Invité §lau862kw 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 JF Piot en 70: Roger Clark en 71 lors de la toute première apparition de la GT70: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 J'essaie encore avec Piot: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Pas de doute ...il a abusé de l'huile de ricin ,le Laurent; il a les canalisations qui se bouchent ........... Je compatis !! A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Pas trouvé de ricin ce soir alors je carbure au cabernet pour me consoler. Non mais sans déc. il déconne le serveur, quand je regarde le message posté, je ne vois de des croix rouges à la place de certaines photos alors comme un couillon je reposte et voilà que les premières réapparaissent par enchantement. Dis, tu crois que les ordis fument la moquette aussi ? Amicalement Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Pas trouvé de ricin ce soir alors je carbure au cabernet pour me consoler. Non mais sans déc. il déconne le serveur, quand je regarde le message posté, je ne vois de des croix rouges à la place de certaines photos alors comme un couillon je reposte et voilà que les premières réapparaissent par enchantement. Dis, tu crois que les ordis fument la moquette aussi ? Amicalement Laurent Même problème d'affichage des images pour moi Si tu quittes et que tu rappelles la page ce ne sont pas forcément les mêmes images qui n'apparaissent pas, c'est aléatoire donc effectivement le serveur déconne Par contre si tu copies le lien de la photo dans le navigateur elle apparaît elle est donc bien chargée sur le serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Ouf Merci Jean Louis , je commençait à croire que vous aviez peut être un peu raison avec Marclio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Ouf Merci Jean Louis , je commençait à croire que vous aviez peut être un peu raison avec Marclio... Nous avons raison car il semble que les images hébergées par Imageshack s'affichent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Alain29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 Bonsoir à tous, J'ai eu le temps de fouiner dans mes vieux Echappement et je vous livre la Ronde 77: Mais j'ai l'impression que le serveur déconne toujours ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Bonjour à tous, Voici 71 : Au départ: des protos: 2 A110 ultra légers (600kg) en 1800 pour Jean Luc et Jean Claude. 1 R12G pour Bernard Darniche 1 SIMCA-CG Spider (620 kg) en 2,2 l pour Fio Fio. 1 ALFA 33 pour Chasseuil 1 GT 70 pour Roger Clark 1 Opel GT 190 cv pour Henri Greder 1 LOLA T212 pour Daniel Rouveyran 1 GRAC MT 14B pour Claude Swietlick des G4: en A110: Claudine Trautmann, Manzagol,Serpaggi,Lepoutre,Charrière des G3: une 1600S usine pour JP Nicolas des 1600S privés: Jacques Henry (sur l'auto de Paoletti), JC Gamet/ Jean Laloge,Julien,Sialleli des G2: Piot (Ford Escort 1800), JC Lefevre (Capri),J Ragnotti ( Manta),JLC (Opel) des G1: MC Beaumont (Ascona), M Gamet (Kadett) Les meilleurs temps au tour: B Fiorentino: 26'11" JL Thérier: 26'21" D Rouveyran: 26'57" B Darniche: 28'26' JP Manzagol: 28'45" A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Voici quelques compléments sur 1972: Au départ: des protos: 2 A110 ultra légères (annoncées à 660kg) en 1800 Mignotet pour Jean Claude Andruet et 1600 inj Renault pour Bernard Darniche. 1 SIMCA-CG Spider (620 kg) en JRD 2,2 l carter sec 200cv pour Bernard Fiorentino 1 GT 70 pour Guy Chasseuilet Jean Vinatier 1 LOLA T212 pour Daniel Rouveyran 1 LIGIER JS 2 pour JF Piot des G4: en A110: Manzagol,Sainpy,Magand,Barbara. des G3: A110 1600S :Francis Roussely, G de Saint Pierre,Michel Jullien,Laloge,Saurel;,Develay,M Hoepfner,Régis. des G2: pour les usines:JP Nicolas (R17TS) et JM Jacquemin (R12G), Tony Fall(Peugeot 304),Claude Laurent (Daf) et Denis Gillet (Skoda) JLC (Opel Ascona), JC Gamet (Opel Ascona), JS Couloumiès (R12G) des G1: Baraillet(Ascona), Lagniez,Lepoutre,Vincent tous sur Alfa 2000 Les meilleurs temps au tour: B Fiorentino: 25'38" JL Thérier: 26'02" Bon ...on va faire une petite pose . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 Mais j'ai l'impression que le serveur déconne toujours ... A+ Oui et c'est pourquoi je te conseille tant que le problème n'est pas résolu soit d'utiliser un hébergeur d'images externe à FA comme Imageshack qui en plus à l'avantage de permettre le redimensionnement des photos en les laissant telles quelles sur ton disque dur http://imageshack.us/ Il y a aussi Imagup qui a l'avantage d'être en français et qui fonctionne comme l'hébergeur d'images de FA sans les redimensionner http://www.imagup.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 6 novembre 2006 Signaler Partager 6 novembre 2006 Merci JLC, Toujours aussi pro ... Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Merci encore Marc, on avance ! Une petite question pour les connaisseurs (Albi ou Berfarigoulette par ex. ): Qui et quand pour ces deux R12 Gordini bien préparées ? L'une est peut être J.S. Coulomiers en 72 mais laquelle ? Amicalement, Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Bonjour à tous, Voici 71 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/RC71.JPG Au départ: des protos: Et Franck Alési le pére d'un futur pilote de F1 http://img457.imageshack.us/img457/2869/rondecevenolealesima0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Bonsoir à tous, La grève SNCF a au moins du bon ... je suis rentré plus tôt et je vais continuer la saga des résultats; je prépare 73, un grand cru!!! Je vais essayer la méthode de JLC. A tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Hé mais tu les as tous alors !? On attend avec impatience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Voici 1973: http://img473.imageshack.us/img473/456/rc73gnnb4.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/650/rc73natrt9.th.jpg http://img384.imageshack.us/img384/9589/rc7312iz9.th.jpg http://img384.imageshack.us/img384/2046/rc73345ul0.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/5161/rc73tptqi5.th.jpg Les principaux engagés à cette RONDE CEVENOLE 1973: G 5 et 6 : 2 Spider CG MC (normal + nez court) Bernard Fiorentino 1 Coupé CG MC Saliba 1 Coupé CG MC (nez court) Renaudat 1 A110 bis 705 kg MS inj Lucas Bernard Darniche 1 A310 753kg 1600 Turbo + 1 A11O 660 kg (7087 HE 76) Jean Luc Thérier 1 R17 Renault inj Jean Pierre Nicolas 1 Ford GT70 245 cv Guy Chasseuil 1 Lancia Stratos Jean Claude Andruet 1 Lola T282 Rouveyran 1 JIDE 1800 JRD Marcel Morel 1 A110 660 kg Marcel Jullien G 4 : A110 1600 , de Libran; 1800 , Florentino G 3: Porsche 911 2,7 RS de Francis Roussely 1600S de JS Couloumies, Bruno Saby, Guillaume de Saint Pierre G 2: Usines: Ford Escort BDA 2l 16s Jean-Claude Gamet Renault R17 Jean François Piot Ford Escort BDA 2l 16s, Gérard Saimpy R8G 1296 145cv, Michel Coustellier Opel Ascona, Jean Louis Clarr, Jean louis Ravenel, Marie Claude Baumont Ford Capri, Cerf, Lions, JC et G Imbert G 1: Opel GSE Henry Greder Opel Jean Louis Baraillier, Laloge,Ravenel, Régis, Errani Alfa 2000 Damien Lepoutre, Giordanella Les meilleurs temps en course: En G 5 : Fiorentino sur Spider nez court : 24’28’’1 (1° tour) Jean Claude Andruet : 25’43’’6 (2° tour) Jean Luc Thérier sur le proto A110 (vict. en 72): 25’56’’8 (3° tour) Saliba : 26’32’’ Philippe Renaudat : 26’52’’ Michel Jullien : 27’03’’ Jean Pierre Nicolas : 27’26’’ En G 3 : Francis Roussely : 28’08’’ Jean Sebastien Couloumies : 28’33’’ En G 2 : Jean Claude Gamet : 28’14’’ Jean François Piot : 28’32’’ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Hé mais tu les as tous alors !? On attend avec impatience ! Dans les années 70, la revue Echappement était la seule qui rendait compte correctement des compétitions nationales et celà d'une manière relativement exhaustive . J'ai eu la chance de garder en bon état les exemplaires de cette période. C'est gràce à eux que je peux restituer les infos et les faire partager aujourd'hui sur FA. J'avais un peu coupé avec tout celà, avec le temps bien sûr... mais c'est très plaisant de relire ces articles et celà me donne vraiment envie de reparcourir le tracé ..un de ces jours !! Mais une question me brûle les lèvres ...: la première édition a eu lieu quand ?? et la dernière ?? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 C'est très sympat de ta part de nous faire partager tes trésors. Pour ne parler que de la vraie ronde sur le parcours bien connu, la dernière édition eu lieu en 1979, pour la première il existe un doute car s'il semble qu'une édition eu lieu en 1967 elle n'apparait pas dans les différents palmarès que j'ai pu consulter. Bon je rentre, à demain. Amicalement, Laurent Alors 67 ou 68, qui pourra nous répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Merci encore Marc, on avance ! Une petite question pour les connaisseurs (Albi ou Berfarigoulette par ex. ): Qui et quand pour ces deux R12 Gordini bien préparées ? L'une est peut être J.S. Coulomiers en 72 mais laquelle ? Amicalement, Laurent. Dans l'Echappement sur la RC 72, il y a une photo de R12 G de JS Couloumiès ....immatriculée en 76: http://img417.imageshack.us/img417/9665/jscoulourc72nh6.th.jpg Ce pilote très rapide était de l'Hérault, je crois ?? A mon avis, il a du courir cette ronde sur une R12G G2 engagée par Alpine. Et Jacquemin avait aussi une R12G mais engagée par Renault et plus élaborée ... mais plus fragile et elle cassa. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol320ty 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 le site Auto Retro Cevennes indique: "Crée en 1957 la Ronde a vécu sous la forme d'un rallye classique jusqu'en 1976 ou elle adopte la formule Targa jusqu'en 1980. Elle retrouve alors la formule rallye sous le nom de Rallye des Garrigues. En 1993 l'épreuve retrouve ses sources et revient a la formule Targa et s'eteindra en 1999. En 2005 elle revit sous la forme de Rallye historique de régularité. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Oulà ....Oulà Rallye classique jusqu'en 76 ....!!!!!!!!!!! D'après mes lectures récentes, je dirais que la première ronde (sous forme d'une boucle de 43 km dont 42 de chrono à faire 10 fois en course) a eu lieu en 1967. Malheureusement ... mes archives ne commencent qu'en 1969 (Echappement n° 11 relate la 3° Ronde Cévenole, remportée par Ignacio Giunti sur ALFA 33 proto fermé de 260 cv ... ). Dommage que JL lagardère n'ai jamais envoyé une ou deux 650 en 70 ou 71 ...mais il y avait les CG MC ...suffisantes pour dominer les Alpine , certes ... Mais celà aurait eu une autre gueule : image et son garantis !!! Pour avoir, lors du Grand National Tour Auto 70 , eu l'occasion de suivre en R8G G 1 et en "direct live" ces "bestioles" lors des liaisons nocturnes et diurnes, je ne m'en suis jamais complètement remis, même 35 ans après: un spectacle hallucinant !! Bon arrètons de réver et revenons à RC 69: Je vais vous scanner celà dès que j'ai un petit moment. Puis on passera à 70 ... Bonne nuit à tous... j'entends le V12 ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol320ty 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Tu as raison Marclio je suis retourné sur le site et c'est bien 1967 qu' il faut lire et non 1976. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Ce pilote très rapide était de l'Hérault, je crois ?? Tout à fait Marc, J.S. Coulomiers dit "Bunny" est de Béziers. Il à repris le volant pour le fun l'an dernier au rallye ....du Printemps ( ) avec la Clio de son fils. Je l'ai vu passer; il a rien perdu de son coup de volant le bougre! On attend avec impatience les classements de 69......(année érotique.. ) A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Bonjour lauto34, Oui, il va falloir patienter un peu ...car je m'absente jusqu'à la fin de semaine ; mais pour me faire pardonner je vous promets une petite surprise ... Quand je pense à ce que nos amis d'outre Rhin ont fait de la boucle nord du Nurburgring !! je n'ose imaginer ce qu'on aurait pu faire avec le tracé de la ronde ...et avec un tel outil de développement Renault aurait certainement pu faire une Clio V6 plus ... aboutie (pour rester correct)!! tchao A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 On patientera.......jusqu'à lundi soir, pas plus Nous ne sommes pas en Allemagne et l'épreuve fût terminée à cause de la classification "Parc National" de la majeure partie du parcours. Pour les dernières éditions organisées, les organisateurs avaient déjà eu beaucoup de mal à obtenir les autorisations des Eaux et Forêts. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait de la boucle nord du Nurburgring mais pour la ronde, je n'aurais pas trop apprécié l'idée d'une réfection trop importante de la route. Bon week end à toi, moi c'est demain soir (direction ? Les Cévennes bien sûr ). Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 9 novembre 2006 Signaler Partager 9 novembre 2006 Bonsoir à tous ! Marcel Morel / Scora / Ronde Cévenole 1975 a+ Alain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Bonsoir à tous, Belle cette JIDE ... mais question liaison au sol il y avait du boulot !! Bon de retour de mon petit périple professionnel, je vous livre la surprise promise: http://img144.imageshack.us/img144/8373/ar33giuntirc69sq0.th.jpg ... prémice de la Targa 71, non?? et les résultats de la RC 69 selon Echappement de l'époque: http://img129.imageshack.us/img129/8154/rc69abn8.th.jpg http://img296.imageshack.us/img296/6922/rc69bfl1.th.jpg A l'époque c'était détaillé ..........formidable non! Bon, je vous laisse réfléchir là-dessus ... A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Bonsoir à tous, Belle cette JIDE ... mais question liaison au sol il y avait du boulot !! Bon de retour de mon petit périple professionnel, je vous livre la surprise promise: http://img144.imageshack.us/img144/8373/ar33giuntirc69sq0.th.jpg ... prémice de la Targa 71, non?? et les résultats de la RC 69 selon Echappement de l'époque: http://img129.imageshack.us/img129/8154/rc69abn8.th.jpg http://img296.imageshack.us/img296/6922/rc69bfl1.th.jpg A l'époque c'était détaillé ..........formidable non! Bon, je vous laisse réfléchir là-dessus ... A bientôt. Pas une JIDE!! Mais une SCORA 1er génération! [:@erofly] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar452pp 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Tout à fait ... si on récapitulait les participations de ces voitures, toutes deux filles de Jean Durand, à la Ronde Cévenole: En 73: sur JIDE: Michel ROBINI,Henry RIMAUDIERE,Marcel MOREL en74: sur JIDE: TCHINE en 75: sur SCORA:Marcel MOREL,TCHINE en 76: sur JIDE:Claude MICHY/ Georges QUERON EN 77: sur SCORA: TCHINE sur JIDE: Georges QUERON en 78: sur JIDE: Georges QUERON A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 [:matmax:3] Marclio,son prénom est Jacques!!papa des jides et des scoras . En 1976 il y avait aussi sur Scora michel Caumes/jean pierre Caumes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Si il y a des Jidé et Scora de ce palmares qui ne sont pas encore passées, les photos sont les bienvenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 En plus ,il ne faut pas oublié son fils Michel qui a grandement participé a la réalisation de la 1er Scora et ils fabriquent de très belles maquettes de leurs voitures! a Mougin[:@erofly:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU805EI 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Bonjour à Tous les "Fanas" des autos de Jacques DURANT je repose ma question (déjà postée sur le topic de cette Ronde, je crois) qui était le pilote de cette JIDE d'usine n°26 à l'assaut du Mt AIGOUAL en ... 1973 ??? Merci d'avance! Amicalement JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant