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Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
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Bonjour/bonsoir, je m'en viens querrir l'aide et l'avis de spécialiste du pneu. :hello:

 

je viens de me prendre une pointe de trottoir bien comme il faut... :(

Merci beaucoup le service de la ville qui a cette idée lumineuse de trottoir qui finit en pointe bien aiguisé mais merci surtout les gens qui se foutent du code de la route. :fou:

 

Pour l'anecdote, c'était dans une zone à 30 avec interdiction de doubler, et assez étroite.

Je sors de ma résidence pour partir à gauche, personne à droite sur l'autre voie (la voie ou je vais puisque je tourne à gauche), mais une personne qui arrive de la gauche et qui va là ou je sors. Sachant qu'on ne peut pas passer à deux dans la sortie ou je suis, il me laisse passer.

Un scooter n'a bien sûr rien trouvé de mieux que de doubler le gars qui allait tourner au moment ou je passais en franchissant bien sûr à toute vitesse la ligne blanche... Donc pour l'éviter et ne pas me le prendre,j'ai du m'écarter et j'étais donc de travers et vlam...

 

Voilà le résultat:

http://img11.hostingpics.net/t [...] 316682.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 340211.jpg

 

Sans le flash pour y mieux discerner la profondeur:

http://img11.hostingpics.net/t [...] 353994.jpg

 

Pneu à changer ou il faut suivre/faire quelque chose?

 

J'ai bien sûr de la route à faire demain et après demain 200km au total, avec de l'autoroute au retour...

Vous pensez que ça peut attendre comme ça jusqu'au changement du pneu (s'il n'y a pas d'autres solutions) ou clairement non ça craint un max, et il faut mettre la roue de secours?

Sans le début d'hernie qu'on peut voir, je ne me serais pas trop inquiété et je me serais dit qu'il devait y avoir un moyen de colmater la fente vu que je ne vois pas la structure mais là...

 

 

J'irais voir demain le garage au cas ou voir ce qu'il en pense mais je voudrais votre avis...

 

 

Bonjour,

sur la photo je ne vois pas l'hernie dont tu parles, mais si elle existe le pneu est mort rt il faut le changer d'urgence. J'ai eu une petite hernie l'autre jour, en 1 semaine (sans bouger la voiture) elle a atteint la taille d'un oeuf.

Donc, si la coupure est superficielle sans dégâts pas de problème, si hernie danger!

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Sur la première et 2ème photo regarde près de la jante. Le pneu est déformé.

 

AU touché c'est flagrant, et surtout lorsque tu mets le choc à la vertical de la route, le pneu est vraiment amoché. :/

 

Donc ça c'est clair c'est à changer.

 

 

UNe question pour ceux qui connaissent bien le sportmax, il est forcément MFS ou il en existe 2 modèle un avec et l'autre sans?

Mes pneus de série sur la polo ont la protection de jante. Mais je ne sais pas s'il existe 2 modèles l'un avec et l'autre sans.

 

Autre question, le pneu est dispo en 86h et en 90V, niveau notation il y a un truc que je ne comprend pas, le 86H est noté en E sous la pluie, et le 90V passe en B sous la pluie. Comment peut-il y a voir une telle différence niveau notation alors que le pneu est le même et qu'il est juste légèrement renforcé? :??:

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Bonjour,

 

petite question à vous, je suis entrain de regarder pour des roues hiver pour ma mégane estate 1,6 dci130.

Connaissez vous la différence entre le Michelin Alpin A4 et le Michelin Primacy Alpin PA3?

 

4x jantes 16" tôle d'origine + 4x Michelin Alpin A4 j'ai un garage Renault qui fait les roues complètes, montées et équilibrées à 737€ (c'est du 205/55 R16 91H contre du 205/50 R17 89H en été), bon j'ai pas demandé les capteurs de pression lol.

Quand j'avais demandé chez Renault c'était 75€ TTC la jante tôle donc sans négo ça fait déjà 300€ de jantes et j'ai pas trouvé moins cher ailleurs. éventuellement sur Ebay mais port en plus et avis pas toujours top.

Le A4 je le trouve dans les 101€ par pneu sur le net donc aussi 404€ les 4, du coup il reste déjà plus que 33€ pour le montage équilibrage, etc.

Vous en pensez quoi de ce tarif?

 

Par contre quelqu'un a un avis sur le Alpin A4 car c'est celui qu'ils me proposent et à la base je visais plutôt le Continental TS850 avec protection de jante.

Ok la protection sur jante tôle c'est pas forcément utile mais sur le net il est au même tarif que sans et il m'a l'air mieux noté que le Alpin A4 ;)

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Grosse question existentielle.

 

Mes pneus actuels sont donc en 215 45 R16 86H.

 

Dans cette monte d'origine de ma polo, mes sportmax sont bien MFS. C'est bien précisé (et c'est d'ailleurs ce qui au final à protégé un peu ma jante...).

 

Soucis, je regarde maintenant, ce n'est plus du tout précisé sur le 86H.

Il est visiblement dispo en 90V en MFS, mais parfois c'est précisé, parfois pas.

 

Du coup, est ce qu'il existe 2 sportmax chez dunlop??? Un MFS et l'autre pas? Le 86H n'est plus MFS etc?

 

 

C'est vraiment le bordel. :(

 

 

Exemple:

http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 12730.html

http://www.pneus-online.fr/pne [...] H,MFS.html

MFS Précisé.

 

http://www.norauto.fr/Acheter/ [...] toSI-.html

Rien de marqué

 

 

Hors ma concession VW n'était pas sûr qu'en 86H ça soit du mfs non plus (rien de précisé dans leur banque de donnée) et idem, chez norauto autant visiblement en V c'était précisé (et donc plus cher) autant en H rien de marqué.

 

Et forcément le samedi pas moyen pour eux d'avoir les informations précises...

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Ça fait beaucoup de question d'un coup!

 

Bon, commençons par le plus simple:

Le Primacy Alpin 3 est un vieux modèle remplacé par l'Alpin 4 il y a 3 ans. L'Alpin 4 est bien plus performant. (L'Alpin 3 était déjà limite pour un Premium à sa sortie, l'Alpin 4 est au top).

 

Poire le pneu abimé: hors de question de rouler avec ça bien entendu.

Les Sport Maxx sont tous MFS et pour l'étiquetage le E doit juste être plus vieux et a été fabriqué avant que Dunlop ne fasse les tests de perfs. du coup obligé de mal le noter pour le vendre (c'est la loi).

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Merci, tu es sûr à 100% pour le fait qu'ils soient tous MFS les sportmaxx et qu'il n'existe pas de version "non MFS"?

 

Je vais essayer de mettre la roue de secours avant de partir... Mais dans la boue ça va être pratique... :D

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@dufonrafal, bizarre aussi car sur le site de michelin je vois pas de primacy PA3 mais du pilot alpin PA3 ou PA4 mais que à partir du 17", donc si je trouve du primacy PA3 ça serait des "vieux pneus" c'est ça?

Un avis sur le Alpin A4 vs le TS850?

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Sur la première et 2ème photo regarde près de la jante. Le pneu est déformé.

 

AU touché c'est flagrant, et surtout lorsque tu mets le choc à la vertical de la route, le pneu est vraiment amoché. :/

 

Donc ça c'est clair c'est à changer.

 

 

UNe question pour ceux qui connaissent bien le sportmax, il est forcément MFS ou il en existe 2 modèle un avec et l'autre sans?

Mes pneus de série sur la polo ont la protection de jante. Mais je ne sais pas s'il existe 2 modèles l'un avec et l'autre sans.

 

Autre question, le pneu est dispo en 86h et en 90V, niveau notation il y a un truc que je ne comprend pas, le 86H est noté en E sous la pluie, et le 90V passe en B sous la pluie. Comment peut-il y a voir une telle différence niveau notation alors que le pneu est le même et qu'il est juste légèrement renforcé? :??:

 

Je pense qu'un des deux a déjà été testé et sa notation est correcte, l'autre est noté "par défaut"

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Sur ;)

 

Merci! Je vais aller passer commande.

 

Je pense qu'un des deux a déjà été testé et sa notation est correcte, l'autre est noté "par défaut"

 

Merci. :)

 

 

Reste plus qu'à aller mettre la roue de secours sous l'averse... :(

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@dufonrafal, bizarre aussi car sur le site de michelin je vois pas de primacy PA3 mais du pilot alpin PA3 ou PA4 mais que à partir du 17", donc si je trouve du primacy PA3 ça serait des "vieux pneus" c'est ça?

Un avis sur le Alpin A4 vs le TS850?

Le Primacy Alpin 3 ne figure pas sur le site Michelin car cela fait 3 ans qu'il a été remplacé par l'Alpin 4 ;)

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Bon ça y est, j'ai mis la roue de secours, c'est du 15p 185 65 au lieux de mon 215 45 r16.

C'est marqué 80max, on peut rouler à 110 sur autoroute techniquement parlant ou non la transmission risque de morfler et il vaut mieux que je détourne mon trajet et le ralonge de 1/3 pour prendre la nationale?

 

Je sais qu'au début l'étiquette n'existait pas tout est donc de savoir si c'est pour éviter une casse matérielle ou juste par sécuritée suite à des gens qui ont attaqué et se sont vautré?

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C'est par ce que c'est une roue galette, le pneu est pas prévus pour ;)

Il y a en plus un déséquilibre du véhicule.

 

Non c'est un pneu normal pas une galette! Et si je fais le calcul les deux font exactement 498mm de haut. :??: ( conversion en pouce + hauteur de flanc) alors techniquement parlant, y a un risque de casse ou un réel danger à rouler à 110 sur l'autoroute sèche?

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Oui c'est un vrais pneu gonflé à l'air.

 

Oui la tenue est forcément moins bonne tout comme la réaction en appui qui n'est du coup plus pareil il faut pas mal corriger car du coup le véhicule roule moins droit à chaque bosse, c'est pour ça que je comptais réduire à 110 max ce qui est ok sur autoroute au contraire de 90 quand il n'y a pas de camion...

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Question bête mais tant pis je me lance :o

Donc comme certains le savent, je débute en pneu neige (je vivais vers perpignan au bord de l'eau jusqu'à maintenant) :D

Ce week end, je dois faire aller/retour en espagne pour raison familiale

ça correspond à environ 2000km en 2 jours.

Pour des raisons évidentes d'économie, je souhaitais prendre la petite 206 (vu que je voyage seul) mais ce qui me gène c'est que j'ai monté les pneus hiver (wr d3) il y a peu vu que mes pneus été sont H.S.

Il annonce des températures supérieur à 25° ce week end là-bas !

Donc il y a t'il un risque de détérioration pour les pneus ?

Ou vaut t'il mieux que je prenne la 407 équipé en pneus été? (qui consomme presque 6l/100 de + sur autoroute :D )

Merci par avance :)

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Franchement aucun soucis pour les pneus hiver! Il y a plein de gens qui les gardent 12 mois sur 12, dont moi! SUV avec pneus "flocon de neige", au-delà de 33° à l'ombre il y a une petite sensation de "flottement" à 130 sur autoroute, c'est tout

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Je préfère aussi la 407 mais...

Oui mais 2 pleins à 60€ pour la 206... presque 4 à 90€ pour la 407 :D

206 moins bornés (l'idée étant aussi "d'économiser" la 407)

En fait plein de critère me font hésiter...

Mais surtout les pneus quoi :o

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Invité §Den518ps

Des gens ont entendu parler du Yokohama Advan v105 ? L'a l'air pas mal ce pneu chportif, et comme je sais pas comment ma prochaine sortie circuit va dégrader mes PS3, je commence à regarder :p

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Ils sont quand même bizarre chez dunlop, sur leurs notations du site web, un dunlop blue response est mieux noté qu'un sportmax TT...

 

 

Sinon c'est bien en 205 y a du choix chez dunlop :lol:

 

Mais ça reste toujours aussi compliqué de se faire un avis sur les catégories et durée de vie... Genre un TT en kevla durera t'il plus longtemps qu'un blue response?

 

Après y a des trucs bizarre, genre chez norauto, les 3 que ça soit blue response, TT ou RT sont au même prix... :??:

 

Sinon le TT a l'air de mieux apprécier les basses températures que les autres si on en croit ce que dit dunlop? Quelqu'un a pu tester sous la neige pour voir s'il y a une réelle différence?

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Oui je sais bien que ça ne fait pas des miracles, mais bon vu que là c'est mentionné dans la fiche technique, je me demande s'il y a une réelle différence perceptible.

 

Donc pour toi malgré la présence de kevlar et ou d'une gomme plus travaillée les blue Response dureraient plus longtemps?

 

Par contre, j'avoue ne vraiment pas comprendre comment un blue response peut-être mieux noté chez dunlop, tant en notation "interne" du site, qu'en fiche européenne...

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Pour l'efficacité des pneus été sous la neige, le résultat est loin d'être identique selon les pneus. Pour avoir pu tester 4 pneus différents sous la neige:

P7

Primacy HP

Kleber hydraxer

Energy saver

 

Le primacy HP se retrouve devant, et l'énergie saver bon dernier et de loin! En gros pour avoir un train de HP/energy saver à l'arrière, l’arrière bougeait alors que l'avant était parfaitement stable! Sachant que c'est une mondéo 2 en 2.0 DI donc gros bloc diesel à l'avant, que le véhicule était chargé, c'était donc du 50/50 c'est toujours l'avant sur ce véhicule qui bouge, ben là non l'arrière glissait dans les raynures là ou l'avant était parfaitement stable...

Donc clairement même s'il n'y a rien de mieux sous la neige qu'un pneu hiver, le résultat des pneus été dans ces conditions extrêmes n'est clairement pas identique.

 

Le p7 n'est pas excellent, mais passait pas trop mal (par contre proche du témoin il devient catastrophique même sous la pluie). Les hydraxer était pas mal sous la neige fraiche, mais catastrophique dès que ça devient "de la soupe".

 

 

Autre petite question, la hauteur de gomme avant témoin c'est standard ou ça peut varier???

Car je viens juste de récupérer mes sportmax pour la polo, j'en avais déjà fait mention que je trouvais la hauteur de gomme assez haute, mais là en neuf, c'est encore plus impressionnant. :??:

 

Si je compare avec mes fast response neuf que j'avais sur l'escort, ou en monte plus proche au pneus que j'ai sur la mondéo (205 55 R16), l'épaisseur de gomme n'est clairement pas la même! Par exemple un energy saver me paraissent de base bien moins épais par rapport au témoin.

En gros un primacy HP neuf me parrait avoir une épaisseur de gomme légèrement plus importante avant témoin qu'un saver. (ça ne veut pas dire qu'il dure plus longtemps on est d'accord, mais je parle bien juste de hauteur de gomme neuf)

 

C'est une illusion du à la taille des pneus ou réellement il y a une différence d'épaisseur de gomme avant témoin?

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