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Peugeot

308 : monter eau dans bocal


Invité §phi682eg
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Invité §phi682eg

Type de problème / symptômes

bonjour a tous .

Ma question est la suivante , j'ai une 308 1.4 vti de 2009 quand je roule et au ralentit le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas elle reste au maxi , les ventilateurs s'enclenchent comme il faut ,la clim fonctionne, une fois arrêté moteur coupé au bout de 5 minute le niveau de LR à monté jusqu'au bouchon, je remet en route et le niveau redescent nickel jusqu'au maxi.

Peut il s'agir d'un joint de culasse ou une mauvaise purge ou autre chose

merci par avance phil de la réunion 974

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Invité §phi682eg

BONJOUR , je ne mets du LR au dessus du maxi , a froids il est est sur le trait du maxi il ne bouge pas en roulant par contre quand j'arrete le moteur au bout de 2 a 3 minute le niveau monte au bouchon , je redémarre et le niveau redescend au maxi ????

voila le problème

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Invité §phi682eg

Bonjour , elle ne consomme pas d'eau , je n'en remet pas , le problème je le réécris le niveau d'eau est sur le trait du maximum à froid , je roule le niveau ne bouge pas tant le moteur est allumé , je coupe le moteur et au bout de quelques minutes le niveau se trouve en haut du bocal , les durites sont normales pas dure, je redémarre l'auto et le niveau revient au niveau normal d'ou ma question quelqu'un connaît il la cause sachant que l'auto est une 308 1.4 vti moteur bmw merci a tous

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Salut,

 

Est-ce qu'il y a eu une intervention avant sur le LDR ?

 

Sinon quand on coupe le moteur, la pompe à eau ne tourne plus et la chaleur résiduelle de la culasse et du bloc chauffe le liquide et son volume va augmenter mais de là à arriver en haut du vase....

 

Peut-être un problème de bouchon de vase qui ne fait plus son travail correctement...

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Invité §phi682eg

Salut Jean luc oui j'ai changé le boitier porte calorstat car il y avait une fuite , j'ai acheté un boitier dans un magasin de pièce auto de marque TRICLO ref: 461887 pour 47€ alors qu'un neuf Peugeot vaut plus de 100€ compte tenu que le calorstat fonctionne électriquement sur ce moteur idem que mini ou BMW je me demande si une fois le contact coupé le calorstat ne fonctionne pas avec la température de l'eau uniquement en mode électrique car j'ai remarqué qu'il s'ouvrait très tardivement le bas du radiateur est froid jusqu'à ce que l'aiguille de température moteur soit au milieu. N'ayant pas eu ce problème avant je ne peux savoir si c'est normal . Je vais changer le bouchon du bocal et voir .

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Invité §phi682eg

bonjour, problème résolu après remplacement du bouchon du vase d'expansion

 

merci a tous

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