Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §tie025vb

 

effectivement je connais cette alpine. Elle porte le numéro de série 16622, et d'après mes archives est sortie d'usine le 28 novembre 1969 pour être livrée aux Garages de France (ville inconnue)

Il s'agit d'une voiture montée sur chaine avec les voitures de série, mais cette berlinette porte actuellement un numéro de carrosserie qui ne correspond pas au numéro d'origine de carrosserie de 16622. Est ce une caisse

de compétition ayant acquis à l'époque l' identité d'une voiture de série, comme l'usine alpine l'a fait plusieurs fois? impossible à le confirmer. En tout cas elle a de nombreuses caractéristiques des groupe 4.

Mais Je n'ai rien trouvé avec le numéro de carrosserie qu'elle porte actuellement. Je rappelle que lors des "changements d'identité" des voitures, l'usine gardait toujours le numéro de carrosserie affecté lors de

sa fabrication au chassis-caisse.

Elle est équipée en outre d'un vrai moteur 1860 mignotet client, frappé sur la culasse.

 

 

 

Salut,

 

Cette A110 est en vente ici :

http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?RefIndex=0&IDEntreprise=158&IDProduit=1414

 

Pour le prix : je vous laisse seul juge...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que le chiffre rond de 150 000 euros soit devenu une base de reference! je rappelle que l'ex usine qui a gagné la dernière coupe des alpes en 71 s'est vendue 140000 euros au mans avec les frais. une autre ex usine vendue à un pilote privé et équipée d'un mignotet vient de se vendre dans cette gamme de prix. Mais il s'agissait de voitures montées par le service course et dotées d'un historique costaud.

ce qui n'était pas le cas de l'alpine de la vente bonhams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que le chiffre rond de 150 000 euros soit devenu une base de reference! je rappelle que l'ex usine qui a gagné la dernière coupe des alpes en 71 s'est vendue 140000 euros au mans avec les frais. une autre ex usine vendue à un pilote privé et équipée d'un mignotet vient de se vendre dans cette gamme de prix. Mais il s'agissait de voitures montées par le service course et dotées d'un historique costaud.

ce qui n'était pas le cas de l'alpine de la vente bonhams.

 

 

Qu'en pense tu ??

 

Pour une voiture de 1973 !!

 

 

A1101800G48691HG76c.jpg.a4a9e3265bfe3309bfead45536f317ea.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour ces photos ! :love:

 

Quelqu'un a des nouvelles de cette auto aujourd'hui ?

Si c'est bien le n° de châssis 17056, elle a certainement dû cotoyer notre 17064 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don507Wo

 

 

Merci pour ces photos ! :love:

 

Quelqu'un a des nouvelles de cette auto aujourd'hui ?

Si c'est bien le n° de châssis 17056, elle a certainement dû cotoyer notre 17064 ! :love:

 

 

C'est mon auto... :) Elle est en Belgique. Plus d'infos dans Berlinette Mag no.35... et aux alentours de la page 46 de ce topic

 

Janvier2008007.jpg.6e9d9365cef86e120fdf7b7db3d99f6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la présence des entrées d'air des SC avant le capot arrière pourrait s'expliquer par un changement du bloc arrière (peu probable car les propriétaires sont connus et elle n'a pas été accidentée à l'arrière) ou un montage postérieur de cette partie... ce qui pourrait être vérifié lors du poncage ou par dessous, dans le compartiment moteur. il reste toujours des mystères à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Peut être déjà posté.

 

http://www.circuitofireland.net/images/gallery/5ob.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas à ma connaissance et je pense que cette photo est intéressante car il doit s'agir de la première course de cette voiture en GB car elle est encore immatriculée en 76.

Voir l'histoire de cette voiture sur Mille Miles n°53.

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image et merci aussi à Oreste pour ses photos.

 

Une ex-usine ou une compet-client? (on ne voit pas bien la trappe mais elle y est)

Lunel vainqueur du Rallye du Pétrole 1968

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/LunelPetrole68a.jpg

 

:jap::jap:

 

 

 

J'ai déjà fait des recherches sur cette 1100 de 1966 aux archives départementales. Elle venait de paris (3531 TL 75), mais il ne s'agit pas d'une usine. Lunel l'a eu de fin 67 à début 1969, ou elle a été vendue dans l'Herault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

famille ortelli. L'a440 a été vendu à JC Redelé il y a un an, celle ci à mon avis va être conservée par le fils de jean Ortelli.

 

 

Salut Gilles,

Permet moi de rectifier :

 

A441, et pour etre plus précis A441-0 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Cela ne nous dit pas ce qu'il y avait d'extraordinaire dans 55900QM60 ...

 

A+ les amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Michel Jullien avec la groupe 5 Echappement et Jacques Tavitian avec 8809 QM 42 (ex-Fleury Magand)

 

Plusieurs photos très intéressantes de Fleury Magand

http://fleury.magand.perso.neuf.fr/sport_auto.htm

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Robers

 

ce ne serai pas plutot le n°40 EM.Bologna-D.Bologna cars la n°60 etait la 4236TC38 de l'équipe Aseptogyl !

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1972

 

Anderson

 

1972anderson.jpg.4c4b2eab1cee3653c69ce656a374a71a.jpg

 

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.cf368957cf868d2ef1c05fca0d423c1a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol581sr

Bonjour à tous !

 

B.Darniche sur la 810 HM 76

 

Qui peut me dire dans quelle course de cote c’était, et quelle année ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/45.jpg

 

d'avance merçi . Alain

 

bonjour,

j'ai fais cette photo à la course de cote d'eymoutiers le 22 juillet 1973 (avec un polaroid) j'ai eu la chance de faire sa connaissance ( charmant et trés agréable il n'avait pas la grosse tete) :sol: je précise qu'il était en semi-officiel avec juste un mécanicien avec lui (avec qui il plaisanté beaucoup je ne peux pas raconter ce serait trop long) moi à l'époque je possédé une btf 1440.voila un petit résumé de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...