Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §06j051GV

[]

Un de mes meilleurs souvenirs (mais il y en tellement) est sans doute ma victoire, avec une "vulgaire" Kadett GT/E groupe 1, à la première édition des 1.000 Pistes en 1976

 

http://img152.imageshack.us/img152/2749/1000pistes6mb.jpg

 

Ma deuxième place au Tour Auto 78 également avec une groupe est aussi un très bon souvenir parce que en dehors de l'aspect purement sportif je garde un souvenir ému de l'ovation qui m'a été faite par le public lors de la remise des prix à Nice : j'avais battu Michèle Mouton, pourtant victorieuse avec sa Fiat Abarth groupe, à l'applaudimétre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/j.l.c_1136927402_tour_auto_78_1.jpg

 

Au rayon des déceptions il en a aussi un certain nombre mais si je ne dvais en retenir qu'une ce serait sans doute mon abandon au Tour de Corse 80 avec l'Ascona 400 groupe 4

J'ai cassé un arbre de roue à quelques Kilométres de l'arrivée de la dernière spéciale à Agosta Plage alors que j'étais bien placé et qu'un bon résultat aurait été important pour Opel France dont le staff assistait à l'épreuve

 

http://img299.imageshack.us/img299/3407/jl19800077ks.jpg

 

Monsieur CLARR bonjour

Je suis votre ancien co-équipier et j'ai enfin pu trouver le moyen de communiquer

A+

Jean-François FAUCHILLE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
[]

Monsieur CLARR bonjour

Je suis votre ancien co-équipier et j'ai enfin pu trouver le moyen de communiquer

A+

Jean-François FAUCHILLE

 

 

Salut FauFau

 

Bienvenue dans ce forum ou tu retrouveras tous les accents de ta jeunesse

 

tu connais l'histoire du mec qui tape sur la tete

 

Jan Hug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06j051GV
Vive la fin des recos à Nice car nous attendons la chute :lol: ...

 

toujours avec la porsche ( ca a son importance pour la place à l'intérieur) on termine les recos à Nice.

Pas trop de temps de faire la chasse à la greluche (version Bigard) on prend les raccourcis et dans un quartier chez plus trop ou ?

on trouve avec mon copi qui conduisait toujours la même auto, une superbe,que dis je sublime jeune fille postée en plein centre d'un carrefour. :p

Comble de plaisir, elle me dit avec moi c'est spécial, et comme ca faisait 15 jours qu'on été dedans, elle tomait bien .

Elle monte dans la caisse sur mes genoux et j'avais le nez dans le corcet prédominant, voir olympique ce qui me mettait d'une humeur joyeuse et festive.

Mon copi nous lache devant la porte de la jeune demoiselle et je lui donne rdv un peu plus tard( bon copi)

 

Je rentre dans l'appart et en jettant un coup d'oeil accéré par une semaine de reco autour de la pièce , et je n'y vois point d'endroit pour entreprendre les choses sérieuses.

et c'est à ce moment qu'il m'expliqua la version spéciale que ma précipitation n'avait pas apronfondi. :ange:

Gentimment mais surement, nous l'avons ramené à son poste en compagnie de ce crétin de copi plié en deux et qui n'a jamais voulu me rendre le volant. :q

 

JH

 

Tu es vraiment un naze si tu avais faufau tu en aurais vu d'autresssss et sans problèmes

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06j051GV
Salut FauFau

 

Bienvenue dans ce forum ou tu retrouveras tous les accents de ta jeunesse

 

tu connais l'histoire du mec qui tape sur la tete

 

Jan Hug

 

Pique pique pique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06j051GV
:coucou: les filles,

 

Dans cette vidéo de mauvaise qualité, on y voit j2h associé au père Rousselot sur Sierra Cosworth....avant qu'ils abandonnent. :bah:

 

 

http://www.estrallye.com/video/lorraine.wmv

 

Jamais vous avez vu JHH bloquer un rallye Demandez lui

Si mes vieux souvenirs sont exacts 1982

Jean-François FAUCHILLE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06j051GV
Pique pique pique

 

c'est nouveau pour moi j'essaie d'être opérationel dans les réponses

mais j'ai des difficultés non pas d'écrire mais de pppparler

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur CLARR bonjour

Je suis votre ancien co-équipier et j'ai enfin pu trouver le moyen de communiquer

A+

Jean-François FAUCHILLE

 

deudeuche86.gif.74ee62566997f8b7a22b78d0421969be.gif Waouh !!! les amis ce jour est à marquer d'une pierre blanche, Jean François, mon coéquipier favori, nous a rejoint caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Réjouissons nous car c'est un personnage incontournable quand on évoque ces années bénies

Bienvenue Jean François puisses-tu trouver le temps de nous régaler de tes souvenirs avec les plus grands pilotes de l'époque

(dont Jan Hug Hazard [:gusgus:1] lequel devrait noter avec quel respect 06jeff s'adresse à moi)

Jef je suis vraiment très touché par ta participation à ce topic et j'espère que tous nos interlocuteurs n'hésiteront pas à te questionner

D'ailleurs un autre ardant défenseur des cops va être ravi de ta venue, Gégé pour ne pas le nommer, que tu dois connaître je crois.

Amitiés

Jean Louis CLARR

1639894923_diaboliktigra.gif.c74deeb76a4d1a8b5ce0e0701cb1ac8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la fin des recos à Nice car nous attendons la chute :lol: ...

 

toujours avec la porsche ( ca a son importance pour la place à l'intérieur) on termine les recos à Nice.

Pas trop de temps de faire la chasse à la greluche (version Bigard) on prend les raccourcis et dans un quartier chez plus trop ou ?

on trouve avec mon copi qui conduisait toujours la même auto, une superbe,que dis je sublime jeune fille postée en plein centre d'un carrefour. :p

Comble de plaisir, elle me dit avec moi c'est spécial, et comme ca faisait 15 jours qu'on été dedans, elle tomait bien .

Elle monte dans la caisse sur mes genoux et j'avais le nez dans le corcet prédominant, voir olympique ce qui me mettait d'une humeur joyeuse et festive.

Mon copi nous lache devant la porte de la jeune demoiselle et je lui donne rdv un peu plus tard( bon copi)

 

Je rentre dans l'appart et en jettant un coup d'oeil accéré par une semaine de reco autour de la pièce , et je n'y vois point d'endroit pour entreprendre les choses sérieuses.

et c'est à ce moment qu'il m'expliqua la version spéciale que ma précipitation n'avait pas apronfondi. :ange:

Gentimment mais surement, nous l'avons ramené à son poste en compagnie de ce crétin de copi plié en deux et qui n'a jamais voulu me rendre le volant. :q

 

JH

 

Jan Hug t'es sûr qu'il n'était pas trop tard quand tu t'es rendu compte de ta méprise ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Jamais vous avez vu JHH bloquer un rallye Demandez lui

Si mes vieux souvenirs sont exacts 1982

Jean-François FAUCHILLE

 

 

Alors les pôtes, chapeau bas, faut les avoir pour courrir avec des copi de cette catégorie.

 

Al'arrivée d'une spéciale, faufau n'était pas d'accord avec le temps qui nous était attribué.

D'un ton sec , il me dit, Jan Hug coupe le moteur et reste la (en plein milieu de la route au point stop. moi géné, la tête sous le volant je ne mouftais pas).

on a attendu le temps nécessaire, mais on est repartis une fois que le temps a été validé par mon copi

C'est pas la classe ça

J2H

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Jean François Fauchille ...

C'est avec un grand plaisir que je constate que ce topic s'etoffe de plus en plus, tant en quantité qu'en qualité. Et c'est tant mieux...

On ne s'est pas encore rencontré mais avons été plusieurs fois en contact téléphonique à l'époque de la rédaction des pages perso de JLC sur le site du ROCS.

Cette occasion sera peut-être la bonne puisque je vous rappelle qu'un espace JF Fauchille y est prévu à côté de celui de JLC. Comme à l'époque héroïque :jap:

 

Eric Marc président du Rétr'Opel Club du Sud

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
deudeuche86.gif.74ee62566997f8b7a22b78d0421969be.gif Waouh !!! les amis ce jour est à marquer d'une pierre blanche, Jean François, mon coéquipier favori, nous a rejoint caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Réjouissons nous car c'est un personnage incontournable quand on évoque ces années bénies

Bienvenue Jean François puisses-tu trouver le temps de nous régaler de tes souvenirs avec les plus grands pilotes de l'époque

(dont Jan Hug Hazard [:gusgus:1] lequel devrait noter avec quel respect 06jeff s'adresse à moi)

Jef je suis vraiment très touché par ta participation à ce topic et j'espère que tous nos interlocuteurs n'hésiteront pas à te questionner

D'ailleurs un autre ardant défenseur des cops va être ravi de ta venue, Gégé pour ne pas le nommer, que tu dois connaître je crois.

Amitiés

Jean Louis CLARR

1639894923_diaboliktigra.gif.c74deeb76a4d1a8b5ce0e0701cb1ac8c.gif

 

 

 

La liste des engages ne cesse de s'ameliorer.

Bienvenue sur ce forum, Mr Fauchille.

 

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06j051GV
deudeuche86.gif.74ee62566997f8b7a22b78d0421969be.gif Waouh !!! les amis ce jour est à marquer d'une pierre blanche, Jean François, mon coéquipier favori, nous a rejoint caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Réjouissons nous car c'est un personnage incontournable quand on évoque ces années bénies

Bienvenue Jean François puisses-tu trouver le temps de nous régaler de tes souvenirs avec les plus grands pilotes de l'époque

(dont Jan Hug Hazard [:gusgus:1] lequel devrait noter avec quel respect 06jeff s'adresse à moi)

Jef je suis vraiment très touché par ta participation à ce topic et j'espère que tous nos interlocuteurs n'hésiteront pas à te questionner

D'ailleurs un autre ardant défenseur des cops va être ravi de ta venue, Gégé pour ne pas le nommer, que tu dois connaître je crois.

Amitiés

Jean Louis CLARR

1639894923_diaboliktigra.gif.c74deeb76a4d1a8b5ce0e0701cb1ac8c.gif

 

Merci JLC excuse moi MONSIEUR CLARR(car pour les surfers qui viennent sur le site JLC est un grand MONSIEUR) de tes éloges mais qui est Gégé.

Je me déplace à l'étranger et beaucoup de personnes associent JLC à JFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06j051GV
.

Jean François Fauchille ...

C'est avec un grand plaisir que je constate que ce topic s'etoffe de plus en plus, tant en quantité qu'en qualité. Et c'est tant mieux...

On ne s'est pas encore rencontré mais avons été plusieurs fois en contact téléphonique à l'époque de la rédaction des pages perso de JLC sur le site du ROCS.

Cette occasion sera peut-être la bonne puisque je vous rappelle qu'un espace JF Fauchille y est prévu à côté de celui de JLC. Comme à l'époque héroïque :jap:

 

Eric Marc président du Rétr'Opel Club du Sud

 

.

Merci de ton message mais entre mi mars et mi juillet j'ai eu 3 week-end de libre,j'éspère te finir la préparation déja commencée d'ici la fin de l'année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06j051GV
tiens j'ai une histoire sur Aubenas, (faut que j'fasse gaffe si maman regarde)

C'était en reco du Tour de France 78 toujours avec la petite porsche qui avait devancé à la loyale les caisses à savon des sudistes dans le brouillard :lol:

 

on trouve avec mon copi un hotel restaurant et comme ca faisait une petite semaine que nous étions sur les routes ( tout ce qui bouge ...)

y'avait une serveuse pour le repas du midi, plus moche tu meurs!!

j'suis pas fier mais faute de miel, je prends ce que je trouve . Rencard est posé pour le soir après les reco du Burzet et du Moulinon.

Le temps de faire tout ça, on rentre le soir mort et je dois l'avouer, un peu oublié ma proposition du midi.

Alors vous ne me croirez pas, une plante magnifique m'attendait devant la porte, confus mais agréblement surpris, cela ma revigoré pour accomplir mon devoir de gentleman. Mieux c'est elle qui m'a apporté le p'tit déj le matin . Suprème délice

En fait, le fond de l'histoire c'est que sa patronne exigeait qu'elle se rende laide pour le service, comme quoi nous les pilotes on a un sixième sens.

 

ce qui m'est arrivé à Nice en fin de reco, je vous la raconterai plus tard

 

J2h

 

N'ayant fait que 2 ou 3 rallyes ensemble mais reconnaissance en+ et hélas des abandons lorsque nous étions jeunes,beaux et sveltes nous avions notre permis de chasse: tout ce qui bouge..... à vous de trouver la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06j051GV
La liste des engages ne cesse de s'ameliorer.

Bienvenue sur ce forum, Mr Fauchille.

 

Philippe.

 

Merci de votre Mr Fauchille (c'a fait vieux c....) mais mon prénom est Jean-François et dans le monde du sport de part les problèmes de radio (à l'époque) c'était plus court JEFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Merci de votre Mr Fauchille (c'a fait vieux c....) mais mon prénom est Jean-François et dans le monde du sport de part les problèmes de radio (à l'époque) c'était plus court JEFF

 

 

 

D'accord. C'est plus court a ecrire aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLC excuse moi MONSIEUR CLARR(car pour les surfers qui viennent sur le site JLC est un grand MONSIEUR) de tes éloges mais qui est Gégé.

Je me déplace à l'étranger et beaucoup de personnes associent JLC à JFF

 

Et vice versa et ce n'est que justice

Gégé est Gérard Sauge qui fût chronométreur à la FFSA puis licencié à l'ASA Antibes je crois et enfin coéquipier dans les annèes 70

Il habite maintenant à Mende je crois

Il me dit bien te connaître ainsi que Françoise Conconi

Tu vois de qui il s'agit?

Le voila en copi sur cette photo

 

http://img503.imageshack.us/img503/4994/antbesdd2vk9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH
Magnifique Marc,

 

Je vais vous avouer un truc, je me suis pris le choux avec Adolph Conrath, et pendant toute la période de la Bmw M3, j'ai peu de photos.

Je suis bien content d'en rétrouver sur cette période ou cette magnifique auto au bruit :p c qui m'a donné tant de plaisirs.

j'avais l'impression de communier avec le public, ca hurlait dans la nuit vosgienne ou ailleurs. Le jeux avec mon coéquipied, Gérard Caizergues Président de l'association Sport Avenir qui organise L'Ecole des Champions ( et oui la fidélité) était de freiner quand les spectateurs commencaient à se lever !! Véridique, je vous le promets

J'en reviens à l'épisode du nord (question qui a été posée), ou je retrouvais un certain José BARBARA et sa charmante épouse sur une gigantesque Posche .

Nous nous sommes observés comme 2 coqs, les ergots sortis, et je dois dire que la première confrontation a été salée, de plus comme il était en tête à la mis course, il est rentré dans le parc fermé en faisant des demis tour à l'accélaration.

Pu..... ça m'a foutu les boules !!!

et enfin, j'ai trouvé la solution

Dans le nord au bord de la mer, la route est recouverte d'une sorte d'embrun , et je n'avais pas de motricité à la sortie des carrefours notamment (il y en a beaucoup dans cette région). J'attendais UN MAX pour pouvoir mettre la purée.

A la tombée de la nuit et de la bruine, j'ai monté les intermédiaires et débranché la barre arrière et miracle j'ai retrouvé un stick de motricité au contraire de mon valeureux adversaire.

Pu..... jl'ai nické !!! et j'ai du faire le double de demi tour dans le parc fermé.

rien qu'en la racontant ça fait du bien

Bon ceci étant, c'est un charmant camarade hi! hi!

pour en revenir sur les photos de la M3 , je m'en contenterais bien en attendant d'en saliver une.

Je suis déjà pris le 28 et 29 Octobre par le Président Rosso.

 

J2h

 

 

Ce devait être au Rallye de Calais 1990

 

Voila une photo de la fameuse Porsche de José Barbara

 

881818345_porschejose.jpg.613bb92f18e67bc112a5a25458fb4309.jpg

 

Avec cette auto rachetée à Pierre Bos, il s'était forgé un beau palmares. Rares sont ceux à l'avoir tapé !

Mais cette année la , à Calais, il s'était incliné face à J2H après une belle bagarre ! Une fois n'est pas coutume, José avait fini au fossé (sans gravité)

 

Pour ma part j'étais sur le bord de la route, et ca attaquait fort ! J'ai souvenir d'un gros freinage pour un des inombrables changement de direction. La belle M3 était arrivée fort vite, fond de 6 (ca miaulait dans le sous bois !!), puis freinage tardif, rétrogradage, et hop la louche en sortie ! Jolie glisse...sans trop en faire ! Splendide ! Et la avec les potes on s'était regardé en se disant que le Hazard "y f'sait pas semblant" !

 

A l'époque il y avait encore des passages de nuit, c'était magique, les rampes de phares, le bruit, les disques de freins rouges...

 

Une photo de cette belle M3

 

bmwj2h.jpg.45f9977788d6326ee810962a3914d36d.jpg

 

 

Et comme les talibans Opélistes sont partout :lol: , du Nord au Sud, l'Opel Manta GT/E d'un pote

 

mantamarc.jpg.5dd18e100ee1730e7aa43c008f4b9f38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous le m'absente une trentaine de minutes pour besoin de boulot

A+

JEFF

 

Qu'il dit, le bougre mais comme on connait ses saints on les honore

Ne serait-ce pas plutôt pour une sieste crapuleuse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz
Merci de ton message mais entre mi mars et mi juillet j'ai eu 3 week-end de libre,j'éspère te finir la préparation déja commencée d'ici la fin de l'année

 

 

Voilà qui est une excellente nouvelle. d'autant qu'on vient de me trouver un webmestre digne de ce nom (j'étais , disons...un bon interimaire...). Je te remercie Jeff car un espace "Clarr" sans "Fauchille" ne veut pas dire grand chose...

 

A bientôt.

 

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rouergue a été le premier rallye que j'ai fait avec cette Cliocaca, j'ai fait un super temps dans la spéciale étroite, toute plate avec une bosse ou t'es 50 m en l'air ( (j'ai bouffé de l'Oreille). Ensuite le lendemain c'était le début des galères pour finir avec la perte des pastilles de sablage à cause des vibrations du moteur !!!

le bonheur (il ya un qui se marrait c'étais Beguin que j'aurais du écouter)

j2H

 

C'est pas cette bosse j2h?

 

http://img63.imageshack.us/img63/1410/jl19740030zi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr178Ut

...

le bonheur (il ya un qui se marrait c'étais Beguin que j'aurais du écouter)

j2H

 

Chacun de leur coté, il y a probablement aussi Landon et le "Pierrot" Bos qui devaient se marrer ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est une excellente nouvelle. d'autant qu'on vient de me trouver un webmestre digne de ce nom (j'étais , disons...un bon interimaire...). Je te remercie Jeff car un espace "Clarr" sans "Fauchille" ne veut pas dire grand chose...

A bientôt.

Eric M.

 

:jap:

 

http://img49.imageshack.us/img49/8734/jlclarr008critchataigne7wi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, Jeff, je vous souhaite la bienvenue dans ce topic. On avait besoin d'un arbitre pour tempérer les propos de nos funambules de pilotes. C'est à celui qui fera le plus beau dérapage .... verbale, faute d'user de la gomme.

Nos 2 loustiques adorés sont toujours sur la corde, à la limite de la sortie.

Franchement bienvenue, on rigole bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
...

le bonheur (il ya un qui se marrait c'étais Beguin que j'aurais du écouter)

j2H

 

Chacun de leur coté, il y a probablement aussi Landon et le "Pierrot" Bos qui devaient se marrer ! :lol:

 

 

Ah non le Pierrot, il faisait la gueule et je le comprends, il avait perdu un(gros client)

quand à Patrick Landon , a part le fait qu'il nourissait un de ses clients, je vois pas l'intérêt de casser à chaque course, surtout qu'il était hors de question que je sois responsable.

il faut que je vous raconte une autre.

j'avais également des problèmes de frein, il fallait pas que je laisse le pied appuyé sur la pédale ( fuite du maître cylindre) parceque ca partait au plancher.

Au Var, il y avait un double droite qui se terminait par une épingle au sommet du col, les puristes retrouveront la spéciale.

j'arrive un peu fort, et impossible d'enlever le pied du frein...

en catastrophe je tire le frein à main et j'arrive en marche arrière au pied des spectateurs dans le carrefour.

je tourne la tête sur la gauche et horreur, il ya avait une personne handicapée sur une chaise à 50 cm de ma porte. IL m'applaudissait avec un sourire jusqu'aux oreilles.

mon dieu, si il savait qu' a 50 cm près ....

je vous assure, j'ai eu une peur rétrospective.

 

dans ce rallye, ce sont les boulons de bielle qui se sont fait la male.

 

Pour JLC

 

chez pas pour la bosse, le lozère se fait sur les spèciales du Rouergues ? ou tu m'envois un truc pour nous montrer que tu sais sauter aussi ( on ne sait pas quoi d'ailleurs??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Pour ma part j'étais sur le bord de la route, et ca attaquait fort ! J'ai souvenir d'un gros freinage pour un des inombrables changement de direction. La belle M3 était arrivée fort vite, fond de 6 (ca miaulait dans le sous bois !!), puis freinage tardif, rétrogradage, et hop la louche en sortie ! Jolie glisse...sans trop en faire ! Splendide ! Et la avec les potes on s'était regardé en se disant que le Hazard "y f'sait pas semblant" !

 

A l'époque il y avait encore des passages de nuit, c'était magique, les rampes de phares, le bruit, les disques de freins rouges...

 

je rougis, il ya quand même des mecs bien dans le nord, le problème avec les sudistes, ils sont tellement esclaves de leur resource naturel ( le soleil, et le pastis) qu'ils ne voient même pas le vrai effort dans le froid et le tumulte

 

J2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06j051GV
Et vice versa et ce n'est que justice

Gégé est Gérard Sauge qui fût chronométreur à la FFSA puis licencié à l'ASA Antibes je crois et enfin coéquipier dans les annèes 70

Il habite maintenant à Mende je crois

Il me dit bien te connaître ainsi que Françoise Conconi

Tu vois de qui il s'agit?

Le voila en copi sur cette photo

 

http://img503.imageshack.us/img503/4994/antbesdd2vk9.jpg

 

OK je m'en souviens

petite anecdote JLC Tour de Corse 74 ou 75 (enneigé au max),arrivée avec des clous à Ajaccio,petite assistance puis départ de l'épreuve de Coti,nous étions en compétition avec ???(merci JLC de dire).Etant fourbe,je suis allé le soudoyer pour partir une trentaine de secondes avant l'heure officielle.

A notre époque?,nous pouvions faire notre Rallye

JLC te s'ouviens-tu Rallye d'Antibes 78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06j051GV
Pour ma part j'étais sur le bord de la route, et ca attaquait fort ! J'ai souvenir d'un gros freinage pour un des inombrables changement de direction. La belle M3 était arrivée fort vite, fond de 6 (ca miaulait dans le sous bois !!), puis freinage tardif, rétrogradage, et hop la louche en sortie ! Jolie glisse...sans trop en faire ! Splendide ! Et la avec les potes on s'était regardé en se disant que le Hazard "y f'sait pas semblant" !

 

A l'époque il y avait encore des passages de nuit, c'était magique, les rampes de phares, le bruit, les disques de freins rouges...

 

je rougis, il ya quand même des mecs bien dans le nord, le problème avec les sudistes, ils sont tellement esclaves de leur resource naturel ( le soleil, et le pastis) qu'ils ne voient même pas le vrai effort dans le froid et le tumulte

 

J2H

 

Il manque l'eau!!!! et surtout les glaçons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je m'en souviens

petite anecdote JLC Tour de Corse 74 ou 75 (enneigé au max),arrivée avec des clous à Ajaccio,petite assistance puis départ de l'épreuve de Coti,nous étions en compétition avec ???(merci JLC de dire).Etant fourbe,je suis allé le soudoyer pour partir une trentaine de secondes avant l'heure officielle.

A notre époque?,nous pouvions faire notre Rallye

JLC te s'ouviens-tu Rallye d'Antibes 78

 

 

Ce n'était pas plutot 1973 ?

 

En 1974 le tour se déroule au début décembre et seule la spéciale de Vergio est en partie enneigée, en 1975 le tour part début Novembre et se déroule sans neige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Il manque l'eau!!!! et surtout les glaçons

 

 

tu te souviens quand on a croisé une voiture à la sortie d'un virage en spéciale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...