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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Question aux spécialistes : lorsque les pneus avant sont naszs on part en sous virage ou on fait un tête à queue??

 

Interview de S. Loeb :

 

 

« Nous étions déjà en difficulté à la fin de la première ES et j’ai fait un tête-à-queue dans une épingle sur le parcours suivant car je n’avais pas d’adhérence à l’avant,

va savoir avec 4 roues motrices.... ;):lol::jap:

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Question aux spécialistes : lorsque les pneus avant sont naszs on part en sous virage ou on fait un tête à queue??

 

Peut être un tête à queue volontaire pour éviter de tirer droit.

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Peut être un tête à queue volontaire pour éviter de tirer droit.

 

 

:jap:

 

Comme sur la vidéo de sa sortie de route :jap:

 

Je suis pas spécialiste, mais du sousvirage peut t'amener à devoir surbraquer, de devoir "jeter" l'auto plus violemment, d'utiliser le frein de manière plus prononcée, voir de devoir accélérer plus brutalement pour essayer d'inverser la tendance sousvirage en survirage.

 

Bref, oui le sousvirage peut provoquer un tête à queue :bah:

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Aujourd'hui les drapeaux sont en berne. 75 ans de la libération du camp d'Auschwitz. Deuil national en l'honneur des victimes de la dictature nazie. Surtout des citoyens juifs mais aussi bien d'autres. Dix millions? Onze millions? Douze millions? Vingt millions? N'importe. Ces chiffres, c'est difficile d'accès. Mais déjà un c'est un de trop. Et jusqu'à nos jours il y a des cons qui n'ont rien compris. Mais ce n'est pas leur jour et ce ne le sera plus jamais. Aujourd'hui un moment de souvenir. Aucun tombera à l'oubli. Aucun.

 

 

 

 

N'oublions pas, les victimes ce ne sont pas seulement ceux assassinés lâchement. Voilà la carte d'identité de Lehmann Stern, concitoyen de notre ville, déporté en 1940 au camp de Gurs (Pyrénées) d'où il a réussi s'echapper vers les Etats-Unis avec son fils avant la liquidation du camp en 1942/43, la plupart de ceux qui se trouvaient encore là déportées via Drancy à Auschwitz. Mon père, comme gamin, se souvient de lui. Un homme complaisant qui n'a jamais fait du mal à quelqu'un.

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Aujourd'hui les drapeaux sont en berne. 75 ans de la libération du camp d'Auschwitz. Deuil national en l'honneur des victimes de la dictature nazie. Surtout des citoyens juifs mais aussi bien d'autres. Dix millions? Onze millions? Douze millions? Vingt millions? N'importe. Ces chiffres, c'est difficile d'accès. Mais déjà un c'est un de trop. Et jusqu'à nos jours il y a des cons qui n'ont rien compris. Mais ce n'est pas leur jour et ce ne le sera plus jamais. Aujourd'hui un moment de souvenir. Aucun tombera à l'oubli. Aucun.

 

 

 

 

N'oublions pas, les victimes ce ne sont pas seulement ceux assassinés lâchement. Voilà la carte d'identité de Lehmann Stern, concitoyen de notre ville, déporté en 1940 au camp de Gurs (Pyrénées) d'où il a réussi s'echapper vers les Etats-Unis avec son fils avant la liquidation du camp en 1942/43, la plupart de ceux qui se trouvaient encore là déportées via Drancy à Auschwitz. Mon père, comme gamin, se souvient de lui. Un homme complaisant qui n'a jamais fait du mal à quelqu'un.

un grand honneur de t'avoir comme Ami Andréas.... :jap: :jap: :jap:

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Aujourd'hui les drapeaux sont en berne. 75 ans de la libération du camp d'Auschwitz. Deuil national en l'honneur des victimes de la dictature nazie. Surtout des citoyens juifs mais aussi bien d'autres. Dix millions? Onze millions? Douze millions? Vingt millions? N'importe. Ces chiffres, c'est difficile d'accès. Mais déjà un c'est un de trop. Et jusqu'à nos jours il y a des cons qui n'ont rien compris. Mais ce n'est pas leur jour et ce ne le sera plus jamais. Aujourd'hui un moment de souvenir. Aucun tombera à l'oubli. Aucun.

 

 

 

 

N'oublions pas, les victimes ce ne sont pas seulement ceux assassinés lâchement. Voilà la carte d'identité de Lehmann Stern, concitoyen de notre ville, déporté en 1940 au camp de Gurs (Pyrénées) d'où il a réussi s'echapper vers les Etats-Unis avec son fils avant la liquidation du camp en 1942/43, la plupart de ceux qui se trouvaient encore là déportées via Drancy à Auschwitz. Mon père, comme gamin, se souvient de lui. Un homme complaisant qui n'a jamais fait du mal à quelqu'un.

:jap:

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Invité §BBS561Kn

Aujourd'hui les drapeaux sont en berne. 75 ans de la libération du camp d'Auschwitz. Deuil national en l'honneur des victimes de la dictature nazie. Surtout des citoyens juifs mais aussi bien d'autres. Dix millions? Onze millions? Douze millions? Vingt millions? N'importe. Ces chiffres, c'est difficile d'accès. Mais déjà un c'est un de trop. Et jusqu'à nos jours il y a des cons qui n'ont rien compris. Mais ce n'est pas leur jour et ce ne le sera plus jamais. Aujourd'hui un moment de souvenir. Aucun tombera à l'oubli. Aucun.

 

 

 

 

N'oublions pas, les victimes ce ne sont pas seulement ceux assassinés lâchement. Voilà la carte d'identité de Lehmann Stern, concitoyen de notre ville, déporté en 1940 au camp de Gurs (Pyrénées) d'où il a réussi s'echapper vers les Etats-Unis avec son fils avant la liquidation du camp en 1942/43, la plupart de ceux qui se trouvaient encore là déportées via Drancy à Auschwitz. Mon père, comme gamin, se souvient de lui. Un homme complaisant qui n'a jamais fait du mal à quelqu'un.

 

 

Un Humaniste mon Ami Andreas.

N'oublions jamais l'horreur. Des hommes bons sont tombés de partout et les assassins n'ont pas de nationalité, ni de religion. Ce sont des êtres mauvais point barre.

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Invité §BBS561Kn

Merci pour vos explications. ;)

 

N'ayant pas de grands moyens, je m'engageais souvent (pour ne pas dire chaque fois) avec des pneus de commerce qui ne tenaient pas la distance sur de grands rallyes. En propulsion, çà ne me posait pas trop de problème, mais sur les tractions, je finissais souvent l'épreuve avec un sous virage chronique. Quand la situation devenait précaire, je faisaient de grands appels contre appels au freinage pour balancer l'auto et en péril je tirais frénétiquement le frein à main. Pas facile tout çà.

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Vendredi dernier nous avons eu le plaisir de rencontrer le Professeur LAUGEL, chef du service de pédiatrie de l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, et son équipe afin de leur remettre au nom de tous les concurrents du Vosges Rallye Festival 2019 un chèque de 1320 € pour l’association Les Enfants Malades A L Hôpital. Ce don est le fruit de la générosité des concurrents qui ont accepté de verser 10 € lors de leur engagement au profit de cette association, certains concurrents ayant spontanément fait un don supplémentaire.

 

L’association Les Enfants Malades à l’Hôpital a comme objectif d’améliorer le quotidien et le bien-être des enfants hospitalisés, de favoriser la présence des parents et de soutenir la recherche en pédiatrie. La somme collectée va servir à acheter des veilleuses pour les chambres des bébés, et du matériel pour les activités manuelles des plus grands.

 

Un grand merci à tous les concurrents pour leur grand cœur qui va faire le bonheur des enfants et égayer leur séjour à l’hôpital. Et un grand bravo à cette association qui œuvre, bien souvent sur leur temps libre, pour organiser tout un tas d'action tout au long de l'année.

 

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Vendredi dernier nous avons eu le plaisir de rencontrer le Professeur LAUGEL, chef du service de pédiatrie de l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, et son équipe afin de leur remettre au nom de tous les concurrents du Vosges Rallye Festival 2019 un chèque de 1320 € pour l’association Les Enfants Malades A L Hôpital. Ce don est le fruit de la générosité des concurrents qui ont accepté de verser 10 € lors de leur engagement au profit de cette association, certains concurrents ayant spontanément fait un don supplémentaire.

 

L’association Les Enfants Malades à l’Hôpital a comme objectif d’améliorer le quotidien et le bien-être des enfants hospitalisés, de favoriser la présence des parents et de soutenir la recherche en pédiatrie. La somme collectée va servir à acheter des veilleuses pour les chambres des bébés, et du matériel pour les activités manuelles des plus grands.

 

Un grand merci à tous les concurrents pour leur grand cœur qui va faire le bonheur des enfants et égayer leur séjour à l’hôpital. Et un grand bravo à cette association qui œuvre, bien souvent sur leur temps libre, pour organiser tout un tas d'action tout au long de l'année.

 

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Invité §pea455RK

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Adamo-WRC-2019.jpg

 

= Loeb sur le sable pour le prochain rallye.

 

 

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Adamo ne rigole pas. Le résultat du mauvais choix de pneus de Séb' hier ne se fait pas attendre : Zebigboss de Hyundai a déclaré que Loeb qui devait disputer le rallye de Suède laissera sa place à Craig Breen. Dans le politiquement correct, ça donne "Nous voulons présenter les pilotes les plus aptes a performer sur ce terrain spécifique" (il est vrai que Breen avait fini deuxième avec la C3 en 2018).

 

Mais comme l'annulation de cette épreuve est de plus en plus évoquée à cause de l'absence de neige et de glace, Breen risque de faire comme Paddon en Australie : engagé, mais pas de rallye ! :ange:

 

Il y a tout de même quelque chose de plus grave que ça. Certes, Séb' a merdé dans son choix de pneus (un pari sur la pluie qui n'est jamais venue, sans doute voulait-il tenter un coup car il redoutait le retour de Lappi à la régulière). Ceci dit, il rapporte à Hyundai 10 points au championnat constructeurs après la cabriole de Tänak. Il en aurait rapporté 12 s'il ne s'était pas loupé et s'il avait réussi à contenir Lappi, ce qui reste à prouver, ou alors si son coup de poker avait fonctionné et là il aurait été un héros : de toute façon, les trois devant étaient inaccessibles. Voir cette légende virée sans ménagement pour 2 points (même si le discours officiel élude la question) par un Rital dont personne n'avait entendu le nom ni vu la trogne il y a encore deux ans, c'est un peu fort de café ! :pfff:

 

Dallas WRC, ton univers impitoyaaaaableeeee ! :D

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Tiens PH, un peu de lecture ici

Commence par la vidéo d'Adamo, en bas de la page ; quoique, celle de Dani est bien sympa aussi

 

Au tout début de la vidéo, on aperçoit Jaanus Ree et son petit sac photo :sol:

 

 

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© Jaanus

 

 

 

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bof,une fois passé" le coup a l'égo",il n'a pas besoin de cela pour rebondir.

et en plus,ça fait plaisir aux pisses froid et ils sont nombreux.

 

moi je ne brûle pas ce que j'ai adoré hier,je reste un grand fan de cet immense champiom.et gagnant ou perdant,il apportera toujours plus que notre Briton bien que méritant.

tout le monde n'a pas sont palmarès et ne fait pas autan recette que lui. 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

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Adamo-WRC-2019.jpg

 

= Loeb sur le sable pour le prochain rallye.

 

 

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Adamo ne rigole pas. Le résultat du mauvais choix de pneus de Séb' hier ne se fait pas attendre : Zebigboss de Hyundai a déclaré que Loeb qui devait disputer le rallye de Suède laissera sa place à Craig Breen. Dans le politiquement correct, ça donne "Nous voulons présenter les pilotes les plus aptes a performer sur ce terrain spécifique" (il est vrai que Breen avait fini deuxième avec la C3 en 2018).

 

Mais comme l'annulation de cette épreuve est de plus en plus évoquée à cause de l'absence de neige et de glace, Breen risque de faire comme Paddon en Australie : engagé, mais pas de rallye ! :ange:

 

Il y a tout de même quelque chose de plus grave que ça. Certes, Séb' a merdé dans son choix de pneus (un pari sur la pluie qui n'est jamais venue, sans doute voulait-il tenter un coup car il redoutait le retour de Lappi à la régulière). Ceci dit, il rapporte à Hyundai 10 points au championnat constructeurs après la cabriole de Tänak. Il en aurait rapporté 12 s'il ne s'était pas loupé et s'il avait réussi à contenir Lappi, ce qui reste à prouver, ou alors si son coup de poker avait fonctionné et là il aurait été un héros : de toute façon, les trois devant étaient inaccessibles. Voir cette légende virée sans ménagement (même si le discours officiel élude la question) par un Rital dont personne n'avait entendu le nom ni vu la trogne il y a encore deux ans, c'est un peu fort de café ! :pfff:

 

Dallas WRC, ton univers impitoyaaaaableeeee ! :D

moi ce que je pense c'est que la FIA est irresponsable de laisser partir des autos (pneus pour Loeb et surement quelques autres et jante pour Neuville) il serait bon qu'elle revoit son règlement pour éviter des inepties de ce genre quand un règlement arrive à faire que ces choses se produisent on doit le revoir au plus vite et dire que pour une fois se sont une pilote et un copilote qui sont aux manettes c'est encore plus incompréhensible... :non::jap:

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Invité §pea455RK

moi ce que je pense c'est que la FIA est irresponsable de laisser partir des autos (pneus pour Loeb et surement quelques autres et jante pour Neuville)

 

 

D'un autre côté, hier, ils parcouraient 62 km de spéciales. T'as jamais fait 62 bornes avec les mêmes pneus, toi ?

Aux Cévennes, à la grande époque où l'on faisait 400 bornes en trois tours, chaque tour comportait donc 130 km. Avec la Rallye 2, je faisais tout sur le même train (sauf pluie ou crevaison). Avec la Samba, je mettais deux balles neuves à l'avant pour la dernière boucle.

 

Bon, j'étais un petit amateur, mais les Béguin, Andruet, Ragnotti ou pour te citer un exemple que tu connais bien, Jacques Almeras qui se battaient pour la gagne ne changeaient pas d'enveloppes toutes les 30 bornes, d'autant plus que plusieurs ES dépassaient largement à elles seules ce kilométrage !

 

Ensuite sont arrivées les tractions kit-car, 306, Clio Maxi, Mégane, Xsara. Là, les pneus influaient énormément et avant la limitation des gommes, on mettait quatre enveloppes neuves après chaque ES, même si elle mesurait 4 km comme Grabels (j'ai bien connu ça de l'intérieur avec l'équipe Enjolras) : heureusement, cette escalade s'est arrêtée !

 

Mais accuser la FIA parce que Loeb a détruit ses gommes avant l'arrivée de l'ES 2 où il s'est mis au tas, pneus morts a-t-il dit, c'est à dire en 20 kilomètres, faut pas charrier !

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Aujourd'hui les drapeaux sont en berne.

Je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit, si ce n'est que je suis admiratif devant ton attitude face à ce drame qu'ont été l'Allemagne nazie et les politiques fascistes qu'elle a réveillées un peu partout en Europe. Total respect.

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D'un autre côté, hier, ils parcouraient 62 km de spéciales. T'as jamais fait 62 bornes avec les mêmes pneus, toi ?

Aux Cévennes, à la grande époque où l'on faisait 400 bornes en trois tours, chaque tour comportait donc 130 km. Avec la Rallye 2, je faisais tout sur le même train (sauf pluie ou crevaison). Avec la Samba, je mettais deux balles neuves à l'avant pour la dernière boucle.

 

Bon, j'étais un petit amateur, mais les Béguin, Andruet, Ragnotti ou pour te citer un exemple que tu connais bien, Jacques Almeras qui se battaient pour la gagne ne changeaient pas d'enveloppes toutes les 30 bornes, d'autant plus que plusieurs ES dépassaient largement à elles seules ce kilométrage !

 

Ensuite sont arrivées les tractions kit-car, 306, R5 Maxi, Mégane, Xsara. Là, les pneus influaient énormément et avant la limitation des gommes, on mettait quatre enveloppes neuves après chaque ES, même si elle mesurait 4 km comme Grabels (j'ai bien connu ça de l'intérieur avec l'équipe Enjolras) : heureusement, cette escalade s'est arrêtée !

 

Mais accuser la FIA parce que Loeb a détruit ses gommes avant l'arrivée de l'ES 2 où il s'est mis au tas, pneus morts a-t-il dit, c'est à dire en 20 kilomètres, faut pas charrier !

je ne veux pas faire l'avocat du diable,et en plus je n'y connais pas grand chose,mais je pense que les contraintes qui leurs sont demandées ne serait ce que les vitesses atteintes,et la conception même des boudins ne doivent pas avoir grand chose a voire avec ce que vous avez connu.

il me semble que tous les gars que tu cite,avaient des points d'assistance entre deux chronos et les changeaient allègrement.si ils se trompaient(ce qu'a fait Senior)vous rectifiiez le tir au passage suivantet basta,moins de temps perdu.là interdi tu paies ta connerie toute la demi-journée.

 

je n'y était malheureusement pas,mais je ne dois pas être loin du compte.

 

je pense que vos autos étaient plus dure a magner que celles de maintenant,mais les vitesses atteintes éprouvent autant les homme que tout le reste.et les pneus sont les plus sollicités de l'ensemble,car en première ligne.

j'ai eu l'occasion de voire (en photo)dans quel état vous arriviez a la fin d'une boucle des Cévennes,et bien ceux de maintenant sont dans le même état au bout de 20 bornes,et ils ont une meilleur hygiène de vie...pourquoi?hé bien les gommes ce doit être pareil.

 

ceci n'est qu'un avis de passionné un peu candide.

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Mais accuser la FIA parce que Loeb a détruit ses gommes avant l'arrivée de l'ES 2 où il s'est mis au tas, pneus morts a-t-il dit, c'est à dire en 20 kilomètres, faut pas charrier !

Je crois que le problème qu'évoque Kako n'est pas là mais qu'il se demande pourquoi les commissaires techniques, qui par ailleurs sont devenus si regardants quant au respect des normes de sécurité, n'ont pas refusé le départ de Sénior quand il s'est présenté au départ de la 15 et de la 16 avec de tels pneus, sans parler du routier et du code de la route.

J'ai le souvenir de plusieurs cas où des concurrents se sont vu refuser le départ et ont été mis hors course leur auto présentant un danger potentiel pour la sécurité

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(en photo)dans quel état vous arriviez a la fin d'une boucle des Cévennes,et bien ceux de maintenant sont dans le même état au bout de 20 bornes,et ils ont une meilleur hygiène de vie...pourquoi?hé bien les gommes ce doit être pareil.

 

 

Heu l'autre ! J'étais un vrai ascète, abstinence totale dans bien des domaines, pas une goutte d'alcool, repas frugaux. Bon d'accord une Gitane de temps en temps mais c'est tout.

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Vendredi dernier nous avons eu le plaisir de rencontrer le Professeur LAUGEL, chef du service de pédiatrie de l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, et son équipe afin de leur remettre au nom de tous les concurrents du Vosges Rallye Festival 2019 un chèque de 1320 € pour l’association Les Enfants Malades A L Hôpital. Ce don est le fruit de la générosité des concurrents qui ont accepté de verser 10 € lors de leur engagement au profit de cette association, certains concurrents ayant spontanément fait un don supplémentaire.

 

L’association Les Enfants Malades à l’Hôpital a comme objectif d’améliorer le quotidien et le bien-être des enfants hospitalisés, de favoriser la présence des parents et de soutenir la recherche en pédiatrie. La somme collectée va servir à acheter des veilleuses pour les chambres des bébés, et du matériel pour les activités manuelles des plus grands.

 

Un grand merci à tous les concurrents pour leur grand cœur qui va faire le bonheur des enfants et égayer leur séjour à l’hôpital. Et un grand bravo à cette association qui œuvre, bien souvent sur leur temps libre, pour organiser tout un tas d'action tout au long de l'année.

 

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Heu l'autre ! J'étais un vrai ascète, abstinence totale :ange::p:lol: dans bien des domaines, pas une goutte d'alcool, repas frugaux. Bon d'accord une Gitane de temps en temps mais c'est tout.

je pense de de ce coté là,tu était pas dans la majorité...j'ai lu quelques classique un peu surprenant,mais pour moi pas étonnant venant du rugby de papa.

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Aujourd'hui les drapeaux sont en berne. 75 ans de la libération du camp d'Auschwitz. Deuil national en l'honneur des victimes de la dictature nazie. Surtout des citoyens juifs mais aussi bien d'autres. Dix millions? Onze millions? Douze millions? Vingt millions? N'importe. Ces chiffres, c'est difficile d'accès. Mais déjà un c'est un de trop. Et jusqu'à nos jours il y a des cons qui n'ont rien compris. Mais ce n'est pas leur jour et ce ne le sera plus jamais. Aujourd'hui un moment de souvenir. Aucun tombera à l'oubli. Aucun.

 

 

 

 

N'oublions pas, les victimes ce ne sont pas seulement ceux assassinés lâchement. Voilà la carte d'identité de Lehmann Stern, concitoyen de notre ville, déporté en 1940 au camp de Gurs (Pyrénées) d'où il a réussi s'echapper vers les Etats-Unis avec son fils avant la liquidation du camp en 1942/43, la plupart de ceux qui se trouvaient encore là déportées via Drancy à Auschwitz. Mon père, comme gamin, se souvient de lui. Un homme complaisant qui n'a jamais fait du mal à quelqu'un.

 

 

Une page sombre de notre histoire qu'il ne faut pas oublier et malheureusement avec la montée des nationalismes en Europe et dans le monde, beaucoup oublient les leçons de l'histoire.

 

Merci beaucoup à toi Andreas de parler de ce passé.

 

Patou.

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et ,nos amis corses, :lol: les recos n'étaient pas limitées pour tout le monde,ensuite :D ......alors qu'ils soient" vite"dans le serré,ok,mais à recos idem?????des pilotes, rois de l'improvisation,de l'époque genre ,JLT ou JR,seraient les rois du bal de nos jours,jca,avec son mois de recos pour le tdc ,moins peut-être :sol:

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Salut à tous!

 

Bon sujet, les recos… Comme j'avais l'habitude de ne faire que 3 passages (toutefois, en fractionnant certains passages), rarement 4, quand mon pote Didier m'a collé au volant de sa 205GTI puis plus tard celui de sa BMW, je n'ai pas été trop dépaysé par le système des numéros collés au pare-brise.

Pour moi, ceux qui reconnaissaient par coeur, ce n'était pas vraiment du rallye.

Il est certain que quand on n'a pas besoin des notes, ça va plus vite. Mais on peut aussi plus facilement se faire surprendre par un piège absent pendant les recos, de la terre amenée sur la route, une coulée de boue…

Cette façon de faire explique peut-être pourquoi j'étais plutôt meilleur (moins mauvais?) sur sol glissant que sur l'asphalte sec.

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= Loeb sur le sable pour le prochain rallye.

 

 

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Adamo ne rigole pas. Le résultat du mauvais choix de pneus de Séb' hier ne se fait pas attendre : Zebigboss de Hyundai a déclaré que Loeb qui devait disputer le rallye de Suède laissera sa place à Craig Breen. Dans le politiquement correct, ça donne "Nous voulons présenter les pilotes les plus aptes a performer sur ce terrain spécifique" (il est vrai que Breen avait fini deuxième avec la C3 en 2018).

 

Mais comme l'annulation de cette épreuve est de plus en plus évoquée à cause de l'absence de neige et de glace, Breen risque de faire comme Paddon en Australie : engagé, mais pas de rallye ! :ange:

 

Il y a tout de même quelque chose de plus grave que ça. Certes, Séb' a merdé dans son choix de pneus (un pari sur la pluie qui n'est jamais venue, sans doute voulait-il tenter un coup car il redoutait le retour de Lappi à la régulière). Ceci dit, il rapporte à Hyundai 10 points au championnat constructeurs après la cabriole de Tänak. Il en aurait rapporté 12 s'il ne s'était pas loupé et s'il avait réussi à contenir Lappi, ce qui reste à prouver, ou alors si son coup de poker avait fonctionné et là il aurait été un héros : de toute façon, les trois devant étaient inaccessibles. Voir cette légende virée sans ménagement pour 2 points (même si le discours officiel élude la question) par un Rital dont personne n'avait entendu le nom ni vu la trogne il y a encore deux ans, c'est un peu fort de café ! :pfff:

 

Dallas WRC, ton univers impitoyaaaaableeeee ! :D

Terminer avec ça, c'est déjà un exploit!

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Aujourd'hui les drapeaux sont en berne. 75 ans de la libération du camp d'Auschwitz. Deuil national en l'honneur des victimes de la dictature nazie. Surtout des citoyens juifs mais aussi bien d'autres. Dix millions? Onze millions? Douze millions? Vingt millions? N'importe. Ces chiffres, c'est difficile d'accès. Mais déjà un c'est un de trop. Et jusqu'à nos jours il y a des cons qui n'ont rien compris. Mais ce n'est pas leur jour et ce ne le sera plus jamais. Aujourd'hui un moment de souvenir. Aucun tombera à l'oubli. Aucun.

 

 

 

 

N'oublions pas, les victimes ce ne sont pas seulement ceux assassinés lâchement. Voilà la carte d'identité de Lehmann Stern, concitoyen de notre ville, déporté en 1940 au camp de Gurs (Pyrénées) d'où il a réussi s'echapper vers les Etats-Unis avec son fils avant la liquidation du camp en 1942/43, la plupart de ceux qui se trouvaient encore là déportées via Drancy à Auschwitz. Mon père, comme gamin, se souvient de lui. Un homme complaisant qui n'a jamais fait du mal à quelqu'un.

:jap:

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Je crois que le problème qu'évoque Kako n'est pas là mais qu'il se demande pourquoi les commissaires techniques, qui par ailleurs sont devenus si regardants quant au respect des normes de sécurité, n'ont pas refusé le départ de Sénior quand il s'est présenté au départ de la 15 et de la 16 avec de tels pneus, sans parler du routier et du code de la route.

J'ai le souvenir de plusieurs cas où des concurrents se sont vu refuser le départ et ont été mis hors course leur auto présentant un danger potentiel pour la sécurité

 

 

 

Je me souviens d'un Bianchi Rally des années 80 au cours duquel la gendarmerie a bloqué plusieurs concurrent parce qu"ils roulaient avec des slicks sur les liaisons.

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Salut tout le monde, et surtout à Andreas, qui, de par sa nationalité est aux premières loges, même si les Autrichiens et Polonais n'étaient pas en reste...

 

Mais: celà fait déjà quelques dizaines d'années que les allemands s'automutilent plus ou moins avec leur passé, comme le "nouveau cinéma allemand" l'a révélé il y a déjà plus de quarante ans.

 

Mémoire et souvenir, oui, mais culpabilité ou, selon le mot à la mode, "repentance", non, sauf si on était adulte à l'époque.

 

On est responsable de ses enfants (mineurs), mais pas de ses parents, sauf cas très exceptionnel...

 

Les "années de plomb", italiennes ou allemandes, ont été source de très beaux films (Fassbinder, Sanders-Brahms ua).

 

Je ne jouerai pas les crétins à comparer le nombre de morts qu'il est possible d'attribuer à tonton Mao ou à papa Joseph, car les enjeux n'étaient pas identiques.

 

A moindre échelle, nous avons encore le Cambodge, le Rwanda...

 

Tiens, il semblerait que les Franzouskis n'aient pas été très propres au Rwanda...

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Zebigboss de Hyundai a déclaré que Loeb qui devait disputer le rallye de Suède laissera sa place à Craig Breen. Dans le politiquement correct, ça donne "Nous voulons présenter les pilotes les plus aptes a performer sur ce terrain spécifique" (il est vrai que Breen avait fini deuxième avec la C3 en 2018).

Je ne peux pas croire que ce soit la bévue de Loeb qui a motivé la décision d'Adamo et que son respect et sa reconnaissance pour tout ce que Seb apporte au Team, respect et reconnaissances maintes fois soulignés dans ses interviews, ne soient pas sincères.

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Vendredi dernier nous avons eu le plaisir de rencontrer le Professeur LAUGEL, chef du service de pédiatrie de l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, et son équipe afin de leur remettre au nom de tous les concurrents du Vosges Rallye Festival 2019 un chèque de 1320 € pour l’association Les Enfants Malades A L Hôpital. Ce don est le fruit de la générosité des concurrents qui ont accepté de verser 10 € lors de leur engagement au profit de cette association, certains concurrents ayant spontanément fait un don supplémentaire.

 

L’association Les Enfants Malades à l’Hôpital a comme objectif d’améliorer le quotidien et le bien-être des enfants hospitalisés, de favoriser la présence des parents et de soutenir la recherche en pédiatrie. La somme collectée va servir à acheter des veilleuses pour les chambres des bébés, et du matériel pour les activités manuelles des plus grands.

 

Un grand merci à tous les concurrents pour leur grand cœur qui va faire le bonheur des enfants et égayer leur séjour à l’hôpital. Et un grand bravo à cette association qui œuvre, bien souvent sur leur temps libre, pour organiser tout un tas d'action tout au long de l'année.

 

don2019.jpg

 

:bien:

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