Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

la belle époque de la Superbike, moi j'allais les voir à Monza. Dans tes photos on reconnait Neuckirchner (76), James Toseland (52) et Troy Corser (1)

 

 

salut Oreste, attenzione, j'ai mélangé deux courses, superbike et supersports

 

Corser la Ducati rouge #11, la Suzuki Corona #1 Fabrizio Pirovano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous , et rester en forme pour le retour vers le 4 novembre :jap: :jap:

 

tube du soir

 

 

(aujourd'hui à raccourcir l'attente jusqu'à la remise en forme du forum un morceau du patrimoine mondial culturel de l'humanité) :sol:

 

PLAY IT LOUD *

(* Henri, volume à fond!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tube du soir

 

 

(aujourd'hui à raccourcir l'attente jusqu'à la remise en forme du forum un morceau du patrimoine mondial culturel de l'humanité) :sol:

 

PLAY IT LOUD *

(* Henri, volume à fond!)

 

 

 

 

Il a un peu changé depuis 1973....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oreste,

le facteur vient de passer, et tu pense bien que TA SURPRISE :love: a fait un gros effet. :p

 

Merci de tout cœur :jap: ,et je pense m'en mettre plein les yeux ce soir, car cet après-midi je ne serais pas là. :)

 

a tout a l'heure...enfin dans quelques heures.

 

 

img028.jpgvoilà ce que le facteur a déposé.

 

 

je suis heureux que mon petit cadeau il te soit (enfin) arrivé. La poste est devenue lente, dernièrement, et même pas trop fiable.

D'ailleur je suis en train de le livrer à tous mes amis français, et je saisis l'occasion pour dire qu'il y en a quelqu'un qui n'a pas encore accusé réception.

Plus précisement, GT Fiat, Speedy du13, Hélène et Eric Marc. Je crains que quelque exemplaire soit allé perdu, mais il était previsible.

Le processus de livraison avance assez doucement, car les frais italiennes vers l'étranger ne sont pas donnés et il me faudra du temps pour aboutir cette opération.

Donc, pour tous ceux qui sont présents sur l'annuaire, et qui ne l'ont pas encore reçu, si votre adresse postale est diffèrente de celle qu'y parait dedans, prevenez moi par MP en me communiquant la bonne. Pour ceux qui interviennent ici sur le topic des anciens rallymen et qui ne sont pas dans l'annuaire, faites pareil, et dans les prochaines, je ne dis pas semaines car le période est plein de difficulté, mais dans les mois qui suivront vous auriez votre exemplaire de mon petit ouvrage, si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bonne nuit; nuit qui va durer une bonne semaine et même plus.

au moi prochain!

 

bise aux dames.

a la réouverture en espérant qu'elle se passe bien. 1679742025_1600s.gif.7739e6755d543cf910c160343d2c8bac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Oreste, attenzione, j'ai mélangé deux courses, superbike et supersports

 

Corser la Ducati rouge #11, la Suzuki Corona #1 Fabrizio Pirovano

 

 

je n'arrive pas à la voir la Ducati #11. En tous cas, s'il y a encore Pirovano (décedé en 2016 à cause d'un cancer) ça veut dire que l'époque de la photo est encore presque (ou peu après) celle du Team Rumi, qui engageait une Honda pour Fred Merkel, et qui avait remporté un titre mondial superbike avec ce pilote formidable. En debut des années 90, lors qu'il habitait à Bergamo et il courait pour les Rumi, leur factory était à 50 metres du garage d'un des mes plus chers amis. Et Merkel confiait l'entretien de sa Corvette du 1970 à peu près à mon ami garagiste. Il me passait parfois d'aller lui rendre visite le soir, vers l'heure de fermeture du garage, rien que pour le plaisir de participer à l'opération "rentrer la Corvette dans le garage". Je montais à côté de mon ami et on faisait le tour d quartier, avec la musique du V8 dans les oreilles. Je me contente de peu, je dois l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monza 1972, Mike Hailwood

 

MH Monza 1972.jpg

 

 

Team Surtees Matchbox

 

Matchbox.jpg

 

 

 

Baghetti taxi driver à Spa

 

baghetti-spa.jpg

 

 

 

Stands de Monza, moitié années 60

 

baghetti-lotus-49.jpg

 

 

 

1958 une fille à coté de la Ferrari de Gendebien

 

1958 - A young lady is poses next to the Scuderia Ferrari 250-TR58 that Olivier Gendebien and Luigi .jpg

 

 

au japon, GP du 1977, Takahashi

 

77 Takahashi.jpg

 

 

 

Watkins Glen 1979, le départ

 

Watkins 79.jpg

 

 

Geki Russo, son coéquipier à Monza en F1 Jim Clark, Mike Spence, Stirling Moss, Lorenzo Bandini

 

geki clark spence moss bandini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine Beckers et Roger Dubois

 

Ch Beckers et Roger Dubois.jpg

 

 

 

Team Datsun aux Etats Unis

 

datsun.jpg

 

 

 

Arturo Merzario sur Merzario A001 en 1978

 

Am M.jpg

 

 

Durant la même saison, lors que Merzario fatiguait avec peu des moyens, peu de sponsors, et avait quelque difficulté à louer les journées de circuits pour tester sa voiture de F1, il se passa une chose unique dans l'histoire Ferrariste. Les portes de Fiorano, (grace à la générosité du Commendatore, qui se souvenait des beaux jours du pilote comasque en endurance, à l'époque de la 312P), s'ouvrirent pour la seule et unique F1 pas marquée Ferrari qui emprunta l'asphalte de cette piste. Je parle des années avec le Commendatore vivant, après je ne sais pas s'il s'est passé encore. Mais à ces temps là, 1978, la chose fut fort étonnante, car personne ne croyait possible que Enzo Ferrari aurait fait un tel cadeau à un de ses ex-pilotes. Je pense que se soit tout simplement du au fait que Ferrari amait le franc parler, et Merzario n'avait jamais leché le cul à personne quand il courait pour la Scuderia, ni craché dans la soupe qu'il avait mangé à Maranello quelques annèes auparavant quand les choses n'allaient pas au mieux en 1973. Et vu que l'Arturo était en 1978 un peu en difficulté de finances, Enzo Ferrari pensa bien de lui faire cadeau de cette journée de test de sa voiture.

Un beau témoniage d'amitié et un beau geste de générosité

 

Merzario Fiorano 1978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbike et supersports

 

Corser la Ducati rouge #11, la Suzuki Corona #1 Fabrizio Pirovano

 

 

Quel spectacle à Hockenheim,King Carl world champion SBK et le supermotard en attraction

avec les frères Chambon et Gilles Salvador la 1ère année (1995 je crois).

 

Et on se tirait la bourre avec les Suisses sur l'autoroute en montant ou en redescendant vers

 

Konstanz... Quelle époque "de ouf"..!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...