch (même moteur que la prius 3).

 

Le prix de base serait de 27000 euros hors remise et bonus. Le bonus est de 2000 euros, ce qui ferait un prix de base de 25000 euros hors remise. La carte grise est même gratuite dans certains départements ou bien à -50%.

 

Le modèle définitif serait effectivement présenté à Genève. Commercialisation courant 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc812NQ

OK merci pour les infos lex-is.Jespère qu'elle aura autant de gueule que le concept, car je suis près a me séparer de ma BM pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'intéressera pas lyderic car ça concerne la version diesel.

 

Ils assurent pas Lexus, ils assurent pas... :non:

 

0% à 3% ... nous sommes habitués chez Lexus. C'est bien ça ? :ange:

 

C'est plein de bon-sens, mais c'est vraiment pas adapté à l'esprit français cette pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du succès de la voiture.

Pour la prius 3, on avait 5-6% "ce qui était pas mal" car je me rappelle qu'en 2007, on avait 0 à 3% sur les RX hybride et Gs hybride. :buzz:

 

 

Quand tu dis "ils assurent pas lexus", c'est pour quoi ? Tu es pour l'abandon pure et simple du diesel ou une modification du moteur ? (dans ce dernier cas, à quel niveau ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc812NQ

Ahh c'est cool ca!!!! Je suis pressé d'être à mars,pour voir vraiment son design définitif et peut-être les prix.

J'ai pu apercevoir sur ce site qu'elle n'avait pas les feux arrières du concept, et qu'elle avait perdu le système d'ouverture des portes arrières à la façon Alfa romeo, c'est plutôt dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... :( Je suis très déçu de ce côté là.

 

J'espère que ce ne sera pas qu'une sorte d'auris hybride mieux finie avec plus d'équipement et surtout beaucoup plus chère.

 

Wait&see. Peut-être allons nous avoir une bonne surprise. [:bigboul52:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc812NQ

Oui il y a de quoi être déçu mais regarde un peu sur les photos le pare choc arrière c'est le même que le concept car ainsi que le pot d'échappement central.Je ne crois pas à une sorte d'auris hybride car lexus doit être concient de la concurrence qu'il y a dans ce segment au niveaux du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...