Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Tu ne vas t'y mettre toi aussi, déjà que Pierre voudrait se l'approprier. :pfff:

 

J'envisage une autre solution… :ange:

Dès qu'elle est terminée, je viens la substituer avec une autre que j'ai en réserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

 

Copyright : Lennon

 

 

 

A ne pas confondre avec lemon dont la prose se

résume à sa signature ! !

 

 

 

Là, en dessous du message ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waououou ... tu t'es bien rattrapé !

En parlant d'anecdote, Jean-Louis, je me souviens du rallye de la Châtaigne 1970, tu étais sur ta Kadett et moi coéquipière sur une Porsche 911S. La campagne était noyée dans un épais brouillard qui nous a fait, ma pilote, la Porsche et moi-même, nous envoler à travers une haie et atterrir dans un champ. Tout cela sous tes yeux car tu étais juste derrière nous. Eh bien tu t'es aussitôt arrêté pour voir où nous étions passées et avec ton coéquipier vous nous avez aidé à sortir de notre champ, alors que tu étais en bagarre pour la 1ère place au scratch.

Bien que cela se soit produit sur le routier qui d'ailleurs passait juste, j'en connais peu qui aurait fait de même. Merci Jean Louis. Bien sûr ensuite tu nous appelas "Pâquerette et Marguerite" !!! :lol::lol::lol:

 

J'ai la même histoire, nous et la petite Alpine Gr3 dans votre rôle et Jan Hug avec son B52 déguisé en BMW CSL dans celui de Jean-Louis…

Hé ben, tu sais quoi ?

Il ne s'est PAS arrêté ! :non:

En plus, je suis certain qu'ils rigolaient comme des fous à nous voir au fond du trou slalomer entre les vaches.

Bon… en même temps… On a gagné tout de même le groupe devant toutes les Porsche, et pas trop mal au scratch, même devant Jean-Louis qui avait aussi connu quelques péripéties ;)

Un très bon souvenir, donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en conclure avec le Rallye d'Australie 1991...

 

Schwarz

http://img408.imageshack.us/img408/1617/schwarzaus1991.jpg

 

Millen

http://img440.imageshack.us/img440/1859/millenaus1991.jpg

 

KKK

http://img259.imageshack.us/img259/240/kkkaus1991022225244.jpg

 

Eriksson

http://img88.imageshack.us/img88/3259/erikssonaus1991.jpg

 

Dunkerton

http://img718.imageshack.us/img718/9827/dunkertonaus19912174664.jpg

 

Auriol

http://img413.imageshack.us/img413/2126/auriolaus1991022154804.jpg

 

Une Hyundai

http://img543.imageshack.us/img543/9034/hyundaiaus1991.jpg

Pardon, une ALLDAI (immatriculation inutilisable pour Ludo) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à propos de la CEE, vous ne trouvez pas que c'est une des plus grandes connéries cette CEE? à mon avis c'est une des causes de notres situations financieres en chute, moi je signerais soudain pour revenir à notres anciens pays et sourtout à notres anciennes Francs, Lire, Marcs, etc

 

Si on n'avait pas l'€, à l'heure actuelle, notre pays (et beaucoup d'autres) serait en cessation de paiement… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis deçu de toi tu es toujours d'accord avec PH :lol::lol:

Le Bouffon c'est PH avec son soleil le jour ou il va avoir des coups de soleil il va moins la ramener...

Mais comme je le disait hier a Patou c'est les journaleux qui racontent

n importe quoi... et doivent ce marer en lisant vos commentaires....

d ou je donnerai pas mon point de vue sur cette histoire publiquement...

et je rappellle a PST que le premier enfant gaté du forum c'est quand meme lui!! :lol:

 

Cé ça ouiii… pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas nous dire que vous aviez pas les moyens...

Loué une [:jpserreche] chez Cilti il en faut des $$.$$$,$$

Je vais pas pleurer sur vos cas.... :lol::lol:

et que veux tu qu on dise sur Paul. B...beaucoup de nous ne savions meme pas qu il etait né. :sol::lol::lol:

Signé Stephane Guyon

 

Tu as vu ce que ça coûte, l'usurpation d'identité sur internet avec la nouvelle loi concoctée hier par notre parlement ?

2 ans de zonzon et 20k€… pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonjour à tous.

 

Bonne nouvelle concernant les rallyes VHC en France pour 2011! :jap:

En effet, un bon nombre d'organisateurs de rallye nationaux moderne intègrent le VHC pour 2011.

Ainsi, en Languedoc Roussillon, apparaît au calendrier le rallye Cigalois VHC et le retour du Critérium des cévennes VHC est annoncé! :jap:

C'est très bien pour nous car les frais de participation seront nettement réduits en étant sur place.

En même temps, certains rallyes pur VHC et VHRS voient le jour, principalement en PACA.

Il n'y a plus qu'à espérer que le nombre d'engagés soit suffisant pour que toutes ces épreuves soient reconduites en 2012.

 

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bonne nouvelle concernant les rallyes VHC en France pour 2011! :jap:

En effet, un bon nombre d'organisateurs de rallye nationaux moderne intègrent le VHC pour 2011.

Ainsi, en Languedoc Roussillon, apparaît au calendrier le rallye Cigalois VHC et le retour du Critérium des cévennes VHC est annoncé! :jap:

C'est très bien pour nous car les frais de participation seront nettement réduits en étant sur place.

En même temps, certains rallyes pur VHC et VHRS voient le jour, principalement en PACA.

Il n'y a plus qu'à espérer que le nombre d'engagés soit suffisant pour que toutes ces épreuves soient reconduites en 2012.

Olivier

 

Excellentes nouvelles [:popeye the sailorman]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Excellentes nouvelles [:popeye the sailorman]

 

 

J'ai créé un groupe facebook sur le sujet.

Je sais que certains sont contre l'intégration du VHC au sein du rallye moderne parcequ'ils pensent que les 2 disciplines cohabitent mal et que les organisateurs se servent du VHC pour assurer le côté financier de leur épreuve sans faire preuve de considération à leur égard.

Ceci est exact dans certains cas et j'en ai fait les frais au critérium des cévennes 2008 mais il ne faut pas généraliser.

Des rallyes comme le Drôme, le Grasse Fleurs et Parfums ou encore le Monts de Dôme (et bien d'autres) fonctionnent parfaitement en cohabitation depuis plusieurs années. :jap:

Il est vrai qu'obliger un organisateur qui ne le souhaite pas à intégrer le VH dans une épreuve nationale pourrait poser problème et là on s'aperçoit que sans aucune obligation, plusieurs organisateurs ont compris le plus que peut amener le VHC; certes financier mais aussi le côté positif procuré par le spectacle grandiose du VHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

J'espère que l'on va en faire un ou deux ensemble l'an prochain. Quel est ton programme. Je prévois de faire le Limousin, le Mont Blanc et les Cévennes en "moderne". Je n'ai pas encore de programme à part le tour de Corse en VH. J'attends le programme de JLC et ceux des autres "forumeurs" de manière à ce qu'on s'amuse ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

J'espère que l'on va en faire un ou deux ensemble l'an prochain. Quel est ton programme. Je prévois de faire le Limousin, le Mont Blanc et les Cévennes en "moderne". Je n'ai pas encore de programme à part le tour de Corse en VH. J'attends le programme de JLC et ceux des autres "forumeurs" de manière à ce qu'on s'amuse ensemble.

 

 

Salut.

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je vais réduire au max mes déplacements, budget oblige.

Je te dirai...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un groupe facebook sur le sujet.

Je sais que certains sont contre l'intégration du VHC au sein du rallye moderne parcequ'ils pensent que les 2 disciplines cohabitent mal et que les organisateurs se servent du VHC pour assurer le côté financier de leur épreuve sans faire preuve de considération à leur égard.

Ceci est exact dans certains cas et j'en ai fait les frais au critérium des cévennes 2008 mais il ne faut pas généraliser.

Des rallyes comme le Drôme, le Grasse Fleurs et Parfums ou encore le Monts de Dôme (et bien d'autres) fonctionnent parfaitement en cohabitation depuis plusieurs années. :jap:

Il est vrai qu'obliger un organisateur qui ne le souhaite pas à intégrer le VH dans une épreuve nationale pourrait poser problème et là on s'aperçoit que sans aucune obligation, plusieurs organisateurs ont compris le plus que peut amener le VHC; certes financier mais aussi le côté positif procuré par le spectacle grandiose du VHC.

 

J'espère que l'on va en faire un ou deux ensemble l'an prochain. Quel est ton programme. Je prévois de faire le Limousin, le Mont Blanc et les Cévennes en "moderne". Je n'ai pas encore de programme à part le tour de Corse en VH. J'attends le programme de JLC et ceux des autres "forumeurs" de manière à ce qu'on s'amuse ensemble.

 

Salut.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je vais réduire au max mes déplacements, budget oblige.

Je te dirai...

A++

 

Idem… :jap:

Si je trouve de quoi faire rouler mon auto, je les fais tous ! :jap:

Si non, on fera en fonction des moyens pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

J'espère que l'on fera au moins le tour de Corse avec Henri Trautman, gilles 30, PST et JLC et quelques autres. Ca aurait de "la gueule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un groupe facebook sur le sujet.

Je sais que certains sont contre l'intégration du VHC au sein du rallye moderne parcequ'ils pensent que les 2 disciplines cohabitent mal et que les ........................................................................ont compris le plus que peut amener le VHC; certes financier mais aussi le côté positif procuré par le spectacle grandiose du VHC.

J'espère que l'on va en faire un ou deux ensemble l'an prochain. Quel est ton programme. Je prévois de faire le Limousin, le Mont Blanc et les Cévennes en "moderne". Je n'ai pas encore de programme à part le tour de Corse en VH. J'attends le programme de JLC et ceux des autres "forumeurs" de manière à ce qu'on s'amuse ensemble.

Salut.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je vais réduire au max mes déplacements, budget oblige.

Je te dirai...A++

Idem… :jap:

Si je trouve de quoi faire rouler mon auto, je les fais tous ! :jap:

Si non, on fera en fonction des moyens pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

J'espère que l'on fera au moins le tour de Corse avec Henri Trautman, gilles 30, PST et JLC et quelques autres. Ca aurait de "la gueule"

 

Allons allons ne nous emballons pas, un peu d’organisation, commençons par le principal !

 

…………………… que prévoyons nous pour l'assistance bouffe ?? :ange: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

Allons allons ne nous emballons pas, un peu d’organisation, commençons par le principal !

 

…………………… que prévoyons nous pour l'assistance bouffe ?? :ange: ??

 

 

L'intendance suivra :sol: . Et puis du moment qu'il y a à boire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B312ht

Jean-Bernard nous confirmerait-il que cette photo a été prise suite à l'épisode de LA crevaison :??:

 

 

 

Salut Thierry.... et tous les autres......

 

Non, les grosses ailes, les Grosses roues, c'est 88, la deuxieme année.

 

En 87, année de la crevaison, L'ami Beguin gagne, avec les Pirelli.....Une des rares années, ou le Manufacturier Italien etait "dans le coup" (mais sans la crevaison, on etait devant).

 

En 88, Loubet (et moi-meme) nettement plus rapides, que tous les autres, meme Didier Auriol, qui gagne le Rallye, a reconnu à la Remise des Prix = "Les temps qu'a fait Yves, je n'aurais pas pu les faire...." Bel hommage.

Mais, On est chez les Italiens, et derriere nous, il y avait un jeune espoir nommé Biasion, garçon tres gentil, et pas vicieux, qui lui aussi, reconnaissait que YL etait plus rapide.

Néanmoins, le dernier jour, (le troisieme), quand Fiorio a vu qu'on allait finir deuxieme, on avait perdu 10 minutes, sur deboitage de la tringlerie de boite, et malgré une remontée '"Fulgurante" (on finit 2eme à 3 mn de Didier) = 22 Temps Scratsch sur 30 Speciales, dont deux ou on on est arretés, en panne,

Donc, quand l'etat Major a vu qu'on finirait deuxiemes, et non premier, Biasion etait troisieme, les mecanos (entre chaque speciale, à l'epoque), ont reçus l'ordre de nous monter des D2..... Merdes infames, qui aprés 10 Kms, partaient en lambaux...... Micki biasion, nous a repris 20 secondes (sur 3 speciales (La cote, entre Calvi et retour Ajaccio, 'Fango", Pinarello, Porto....) puis on a dit Stop, on veut des D3..... et l'ecart est resté, a 30 sec. jusqu'au bout. Mais la Tactique, Italienne aurait pu marcher.......

 

Donc les pneu sur la photo represente cet episode, de pneu, à l'agonie en fin de speciale,

 

 

J'adore les Italiens.......

 

 

Ils savent ce qu'ils veulent...... Capables de tout pour y arriver.

 

Mais, quand on n'est pas Italien, qu'on travaille avec eux, Il faut faire avec.

 

 

 

 

MP..(Public)... Pour PH de Montpellier, de la Reunion.......

Je ne tai jamais consideré comme un "Journaliste", mais comme un "Pilote"

Ce qui de ma part, est un gros Compliment !

 

 

J. B.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra618xs

 

J'ai créé un groupe facebook sur le sujet.

Je sais que certains sont contre l'intégration du VHC au sein du rallye moderne parcequ'ils pensent que les 2 disciplines cohabitent mal et que les organisateurs se servent du VHC pour assurer le côté financier de leur épreuve sans faire preuve de considération à leur égard.

Ceci est exact dans certains cas et j'en ai fait les frais au critérium des cévennes 2008 mais il ne faut pas généraliser.

Des rallyes comme le Drôme, le Grasse Fleurs et Parfums ou encore le Monts de Dôme (et bien d'autres) fonctionnent parfaitement en cohabitation depuis plusieurs années. :jap:

Il est vrai qu'obliger un organisateur qui ne le souhaite pas à intégrer le VH dans une épreuve nationale pourrait poser problème et là on s'aperçoit que sans aucune obligation, plusieurs organisateurs ont compris le plus que peut amener le VHC; certes financier mais aussi le côté positif procuré par le spectacle grandiose du VHC.

 

tout a fait d'accord avec toit gilles ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

MP..(Public)... Pour PH de Montpellier, de la Reunion.......

Je ne tai jamais consideré comme un "Journaliste", mais comme un "Pilote"

Ce qui de ma part, est un gros Compliment !

 

Je te remercie infiniment, mon cher J-B, c'est beaucoup d'honneur ! :jap::jap:

En ce qui me concerne, lorsque j'ai écrit hier que les journalistes avaient souvent bon dos, je ne parlais pas de ma modeste personne de correspondant régional dans des revues traitant de rallyes, mais des grands reporters de cette noble profession, parfois critiqués -pas toujours à tort d'ailleurs-, mais sans qui les noms de Rohrl, Vatanen, Auriol, Sainz et consorts seraient aussi connus de nous que ceux des vainqueurs de la grande épreuve de rassembleurs de yacks se déroulant chaque année à Oulan-Bator ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B312ht

Je te remercie infiniment, mon cher J-B, c'est beaucoup d'honneur ! :jap::jap:

En ce qui me concerne, lorsque j'ai écrit hier que les journalistes avaient souvent bon dos, je ne parlais pas de ma modeste personne de correspondant régional dans des revues traitant de rallyes, mais des grands reporters de cette noble profession, parfois critiqués -pas toujours à tort d'ailleurs-, mais sans qui les noms de Rohrl, Vatanen, Auriol, Sainz et consorts seraient aussi connus de nous que ceux des vainqueurs de la grande épreuve de rassembleurs de yacks se déroulant chaque année à Oulan-Bator ! ;)

 

 

 

 

Merci Pierre-Henri, moi le modeste Copilote........

 

J'ai eu la chance d'aller 2 fois à Ulan-Bator (Capitale de la Mongolie = pays),

Car il y a en Chine une Mogolie = Etat, en France, on dirait plutot "Province", mais c'est vraiment un etat, dans l'etat.

Je (malgré plusieurs jours passés là bas) n'ai pas entendu parler du Champion local..... (Le rassembleur de Yacks).

 

Mais les Pilotes de la Trempe de PHB......(avec des petites voitures), Oui, je connais......

 

Tu en veux d'autres ? Lassauge, Dormoy....... Grands, grands, grands Champions, meme si personne les connait !

 

J. B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

J'ai eu la chance d'aller 2 fois à Ulan-Bator (Capitale de la Mongolie = pays),

Car il y a en Chine une Mogolie = Etat, en France, on dirait plutot "Province", mais c'est vraiment un etat, dans l'etat.

Je (malgré plusieurs jours passés là bas) n'ai pas entendu parler du Champion local..... (Le rassembleur de Yacks).

 

Pure invention de ma part, bien entendu ! :lol::lol:

En revanche, Lassauge, Dormoy, Bouquet, Rageau, etc., je connais ! ;)

 

Edit : quand on a navigué Couloumiès, Dorche, Clarr, Béguin, Loubet et bien d'autres grands noms, on n'est pas un "modeste copilote", même si on est un copilote modeste ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B312ht

Pure invention de ma part, bien entendu ! :lol::lol:

En revanche, Lassauge, Dormoy, Bouquet, Rageau, etc., je connais ! ;)

 

Edit : quand on a navigué Couloumiès, Dorche, Clarr, Béguin, Loubet et bien d'autres grands noms, on n'est pas un "modeste copilote", même si on est un copilote modeste ! :jap:

 

 

 

Eh, encore d'autres, Merci PH, surtout pour la memoire du surdoué PH. Touren........

Mais aussi un autre "Grand Philippe" Wambergue, Chomat, Rio, JP Luc, Maurice Dumas...

 

Que du Bonheur....... Bravo à eux, à vous les Pilotes.

 

Moi, je n'ai fait que "Lire" ce qui est ecrit sur le cahier, sur mes genoux.

 

J. B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Idem… :jap:

Si je trouve de quoi faire rouler mon auto, je les fais tous ! :jap:

Si non, on fera en fonction des moyens pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

 

 

 

Mais ta voiture es ce une VHC pas une R ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

belle photos Thierry, au moin un qui poste des voitures :lol::lol::lol::lol:

 

 

y a pas que lui....

moi aussi mais j ai pas d'objectif grand angle....

 

 

pit-girl.jpg.b370fb222bee83409ce94fb1fb0306d6.jpg

 

http://www.yocars.co.cc/wp-content/uploads/2009/04/pit-girls-6.jpg

 

http://i10.tinypic.com/2enxjyg.jpg

 

http://heybitch.net/wp-content/uploads/2010/07/Kim-Kardashian-Sexy-Ass-at-Bullrun-Rally-3.jpg

 

 

http://www.tntmagazine.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer.Components.PostAttachments/00.00.54.74.17/1362_2D00_Pit_2D00_Girl.jpg_2D00_577x360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

J'ai la même histoire, nous et la petite Alpine Gr3 dans votre rôle et Jan Hug avec son B52 déguisé en BMW CSL dans celui de Jean-Louis…

Hé ben, tu sais quoi ?

Il ne s'est PAS arrêté ! :non:

En plus, je suis certain qu'ils rigolaient comme des fous à nous voir au fond du trou slalomer entre les vaches.

Bon… en même temps… On a gagné tout de même le groupe devant toutes les Porsche, et pas trop mal au scratch, même devant Jean-Louis qui avait aussi connu quelques péripéties ;)

Un très bon souvenir, donc :jap:

 

j2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gif C'était sur le routier ou en spéciale j2h.gif.ce0763b88937962a7daf0c3989b21b6c.gifj2h.gif.7b10806d39e61867aa4fe18f59c2d978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Idem… :jap:

Si je trouve de quoi faire rouler mon auto, je les fais tous ! :jap:

Si non, on fera en fonction des moyens pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

 

T'a qu'a vendre des boitiers j2h.gif.5ad506294a55f20574a515b52fb85a72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...