Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Et à 130, vous consommez combien à peu près ? Moi je suis à 6,4L/100kms, et j'avoue que je m'attendais à moins que ça...

 

 

Moins !! avec une boite courte ? Pour infos , une 207 hdi 110 est a 5,5/5,8 reel a 130 environ malgre une boite bcp plus longue (47 kmh en 5e contre 32 pour la jazz..)...Donc si vraiment la jazz 100ch tourne a 6,5l environ a 130 c'est deja excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait jouer la garantie contractuelle en allemagne 2 x pour un véhicule volkswagen acheté neuf au luxembourg (mais entretenu en allemagne) et 1 x pour une jazz achetée d'occasion en france (mais également entretenue en allemagne). Donc je répondrai que oui ; toutefois la fidélité à une concession reste importante en cas d'avarie une fois la garantie contractuelle échue.

Alors peu importe de quel côté du rhin tu feras entretenir ton véhicule, mais évite de jongler entre rive droite et rive gauche.

Que reproches tu à la concession de strasbourg ?

 

(Ton chien est :bien:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui coco mais y plus grave dans la vie que d'attendre une bagnole. :pfff:

Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui. :jap:

 

Et bien quoi "coco" t'as plus d'humour ? ... c'était à prendre au 2ème degré bien évidemment. Tu crois vraiment que la livraison de ma nouvelle voiture est mon seul but dans la vie ? ouh là là :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

oui, comme tu dis ça colle, mais juste pour dire qu'elle consomme pas grand chose ! avec ma C3 du boulot qui est une diesel je fais du 4.4 l/100, donc pas grand chose en différence !

 

 

Est elle conduite de la même façon?

Et quand on arrive à des consos de 5 l/100 gagner 0.6L est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Le taux 100 octane n'existe plus en France et en Belgique depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Et bien quoi "coco" t'as plus d'humour ? ... c'était à prendre au 2ème degré bien évidemment. Tu crois vraiment que la livraison de ma nouvelle voiture est mon seul but dans la vie ? ouh là là :pfff:

 

 

Heureux de savoir que c'est po ton problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

 

Est elle conduite de la même façon?

 

 

 

c'est pas la même chose ! la jazz reprends doucement sans broncher à 50, tandis que sur la C3, ça le fait pas, ça claque de partout ! je préfère la Jazz, la C3 c'est pas mal, mais que c'est mou (70ch), je préfére les moteurs Renault ! plus de pêche, celui là, par exemple à la sortie du péage (je passe sans m'arrêter grâce au badge !), je peux pas reprendre en seconde, tandis que mes clio le faisaient sans blem !

 

Mais sinon, conduite coule avec la C3, mais souvent au régulateur, et je fais gaffe à la vitesse ! (sans permis : plus de job !)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

 

c'est pas la même chose ! la jazz reprends doucement sans broncher à 50, tandis que sur la C3, ça le fait pas, ça claque de partout ! je préfère la Jazz, la C3 c'est pas mal, mais que c'est mou (70ch), je préfére les moteurs Renault ! plus de pêche, celui là, par exemple à la sortie du péage (je passe sans m'arrêter grâce au badge !), je peux pas reprendre en seconde, tandis que mes clio le faisaient sans blem !

 

Mais sinon, conduite coule avec la C3, mais souvent au régulateur, et je fais gaffe à la vitesse ! (sans permis : plus de job !)

 

+++

 

 

OK mais quand même plus de 0.6L/100 de différence ,je ne veux pas faire l'apologie du diesel toutes marques confondues mais la différence est faut l'avouer ééénorme, il ne faut pas négliger non plus le prix au litre et la déduction fiscale complète pour l'employeur.

Difficile de nier l'avantage mazout , à ce prix on en oublie vite les éventuels méfaits écologiques.

Et quand je vois la voiture de votre Premier Ministre,moteur tournant pendant plus de trois heures au parking afin de garder une t° intérieure agréable je ne me pose pas de questions environnementales sur ma façon personnelle de faire .

Je reste persuadé que ne pas proposer une version Jazz Diesel est une erreur préjudiciable à tous.Plus de voitures vendues augmente la force et le service des garages.Un concessionaire forT est un bon concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu553FD

salut à Tous

 

J'ai récupéré aujourd'hui ma jazz Luxury :love:

La mienne est construite au japon

J'adore vraiment ce véhicule, je suis l'un des chanceux qui l'a eu en 1 semaine grace au stock :) . c'est pas vraiment la couleur que je voulais mais bon .

 

Si vous voulez des photos je vous en posterais plus tard car j'ai oublié mon appareil au boulot.

 

Par contre, je crois que à la longue, il y aura un pb sur la 1ère de la boite de vitesse. Avant j'avais une vielle civic et la première sautait au bout de x année. Là j'ai toujours cette apréhension sur la jazz, car le passage de la 1ère à la 2nd me parait un peu trop rapide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric408BM

salut à Tous

 

 

Par contre, je crois que à la longue, il y aura un pb sur la 1ère de la boite de vitesse. Avant j'avais une vielle civic et la première sautait au bout de x année. Là j'ai toujours cette apréhension sur la jazz, car le passage de la 1ère à la 2nd me parait un peu trop rapide :/

 

 

Ma vieille Civic a 20 ans et la boîte est d'origine... toutes les vitesses passent (sans sauter) sans problème. C'est peut-être dû à la conduite : si la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée à fond lorsqu'on change de vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu553FD

 

Ma vieille Civic a 20 ans et la boîte est d'origine... toutes les vitesses passent (sans sauter) sans problème. C'est peut-être dû à la conduite : si la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée à fond lorsqu'on change de vitesse....

 

 

Tant mieux alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

J'ai fait jouer la garantie contractuelle en allemagne 2 x pour un véhicule volkswagen acheté neuf au luxembourg (mais entretenu en allemagne) et 1 x pour une jazz achetée d'occasion en france (mais également entretenue en allemagne). Donc je répondrai que oui ; toutefois la fidélité à une concession reste importante en cas d'avarie une fois la garantie contractuelle échue.

Alors peu importe de quel côté du rhin tu feras entretenir ton véhicule, mais évite de jongler entre rive droite et rive gauche.

Que reproches tu à la concession de strasbourg ?

 

(Ton chien est :bien:)

 

 

Salut ce que je reproche à mon concessionnaire c'est qu'il n'a pas encore été fichu de résoudre mon problème de train av et de freinage sur ma jazz qu'on m'a livré le 6/2/09.Voir les différents postes sur le forum.Cela viendrai de l'amortisseur et le délai de livraison devait être de 2 mois mais suite à un courrier que j'avais fait à Honda France il devait être livré dans les 24heures.Cétait le 12/03/09 nous sommes le 23 et personne ne bouge.Je viens de refaire un courrier à Honda France qui je pense les fera bouger.Mais toutes ces relances serai plutôt à la charge du concessionnaire.Si tout cela ne s'arrange pas cette semaine je vais faire un saut chez Honda Kuntz à Appenweir à env 35 kms de Strasbourg.

Billy mon chien te remercie du compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ce que je reproche à mon concessionnaire c'est qu'il n'a pas encore été fichu de résoudre mon problème de train av et de freinage sur ma jazz qu'on m'a livré le 6/2/09.Voir les différents postes sur le forum.Cela viendrai de l'amortisseur et le délai de livraison devait être de 2 mois mais suite à un courrier que j'avais fait à Honda France il devait être livré dans les 24heures.Cétait le 12/03/09 nous sommes le 23 et personne ne bouge.Je viens de refaire un courrier à Honda France qui je pense les fera bouger.Mais toutes ces relances serai plutôt à la charge du concessionnaire.Si tout cela ne s'arrange pas cette semaine je vais faire un saut chez Honda Kuntz à Appenweir à env 35 kms de Strasbourg.

Billy mon chien te remercie du compliment.

 

Dans ce cas précis je continuerais à traiter avec la concession de strasbourg ; le processus est enclenché, laisse leur un peu de temps... mais n'hésite pas à les appeler régulièrement pour savoir où en est le dossier !

J'éviterais aussi les courriers à répétition à honda france ; ça finit par agacer le concessionnaire, et dans un rapport de force le professionnel entubera toujours le particulier...

L'idéal serait que le problème touche d'autres propriétaires du modèle, je ne le souhaite à personne, mais une solution serait alors "vite" apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Ah bon :ange:

 

En allemagne par contre il est courant (j'ai même l'impression qu'il remplace progressivement le sp 98) :)

 

 

 

Ce carburant est tout à fait obsolète puisque les voitures actuelles acceptent un carburant à faible indice (95 voir moins) moins polluant et moins cher à distiller.

L'avantage est quasi nul sur de petits moteurs .Les constructeurs actuels recommandent de tanker du 95 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

 

OK mais quand même plus de 0.6L/100 de différence ,je ne veux pas faire l'apologie du diesel toutes marques confondues mais la différence est faut l'avouer ééénorme, il ne faut pas négliger non plus le prix au litre et la déduction fiscale complète pour l'employeur.

Difficile de nier l'avantage mazout , à ce prix on en oublie vite les éventuels méfaits écologiques.

Et quand je vois la voiture de votre Premier Ministre,moteur tournant pendant plus de trois heures au parking afin de garder une t° intérieure agréable je ne me pose pas de questions environnementales sur ma façon personnelle de faire .

Je reste persuadé que ne pas proposer une version Jazz Diesel est une erreur préjudiciable à tous.Plus de voitures vendues augmente la force et le service des garages.Un concessionaire forT est un bon concessionaire.

 

Tu boss pour l'état ou quoi?Tournant pendant plus de trois heures au parking afin de garder une t° interieure argéable?Il s'em.... pas le ministre :pfff: !Et après il parle d'ecologie?Vraiment pas credible le gouvernement :pfff: !Enfin bon après c'est un debat politique,je n'insisterais pas car le forum n'est pas fait pour ca amis il y à de quoi en tomber du cu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce carburant est tout à fait obsolète puisque les voitures actuelles acceptent un carburant à faible indice (95 voir moins) moins polluant et moins cher à distiller.

L'avantage est quasi nul sur de petits moteurs .Les constructeurs actuels recommandent de tanker du 95 .

 

C pas aussi simple que ça

Au Japon, l'indice d'octane est > 100

Je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard, dans un pays où les petites motorisations essence sont souveraines et où la recherche d'une pollution moindre est une priorité depuis longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz877hw

Une boîte 6 vitesses..............Voilà ce qui nous manque, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

C pas aussi simple que ça

Au Japon, l'indice d'octane est > 100

Je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard, dans un pays où les petites motorisations essence sont souveraines et où la recherche d'une pollution moindre est une priorité depuis longtemps

 

 

 

Rappel de quelques précisions qui sont ,j'en suis certain, connues de nous tous ..... :love:

 

www.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD0405/beimot/combustion.htm - 1k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad560UA

Tient ils viennent de passer à 10% de remise sur toute la gamme chez Elite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Tient ils viennent de passer à 10% de remise sur toute la gamme chez Elite :)

 

Merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom650Sz

Je comprends pas, avec 10% de remise, le prix net demeure supérieur au prix pratiqué par degrifcars qui fait 9,5% max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil475Om

Bonsoir, je suis intéressé par la honda jazz et hésite vu que j'ai un budget serré entre deux occasions récentes : une 1.2 élégance de 90 chevaux (nouveau modèle) ou la 1.4 graphite qui est sensiblement au même prix. Quels sont les avantages et les inconvénients d'un modèle sur l'autre : performances, confort, contenance du coffre, équipements ???

 

Merci pour vos réponses de spécialistes avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz877hw

peux pas te répondre Vilagna, je ne connais pas du tout l'ancien modèle...............Sauf qu'il a pris un coup de vieux quand même.....A toi de voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

peux pas te répondre Vilagna, je ne connais pas du tout l'ancien modèle...............Sauf qu'il a pris un coup de vieux quand même.....A toi de voir!!

 

 

 

Oui coco mais tout ce qui a pris un coup de vieux n'est pas à jetter!

Il n'y a rien de plus triste que la mode....elle meurt jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz877hw

nous sommes d'accord mon vieux cochon..................Mais je maintiens ce que je dis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

nous sommes d'accord mon vieux cochon..................Mais je maintiens ce que je dis!!

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

Salut depuis ce matin 10h30 je roule dans une jazz qui ne fait plus cloc cloc quand je roule dans un trou.Mon amortisseur gauche à été changé après 2 relances chez Honda France (ça rime en plus)et là franchement c'est quand même autre chose une conduite sans a priori et sans bruit.Quand à la roue galette je peux l'avoir à 156 euro ttc.Mais tout com!pte fait je crois bien que je vais y renoncer.

A+j-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Salut depuis ce matin 10h30 je roule dans une jazz qui ne fait plus cloc cloc quand je roule dans un trou.Mon amortisseur gauche à été changé après 2 relances chez Honda France (ça rime en plus)et là franchement c'est quand même autre chose une conduite sans a priori et sans bruit.Quand à la roue galette je peux l'avoir à 156 euro ttc.Mais tout com!pte fait je crois bien que je vais y renoncer.

A+j-p

 

 

 

Heureux de savoir que ta bagnole est en ordre :love: mais à l'avenir évite de rouler dans les trous :lol: change de parcours ou de véhicule :lol: il y a en génie civil des engins à chenilles plus adaptés à ces obstacles. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

 

Non po nécessaire, les clients Honda sont riches et ne comptent po,

ils n'aiment po les ristournes!

C'est d'ailleurs de très mauvais ton d'aborder ici ce sujet. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad560UA

 

 

C'est plutôt de hausse des prix qu'il sagit puisqu'il y a augmentation de prix de 300€ sur les Honda Jazz

De passage chez mon concessionnaire j'ai vu la 1.2 (d'origine chinoise) question:la 1.4 serait-elle plutôt japonaise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric408BM

non la 1.4 n'est pas plutôt japonaise...

 

Précisons : les personnes qui ont acheté une Jazz 1.4 en France et qui utilisent les forums FA et Planète Honda et qui ont cité l'origine de leur voiture, ont plutôt des Jazz chinoises.

 

Voilà, ça fait beaucoup de biais, mais c'est la tendance actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...