Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

La renaissance de Toyota ?

 

http://www.photos-automobiles.com/spotting/geneve_2010_preview/images/geneve_2010_preview_69.jpg

 

Propulsion.

Moteur de base 2.0 boxer de 150CH (moteur sub).

Version turbo de 280ch.

 

Prix de base : 23~25 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Elle est sublime !!! :lover:

dommage qu'elle ne soit pas en vente

J'en prends une sans hésiter ! axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

Sa ligne est superbe, aussi bien en proportions qu'en profil de caisse...

Elle est en rouge cristal ! .......comme par hasard ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je dirai que toyota n'a pas mis 25ans pour trouver une remplaçante à la ae ( C'est ça hein ? :o ) car il y a eu la célica ... petit coupé ultra léger et assez puissant quand même (193ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, à défaut d'avoir trouvé une remplaçante pour ton IS, tu as trouvé une voiture pour le week-end ! :ddr:

 

Ce qui se comprend, car elle est vraiment très sympa cette Toy'. :rs:

 

 

J'ai été à GENEVE pour regarder de près tous les modèles qui m'intéressent pour remplacer mon IS cet été ... :cry:

Pour revenir au Concept FT, j'ai fait pas mal de photos... daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif je les poste dès que possible... :ange:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je dirai que toyota n'a pas mis 25ans pour trouver une remplaçante à la ae ( C'est ça hein ? :o ) car il y a eu la célica ... petit coupé ultra léger et assez puissant quand même (193ch).

 

Disons que la AE86 est devenue mythique pour les passionnés de japonaises; ça reste une icône à la manière des GTI et c'est la voiture de la série "Initial D".

 

Mais oui, c'est une remplaçante directe de la Celica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce site, la lexus CT a eu pour cible l'audi A3 lors de son développement (ce qui explique le fait qu'elle soit moins expressive que la Is :cyp: ).

D'après Osamu Sadakata, chef ingénieur chez Lexus, "cette voiture est notre réponse/compréhension de ce que veut l'Europe".

 

Lexus a fait plusieurs études et ils espèrent quelle marchera bien ... :??:

 

En tout cas, sur ce site, ils sont enthousiastes (site anglais) et cette Ct pourrait bien marcher à Londres : pas de taxe de roulage ni de péage urbain.

 

Lexus compte en vendre 3000/an en Angleterre !

 

http://www.cardealermagazine.co.uk/publish/geneva-lexus-ct-200h/32000

 

C'est cette vue de la Ct que j'aime particulièrement :bien: :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/68/18/05/lexus_10.jpg' alt='lexus_10.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM673RU

Bonjour

 

Quelqu'un aurait une idée du prix de cette lexus ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De 27 000 euros à 37 000 euros HORS BONUS.

 

Soit un prix avec bonus écologique de 25 000 euros en entrée de gamme. La carte grise est gratuite ou au moins à - 50%.

 

Bons tarifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chemin faisant, je la trouve de plus en plus jolie cette CT.

 

En fait à la réflexion je suis content que son design extérieur s'éloigne de l'A3, de la série 1, et de tout ce qui peut exister chez les concurrents directs. C'est une question de gout et de couleur mais je trouve, les A3 un peu fades, trop rondes. Le design de la CT a beaucoup plus de caractère. Cette stratégie contribuera à la rendre encore plus exclusive.

 

Certains sont déçus car plusieurs idées du concept n'ont pas été reprises en l'état. Ca me dérange pas même si je trouvais le concept joli. Cependant il était trop tuné. J'apprécie le coté statutaire de la voiture. Dans une couleur sombre, je pense que le coté torturé sera estompé, et lui donnera un style encore plus racé, plus sportif.

 

Mes seuls bémols sont la vue arrière (avec cette impression de nez écrasé) et les gantes que je trouve "quelconques". Ils ont essayé de faire dans l'originalité pour les gantes, mais ils se sont loupés. Si d'ici le mondial de l'auto ils pouvaient moins changer les gantes, ça serait pas mal.

 

Par contre desing intérieur, zero faute. Il n'y rien d'aussi classieux et fini dans le segment des berlines compacts (premium ou pas) et de loin. Peut-être un peu plus de couleurs serait pas mal.

 

Reste à voir le comportement routier (reprise, précision de conduite, silence, suspension, confort), l'habitabilité, la consommation en carburant, les rejets de CO2. Si tout est ok, elle peut prétendre au titre de la voiture de l'année 2011.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM673RU

Bonjour,

 

De 27 000 euros à 37 000 euros HORS BONUS.

 

Soit un prix avec bonus écologique de 25 000 euros en entrée de gamme. La carte grise est gratuite ou au moins à - 50%.

 

Bons tarifs !

 

Merci pour la réponse

 

je roule en Prius II depuis 2 ans je pensais acheter la 3 dans 2 ans mais vu le prix de la CT je pense que j'achèterai ce modèle là, la seule chose qui me ferait hésiter ce sont les pneus 17, j'ai eu une saab 9 3 Cabrio neuve en 2005 équipée en 17 une vraie catastrophe au niveau usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Pour ma part, je la trouve jolie. Reste a espérer qu'ils la sortent avec des motorisations plus péchue et un prix contenu pour une premium j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The855yG

Personnellement je suis un client du marché des compactes. Je ne suis pas à la recherche de performances pures mais plutôt d'un certain confort de conduite, d'une belle présentation, bref d'une auto agréable à vivre sans forcément qu'elle réalise le 0-100 km/h en un temps record puisque de toute façon je reste très sage sur route. Je roule actuellement en Golf 6 TSI 122 ch (essence donc, je ne suis pas un gros rouleur et je préfère le confort de l'essence) et boite DSG7.

Tout cela dit je pense donc en quelque sorte être une "cible" de cette Lexus, je ne suis pas attiré par les A3 et autres Série 1 (qui si on désire un minimum d'équipement et un moteur correct dépassent allégrement les 30k). Le fait de rouler dans une marque "différente" est tentant ainsi que la technologie hybride (vu que je fais pas mal de ville), maintenant je pense qu'il faudra que Lexus réussisse deux choses, une certaine exclusivité dans l'équipement, le confort et la qualité de finition tout en essayant de contenir quand même un peu le prix, si en dessous de 30k on pouvait avoir une version sympa et déja bien équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The855yG

C'est bien ce que je me disais :D

 

Donc à voir à la fin d'année quand on aura plus de précisions sur les prix et les technologies utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en Prius II depuis 2 ans je pensais acheter la 3 dans 2 ans mais vu le prix de la CT je pense que j'achèterai ce modèle là, la seule chose qui me ferait hésiter ce sont les pneus 17, j'ai eu une saab 9 3 Cabrio neuve en 2005 équipée en 17 une vraie catastrophe au niveau usure

 

 

Bonjour,

 

La CT200 va inaugurer une plateforme inédite avec une suspension arrière à double triangulation. Elle sera aussi la première voiture sur le segment à posséder un système d'amortissement et de stabilisation latérale. Je pense que ça peut gommer l'inconfort d'une surmonte en 17 pouces par rapport à une 15 pouces.

 

Cela étant dit, il n'y a que les essais sur route qui vont confirmer ou infirmer mes propos. Réponse dans plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La CT200 va inaugurer une plateforme inédite avec une suspension arrière à double triangulation. Elle sera aussi la première voiture sur le segment à posséder un système d'amortissement et de stabilisation latérale. Je pense que ça peut gommer l'inconfort d'une surmonte en 17 pouces par rapport à une 15 pouces.

 

Cela étant dit, il n'y a que les essais sur route qui vont confirmer ou infirmer mes propos. Réponse dans plus d'un an.

 

 

Mais là on parle d'un système optionnel, non...? tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais là on parle d'un système optionnel, non...? [:!tetanos-46:6]

 

Ce genre d'option sur une Lexus ? :hum:

 

Non, je ne crois pas. Peut-être pas de série sur l'entrée de gamme, tout au pire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The855yG

Bon je sais que l'on n'en sait pas plus pour le moment mais pour les habitués de la marque est-ce qu'on peut s'attendre quand même à une entrée de gamme avec quelques trucs sympa (je pense à radar de recul, rétro rabatables, régulateur...) ou a quelque chose de totalement dépouillé, quels sont les habitudes de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo037lw

Dès l'entrée de gamme on retrouvera certainement le regulateur, le bluetooth ?, allumage auto des feux, clim auto, un bon systeme audio, les jantes 17 pouces, smart key, les rétros rabattables etc... mais bon wait and see comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que l'on n'en sait pas plus pour le moment mais pour les habitués de la marque est-ce qu'on peut s'attendre quand même à une entrée de gamme avec quelques trucs sympa (je pense à radar de recul, rétro rabatables, régulateur...) ou a quelque chose de totalement dépouillé, quels sont les habitudes de la marque ?

 

Si on prend l'exemple de l'is,

sa version de base vaut en équipement une bmw série 3 confort + 4000 euros (PM (800 euros), chargeur CD (600 euros), port USB, alarme, sièges alcantara, siège sport (600euros), smartkey (650 euros je crois), bluetooth (700 euros) pack rétroviseurs (250 euros)) d'option.

Une Gs bas de gamme vaut une série 5 pack luxe (E60) + pas mal d'option.

 

En gros, cette CT bas de gamme sera certainement équipée comme une série 1 confort (ou entre une confort + excellis).

 

Lexus n'a pas pour habitude de faire des entrées de gamme dépouillées ... suffit de voir la petite Is qui offre un niveau d'équipement déjà bien complet (siège alcantara, port USB, bluetooth, alarme, jantes 17', rétro rabattables électriquement, chargeur 6cd, régulateur, clim auto-bizone, smartkey, etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Personnellement je suis un client du marché des compactes. Je ne suis pas à la recherche de performances pures mais plutôt d'un certain confort de conduite, d'une belle présentation, bref d'une auto agréable à vivre sans forcément qu'elle réalise le 0-100 km/h en un temps record puisque de toute façon je reste très sage sur route. Je roule actuellement en Golf 6 TSI 122 ch (essence donc, je ne suis pas un gros rouleur et je préfère le confort de l'essence) et boite DSG7.

Tout cela dit je pense donc en quelque sorte être une "cible" de cette Lexus, je ne suis pas attiré par les A3 et autres Série 1 (qui si on désire un minimum d'équipement et un moteur correct dépassent allégrement les 30k). Le fait de rouler dans une marque "différente" est tentant ainsi que la technologie hybride (vu que je fais pas mal de ville), maintenant je pense qu'il faudra que Lexus réussisse deux choses, une certaine exclusivité dans l'équipement, le confort et la qualité de finition tout en essayant de contenir quand même un peu le prix, si en dessous de 30k on pouvait avoir une version sympa et déja bien équipée...

 

Petite précision, pour ma part, elle me plait. Question moteur, je ne suis pas un fou du volant (je suis à 5.6L en conso avec mon A3 TDI 170cv, sur quelques pleins au pire, je suis monté à 7.5L mais je pense qu'on peut faire bien pire :D ) mais j'aime avoir de la reprise et me faire plaisir de temps en temps.

Concernant le prix, j'ai payé l'A3 30k effectivement (29 et des bananes exactement) en prenant quelques options (chargeur cd, isofix...) mais sans sombrer dans la démesure. Pour ce prix là et après négo, j'aurai pu avoir une belle IS 220d qui fait la même puissance. Lexis peut en témoigner j'ai longtemps hésite. Ce qui a fait pencher la balance, c'est l'assurance (catégorie supérieure donc plus cher :pfff: ), la conso, l'habitabilité arrière (la garde au toit est bien plus faible que l'audi) et le fait d'avoir une malle et non un hayon. La perspective de la revente me faisait aussi un peu peur mais j'aurai pu passer outre. Cette CT me tenterait aussi car je la trouve jolie et je pense que l'équipement sera à la hauteur sans trop forcer. Par contre, je t'avoue que même si j'en abuse pas, un gros moteur offre une sensation de confort et un agrément de conduite incomparable, d'autant plus que sur l'audi, l'accord moteur boite du tdi 170cv est super (l'étagement de la boite est tip top et permet de rouler en 6 à 70km/h ou d'aller en prison direct) j'aurai bien du mal à revenir en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l 'hybride il y a pas mal de personne qui sont passer a de super sportive a la Prius et il en sont plutôt content, très bonne reprise grâce au couple du moteur électrique et pour la consommation tu seras en dessous de celle de ton précédent véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The855yG

Merci pour toutes vos précisions.

Et en ce qui concerne la conduite en "tout électrique" à moins de 50 km/h c'est réellement efficace et fonctionnel ou bien ça tient plus de l'argument marketing ? Je veux dire est-ce envisageable de faire plusieurs courts trajets urbain en 100% électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos précisions.

Et en ce qui concerne la conduite en "tout électrique" à moins de 50 km/h c'est réellement efficace et fonctionnel ou bien ça tient plus de l'argument marketing ? Je veux dire est-ce envisageable de faire plusieurs courts trajets urbain en 100% électrique ?

 

Le tout électrique ne marche que sur 2kms ...

 

Pour faire des trajets tout urbain, il faudra attendre la prius 3 plug-in (peut-être que même la CT y aura droit). Cette dernière est déjà en test sur strasbourg et doit sortir début 2011 je crois.

L'autonomie sera proche de 20kms ...en tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The855yG

Bon sur 2kms c'est déja pas si mal, j'irai voir sur le forum de la Prius le retour des utilisateurs sur ce mode là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos précisions.

Et en ce qui concerne la conduite en "tout électrique" à moins de 50 km/h c'est réellement efficace et fonctionnel ou bien ça tient plus de l'argument marketing ? Je veux dire est-ce envisageable de faire plusieurs courts trajets urbain en 100% électrique ?

 

 

Une hybride n'ai pas une électrique, tout dépend comment tu appuie sur la pédale d'accélérateur, cet après midi avec des température plus clémente j'ai descendu une légère descente a 90 km/h sur environ 5 km en tout électrique, oui c'est possible et l'impression de glisse et de silence est impressionnante.

 

Il faut bien utiliser l'électrique a bonne escient, si tu décharge ta batterie en roulant en toutes électrique il faudra pas mal d'essence pour pouvoir recharger la batterie, en l'utilisant avec un pied léger la batterie descend très peu.

 

Autrement il y a le Prius touring club ou il y a plus d'information :jap:

 

 

Je suis allez a Reims une Lexus is ma suivie pendant une bonne partie du trajet retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra attendre la prius 3 plug-in (peut-être que même la CT y aura droit)

 

 

Il pourrait donc sortir une CT plug-in en plus de la CT hybride ou c'est la CT plug in qui sortira directement en 1er semestre 2011 ? as tu des faisceaux d'indices ou c'est de la pure supputation ? Quel délai car j'envisage d'acheter la CT en fev 2012 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...