Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Au fait, le Bob, j'ai appris que t'étais sur l'Almanarre, mais pour nous, le soir c'était assez hard, à peine remis du trajet de l'aller.

 

C'est bien ce que m'ont confirmé les occupants des chambres voisines qui m'ont demandé si la 10 était occupée par des jeunes mariés. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Hello tout le monde,

 

encore merci pour les petits messages des uns et des autres. :jap:

 

 

Au fait, le Bob, j'ai appris que t'étais sur l'Almanarre, mais pour nous, le soir c'était assez hard, à peine remis du trajet de l'aller. Mais on a causé de toi le mardi... (En mal uniquement, je tiens à te rassurer). :p

 

 

 

mais , je l'esperais bien comme ça :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Malheureusement c'est souvent perçu par les ultra tiers-mondistes comme un alibi des pays riches qui vont faire mumuse en Afrique où ailleurs.

 

 

Qu'importe, nous ont sait que cela fait du bien, alors pas de question existentiel à se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif pour la marchandise que vous apportez au Maroc Jan-Hug. Pourquoi pas faire le rallye en camion alors ? ;)

 

Bonjour Sandrine, content de te voir de nouveau en forme j2h.gif.7cd95a80c8ba4611f93a4657077017c0.gif

 

La réalisation d'un projet comme celui-là, ne manque pas d'intérêt à plusieurs titres

cela demande un investissement important de plusieurs organisations.

 

C'est difficile de traverser le Haut Atlas et les villages qui le bordent en restant insensible au manque de moyens. C'est un choc visuel et plus particulièrement pour l'éducation des enfants.

 

L'organisation du rallye doit faire beaucoup de démarches administratives, et c'est aussi un casse tête administratif pour acheminer du matériel.

D'ou la nécessité de se rapprocher d'une association marocaine, en l'occurrence: site web:http//www ait bouguemez.wordpress.com/

Ensuite, il y a une personne Chaymaa, qui est déléguée par l'organisation pour prendre contact avec les écoles qui bordent le parcours du rallye, pour amener ce dont ils ont besoin.

Pour ce faire, nous avons contacté toutes les écoles et entreprises dans notre région nous avons reçu énormément de matériel.

Il faut également trouver le budget de fonctionnement (5000€) essence+ bateau+ frais de déplacement (un camion coute plus cher qu'une voiture ...)

 

Maintenant cette action, doit être bénéfique pour le lycée de Bosserville qui manage l'opération de A à Z et c'est le directeur pédagogique qui est devenu le Président de l'association "Ni frontière, ni barrière entre les jeunes" et c'est lui avec 2 professeurs qui vont faire le parcours.

Compte tenu de la tension dans les pays a risque, le lycée n'a pas souhaité emmener des jeunes, mais c'est prévu pour l'année prochaine, si le calme est revenu

 

Il faut également que l'organisation du rallye, qui a donné tous les contacts, ne soit pas écarté de ce projet.

Au Maroc, c'est le rallye qui est l'organisateur de cette donation, il est donc prévu, pendant l'épreuve de s'arrêter dans les écoles qui le bordent et le camion sera acheminé par un chemin plus direct.

 

De mon côté, j'avais dit à Yves que le budget était assez lourd pour descendre le camion, que je ne ferais pas le rallye cette année.

 

Mais voilà, c'est mal connaître Y Loubet, qui a fait passer le message à tous les concurrents et plus précisément à Philippe Gache

Celui-ci m'a proposé de piloter son buggy qui est en préparation pour le Dakar 2012 et notamment pour améliorer le comportement sur les pistes

 

Cela devient un conte de fée pour tout le monde ;)

 

 

Bonjour Jan-Hug.

Je vais te faire rire mais là ... tu m'impressionnes ! :lol::lol:

Avec ce que vous avez vécu dans votre vie et ce que vous faites encore aujourd'hui, vous méritez les honneurs de notre confrérie. :jap::jap::jap:

Faudrait que tu nous amènes Yves qu'il nous dise quelques mots sur cette action et ce rallye...

Il est aux premières loges pour témoigner de l'engouement des anciens rallymen et women et surtout de la difficulté à persévérer dans ce type d'activité sportive qui allie plaisir de piloter, découverte du pays et générosité pour le matériel offert aux institutions locales.

Pour cela, chapeau bas aux organisateurs et aux participants sans qui l'organisateur ne pourrait rien faire.

Ca fait deux jours que je porte le tee-shirt blanc de l'Ecole des Champions, il a un impact certain...

Les gens s'arrêtent pour lire ce qui est écrit dessus.

Je leur explique ce qu'il en est et ils sont surpris en général que quelqu'un se bouge pour des gamins...

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif1336017412_elcamino.gif.c56d33a39e148c1a6c9b652ea9841c14.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

A Nancy, z'avaient Saint Stanislas, v'là qu'y z'ont Saint Janhughaz ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est souvent perçu par les ultra tiers-mondistes comme un alibi des pays riches qui vont faire mumuse en Afrique où ailleurs.

 

 

laisse les baver la caravane passe et fait des heureux et bravo Jean hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

A Nancy, z'avaient Saint Stanislas, v'là qu'y z'ont Saint Janhughaz ! :lol:

 

 

Chacun sa croix, tu as bien Anne Marie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

Bonjour Jan-Hug.

Je vais te faire rire mais là ... tu m'impressionnes ! :lol::lol:

Avec ce que vous avez vécu dans votre vie et ce que vous faites encore aujourd'hui, vous méritez les honneurs de notre confrérie. :jap::jap::jap:

Faudrait que tu nous amènes Yves qu'il nous dise quelques mots sur cette action et ce rallye...

Il est aux premières loges pour témoigner de l'engouement des anciens rallymen et women et surtout de la difficulté à persévérer dans ce type d'activité sportive qui allie plaisir de piloter, découverte du pays et générosité pour le matériel offert aux institutions locales.

Pour cela, chapeau bas aux organisateurs et aux participants sans qui l'organisateur ne pourrait rien faire.

Ca fait deux jours que je porte le tee-shirt blanc de l'Ecole des Champions, il a un impact certain...

Les gens s'arrêtent pour lire ce qui est écrit dessus.

Je leur explique ce qu'il en est et ils sont surpris en général que quelqu'un se bouge pour des gamins...

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif1336017412_elcamino.gif.c56d33a39e148c1a6c9b652ea9841c14.gif

 

 

 

 

je vais passer le message à Yves, et merci pour les T.shirt ;), un vrai poto comme je les aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe, nous ont sait que cela fait du bien, alors pas de question existentiel à se poser

 

Absolument !

Tant pis pour les "ultra"…

 

A propos, dans un autre style mais aussi "ultra".

A propos de récentes décisions gouvernementales sur la soit-disant "sécurité" routière,

je viens d'entendre la déclaration du nain le plus malfaisant du pays : "Je persiste, signe et soutiens mon ministre"

 

Double erreur…

1) se mêler des affaires qui ne le concernent EN PRINCIPE pas directement;

démontrant qu'en réalité, c'est lui qui tire toutes les ficelles y compris les plus pourries…

2) continuer à se foutre à dos la majorité des français et de ses élus en utilisant des arguments complètement fallacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Absolument !

Tant pis pour les "ultra"…

 

A propos, dans un autre style mais aussi "ultra".

A propos de récentes décisions gouvernementales sur la soit-disant "sécurité" routière,

je viens d'entendre la déclaration du nain le plus malfaisant du pays :

Double erreur…

.

 

 

Joe Dalton :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos384zE

pendant que J2H se décarcasse pour donner du bonheur a des gamins , il y en a d'autres que font des conneries :pfff::non:

 

Art-sur-Meurthe. Un lycéen de 16 ans s’est empalé le bras sur une grille du lycée professionnel privé Saint-Michel, à Bosserville

 

Le jeune homme, en pause lors d’un examen blanc, aurait entrepris d’escalader une grille dans l’enceinte du lycée avant de faire une chute et de s’empaler l’avant-bras, de la main jusqu’au coude, sur une pique.

 

Les pompiers de Tomblaine et les médecins du SMUR ont été contraints de découper la grille afin de pouvoir secourir le lycéen avant de le transporter conscient - mais le morceau de fer toujours dans l’avant-bras - vers les urgences de l’hôpital. Une patrouille de police a ouvert la voie au secours.

 

Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de cet accident, qui aurait pu avoir une fin beaucoup plus dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos384zE

j2h devrait lui donner l'adresse du kart'in oberlin

 

Frouard. Hier vers 21 h, sur le parking du Saule-Gaillard, à Frouard, à la hauteur du magasin Maxitoys, le jeune pilote d’un kart s’est retrouvé sous la voiture de son père, spectateur de l'accident.

 

Ce Frouardais de 25 ans s’entraînait sur le parking quand son engin est venu, pour une raison que l'enquête tentera de définir, s'encastrer sous le véhicule en stationnement. Les sapeurs-pompiers de Pompey, rapidement sur place, tout comme le major Habert et le SAMU, ont mis en œuvre vérin et coussins gonflables avant de dégager la victime, consciente, coincée sous la roue avant gauche.

 

Sérieusement blessé, souffrant d'une fracture ouverte à la cheville et à la jambe gauche, le jeune homme a été transporté vers le centre hospitalier nancéien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

pour ceux qui connaissent ou qui utilisent régulierement cette route :

 

le radar situé sur la RN6 dans le sens Villefranche -Lyon à hauteur de la "maison carrée" a été supprimé ................et remis 100 metres avant à la sortie du parking du relais routier "La Bascule" un peu plus planqué qu'avant car positionné contre un poteau en ciment de la même couleur

 

Déja que ce ce radar était en tête du scratch , avec celui de la descente de Dardilly , dans les recettes et les points perdus sur la région lyonnaise, il va falloir se méfier

 

 

 

 

Il faut se souvenir que les radars fixes ou mobiles sont situés dans des endroits dangereux !

 

La cohorte de demeurés qui désire supprimer les panneaux de mise en garde nous fait donc

courir un danger.

 

Il sera donc de notre devoir d'avertir les automobilistes qui aborderaient, sans le savoir,

une zone à risques. Quoi de plus amical qu'un appel de phares ? ?

 

 

Car tout le monde n'a pas, dans sa voiture , un animal de compagnie qui fait bip bip ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul602Ca

 

je l'ai toujours avec moi.. :lol::lol::lol:

 

 

boite manuelle ?

courte ou longue?

combien de rapports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce que je collecte ces manteaux d'hiver, qu'on appelle LODEN pour les envoyer par benne. alfagta1965.gif.718ffd8cbf9e41df7866cab4be7694b7.gif

 

 

Veux-tu mon Bruno que j'aille directement faire la demande à la boutique :ange:patrice75.gif.d858c126148f3dfedbe74a1574217870.gif ?????...

 

[:patrice75:15] ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Intellectuelle ou manuelle ?

2) jupe courte ou longue?

3) combien de rapports ?

 

 

J'aime les mélanges homogènes pour 1) :jap: !

Les deux mon Général, du moment que la coupe et la croupe soient belles pour 2) :jap: !

Top secret :ange::lol: !!!!... les rapports étant en principe plus longs donc moins fulgurants l'âge aidant pour 3) :p !!!!!

 

[:patrice75:15] patrice75.gif.d858c126148f3dfedbe74a1574217870.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

J'aime les mélanges homogènes pour 1) :jap: !

Les deux mon Général, du moment que la coupe et la croupe soient belles pour 2) :jap: !

Top secret :ange::lol: !!!!... les rapports étant en principe plus longs donc moins fulgurants l'âge aidant pour 3) :p !!!!!

 

[:patrice75:15] patrice75.gif.d858c126148f3dfedbe74a1574217870.gif

 

 

 

Ne vas pas aux States , du vas en prendre pour 70 ans avec des écrits pareils :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif pour la marchandise que vous apportez au Maroc Jan-Hug. Pourquoi pas faire le rallye en camion alors ? ;)

 

Bonjour Sandrine, content de te voir de nouveau en forme j2h.gif.7cd95a80c8ba4611f93a4657077017c0.gif

 

La réalisation d'un projet comme celui-là, ne manque pas d'intérêt à plusieurs titres

cela demande un investissement important de plusieurs organisations.

 

C'est difficile de traverser le Haut Atlas et les villages qui le bordent en restant insensible au manque de moyens. C'est un choc visuel et plus particulièrement pour l'éducation des enfants.

 

L'organisation du rallye doit faire beaucoup de démarches administratives, et c'est aussi un casse tête administratif pour acheminer du matériel.

D'ou la nécessité de se rapprocher d'une association marocaine, en l'occurrence: site web:http//www ait bouguemez.wordpress.com/

Ensuite, il y a une personne Chaymaa, qui est déléguée par l'organisation pour prendre contact avec les écoles qui bordent le parcours du rallye, pour amener ce dont ils ont besoin.

Pour ce faire, nous avons contacté toutes les écoles et entreprises dans notre région nous avons reçu énormément de matériel.

Il faut également trouver le budget de fonctionnement (5000€) essence+ bateau+ frais de déplacement (un camion coute plus cher qu'une voiture ...)

 

Maintenant cette action, doit être bénéfique pour le lycée de Bosserville qui manage l'opération de A à Z et c'est le directeur pédagogique qui est devenu le Président de l'association "Ni frontière, ni barrière entre les jeunes" et c'est lui avec 2 professeurs qui vont faire le parcours.

Compte tenu de la tension dans les pays a risque, le lycée n'a pas souhaité emmener des jeunes, mais c'est prévu pour l'année prochaine, si le calme est revenu

 

Il faut également que l'organisation du rallye, qui a donné tous les contacts, ne soit pas écarté de ce projet.

Au Maroc, c'est le rallye qui est l'organisateur de cette donation, il est donc prévu, pendant l'épreuve de s'arrêter dans les écoles qui le bordent et le camion sera acheminé par un chemin plus direct.

 

De mon côté, j'avais dit à Yves que le budget était assez lourd pour descendre le camion, que je ne ferais pas le rallye cette année.

 

Mais voilà, c'est mal connaître Y Loubet, qui a fait passer le message à tous les concurrents et plus précisément à Philippe Gache

Celui-ci m'a proposé de piloter son buggy qui est en préparation pour le Dakar 2012 et notamment pour améliorer le comportement sur les pistes

 

Cela devient un conte de fée pour tout le monde ;)

 

 

Enfin en voila au moins deux qui te mettent enfin au travail. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

ça va te changer attention les deux sont des pinailleurs...

tu es pas encore couché le soir apres le debriffing et le bain....

 

DSC2421a.jpg.98a48e7aeb1f772492bfb9535f8d5d9a.jpg

un de ses Buggy diesel en essai

DSC2403a.jpg.2534414a5a33f9939ff9f9d4392656a5.jpg

DSC2370a.jpg.86bee8abd9a8cc24da31d9ec72cf2660.jpg

 

Tu vas pas avoir peur a 240 sur la terre Hein J2h :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous.

Fabrice, on ne dit pas qu'il y a des combines.

On dit que le contrôleur connait bien son client et ses autos.

Au fait pour la conso PL.

Si je fais 50kms sur autoroute sans livraison, je suis (déjà) à 24l/100.

Sur une tournée de 200kms avec une moyenne de 45km/h pour 15/17 clients, je ne peux pas faire moins de 30/31L / 100kms...

Donc soit Renault a vraiment un appétit d'oiseau, soit ton accélérateur est bloqué à 30% de sa course ?

:lol::lol:

Bonne journée

1336017412_elcamino.gif.c56d33a39e148c1a6c9b652ea9841c14.gif1336017412_elcamino.gif.c56d33a39e148c1a6c9b652ea9841c14.gif Pour Christophe dont mes pensées vous accompagnent.

:jap:

 

 

T'inquiètes un Renault consomme comme ton Daf !

Mon record de 21 litres est obtenu dans des conditions particulières. Pour faire court, ce record a été obtenu en me faisant "aspirer" pendant 80 km d'autoroute derrière un camion de pailles bien haut qui ne roulait qu'à 85 km/h.

Ensuite j'ai déchargé mon premier client qui avait 3 tonnes. Du coup pour le restant de ma tournée, mon camion était bien léger (idéale pour faire une basse consommation).

En gros, quand tu fais de de l'éco-conduite, il faut imaginer que tu n'as pas de frein et que tu as un oeuf sous l'accélérateur. Un camion lancé à 90 km/h peut faire un bon km pour s'arrêter.

Tu calcules les feux rouges pour ne pas à avoir à t'arrêter. Quand tu démarres, c'est aussi là que ton véhicule consomme le plus.

Le retour de ma tournée (80 km d'autoroute) a été fait derriere une semi toujours pas rapide avec vent dans le dos. En gros, je ne roule pas vite jusqu'à temps qu'un camion roule aux environs de 80/85 km/h pour me caler derrière.

Maintenant que j'ai ce record, je n'abuse plus du phénomène d'aspiration qui ne respecte pas les règles élémentaires de sécurité.

En ce moment je suis à 25/26 litres de moyenne. Mais bon je roule à la campagne et non en région parisienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif Fabrice, bon discernenment et belle réaction :jap::jap: pas si sûr que nous ayons tous la même, surtout dans les grandes agglomérations où ces faits de ""délinquance"" sont très nombreux!

 

 

Christian, j'ai vu le gamin armer son tir, et j'ai bien vu qu'il n'a jamais visé la voiture. Je suis sûr qu'au moment où il a lancé, il c'est aperçu de sa connerie.

Comme j'avais une épave, ça ne m'a rien coûté à part du temps et un gros nettoyage.

Quand j'ai dit ça à un de mes collègues, il m'a dit "j'aurais été porter plainte aux flics". A part embêter les parents je ne vois pas l'intérêt même si j'aurais pu retirer quelques billets.

Je pense qu'il se rappelera toute sa vie de cette bétise, car ce n'est pas un voyou. Dès que j'ai sa rédaction, je vous la publierais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif pour la marchandise que vous apportez au Maroc Jan-Hug. Pourquoi pas faire le rallye en camion alors ? ;)

 

Bonjour Sandrine, content de te voir de nouveau en forme j2h.gif.7cd95a80c8ba4611f93a4657077017c0.gif

 

La réalisation d'un projet comme celui-là, ne manque pas d'intérêt à plusieurs titres

cela demande un investissement important de plusieurs organisations.

 

 

 

 

 

C'est fou ce que tu arrives à fédérer autour de toi.

La Coupe Ritmo.

Les rallyes avec de bonnes autos.

L'école des champions.

Le karting et aussi ce beau projet ! Je suis franchement impressionné. :jap::jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra433vx

en Finlande , qu'importe le flacon....................

 

http://www.youtube.com/watch?v=R5NEnwp13g4&feature=related

 

 

 

j ai pas été au bout car je ne supporte pas les abrutis qui applaudissent ou qui se marrent ...

On imagine pourquoi ils sont venus et ce n est surement pas pour participer à une fête sportive.

Moi quand je vois ces images j'implore le ciel que les occupants ne se fassent pas mal et ensuite j'imagine la merde dans laquelle ils sont pour réparer et trouver le fric nécessaire. Donc je suis triste pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

Enfin en voila au moins deux qui te mettent enfin au travail. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

ça va te changer attention les deux sont des pinailleurs...

tu es pas encore couché le soir apres le debriffing et le bain....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309906/DSC2421a.jpg

un de ses Buggy diesel en essai

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309906/DSC2403a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309906/DSC2370a.jpg

 

Tu vas pas avoir peur a 240 sur la terre Hein J2h :lol::lol::lol:

 

 

Tu ne sais pas si bien dire, je viens d'avoir Philippe Gache au téléphone, la mission est simple, il faut tester le buggy sur les pistes roulantes et travailler le serré

A priori, je suis mieux dans ce genre d'exercice que de passer des dunes ou sauter des trottoirs d'un mètre

Avec ces photos, tu dévoiles un peu le boulot qu'Yves et Philippe ont entrepris

En principe ce buggy est plus rapide de 7 secondes au kilomètre que ses congénères

j'ai appelé la Pépétte pour qu'elle relise les notes et marquer ce qui semble chaud j2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gif

Au cas ou j'oublierais, rappelez moi que je fais ce boulot uniquement pour le plaisir j2h.gif.3696cfbc99af9a836dbbe49e475aa43a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

 

C'est fou ce que tu arrives à fédérer autour de toi.

La Coupe Ritmo.

Les rallyes avec de bonnes autos.

L'école des champions.

Le karting et aussi ce beau projet ! Je suis franchement impressionné. :jap::jap::jap::jap:

 

 

 

Ce qui m'impressionne c'est le forum, et l'accueil que l'on reçoit chez les uns et les autres

C'est pas plus difficile ;)

Bon parfois, tu as des docteurs Jekill, mais bon ce n'est qu'une façade... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif pour la marchandise que vous apportez au Maroc Jan-Hug. Pourquoi pas faire le rallye en camion alors ? ;)

 

Bonjour Sandrine, content de te voir de nouveau en forme j2h.gif.7cd95a80c8ba4611f93a4657077017c0.gif

 

La réalisation d'un projet comme celui-là, ne manque pas d'intérêt à plusieurs titres

cela demande un investissement important de plusieurs organisations.

 

C'est difficile de traverser le Haut Atlas et les villages qui le bordent en restant insensible au manque de moyens. C'est un choc visuel et plus particulièrement pour l'éducation des enfants.

 

L'organisation du rallye doit faire beaucoup de démarches administratives, et c'est aussi un casse tête administratif pour acheminer du matériel.

D'ou la nécessité de se rapprocher d'une association marocaine, en l'occurrence: site web:http//www ait bouguemez.wordpress.com/

Ensuite, il y a une personne Chaymaa, qui est déléguée par l'organisation pour prendre contact avec les écoles qui bordent le parcours du rallye, pour amener ce dont ils ont besoin.

Pour ce faire, nous avons contacté toutes les écoles et entreprises dans notre région nous avons reçu énormément de matériel.

Il faut également trouver le budget de fonctionnement (5000€) essence+ bateau+ frais de déplacement (un camion coute plus cher qu'une voiture ...)

 

Maintenant cette action, doit être bénéfique pour le lycée de Bosserville qui manage l'opération de A à Z et c'est le directeur pédagogique qui est devenu le Président de l'association "Ni frontière, ni barrière entre les jeunes" et c'est lui avec 2 professeurs qui vont faire le parcours.

Compte tenu de la tension dans les pays a risque, le lycée n'a pas souhaité emmener des jeunes, mais c'est prévu pour l'année prochaine, si le calme est revenu

 

Il faut également que l'organisation du rallye, qui a donné tous les contacts, ne soit pas écarté de ce projet.

Au Maroc, c'est le rallye qui est l'organisateur de cette donation, il est donc prévu, pendant l'épreuve de s'arrêter dans les écoles qui le bordent et le camion sera acheminé par un chemin plus direct.

 

De mon côté, j'avais dit à Yves que le budget était assez lourd pour descendre le camion, que je ne ferais pas le rallye cette année.

 

Mais voilà, c'est mal connaître Y Loubet, qui a fait passer le message à tous les concurrents et plus précisément à Philippe Gache

Celui-ci m'a proposé de piloter son buggy qui est en préparation pour le Dakar 2012 et notamment pour améliorer le comportement sur les pistes

 

Cela devient un conte de fée pour tout le monde ;)

 

 

 

 

 

Bonsoir JH,

Je crois que tu va bien t'amuser avec ce buggy,il faudrait convaincre Philippe,pour terminer la mise au point de l'engager au 24 H TT de France en septembre!!!

En attendant amuses toi bien.

Amitiés JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Tu ne sais pas si bien dire, je viens d'avoir Philippe Gache au téléphone, la mission est simple, il faut tester le buggy sur les pistes roulantes et travailler le serré

A priori, je suis mieux dans ce genre d'exercice que de passer des dunes ou sauter des trottoirs d'un mètre

Avec ces photos, tu dévoiles un peu le boulot qu'Yves et Philippe ont entrepris

En principe ce buggy est plus rapide de 7 secondes au kilomètre que ses congénères

j'ai appelé la Pépétte pour qu'elle relise les notes et marquer ce qui semble chaud j2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gif

Au cas ou j'oublierais, rappelez moi que je fais ce boulot uniquement pour le plaisir j2h.gif.3696cfbc99af9a836dbbe49e475aa43a.gif

 

 

Tu serais bien le seul ici a bosser par plaisir.

Faut voire la mine de Patoune le matin quand il commence a lire

ses mails a 4h assis sur un banc de quaie de gare....

Il sourit enfin quand il lit FA avec les commentaires de Rosso et Gillou

BBS quand il largue Lulu il a deja le trac d aller affonter ses collegues d'etage

et regrette vraiment de pas avoir choisi une autre formation.

Mais il aurait pu faire quoi ce bougre...??

Et notre PH contraint et forcé a monter des miniatures pour

nous prouver que le gouvernement le pays pas a rien foutre sous son cocotier... :lol::lol:

 

 

J2H c'est le Buggy qu avait essayée Ellen Lohr PC et j etais avec Yves et Juju qui

ont fait du roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...