Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 28/08/2023 à 13:19, Triumph Only a dit :

Le quart d'heure du bédéphile

 

large.FERRARI2LitresSport.jpg.5076cfd0525228c45cdc8a6f2fab13e3.jpg.43580f89166c1bfd524d1c35cfc2e344.jpg

 

charrette-rhum-blanc-49-1-litre.jpg.1b792226124dad2a2b15f8a6fda0a8d8.jpg charrette-rhum-blanc-49-1-litre.jpg.1b792226124dad2a2b15f8a6fda0a8d8.jpg

 

Spoiler

Sinon, j'ai ça, mais c'est approximatif et les râleurs dont l'occupation essentielle est de râlouner vont commencer par  râlouner un peu puis carrément vont râler pour de bon... :spamafote:

 

maxresdefault.thumb.jpg.68317a0c6a6c34b3da5e86f4a9ad986b.jpg

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 07:10, kako974 a dit :

bonjour à tous et bonne fin de 2017... ;):sol::jap: pour nous : PH et cie metromontpellierains compris cela se présente bien...après l'apéro foie gras poêlé aux lechees carry langoustes et charlotte aux mangues... ;):sol::jap:

 

Il y a longtemps, mon dalon a écrit cela.

Il ne se doutait pas que nous en parlerions encore pendant des années ! :siffle:

 

Modifié par PHB974
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 19:19, PHB974 a dit :

 

N'empêche, on se moquait de Binotto parce qu'il manquait une roue. Là, c'est notre Français Vasseur, mais il manque les quatre roues ! :D

 

C'est Leclerc qui a pris l'initiative de l'arrêt et a prévenu son équipe seulement quand il entrait dans la voie des stands, mais même avec ce cafouillage au final il a perdu moins de temps que s'il était resté un tour de plus en slick. De toute façon sa course était déjà ruinée, aileron avant endommagé et surtout le fond-plat qui avait souffert suite à un contact avec Piastri dans le 1er tour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 08:16, rapido38 a dit :

 

Et nos amis les "Steph" 13èmes pas loin derrière Steph' Carra mais devant Laurent. Ces 208 sont vraiment des engins de guerre...

4ème et dernier rallye de l'année... Sniff..!

Pour des gens qui ne roulent pas beaucoup, ils sortent encore un beau résultat, bravo...

 

Oui joli résultat dans des conditions pas évidentes!

Laurent s'est fait une chaleur dans la dernière, d'où un assez mauvais chrono dans l'ES 6, mais l'essentiel est préservé. Les Stefs étaient déjà devant, à l'évidence Laurent même sans cette péripétie aurait été derrière de toute façon.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 14:33, Porsche the Best a dit :

 

Son grand-père n'est pas aussi le célèbre commissaire Finot longtemps en poste à Mickeyville ?

 

PTB

 

Je n'ai pas beaucoup lu Mickey pendant ma jeunesse, cela ne me disait rien!

 

Couv_251068.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du GP des Pays-Bas, il faut saluer la très bonne stratégie et les très bons arrêts du côté de chez Alpine. Du bon boulot, ils ont optimisé ce qui pouvait l'être.

Gasly avait un super rythme en pneus tendres et à chaque fois ils l'ont appelé au stand au bon moment.

De plus ils ont tenté le pari des gommes maxi-pluie pour Ocon lorsque la grosse averse est arrivée sur le circuit, c'était le bon choix, évidemment qu'une auto se sorte dans ces conditions et donc un drapeau rouge était fort probable mais ils ont fait exactement ce qu'il faut faire, c'est à dire la stratégie que logiquement tout le monde allait suivre pour l'auto la mieux placée, celle de Gasly et un pari pour la deuxième auto, celle d'Ocon qui était plus loin dans le classement sachant que pour ce dernier il n'y avait pas grand-chose à perdre et beaucoup à gagner.

Modifié par RP14
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 12:08, PHB974 a dit :

 

Il y a longtemps, mon dalon a écrit cela.

Il ne se doutait pas que nous en parlerions encore pendant des années ! :siffle:

 

un gâteau qui , me semble t'il, se tenait très bien... avant démoulage :whistle:

Modifié par 1600 S
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 19:30, J.L.C a dit :

J'en connais que deux.
NB : je précise surtout quand il s'agit de commenter les prestations de Sir Louis. :lol:

 

L'excité du caillou ne fera donc aucun commentaire.

Il se contente de te faire remarquer qu'entre un véritable champion et ton poulain, l'écart va largement plus que du simple au double. :siffle:

 

Capturedecranle2023-08-28a20_00_11.thumb.png.58f918120bd1d10d8ea2107ba061ecfe.png

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/08/2023 à 18:03, PHB974 a dit :

Il se contente de te faire remarquer qu'entre un véritable champion et ton poulain, l'écart va largement plus que du simple au double. 

Fi du fait que le véritable Champion (sic) et, je cite, mon poulain n'utilisent pas la même auto.

Et bien sûr la capture d'écran du classement s'arrête avant qu'on puisse constater l'écart séparant le faux champion de son jeune équipier utilisant donc la même auto que lui et qui devait le manger tout cru. :bah:

Modifié par J.L.C
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 12:08, PHB974 a dit :

 

Il y a longtemps, mon dalon a écrit cela.

Il ne se doutait pas que nous en parlerions encore pendant des années ! :siffle:

"

 

Surtout que sur Vaulx un de mes clients avait fait très fort : un vacherin "au dur" et un en froid positif...

Ben le vacherin en positif VS la charlotte c'est "kif-kif''...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 19:19, PHB974 a dit :

 

Vous êtes lecteur depuis seize ans d'un site consacré aux anciens rallymen et vous appréciez l'un de ses fondateurs, un dénommé JLC (ce qui ne veut pas dire que vous n'aimez pas l'autre, J2H, mais il a rendu son tablier depuis longtemps).

Certains jours, il est moins assidu que d'habitude, ce qui est normal, chacun a sa vie privée et ses occupations...

Mais vous aimeriez néanmoins le lire un peu.

Une recette infaillible : vous évoquez un ex-champion britannique un peu sur le déclin, on ne peut pas être et avoir été. :spamafote:

Là, flairant d'où qu'il se trouve l'odeur de l'appât, JLC va se précipiter pour intervenir.

En Méditerranée, on appelle cela brouméger, c'est à dire répandre dans l'eau une mixture de bas-morceaux pas très frais qui attire inéluctablement le prédateur !

Ça ne rate jamais, et la pêche est toujours bonne !

 

11-un-distributeur-de-broume-est-indispensable-pour-cette-technique.jpg.8171650f1a6f50c60e4c4bf3dbbc792d.jpg

 

Après est-ce que c'est utile de commenter et de comparer après la moindre séance d'essais libres les performances des 2 pilotes Mercedes, l'essentiel pour eux et pour leur écurie c'est de revenir dans la course par rapport à Red Bull, au final terminer 3e, 4e ou 5e du championnat, ils s'en tamponnent le coquillard, surtout Lewis qui a 7 titres dans la besace!

Et on peut se demander si Toto ne cherche pas à avantager Lewis pour qu'il re-signe avec Mercedes, car il me semble que cela n'a pas encore été annoncé! Mettre les pneus hard à Russell hier pendant la course, mais quelle blague, sur une piste séchante où c'est difficile de faire monter les pneus en température, s'ils ne l'ont pas fait exprès c'est grave!

Modifié par RP14
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Lewis n'est pas près de signer avec Ferrari, ils ne sont pas encore passé au rose ou au fuschia... Voici les combinaisons des pilotes pour le GP national dimanche prochain, en attendant la livrée spéciale de l'auto!

 

LeclercSainzMonza2023.jpg

Modifié par RP14
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 21:22, RP14 a dit :

Mettre les pneus hard à Russell hier pendant la course, mais quelle blague, sur une piste séchante où c'est difficile de faire monter les pneus en température, s'ils ne l'ont pas fait exprès c'est grave!

+1 😌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...