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Lotus Europe


Invité §pau078Rm
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La Lotus 47 de Jim Bandy et Fred Stevenson lors des 12 Heures de Sebring 1970.

Cette photo provient du livre "Sebring 12-Hour Race 1970. Photo Archive", de Robert Auten, Iconografix.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Lotus47Sebring70.jpg

 

:jap: Phinacam et merci!

Belle photo en effet. D'après mes "tablettes" :D , cette 47 américaine était rouge à bande or. Lors de ces 12H 1970 elle a abandonné (moyeu arrière).

 

Si tu en as d'autres comme ça on est preneurs! :ange:;)

 

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La Lotus 47 de Roger Friend à Brands Hatch en 1985:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494884/BRANDSFiend85.jpg

 

Bonjour, tu penses que c'est une ex usine réelle, ou juste une genre de réplique, parce que vu ce que l'on voit d'asssez farfelus maintenant en courses historiques, on ne sais plus très bien ce qui vrai du faux...

Amicalement Jean Marc

Honnêtement, je n'en sais rien, mais si c'est une réplique, elle est bien faite non ?

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Il s'agit bien d'une vraie 47 mais pas ex-usine. Connue en Angleterre elle a été équipée d'un Ford FVA de Formule 2 qu'elle devait avoir au moment de cette photo. ;)

On peut noter quelques modifs de carrosserie : les bulles de phares, les ailes arrière élargies, bien faites et le trou d'aération :p dans la vitre latérale.

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... j't'aime bien paumier, alors j'ai trouve ca sur le 'net, que t'avais oublie... le mans qd. meme !

LM.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/lotus44quater1cw.jpg

MERCI AU PHOTOGRAPHE !

 

J'aime bien cette 47 du Team Elite. :D La déco d'abord avec la large bande centrale et les 2 fines. Et les 2 petits longue-portée intégrés dans la jupe avant. ;)

 

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Trouvée sur le net aussi 1000km Nurburgring 1967 Simon De Lautour-Mike Knight. Photo signée Martin Roessler.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/nur67-25martinRoessler.jpg

 

Belle photo! Elle me permet de découvrir l'auto en couleurs. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Cette 47 était celle engagée par l'Ecole Winfield (d'où ses pilotes...) en Prototype 2L. Pourquoi 2L? Parce que son moteur avait été remplacé par un Climax 2.0L comme d'ailleurs celle de Fawdingdon et Ramsay (pas sur de l'orthographe! :p ) présente aussi au Nurburgring. Les 2 abandonnèrent assez vite sur problèmes de freins, le point faible des 47 en endurance. :( Il faut dire que la Nordsheilffe est particulièrement exigeante sur ce point!

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Invité §fe 287Bs

nihao

Toujours a propos des 62. le capot arriere utilise a Brands Hatch est different de celui des autres courses . Pas de charnieres sur le toit et verrou apres la porte . Le 2eme type a les charnieres laterales au niveau des ailes arrieres . Je n`arrive pas a voir la ligne laterale basse du capot . Elle semble etre dans l`ecope . j`ai un peu progresse pour l`interieur .

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Message de JF dans le topic Europe

 

.... Allez, essuyons nos larmes et retrouvons le sourire avec cette photo dénichée sur ce topic -> course de cote championnat de france annees 70

 

 

Photo personnelle de nano84...Merci à lui.. :jap: :jap:

 

JeanJacqueCochetLotus47ccdeChamrous.jpg.26cd1d4c044d5820fa51e2f936249de6.jpg

 

Jean-Jacques Cochet lors de la course de côte de Chamrousse.. en 69 ou 71, dixit nano84.. :)

 

Une belle 47 en conduite à gauche... :rs: :rs:

 

Lotusien pourra peut-être nous en dire plus.. ;)

 

 

:jap:

Il s'agirait de 47GT73 qui serait l'une des rarissimes voire la seule 47 livrée d'origine en conduite à gauche (à un Suisse). Cochet, Suisse lui aussi a couru avec cette auto qui avait été modifiée un peu en carrosserie mais aussi en mécanique avec un Ford FVA F2. Elle serait en restauration au Danemark mais certaines sources disent qu'elle aurait été détruite, au moins en partie, le moteur revendu d'un côté, la carrosserie détruite. J'ai d'autres photos de cette auto avec ce N° 171, quelque part... :o

 

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nihao

Toujours a propos des 62. le capot arriere utilise a Brands Hatch est different de celui des autres courses . Pas de charnieres sur le toit et verrou apres la porte . Le 2eme type a les charnieres laterales au niveau des ailes arrieres . Je n`arrive pas a voir la ligne laterale basse du capot . Elle semble etre dans l`ecope . j`ai un peu progresse pour l`interieur .

 

:jap:

Pour le capot il faudrait retrouver des photos des autres courses de la 62. J'en ai mais pas eu le temps de chercher dans les bouquins.

Pour la ligne de découpe basse du capot elle est située environ 2 à 3 cm au pif en dessous du bas de la prise d'air latérale, soit quasiment au même niveau que le bas de la porte (très légèrement au dessus).

 

A+ il faut que je parte! :p

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Invité §fe 287Bs

nihao

Mosley cela c`est le second type d`ouverture . le capot bascule sur l`avant . le premier ,utilise sur 3 ou 4 courses, bascule sur l`arriere

j`ai resolu le probleme. la position du pot d`echapement varie aussi . tres interessant cette auto . j`ai meme trouve quelques photos de celle qui fut utilisee par le Portugais Ernesto Neves.

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nihao

Mosley cela c`est le second type d`ouverture . le capot bascule sur l`avant . le premier ,utilise sur 3 ou 4 courses, bascule sur l`arriere

j`ai resolu le probleme. la position du pot d`echapement varie aussi . tres interessant cette auto . j`ai meme trouve quelques photos de celle qui fut utilisee par le Portugais Ernesto Neves.

 

Merci pour la photo Mosley!

Je ne m'étais pas penché sur les détais aussi fouillés, merci fe xiang pour ces précisions.

Pour celles de Neves, je crois qu'il y en a sur ce topic 2 ou 3 pages en arrière (pas vérifié dans le détail).

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Je bosse aussi sur la 47 du GP du Japon 1969 ( bleu turquoise ) pas mal de photos mais unevue arriere correcte serait la bienvenue.

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Nihao

Je bosse aussi sur la 47 du GP du Japon 1969 ( bleu turquoise ) pas mal de photos mais unevue arriere correcte serait la bienvenue.

 

Je n'ai pas d'infio sur cette épreuve. Aurais tu quelques élements (pilotes, N° de course, résultat?).

 

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:coucou: à tous..

 

Ben, tu sais, benjabulle, les Europe de série ne sont pas beaucoup plus hautes... :p :p

 

Seules les Europa Spécial à moteur Ford ont une garde au sol réhaussée, du fait de la réglementation américaine..

 

Mais les Europe, les vraies, celles à moteurs Renault ( :siffle:;):siffle:;) ) sont très très basses dès le départ.. même si on peut en effet descendre encore les 12cm de garde au sol.. Elles ne mesurent que 107cm en hauteur hors-tout.. :o :o :o

 

En voici des "civiles".. Deux de 1969, celle d'un ami (avec la déco JPS) et la mienne.. :D :d :D

 

P20-09-09_14_201.jpg.e5d4233f8e5ed65a2fb7dfc525f0a7f8.jpg

 

:jap:

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Salut Mosley!

 

Cette photo a été postée il y a quelques temps. Il s'agirait de 47GT73 qui serait l'une des rarissimes voire la seule 47 livrée d'origine en conduite à gauche (à un Suisse). Cochet, Suisse lui aussi a couru avec cette auto qui avait été modifiée un peu en carrosserie mais aussi en mécanique avec un Ford FVA F2. Elle serait en restauration au Danemark mais certaines sources disent qu'elle aurait été détruite, au moins en partie, le moteur revendu d'un côté, la carrosserie détruite.

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