Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Auto-Moto sur TF1 : La honte ?


Invité §ric611Rw

Messages recommandés

Invité §n93078YO
Et le "Challenge" sur circuit avec une Léon Cupra :lol:

 

Des blaireaux qui ne savent même pas tenir un volant et qui pensent arsouiller comme des bêtes face à Y.Genies pilote de renom :lol:

 

Quelle diarhé !

 

Ca c'est du sport auto !

 

 

Pourquoi ne pas inviter des jeunes pilotes à la place des "people" ? Ca leur ferait de la promo et ce serait plus sportif que des mecs complètement arrêtés...

Quant aux commentaires de la future présentratrice F1 de la chaine (Céline), au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro805Uk

Voici mon mail :

 

Bonjour!

Je vous écris suite aux sujets concernant particulièrement le rallye. En effet, je suis devenu, comme de plus en plus de gens, depuis le critérium des Cévennes 2005, un passionné de rallye et j'essaye d'aller en voir le plus possible qui sont plus ou moins proche de ma région (31), que ce soit des mondiaux, des nationaux et même des régionaux terre ou asphalte (Catalogne 2006, Rouergue, Montagne Noire, Terre des Cardabelles, Côtes du Tarn, Fenouillèdes et Monté Carlo 2007).

J'ai 33 ans et je me déplace en famille (ma femme 25 ans, mon fils 5 ans, ma fille 3 ans et mon père 57 ans) pour vivre ces merveilleux week end dans de magnifiques régions où on ne serait jamais allé sans les rallyes, et on fait du camping sauvage en attendant impatiemment le petit matin pour voir passer nos chevaliers héroïques qui nous font tant rêver et nous offrent ces journées inoubliables en émotion...

Toute ma famille est devenue fan et surtout les petits qui connaissent presque toutes les voitures et pilotes par coeur à en laisser plus d'un adulte avec le cul par terre sur le bord des spéciales et ça je peux vous garantir que de plus en plus de gens deviennent comme nous...

Tout ça pour vous dire que j'ai été déçut de votre maigre reportage du 21/01/07 que vous vous êtes à peine donné à monter sur LE rallye de Monté Carlo qui ouvrait cette nouvelle année mais surtout qui revenait en Ardèche, avec le retour de notre héro national Sébastien Loeb après 4 mois d'absence et le retour de Citroën avec la nouvelle C4, en plus vous ne vous êtes même pas intéressé à notre champion français et qui plus est ardéchois Jean-Marie Cuoq qui s'est investi dans cette manche avec une 307 wrc et a fini dans le top 10...

Je sais que vous avez reçut beaucoup de mails à ce sujet et d'ailleurs je vous invite à venir en parler avec nous ici

En revanche, pour votre émission du 11/02/07, j'ai remarqué que vous nous avez offert plus de temps sur cette discipline et même un beau cadeau avec une caméra embarquée de Mr Loeb en action.

Je ne sais pas si c'est ces mails de manifestation qui vous ont fait réagir mais en tout cas je tenais à vous remercier de vos efforts et à vous encourager vivement pour continuer dans ce sens car comprenez que pour nous il est plus facile de le regarder à 10H (donc plus d'audimats) que d'attendre 1H ou 2H du matin pour le résumé sur TF1 ou M6...Pensez à ceux qui n'ont pas le satellite, merci!

J'espère que vous allez encore nous surprendre dans les émissions futures et sachez que l'on préfère voir un maximum d'autos et motos plutôt qu'un pilote qui se reconvertit en chanteur...

Encore Merci pour votre compréhension en vous souhaitant une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Voici mon mail :

 

Bonjour!

Je vous écris suite aux sujets concernant particulièrement le rallye. En effet, je suis devenu, comme de plus en plus de gens, depuis le critérium des Cévennes 2005, un passionné de rallye et j'essaye d'aller en voir le plus possible qui sont plus ou moins proche de ma région (31), que ce soit des mondiaux, des nationaux et même des régionaux terre ou asphalte (Catalogne 2006, Rouergue, Montagne Noire, Terre des Cardabelles, Côtes du Tarn, Fenouillèdes et Monté Carlo 2007).

J'ai 33 ans et je me déplace en famille (ma femme 25 ans, mon fils 5 ans, ma fille 3 ans et mon père 57 ans) pour vivre ces merveilleux week end dans de magnifiques régions où on ne serait jamais allé sans les rallyes, et on fait du camping sauvage en attendant impatiemment le petit matin pour voir passer nos chevaliers héroïques qui nous font tant rêver et nous offrent ces journées inoubliables en émotion...

Toute ma famille est devenue fan et surtout les petits qui connaissent presque toutes les voitures et pilotes par coeur à en laisser plus d'un adulte avec le cul par terre sur le bord des spéciales et ça je peux vous garantir que de plus en plus de gens deviennent comme nous...

Tout ça pour vous dire que j'ai été déçut de votre maigre reportage du 21/01/07 que vous vous êtes à peine donné à monter sur LE rallye de Monté Carlo qui ouvrait cette nouvelle année mais surtout qui revenait en Ardèche, avec le retour de notre héro national Sébastien Loeb après 4 mois d'absence et le retour de Citroën avec la nouvelle C4, en plus vous ne vous êtes même pas intéressé à notre champion français et qui plus est ardéchois Jean-Marie Cuoq qui s'est investi dans cette manche avec une 307 wrc et a fini dans le top 10...

Je sais que vous avez reçut beaucoup de mails à ce sujet et d'ailleurs je vous invite à venir en parler avec nous ici

En revanche, pour votre émission du 11/02/07, j'ai remarqué que vous nous avez offert plus de temps sur cette discipline et même un beau cadeau avec une caméra embarquée de Mr Loeb en action.

Je ne sais pas si c'est ces mails de manifestation qui vous ont fait réagir mais en tout cas je tenais à vous remercier de vos efforts et à vous encourager vivement pour continuer dans ce sens car comprenez que pour nous il est plus facile de le regarder à 10H (donc plus d'audimats) que d'attendre 1H ou 2H du matin pour le résumé sur TF1 ou M6...Pensez à ceux qui n'ont pas le satellite, merci!

J'espère que vous allez encore nous surprendre dans les émissions futures et sachez que l'on préfère voir un maximum d'autos et motos plutôt qu'un pilote qui se reconvertit en chanteur...

Encore Merci pour votre compréhension en vous souhaitant une bonne journée!

 

 

 

 

Faut pas exagérer non plus on a eu 5s seulement de Villo qui enregistre son album avec Garou dans le 180 Chrono... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab545xY

résumé de 6 minutes 50 dans Auto Moto dimanche matin, et cette nuit résumé complet sur TF1 comme d'habitude, et comble de l'ironie, le résumé n'est pas programmé à 2h du matin comme à chaque fois, mais cette fois ci à 00h40 !!! Y aurait-il des changements ? j'en doute car quand on regarde l'horaire du résumé lundi 19 du prochain rallye (norvège) c'est programmé pour 2h05 du matin ....

Leur devise ça doit être "on change pas une équipe qui gagne !" mais en l'occurence, ici, ça gagne pas grand chose, notamment en spectateur et audience ... à bon entendeur ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti844lg

moi j'attend de voir la couverture mediatique du championnat de france sa va etre comme d'hab juste un resumé vite fait d'1 mn ou 2 :??:

ou vont'il changer leur maniere ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab545xY

hier soir, résumé TF1 : d'abord en retard forcément, jamais à l'heure sur cette chaîne et ensuite mis à part si j'ai rêvé, il me semble que le résumé n'a duré que 25 à 30 minutes au lieu des 40 annoncées et qu'on pouvait voir aux autres éditions de cette émission ...

déplorable :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748Mc

moi je dit BRAVO,pour un pays comme la france et avoir 3 constructeurs et nous faire chier avec des extraits de cinema dans la seul emissions "soit disans" sport moteur.et ben chapeau ,c'est vraiment montrer que vous n'en avez rien a foutre du sport moteur,sauf pour la f1,mais c'est vrai que la f1 c'est le fric et l'image du show business. :q :q :q

en plus vous avez la chance d'avoir 2 epreuves dans votre pays,et vous vous en foutez,c'est vraiment malheureux. :??::??:

nous ici en belgique ,il y a 3 chaines francophone et chaque chaines a son emissions sur le sport mecanique et on parle meme des epreuve provincial et meme les epreuves du nord de la france.

alors je dit pauvres tele francaises .

 

tele francaise =tele fric :p:p:p

 

heureux d'etre en belgique :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
moi j'attend de voir la couverture mediatique du championnat de france sa va etre comme d'hab juste un resumé vite fait d'1 mn ou 2 :??:

ou vont'il changer leur maniere ???

 

 

 

 

:blague:

 

Si pour le WRC ils ne sont pas capables d'offrir un minimum de suivi sérieux, pour les championnats de France il est clair que ce sera pire... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri588lg

J'ai connu auto-moto il y a 25 ans, où le rallye modial et français occupait une place assez importante dans

l'émission, on se demande à l'heure actuelle où est cette place importante, je me le demande, ben je vais

vous répondre, il y en a plus du tout, qu'est ce qu'on en a à faire de voire les cascades du nouveau T4XI,

dans une emission de sport moteur, rien du tout, qu'on parle de jeux vidéos en rapport avec le sport auto

c'est encore plausible, mais du cinéma, je me le demande.

 

Par contre quand il s'agit de F1, là TF1 se bouge le derrière vite fait bien fait, pour qu'on voit tout ce qui

s'est passé avant pendant et après la course, parce que à TF1, Formule 1 rime à mon avis avec pognon et

show bizness, d'ailleurs c'est que la F1 est devenu un grand cirque où on voit tout et n'importe quoi,

Par contre à TF1 il aime bien montré aussi du Nascar quand il y a un accident grâve, mais sachez que le

Nascar c'est pas que des accidents graves c'est du spectacle avant tout, et si on pouvait remplacer la F1

par le Nascar se serait bien mieux je pense, on aurait au moins du spectacle que la F1 ne donne même plus

du tout à l'heure actuelle et c'est bien dommage.

 

Je parle pas non plus des résumés du WRC où on doit attendre 2 h du mat (ou n'importe quand), quand TF1

veut bien se bouger pour nous les diffuser, vous savez qu'à 2 h du mat les gens ils font autre chose, dormir,

il serait temps de vous bouger pour nous donner un meilleur horraire pour le rallye, on devrait donner vos droits

à une autre chaine qui elle se chargera mieux que vous de nous faire un résumé de rallye à une heure acceptable

 

Moi j'habite en Belgique (aussi), chez nous on a trois émissions de sport moteurs (qui passent à des heures raisonables) avec redifs en plus, eh bien je préfère encore voir les émissions qui se déroulent chez moi où on

montre toutes les disciplines du rallye tant en provincial qu'en national et international sans parler des épreuves

du nord de la france, que de regarder votre émission débile qu'est Auto-Moto, où on nous fais aussi des meilleures résumés du WRC que votre émission pourrie, qui n'est plus bonne qu'à une chose, est mise au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Pas sympa les Belges !! :pfff:

 

En vantant vos émissions de sports mécaniques vous créez des frustrés et des jaloux en France... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo442BK

Whouaou, les caisses tunées de Booba dans auto-moto !

 

C'est vachement instruisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab545xY

"instruisant" du verbe instruiser donnant l'adjectif "instruisation" :lol::jap::jap:

 

Rooo ça va je rigole :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Whouaou, les caisses tunées de Booba dans auto-moto !

 

C'est vachement instruisant...

 

Résumé saisissant de TF1 :

vaches1.jpg.882d01b0fa38cb27261b9f4018d02acb.jpg

truie1.jpg.9dd769ad594ef18c2109c841163bb570.jpg

S'adresse aux ruminants destinés à l'abatoir (les vaches) et aux omnivores femelles des gros porcs destinés également à l'abatoir (les truies)

Les 2 mélangés provoque un pléonasme représentatif du télespectateur abruti, docile et passif de TF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tlx085lQ

Mort de rire !!!!

Je vois que nous avons tous la même opinion de cette "superbe" émission qu'est devenu "auto-moto....

Enfin, tous, peut etre pas, et c'est bien ça le probleme... Je m'explique :

Auto moto est une émission qui est à l'antenne depuis de nombreuses années puisque moi, qui n'est "que" 30 ans, m'en rappelle depuis toujours; avant c'était le samedi soir, vers 18h00 puis c'est passé au dimanche matin.

si cette émission n'avait pas eu un public assez nombreux, pendant toutes ces années, cela ferait longtemps qu'elle aurait disparue...

le contenu de cette émission, comme les autres surtout sur TF1, est directement influencé par le dieu "audimat" car qui dit audimat dit pub et donc dit POGNON !!!!

Je lis tous ces post qui clament leur ras le bol de cette émission qui est devenu un bric à brac de séquence ciné à deux balles, essais avec des peoples - depardieu, ppda, lord ko etc, :q :q :q etc - ou on voit tout sauf des autos et des motos, et je suis à 200% d'accord avec vous tous... mais le gros HIC,c' est que depuis ces restylages succéssifs, l'audience à progressée....

Donc, TF1 s'asseoit sur tous les passionnés de rallye, circuit, motos cross,enduro trial bref, les vrais passionnés de sport mécanique en général et nous pond - pour pas dire ch...- une émission bidon mais qui plait au plus grand nombre...

Cette analyse que je fais n'est pas novatrice, mais j'ai pu lire depuis -dans Autohebdo, je crois - des explications de Sander van dezadret - à mes souhaits !!! - le monsieur rallye pour Tf1, qui le confirmait largement !!!

c'est malheureux mais c'est comme ça: si auto moto est une émission de merde, c'est que le "public", dans sa majorité, aime la bonne grosse daube...

Mais ne désespérait pas et continuait à donner votre avis par mail à la rédaction d'automoto, peut être un jour pourront nous inverser la tendance... :ange: Qui sait, un jour......................... mais si, un jour................ le jour ou Marcus ira plus vite que Seb sur asphalte sec ;) ................................. ou que Seb ira plus vite que Marcus sur la neige de suede !! :sol: ou que Seb et Marcus se feront taper à la réguliere par WILSON Junior..... :ange:

comme on dit: wait and see :o !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri588lg
Pas sympa les Belges !! :pfff:

 

En vantant vos émissions de sports mécaniques vous créez des frustrés et des jaloux en France... :ouin:

 

 

Tu sais ce qui te reste à faire changer de nationalité et venir vivre en Belgique car là au moins tu auras du

vrais sport moteur et sur trois chaines en plus !!!! qui sont présentés par des passionnés comme Didier De

Radigues ou Paul Fraikin (ancien co-pilote de rallye).

 

Moi je dis VIVE CHAMPION'S ET VIVE SPEED ACTION !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qui te reste à faire changer de nationalité et venir vivre en Belgique car là au moins tu auras du

vrais sport moteur et sur trois chaines en plus !!!! qui sont présentés par des passionnés comme Didier De

Radigues ou Paul Fraikin (ancien co-pilote de rallye).

 

Moi je dis VIVE CHAMPION'S ET VIVE SPEED ACTION !!!

 

 

y en a qui ont essayé, ils en ont eu des problèmes... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire !!!!

Je vois que nous avons tous la même opinion de cette "superbe" émission qu'est devenu "auto-moto....

Enfin, tous, peut etre pas, et c'est bien ça le probleme... Je m'explique :

Auto moto est une émission qui est à l'antenne depuis de nombreuses années puisque moi, qui n'est "que" 30 ans, m'en rappelle depuis toujours; avant c'était le samedi soir, vers 18h00 puis c'est passé au dimanche matin.

si cette émission n'avait pas eu un public assez nombreux, pendant toutes ces années, cela ferait longtemps qu'elle aurait disparue...

le contenu de cette émission, comme les autres surtout sur TF1, est directement influencé par le dieu "audimat" car qui dit audimat dit pub et donc dit POGNON !!!!

Je lis tous ces post qui clament leur ras le bol de cette émission qui est devenu un bric à brac de séquence ciné à deux balles, essais avec des peoples - depardieu, ppda, lord ko etc, :q :q :q etc - ou on voit tout sauf des autos et des motos, et je suis à 200% d'accord avec vous tous... mais le gros HIC,c' est que depuis ces restylages succéssifs, l'audience à progressée....

Donc, TF1 s'asseoit sur tous les passionnés de rallye, circuit, motos cross,enduro trial bref, les vrais passionnés de sport mécanique en général et nous pond - pour pas dire ch...- une émission bidon mais qui plait au plus grand nombre...

Cette analyse que je fais n'est pas novatrice, mais j'ai pu lire depuis -dans Autohebdo, je crois - des explications de Sander van dezadret - à mes souhaits !!! - le monsieur rallye pour Tf1, qui le confirmait largement !!!

c'est malheureux mais c'est comme ça: si auto moto est une émission de merde, c'est que le "public", dans sa majorité, aime la bonne grosse daube...

Mais ne désespérait pas et continuait à donner votre avis par mail à la rédaction d'automoto, peut être un jour pourront nous inverser la tendance... :ange: Qui sait, un jour......................... mais si, un jour................ le jour ou Marcus ira plus vite que Seb sur asphalte sec ;) ................................. ou que Seb ira plus vite que Marcus sur la neige de suede !! :sol: ou que Seb et Marcus se feront taper à la réguliere par WILSON Junior..... :ange:

comme on dit: wait and see :o !!!!!!

 

 

Il est certain que sur FA, nous sommes tous des passionnés de sport-auto! Alors ils ne pourront jamais avoir le moindre avis favorable sur ce forum :jap:

Mais pour se consoler je suis certain que nos amis d'Auto-Moto nous lisent régulièrement et ont des poussées d'urticaire purulent entre les jambes tous les Dimanches à 11h quand tout le monde se lache! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana017iP

A mon avis, si ils programment des "stars", c'est que c'est plus rentable pour eux..TF1 est une chaine du privée, régie par une idée simple : gagner des $$$..Et si le contenu de l'émission vous plait pas, faites comme moi, regardez pas...

Si on peut dire quelque chose, c'est vers Stade2, qui est produit par une chaine du public, avec un epartie de nos deniers, et qui est pas capable de parler une fois de bagnole dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti844lg

a croire que les mails envoyés payent ce midi au journal de pernault y a eu un reportage sur daniel elena et loeb sur les recos du rallye de norvege il parlait des notes de daniel comment elles sont prises :sol:

tf1 commencerais t'il a se poser des questions niveau audimat rallistiques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik057Lm

Pernault parle très souvent du WRC dans son journal. C'est un passionné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Ils paraît que ce dimanche ils vont faire un truc "spécial Loeb et Citroën" pendant leur résumé du rallye de Norvège... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra
Ils paraît que ce dimanche ils vont faire un truc "spécial Loeb et Citroën" pendant leur résumé du rallye de Norvège... :hum:

 

:pfff: le contraire m'aurai étonné venant d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M 3444HT

Faut qu'ils s'inspire de Téléfoot! Résultats des différents championnat, reportage, essais de caisse de rallye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
:pfff: le contraire m'aurai étonné venant d'eux

 

 

 

 

Pas de chance pour Sénécal et sa bande, c'est au moment Loeb s'envoie au tapis comme un grand en Norvège qu'ils vont faire ce reportage, passant pluSSe que jamais pour des franchouilleux chauvins... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Pas de chance pour Sénécal et sa bande, c'est au moment Loeb s'envoie au tapis comme un grand en Norvège qu'ils vont faire ce reportage, passant pluSSe que jamais pour des franchouilleux chauvins... :cyp:

 

 

Je veux pas dire mais le journaliste là Sander rant machin chose je l'ai vu avec Loeb pendant la super spéciale a monaco....C'est sans doute son plus grand supporterfoggy211.gif.53cd4337c9a70b3ae135ec008d2d7a53.gif, il a du faire un autographe sur son slip si vous voyez ce que je veux dire alors l'objectivité... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral724SG

Non mais auto Moto n'importe quoi ces gens les présnetateurs sse prennent pour des stars.Ils se permettent de couper la paroles aux gens qu'ils interviews.Les seuls qui ont gardé les pieds sur terre dans cette émission sont Phillipe Monneret et un peu la fille c'est tout.

Regarder Turbo sur M6 c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu cette emission! Ce matin c'était risible! Ca a duré 30s!! Ils se foutent du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr

Le reportage sur le WRC était quand même pas mal comparé au Monte Carlo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Le reportage sur le WRC était quand même pas mal comparé au Monte Carlo ;)

 

 

J'imagine ce que c'était alors! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...