Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Oui !

D'une toute petite Principauté : Andorre, Liechtenstein ou San Marino... :spamafote:

sauf erreur le Liechtenstein est un "grand" duché, et San marion une republique (la plus ancienne d'apres eux) par contre MONACO est une principauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Blague et clin d'oeil à part,j'adore cette chanson...

J'ai connu cette situation -même si les tenants-aboutissants étaient différents, pas d'histoire de mariage de raison- dans un ordre inversé avec une jeune fille dont j'avais partagé un peu la chambre d'étudiante à la Cité-U aux alentours de mes vingt balais. Et puis, les aléas de la vie... :spamafote:

Je la revois un jour dix ans plus tard au parc fermé d'un rallye et elle me sort la ritournelle de Charles " Je n'ai rien oublié ! Tu vois, sans te forcer, si tu es disponible..."

Marié (pas avec ma douce actuelle, mais avec une autre qui m'a donné une fille mais qui a aussi su me faire ch.er à la perfection plus tard quand j'ai changé de crèmerie), j'ai décliné l'invitation subliminale en feignant de ne pas comprendre !

Avec le recul, j'ai regretté d'avoir été réglo et timoré. Avec le re-recul, je me dis que je suis bien heureux aujourd'hui avec la p'tite Niaqwé qui partage ma vie : si j'avais fait autrement, ce serait comment ?

On croit qu'on agit sur sa vie, on n'en est que le passager, comme quand on monte dans un avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

sauf erreur le Liechtenstein est un "grand" duché, et San marion une republique (la plus ancienne d'apres eux) par contre MONACO est une principauté

Ne jouons pas sur les mots : on est dans des confetti (avec ou sans "s" ?, ça dépend des réformes) qu'on peut appeler comme on veut, bref, le ciron comparé à l'éléphant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Une fois en route, je pense qu'il faudra faire le plein au moins une fois, peut-être Hurghada ou Djibouti, ou Djeddah, pourrait être meilleur marché chez le producteur. On parle de 40.000 l ... Mais, au fait, en route avec un tel truc, on n'en parle pas. :lol:

Si au lieu d'une route longue mais safe par l'Atlantique, tu envisages une plus directe par Suez - Mer Rouge, prévois quelques Rambos avec mitrailleuses lourdes à bord ! Parce que les pirates de Somalie existent toujours, même s'ils font moins parler d'eux.

Kako et moi voulons bien vous offrir le gîte et le couvert, mais pour votre rançon, pas question, prévoyez déjà une cagnotte litchi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1030311.jpg

 

 

ah ! la 125 HONDA K3 ma premiere "vraie" moto , pares une experience decevante avec Motobecane. Le petit bicylindre n'avait rien dans le sac avant 10000 tours, mais quel joli bruit. Plusieurs copains avaient montés un 2 en 1, mais moi j'ai toujours aimé les deux longs pots, meme si la garde au col en etait un peu/beaucoup reduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ma bécane la plus puissante (la seule d'ailleurs) a été la Mob' bleue de Gérard Lambert ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur le Liechtenstein est un "grand" duché, et San marion une republique (la plus ancienne d'apres eux) par contre MONACO est une principauté

 

 

Monaco est un désagréable trou de pirates. Avec son code général des impôts le prince attire les fuyards des impôts et ils font moitié-moitié, ce qui s'accumule à un total gigantesque qui manque au Trésor public.

 

(Ce qui nous augmente la charge fiscale de tous.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bécane la plus puissante (la seule d'ailleurs) a été la Mob' bleue de Gérard Lambert ! :lol:

 

Apres la 125 j'ai grimpé un peu dans les cubes pour finir avec un 1300 kawasaki. trop gros et trop lourd, je m'etais bien plus amusé quelques année avant avec le 750 trois cylindres/deux temps. une tenue de cap ...aleatoire, une consommation de folie, mais un dragster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au lieu d'une route longue mais safe par l'Atlantique, tu envisages une plus directe par Suez - Mer Rouge, prévois quelques Rambos avec mitrailleuses lourdes à bord ! Parce que les pirates de Somalie existent toujours, même s'ils font moins parler d'eux.

Kako et moi voulons bien vous offrir le gîte et le couvert, mais pour votre rançon, pas question, prévoyez déjà une cagnotte litchi ! :D

no risk no fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

... je m'etais bien plus amusé quelques années avant avec le 750 trois cylindres/deux temps. une tenue de cap ...aléatoire, une consommation de folie, mais un dragster

Le rapport entre un F 104 Starfighter et une Yam' trois pattes ?

Deux faiseurs de veuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu cette situation -même si les tenants-aboutissants étaient différents, pas d'histoire de mariage de raison- dans un ordre inversé avec une jeune fille dont j'avais partagé un peu la chambre d'étudiante à la Cité-U aux alentours de mes vingt balais. Et puis, les aléas de la vie... :spamafote:

Je la revois un jour dix ans plus tard au parc fermé d'un rallye et elle me sort la ritournelle de Charles " Je n'ai rien oublié ! Tu vois, sans te forcer, si tu es disponible..."

Marié (pas avec ma douce actuelle, mais avec une autre qui m'a donné une fille mais qui a aussi su me faire ch.er à la perfection plus tard quand j'ai changé de crèmerie), j'ai décliné l'invitation subliminale en feignant de ne pas comprendre !

Avec le recul, j'ai regretté d'avoir été réglo et timoré. Avec le re-recul, je me dis que je suis bien heureux aujourd'hui avec la p'tite Niaqwé qui partage ma vie : si j'avais fait autrement, ce serait comment ?

On croit qu'on agit sur sa vie, on n'en est que le passager, comme quand on monte dans un avion !

 

 

:jap:

 

Exactement. Le hasard a fait qu'avec le GP du Portugal ce week-end, dont la dernière édition avait eu lieu en septembre 1996, ça m'a rappelé des souvenirs autour de cette période. Je me suis rappelé de quelques "erreurs" que j'ai pu faire et puis je me suis dit qu'après tout c'était ça l'expérience, que ça ne m'avait pas empêché d'avancer et que de toute façon c'est beaucoup trop tard pour avoir des regrets! ;)

Je ne l'ai pas recroisée par contre, je dois habiter beaucoup trop loin du lac Léman! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ostende ! :love: :love: :love::ange:

Il y a neuf ans, après deux jours chez notre BBS national, nous avons poursuivi par un périple d'une dizaine d'autres jours en Belgique et aux Pays-Bas.

Arrivée fin de matinée. Mer d'un beau gris plomb opaque avec des reflets vert bouteille me rappelant la transparence aux chaudes couleurs azurées de mon lagon. MNS en maillot règlementaire mais avec par-dessus un K-Way fermé jusqu'au cou et la capuche couvrant bien la tête contre les morsures du vent. Marianne qui n'est pas frileuse (je l'ai vue traverser à la nage des lacs d'altitude de la Yaute où l'eau était à bonne température pour le pastis), qui se promet de s'y baigner et qui tient parole.................... jusqu'aux malléoles. :p

Bon, nous étions peut-être hors-saison, c'était aux alentours du 20-25 juillet. :D

Ostende, la station balnéaire de mes rêves ! Si ce n'était pas si cher, j'y achèterais un petit pied à terre pour y passer une partie de ma retraite, ça me changerait de la Réunion "ce pays imbécile où jamais il ne pleut" (© Tonton Georges :jap: ). :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Ostende, 23 ans plus tôt, petit week-end en amoureux, et quelques mois plus tard arrivait Mathilde ??. La fraîcheur de la Mer du Nord rapproche les corps ???...

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi, rive suisse? alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

 

Non, rive française... Mais à 200 km de la maison. Quelques passages dans les environs avant que je change d'employeur... Ironie du sort, la dernière mission casse-bonbons dans le lycée qu'elle avait fréquenté bien des années auparavant... Le PC qui gérait les passages à la cantine qui se mettait en rideau fréquemment... enfin tous les jours en fait! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rive française... Mais à 200 km de la maison. Quelques passages dans les environs avant que je change d'employeur... Ironie du sort, la dernière mission casse-bonbons dans le lycée qu'elle avait fréquenté bien des années auparavant... Le PC qui gérait les passages à la cantine qui se mettait en rideau fréquemment... enfin tous les jours en fait! :lol:

Nous, c'étaient 450 km. Trop loin à l'époque. astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Henri la quatrième place de Leclerc n'est pas due à un miracle.... :p:lol::jap:

j'avoue que je ne connais que le podium,et au vu du résultat,je n'ai vraiment pas eu envie d'aller plus loin.désolé! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Réunion "ce pays imbécile où jamais il ne pleut" (© Tonton Georges :jap: ). :lol: :lol: :lol: :lol:

Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps

Le beau temps me dégoûte et me fait grincer les dents

Le bel azur me met en rage

Car le plus grand amour qui me fut donné sur terre

Je le dois au mauvais temps, je le dois à Jupiter

Il me tomba d'un ciel d'orage

 

Par un soir de novembre, à cheval sur les toits

Un vrai tonnerre de Brest avec des cris de putois

Allumait ses feux d'artifice

Bondissant de sa couche, en costume de nuit

Ma voisine affolée vint cogner à mon huis

En réclamant mes bons offices

 

Je suis seule et j'ai peur, ouvrez-moi par pitié

Mon époux vient de partir faire son dur métier

Pauvre malheureux mercenaire

Contraint de coucher dehors quand il fait mauvais temps

Pour la bonne raison qu'il est représentant

D'une maison de paratonnerres

 

En bénissant le nom de Benjamin Franklin

Je l'ai mise en lieu sûr entre mes bras câlins

Et puis l'amour a fait le reste

Toi qui sèmes des paratonnerres à foison

Que n'en as-tu planté sur ta propre maison

Erreur on ne peut plus funeste

 

Quand Jupiter alla se faire entendre ailleurs

La belle ayant enfin conjuré sa frayeur

Et recouvré tout son courage

Rentra dans ses foyers, faire sécher son mari

En me donnant rendez-vous les jours d'intempérie

Rendez-vous au prochain orage

 

À partir de ce jour je n'ai plus baissé les yeux

J'ai consacré mon temps à contempler les cieux

À regarder passer les nues

À guetter les stratus, à lorgner les nimbus

À faire les yeux doux aux moindres cumulus

Mais elle n'est pas revenue

 

Son bonhomme de mari avait tant fait d'affaires

Tant vendu ce soir-là de petits bouts de fer

Qu'il était devenu millionnaire

Et l'avait emmenée vers des cieux toujours bleus

Des pays imbéciles où jamais il ne pleut

Où l'on ne sait rien du tonnerre

 

Dieu fasse que ma complainte aille tambour battant

Lui parler de la pluie, lui parler du gros temps

Auquel on a tenu tête ensemble

Lui conter qu'un certain coup de foudre assassin

Dans le mille de mon cœur a laissé le dessin

D'une petite fleur qui lui ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ki koi où kan d'koi k'tu causes ? :??:

Sorry, habitué à l'indo-européen académique et rigoureux de Kako, j'ai un peu de mal avec le tien, mais je ne demande qu'à progresser ! :jap:

et bien le Perez,c'est pas lui qui est en F1grasse aux sous des pétrolier des chez lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Invention perso..? :p

 

Bon,vous avez quand même passé un bon week-end...

oui, nous avons terminé la saison sur un bon weekend, pour les résultats, je n'invente rien, prends internet et regarde.

 

 

ils on fait un classement par groupe et classe, mais moi j'ai trié les temps, et la soufflette fait le second.

 

après dernière spéciale.

 

Capture d’écran 2020-10-26 221604.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien Vettel, un type qui ne fait pas de vagues politiques (même si à ses débuts, ça a parfois été chaud avec l'Aussie, mais c'est un lointain passé).

Des dix écuries, c'est chez Ferrari que le ratio de points marqués par les deux équipiers est -de loin- le plus important : même Albon qui déguste face à Verstappen et Kvyat face à Gasly n'en prennent pas autant dans les dents ! Et on parle tout de même d'un quadruple champion du monde !

Alors, l'auto qui va mieux à l'un ou à l'autre, les résultats en qualif' ou en course de début de saison, les incidents de course plus défavorables à l'un qu'à l'autre, j'veux bien le coup de violon, mais ça n'explique pas vraiment l'écart ! :non:

 

 

D'ailleurs, Seb', plutôt discret jusque là commence à la ramener (c'est pas vieux, c'est aujourd'hui) : ambiance dans la Scuderia pour les quelques GP qui restent ! :lol: :lol:

 

Capture d’écran 2020-10-26 à 20-11-39.jpg

bonjour à tous, et quand PH et Kako donnent leur avis...il tient la route... ;):lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...