Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Fernando Alonso [Topic Officiel]


Invité §cot586QP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cot586QP

Fernando pilote surdoué souvent decrié pour ses declarations,aimé ou detesté ne laisse pas quoi qu'il en soit indifferent n'ayant pas de topic officiel contrairement a ses adversaires de piste je m'y colle .

On peux discuter debattre echanger nos avis souvent differents sans fight a bon entendeur salut. :D

 

 

alonso05tx11.jpg.97142a2950eeaefa4b2117b6fb306352.jpg

fernandoalonsobarcelone20061.jpg.e5d777cc231e9a8dd296aeadbbd69d15.jpg

 

 

Nationalité : Espagnol

Né le : 29 juillet 1981

 

Fernando Alonso né à Oviedo, s'est imposé lors de la dernière manche de F3000 à Spa, en 2000. Fernando est coutumier du fait. Des leçons, il en a donné tout au long de sa courte carrière. En 1998, il devient champion du monde de karting, la saison suivante il remporte le très relevé championnat espagnol Open Nissan Telefonica et en 2000, il faisait sa première saison de F3000 et remporte une magnifique victoire sur l'un des circuits les plus difficiles du monde : Spa-Francorchamps. Fernando ne voulait plus rouler en F3000. Il n'envisageait que la F1. Le pilote espagnol a déjà fait des essais pour l'écurie Minardi, mais aussi pour Benetton au début du mois de janvier 2001. Après une saison 2001 de toute beauté compte tenu de la qualité du matériel mis à sa disposition chez Minardi, Fernando Alonso se fait rappeler chez Renault comme pilote d'essai par Flavio Briatore avec la promesse d'obtenir un volant de titulaire pour l'année 2003. Button parti chez BAR, Alonso se retrouve prêt à relever le défi.

 

Après une année 2003 flamboyante (plus jeune vainqueur en Grand-Prix), Fernando a subi la loi de son coéquipier l’année passée et a plus d’une fois craqué sous la pression (Monaco, Sepang, Monza). Au final, le pilote Renault terminera 6ème d'un championnat très serré. En 2004, Fernando est prêt à remettre ça. Même s'il ne décroche pas de 2ème victoire, les Ferrari étant très compétitives malgré toutes les tentatives de l'Espagnol à s'imposer, il se classe souvent et termine finalement 4ème.

 

Fernando Alonso atteint son premier objectif en 2005, celui pour lequel il consacre tout son temps et son énergie depuis 20 ans : être champion du monde. En 2006, l’Espagnol remettra son titre en jeu avec la même soif de victoires. Libéré mentalement, il sera encore plus fort et plus mûr dans les moments clefs. Soutenu par Flavio Briatore, Fernando ne sera pas victime d’une guerre psychologique que son départ de Renault aurait pu déclencher. Contrairement à Räikkönen et Montoya, Alonso ne court pas désespérément après une couronne mondiale. Contrairement à Schumacher, il ne doit pas revenir au sommet après une année blanche. Fernando est en position de force ! En 2006, Fernando arbore donc le numéro 1 sur sa Renault, avec comme mission de conserver son titre mondial. Tout commence très bien pour le pilote espagnol, qui sur la moitié de la saison, va terminer 6 fois vainqueur et 3 fois second, surclassant son rival Schumacher. La suite en revanche fut plus délicate, outre le fait d'avoir annoncé relativement tôt son transfert de Renault à McLaren, la FIA décide d'interdire les mass dampers. Avec un écrou mal vissé en Hongrie et une casse moteur à Monza, Schumacher revient fort sur le pilote espagnol, tous deux sont à égalité de points. Mais lors de l'avant-dernière course, Fernando prend sa revanche, il gagne la course quand Schumacher voit son moteur exploser. Avec un point à marquer au minimum, la mission s'avère facile pour le natif d'Oviedo qui devient le 8ème pilote de l'histoire à conserver son titre d'une année sur l'autre.

 

Changement de décor en 2007, une nouvelle aventure commence pour lui avec l'écurie McLaren-Mercedes. Mauvaise entente, rivalité avec Hamilton, l'escapade a tournée court malgré de bons résultats (un point de moins que Raikkonen) et avoir ajouté 4 victoires à son palmarès. Il fera son retour dans l'équipe Renault dès 2008.

 

STATISTIQUES DE GRANDS PRIX

 

classement

 

2001

17

Minardi

-

2003 16 Renault 55 - 6e

2004 18 Renault 59 - 4e

2005 19 Renault 133 - 1er

2006 18 Renault 134 - 1er

2007 17 McLaren 109 - 3e

2008 18 Renault 61 - 5è

2009 17 Renault 26 - 9è

2010 19 Ferrari 252 - 2è

2011 19 Ferrari 257 - 4è

2012 20 Ferrari 278 - 2è

 

Bilan de carrière provisoire

107 Grands Prix, 19 victoires

Double champion du monde 2005, 2006

(Source : Daniel Thys, Formula one magazine, stats-f1.com, GP2005.com)

 

alonsochampiondumonde2005s2001.jpg.99aac51fc2c9453d38201fc29fd13265.jpg

fernandoalonso1.jpg.6a523841249d202d1b437e7a5f21f123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lem851Qi

pour ma part, je trouve que fernando est un des meilleurs pilotes que le paddock possede actuellement. sur piste, il fait toujours de l'exellent taf, donne le meilleur de lui meme, et son pilotage... lemed25.gif.d11da3e464ed874527550e8d2235c1e5.gif .

par contre, je soulignerais que c'est un gros chieur des qu'il quitte son baquet. "non flavio, si tu gardes heikki, je viens pas chez rernault. je veux pas qu'il se repasse ce qu'il s'est passé chez merco. je veux le statut de numero 1." et ça, je dois dire que je n'aime pas du tout. tu prends alonso, tu le rends aussi cool qu'hamilton, et tu as le portrait type du champion du monde qu'il faut au formula one circus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Même en étant fan d'Alonso, je ne suis pas toujours d'accord avec ses déclarations (pas toujours de lui d'ailleurs), mais il n'y a rien à faire, c'est l'un des meilleurs pilotes actuellement, travail, coup de volant et intelligence en grand prix, ce qui manque à Raikkonen.

Je pense que ses adversaires principaux seront Lewis Hamilton et Kovalainen s'il concrétise :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

J ai tapé topic officiel de fernando alonso et rien n'est sorti. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Forcement si j'avais tapé juste fernando alonso j'aurai eu 15 topics. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri521il

salut

fernando alonso est pour moi le meilleur pilote du plateau.

il a la maitrise , l intelligence et la rage de gagner.

son principal adversaire sera hamilton je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'éprouve une haine viscérale et inexpliquée envers Fernando Alonso, et je tiens à faire partager mon ressentiment à son égard. Si vous aussi vous haïssez sans raison le pilote espagnol, faites-le moi savoir afin que nous partagions ensemble notre haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Bonjour. J'éprouve une haine viscérale et inexpliquée envers Fernando Alonso, et je tiens à faire partager mon ressentiment à son égard. Si vous aussi vous haïssez sans raison le pilote espagnol, faites-le moi savoir afin que nous partagions ensemble notre haine.

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:ptdr: Pas de jaloux tout le monde y est passé comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Même en étant fan d'Alonso, je ne suis pas toujours d'accord avec ses déclarations (pas toujours de lui d'ailleurs), mais il n'y a rien à faire, c'est l'un des meilleurs pilotes actuellement, travail, coup de volant et intelligence en grand prix, ce qui manque à Raikkonen.

Je pense que ses adversaires principaux seront Lewis Hamilton et Kovalainen s'il concrétise :jap: .

 

 

C'est pour ça que Raikonnen est champion du monde en titre... :D

 

Sinon, Alonso, tête de con mais super pilote :oui:

Je l'ai véritablement découvert, l'an dernier à Monaco, où contrairement à ce que l'on peut voir à la TV, c'est un pilote doté d'une très grande finesse de pilotage. C'était flagrant avec la McLaren de Lewis, qui était bien plus secouée... :oui:

Enfin, même s'il en fait trop, j'aime bien son côté grande gueule... ça change des discours "marketing" des autres pilotes... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

GP de Bahreïn – Preview – Renault : Interview de Fernando Alonso

A moins de quatre jours du début du troisième rendez-vous de la saison à Bahreïn, Fernando Alonso est revenu sur la dernière course à Sepang et a donné son avis sur l’épreuve de ce week-end à Sakhir.

 

 

Fernando, après une course phénoménale en Australie, vous avez décroché un point en Malaisie...

« Oui, nous décrochons le point de la huitième place et il était impossible en Malaisie de pouvoir prétendre à mieux. C’est un petit point mais c’est un point tout de même. Nous savons que notre niveau de performance n’est aujourd’hui pas à la mesure des écuries leaders mais nous travaillons pour progresser et tenter de combler ce retard. Entrer dans les points doit être à l’heure actuelle notre objectif et nous devons aborder la saison par étape et continuer d’avancer. »

 

En quatre ans d’existence, vous avez remporté le Grand Prix de Bahreïn deux fois. Est-ce un circuit que vous appréciez ?

« J’y ai en effet de bons souvenirs car je m’y suis imposé en 2005 et 2006 avec Renault. C’est un circuit atypique de par les vents de sable qui balaient la surface du tracé. La sensation au volant est très particulière car vous ne savez jamais vraiment quelles seront les conditions de grip d’un virage à l’autre et vous pouvez parfois vous faire surprendre. Les températures sont également très élevées mais nous en avons maintenant l’habitude après Melbourne et Sepang, où les conditions étaient là aussi relativement extrêmes. »

 

Quelle est selon vous la principale exigence de ce tracé de Sakhir ?

 

« Sakhir est réputé pour être un circuit exigeant pour les freins. Leur usure peut être très importante et c’est un élément sur lequel nous devrons donc être vigilants, surtout en course afin d’être sûr de ne pas avoir de problème qui pourrait venir nous pénaliser si nous étions en lutte pour gagner ou sauver notre position. Dès les premiers essais de vendredi, ce sera un paramètre que nous garderons en tête et sur lequel nous nous appliquerons. »

 

Quelles peuvent, selon vous, être les ambitions de l’équipe pour cette troisième épreuve ?

« Nous ne savons pas encore exactement quelle est aujourd’hui notre position dans le peloton. Nous savons que nous sommes en retrait par rapport à Ferrari, McLaren et BMW. Les places en Q3 sont chères et les points sont donc aujourd’hui encore difficiles à aller chercher. Nous avons marqué des points aux deux premiers Grand Prix, je pense que c’est ce que nous devons viser encore ce week-end à Bahreïn et tâcher de profiter de la moindre opportunité qui s’offrira à nous. Chaque course doit être envisagée comme un moyen pour nous de progresser. »[iNG Renault F Team]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Entrer dans les points doit être à l’heure actuelle notre objectif et nous devons aborder la saison par étape et continuer d’avancer. »

 

P'tain, j'hallucine quand je vois au point où ils en sont réduits chez Renault. Moi j'appelle pas ça avancer, j'appelle ça reculer.

 

D'une saison à l'autre, les objectifs sont de plus en plus minables. L'an prochain, l'objectif sera de ne pas se faire coller une branlée par Super Aguri.

 

Je sens qu'on va entrer dans une période de franche rigolade à la Prost GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

En même temps, ça fait un peu comme Benetton. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

2 titres puis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Depuis lundi, la pression médiatique sur Felipe Massa est de plus en plus forte. Toutefois FerrariDrive-Like-a-Million-Bucks laisse planer le trouble sur l’avenir de ses pilotes.

 

En début de saison, Luca Baldisseri avait déjà annoncé que le contrat de Kimi Raikkonen ne serait pas prolongé « pour l’instant » au-delà de 2009. Malgré le titre de champion du monde de ce dernier l’année dernière. Enfin, Felipe Massa avait signé un contrat avec l’équipe italienne jusqu’en 2010, mais avec beaucoup d’incertitudes.

 

Incertitude, due à ses performances d’abords. L’année dernière le pilote était très irrégulier, et cette année, deux fautes de pilotage le pointe dans les zéro points au classement, alors que ses rivaux pour le titre cumul.

 

Toutefois la rumeur Fernando Alonso chez Ferrari, tout comme celle de Sébastian Vettel est à prendre au sérieux :

Malgré le titre de champion du monde de Kimi Raikkonen, économiquement, l’année 2007 n’a pas été bonne pour l’équipe italienne. En effet, le chiffre d’affaire des produits dérivés en 2006 était de 60 millions d’euros avec Michael Schumacher (chiffre constant depuis 2001), mais, 2007 a vu une chute de 15% de ce chiffre selon certaines sources. Ce qui fait penser que le Finlandais n’est pas aussi fédérateur que prévu par Jean Todt, fin 2006.De son coté, Fernando Alonso a doublé les ventes de produits dérivés de Mclaren l’année dernière et multiplier entre 2003 et 2006 par 10 ceux de Renault F1 Team. L’Espagnol a remplacé Michael Schumacher dans le cœur des sponsors. Un transfert chez Ferrari aurait une valeur économique double : Un salaire record pour le double champion du monde, et un retour sur investissement important pour Ferrari.

 

Le cas Vettel est différent et ressemble à celui de Kimi Raikkonen en 2001, lorsque ce dernier avait fait des débuts fracassants chez Sauber Petronas. Ferrari c’était vu souffler le pilote Finlandais par Mclaren, qui avait déboursé 25 millions d’euros pour racheter son contrat. L’équipe italienne a attendue jusqu’en 2005 pour signer un contrat avec ce pilote. Il n’est donc pas impossible que Vettel suivent la même trajectoire.

 

Certains observateurs pensent que Vettel remplacera Robert Kubica l’année prochaine chez BMW Sauber en signant un contrat record, à la manière de Kimi Raikkonen chez Mclaren MercedesBehind-the-Line-Mercedes en 2002.

 

Tout compte fait, Felipe Massa et Kimi Raikkonen ne pourrait être que des intermédiaires de luxe pour la Scuderia avant l’arrivée de Fernando Alonso et plus tard de Sébastian Vettel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Mouais enfin, pour l'impact d'Alonso, faudrait plutôt comparer à cette année, parce que l'impact Lewis Hamilton n'est sûrement pas étranger non plus à la vente de produits dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première vidéo que j'ai faite avec l'aide du logiciel Windows Movie Maker et de KeepVid. J'ai rajouté les paroles de Rohff (Turbo diesel sport injection). Comme c'est un début il ne faut pas s'attendre au top du top.

 

http://www.dailymotion.com/swf/x4x9mn&v3=1&related=1

 

 

PS : Si vous avez un compte sur dailymotion, vos commentaires seront les bienvenues ;)

 

Lien : http://www.dailymotion.com/video/x4x9mn_alonso-et-renault-champion-du-monde_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Merci le Toulonnais de bons souvenirs la bagarre fernand-schume :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cotcho ;)

 

J'ai mis aussi, sur dailymotion, les 3 vidéos séparés sans la chanson "Turbo Diesel Sport Injection". Comme ça on peut entendre les commentaires de TF1 ainsi que les communications radio entre Alonso et l'équipe Renault.

 

J'ai rajouté des photos des podium de Saint-Marin et de Chine puis des informations sur la disqualification de Bar Honda après la course d'Imola 2005

 

Alonso gagne le GP de Saint-Marin 2005 devant Schumacher

 

 

Alonso et Renault Champion du Monde 2005

 

 

Alonso et Renault Champion du Monde 2006

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

» Alonso laisse la porte ouverte pour un nouveau contrat

Il est flexible

 

Fernando Alonso a laissé à nouveau la porte ouverte pour un possible changement d'équipe une fois la saison actuelle terminée. L'Espagnol a résilié l'année passée son contrat de 3 ans signé avec McLaren après une année difficile pour retourner chez Renault, l'équipe avec lequel il a conquis deux titres mondiaux.

 

Apparemment, son contrat de deux ans avec Renault inclut une clause selon laquelle il pourrait casser son accord en fin d'année. De nouvelles rumeurs courent sur le fait que le destin du pilote asturien serait chez Ferrari.

 

Aujourd'hui, présent sur le circuit de Sakhir, le pilote espagnol n'était pas vraiment clair sur son avenir avec Renault en 2009.

 

« J'ai signé un contrat de deux ans avec Renault, mais en F1, nous savons tous que les contrats sont flexibles » expliquait Alonso à l'agence allemande SID.

 

La clause de sortie inclut dans le contrat d'Alonso fait référence au rendement que peut atteindre l'équipe cette année et pour le moment il est clair que l'écurie française n'est pas encore en mesure d'offrir au pilote asturien une voiture capable de gagner des courses.

 

« Nous savions que ce serait une année compliquée pour Renault. Toutefois, nous espérons pouvoir monter sur le podium. »

 

En Australie et Malaisie, Alonso a fini respectivement quatrième et huitième position.

 

Toutefois, le pilote espagnol pense que les changements dans la réglementation annoncés pour 2009 pourraient favoriser Renault et l'équipe française pourrait retourner aux avants postes de la grille.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

http://images.gpupdate.net/newsnew/96125.jpg

Alonso plaide non coupable

07 Avril 2008

 

 

Renault a rapidement pris la défense de Fernando Alonso à l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, accusé d'avoir volontairement ralenti devant la McLaren de Lewis Hamilton, qui tentait de refaire son retard après un départ calamiteux. Le Britannique a heurté de plein fouet l'arrière de la monoplace de l'Espagnol et a détruit son aileron avant.

 

"Nous étions très proches l'un de l'autre mais il n'a pas réalisé à quel point." a déclaré Alonso. "Il a heurté mon aileron arrière alors qu'il tentait de gagner des places. Pat Symonds m'a dit qu'on m'accusait d'avoir freiné, et il a imprimé les données de la voiture pour les montrer à tout le monde. Ce ne sont que des bêtises, mais qu'est-ce que je peux faire ?"

 

Symonds s'est empressé de montrer les données télémétriques aux journalistes présents à Bahreïn et a prouvé l'innocence du double Champion du Monde.

 

Source : GP update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Mateschitz: " Alonso n'était disponible qu'une saison "

http://images.gpupdate.net/newsnew/94889.jpg

Le propriétaire de l'écurie Red Bull Racing, Dieter Mateschitz, a révélé que le double champion du Monde Fernando Alonso était très intéressé par son équipe pendant la trêve hivernale. Cependant, les négociations sont rapidement tombées à l'eau, l'Espagnol ne souhaitant s'engager qu'une seule saison.

 

"Fernando a déclaré aux médias espagnols que Red Bull avait sa préférence pour 2008." a affirmé Mateschitz au journal espagnol el Mundo. "La situation s'est compliquée car il n'était disponible qu'une année."

 

"Je crois qu'il est l'un des meilleurs pilotes du plateau, mais nous n'aurions pas pu lui fournir une bonne voiture en 2008." a-t-il ajouté. "Il serait parti dès la saison suivante et cela aurait écorché l'image de notre marque. Le voir rejoindre Renault était la meilleure chose à faire dans les intérêts de tous."

 

source : GP Update

 

Ca sent pas bon pour Renault tout ça :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ses difficultées avec Renault (même si il dit le contraire), Alonso s'en prend a Mclaren en disant que c'est une équipe que ne gagne pas :lol:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

pourtant, même avec ses 4 titres, Renault est dans la mer** comparé a Mclaren

 

 

"Alonso allume McLaren:

 

Fernando Alonso est décidément intenable. Après avoir quitté McLaren en fin de saison dernière avec pertes et fracas, le pilote des Asturies ne rate pas une occasion d'allumer son ancienne écurie. Dernier brûlot en date: Alonso déclare que McLaren n'est pas une équipe qui gagne!"

 

http://www.eurosport.fr/formule1/gp-d-espagne/2008/sport_sto1538902.shtml

 

 

ah ce Alonso, il changera jamais! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Non, il ira chez BMW, il veut aller dans une écurie de pointe, actuellement, il n'y en a que 3 (BMW? Mclaren, Ferrari). Mclaren, il n'y retournera pas :D , Ferrari, je pense qu'ils vont garder Massa car Montezemolo aime Massa donc ca risuqe d'être difficile. Il ne reste plus que BMW qui, je pense, ne le refuserait pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Montezemolo, il veut les meilleurs pour Ferrari :o

Et selon Montezemolo, les meilleurs actuellement sont Raikonnen et Alonso :oui:

Donc s'il existe une opportunité, il ne se génera pas, et tant pis pour Massa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

On verra bien.....chacun son opinion mais Montezemolo a défendu Massa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

On verra bien.....chacun son opinion mais Montezemolo a défendu Massa quand même.

 

Montezemolo est tout sauf idiot s'il a encouragé massa c'est qu'il veut le titre constructeur et en fin psychologue il sait tres bien que rajouter de la pression sur la tete a felipe etait la plus mauvaise option apres son debut de saison catastrophique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

On t'a dit que Montezemolo était pas idiot.

On t'a pas parlé de Briatore! :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Montezemolo est tout sauf idiot s'il a encouragé massa c'est qu'il veut le titre constructeur et en fin psychologue il sait tres bien que rajouter de la pression sur la tete a felipe etait la plus mauvaise option apres son debut de saison catastrophique. ;)

 

 

 

+1 sans compter sur lesdiscours de façade du au sport de haut niveau,on a l'habitude aussi en foot de voir ça, "on lui fait confiance" et hop deux mois apres bye bye.

 

Massa est condamné, chose qui serait plaisante si Fernando ne vient pas chez Ferrari, ce serait que le fils de Todt fasse venir Bourdais chez Ferrari... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

On t'a dit que Montezemolo était pas idiot.

On t'a pas parlé de Briatore! :D:sol:

 

 

Non, mais je donnais un exemple. ;)

Après, c'est pas parce que Massa a eu un début de saison difficile qu'il va être viré, c'est sûr que si il fait ça tout au long de la saison, ca va etre difficile pour lui mais attendons quand même 1 mois ou 2, et si il continue comme ça, Alonso aurait ses chances pour aller chez Ferrari, mais actuellement, BMW est la seule issue pour lui......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Alonso chez BM les choses pourraient tres vite se compliquer pour Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Oui, à Bahrain, Alonso aurait pu gagner car même si les 2 pilotes actuels sont très bons, il aurait pu combler les 10 secondes de retard qu'avait Kubica avant que les Ferrari assurent.....

A Melbourne, idem quand le safety-car s'est effacé à la fin du GP, je pense qu'Alonso aurait pu suivre Hamilton.

Si BMW a Alonso en 2009, alors cette équipe pourrait être encore plus redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...