Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Sébastien Bourdais [Topic Officiel]


agukha
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap:

 

ILMC : Peugeot signe le doublé

 

 

Peugeot conclut par un doublé à Zhuhai Peugeot signe le doublé avec la victoire de la Peugeot 908 n°7 pilotée par Sébastien Bourdais et Anthony Davidson devançant la 908 n°8 de Franck Montagny et Stéphane Sarrazin. Audi complète le podium avec la R18 n°1 de Timo Bernhard et Marcel Fässler. L’Oreca O3 de Signatech Nissan (Lucas Ordonez-Franck Mailleux-Jean-Karl Vernay) s’impose en LMP2. BMW signe le doublé en GTE Pro avec la M3 n°55 d’Augusto Farfus et Jorg Müller devançant la n°56 de Priaulx-Alzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Manceau sera bien en IndyCar cette saison. Il pilotera une monoplace noir et or du Dragon Racing Team, et aura pour équipière Katherine Legge.

Après une très belle saison 2011, tout le monde pensait que Sébastien Bourdais poursuivrait l’aventure en IndyCar avec le Dale Coyne Racing. Mais il n’en sera finalement rien. Le Manceau est parti rejoindre les rangs du Dragon Racing Team, équipe devenue représentante officielle de Lotus dans la série, comme le prouvent les couleurs noir et or qu’arboreront les Dallara DW12 mues par le nouveau V6 bi-turbo de la firme anglaise. Le Dragon Racing Team est la propriété de Jay penske, patron de Penske Media Corporation et fils de Roger Penske. Lors de ses débuts en 2005, l’écurie avait réussi l’exploit de terminer ses premières 500 Miles d’Indianapolis en cinquième position grâce à Ryan Briscoe. En 2009, pour sa première saison entière, elle avait permis à Raphael Matos de devenir le meilleur rookie de la série. En recrutant Sébastien Bourdais, l’équipe veut franchir un nouveau palier. Ce dernier sera épaulé par Katherine Legge.

 

« Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau et excitant partenariat avec le Dragon Racing aujourd’hui, une équipe qui a démontré son potentiel, et avec laquelle nous pensions pouvoir connaître le succès grâce au moteur Lotus d’Indycar, souligne Claudio Berro, le Directeur de Lotus Motorsport. L’année dernière a marqué la première apparition de Lotus dans cette prestigieuse série monoplace depuis la victoire de Jim Clark à Indy 500 en 1965. Nous avons une histoire dans cette discipline, et nous sommes déterminés à gagner de nouveau. Le marché américain est l’un des plus importants pour Lotus en termes de vente de voitures de séries, d’où une stratégie marketing agressive aux USA via la course automobile. Nous pensons que Lotus Dragon Racing et nos autres équipes partenaires nous offriront la possibilité de remplir nos ambitieux objectifs ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Bourdais / Minassian avec Pescarolo[/h1]

 

Sébastien Bourdais et Nicolas Minassian pourront disputer les 24 Heures du Mans cette année. Les deux anciens pilotes Peugeot seront alignés sur une Dome S102 à moteur Judd engagée par l'écurie Pescarolo. L'équipage tricolore sera également aligné aux 6 Heures de Spa-Francorchamps. Henri Pescarolo pourrait aussi engager un second équipage sur une Aston Martin Coupe.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif c'est LA surprise, ce retour de Bourdais chez Pescarolo et au volant du superbe coupé japonais(Dome S102 evo) rs.gif.f123505e893cb2cea688c5df5ca0d043.gif

Spa et Le Mans vont être un régal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

J'aurais tout de même préféré un autre moteur que l'antidéluvien JUDD sous le capot oops.gif.7f005cafa3c111cc0ff774feb824d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Le V8 Judd c'est pas le vieux moteur de F1 (Williams fin 80)?

 

 

Une soixantaine de GP entre 88 et 92.

 

Ils ont équipés, entre autres, Ligier, Willi, Brabham, March, Life et Andrea Moda http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif 8 podiums quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/bmwz8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pauvre Henri, deja qu'il en chit, il a vite interet d'embaucher un médium, un marabout et faire un pelerinage à Lourdes gronholm65.gif.92a15bfcab8b579ea45b136635fd6bc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Le V8 Judd c'est pas le vieux moteur de F1 (Williams fin 80)?

Nan mais les gars le Judd que Pesca va coller dans ses chassis il est un peu plus récent qu'un BV retravaillé par John dans ses ateliers dans les années 80 hein ddr.gif.7409bc4b8c161493a519a41182065df0.gif

 

 

Le moteur 3.4 actuel ça doit être le V8 DB 3.4 qui date de 2008 et qui est constamment amélioré depuis (et en endurance c'esta ssez normal une telle durée de vie). Et pour cette saison il y aura peut-être même un nouveau bloc tirant les enseignement du HK (moteur pour les LMP2) qu'ils ont créé... L'année dernière. Bref on est loin de l'antédiluvien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'année 2012 pour Bourdais...

 

Le programme Peugeot qui saute au dernier moment, une Dome Pescarolo fragile comme du verre et un programme Indycar un peu compliqué. Démarré avec un moteur Lotus en retard de développement, son équipe Dragon a mis ensuite un Chevrolet dans la Dallara. Mais le nombre restreint de moteurs Chevrolet a réduit la saison de Bourdais qui ne fait plus que les pistes routières.

 

Sauf que l'avenir de son équipe s'assombrit, le patron, Jay Penske, et son frère, les fils du grand Roger Penske, sont tombés dans une sombre affaire de moeurs...

http://www.us-racing.com/Actualite-2934.html#2934

 

Heureusement, apparitions spectaculaires de Bourdais en Grand Am, avec une victoire à Indianapolis et une 2ème place à Watkins Glen notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourdais sera comme en 2011 pigiste en V8 supercars à Surfer's Paradise avec l'équipe Triple Eight, la meilleure de la série.

http://www.us-racing.com/Info-2012-07-28-bourdais-et-pagenaud-de-retour-a-surfers-paradise.html

Il avait emporté une manche l'an passé... Sur une voiture qui en 2013 portera les couleurs de Red Bull et non plus Vodafone, ce sponsor se retirant comme chez Mclaren.

Le V8 Judd c'est pas le vieux moteur de F1 (Williams fin 80)?

 

 

C'est le même motoriste, mais pas le même moteur, il serait bien vieux... Judd a fait aussi un V10 en F1 (débutant chez Dallara en 91), il n'y a pas eu que des V8. Judd a été un bon pourvoyeur de moteurs en endurance jusque là, mais son travail 2012 a été mauvais, peut-être une trop grande dispersion, après avoir accepté de concevoir aussi le V8 Lotus d'Indycar, un gros ratage... En tout cas, en endurance ça a mis quelques concurrents en facheuse posture, dont Pescarolo dont l'avenir de l'équipe n'est une nouvelle fois pas assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg322Mh

Drôle d'année 2012 pour Bourdais...

 

Le programme Peugeot qui saute au dernier moment, une Dome Pescarolo fragile comme du verre et un programme Indycar un peu compliqué. Démarré avec un moteur Lotus en retard de développement, son équipe Dragon a mis ensuite un Chevrolet dans la Dallara. Mais le nombre restreint de moteurs Chevrolet a réduit la saison de Bourdais qui ne fait plus que les pistes routières.

 

Sauf que l'avenir de son équipe s'assombrit, le patron, Jay Penske, et son frère, les fils du grand Roger Penske, sont tombés dans une sombre affaire de moeurs...

http://www.us-racing.com/Actualite-2934.html#2934

 

Heureusement, apparitions spectaculaires de Bourdais en Grand Am, avec une victoire à Indianapolis et une 2ème place à Watkins Glen notamment...

C'est surtout le moteur responsable des résultats de pesca aux 24 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, on se demande ce qui est arrivé au Judd cette année. Chez Dome, ils avaient envisagé de faire la course de Fuji avec un autre moteur, mais ça a été trop court et cette voiture retourne au musée. Par contre, la 03, il n'y a pas que le Judd, il y a un accord avec Luxury Racing qui n'a pas fonctionné et Pescarolo s'est retrouvé avec cette voiture sans les moyens prévus.

 

Pour 2013, Bourdais continue avec Dragon en Indycar, l'affaire de Jay Penske n'a pas été grave.

http://www.us-racing.com/Info-2012-08-31-l-aventure-continue-entre-bourdais-et-dragon-racing.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg322Mh

C'est surtout une question financière qui e permet ni au judd ni a pescarolo d'avoir un autre motoriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange sortie dans le mur dans l'allée des stands pour Bourdais lors de l'Indy 500 2013...

http://www.youtube.com/embed/JTjcrNU5O3A

 

Souci technique ou faute bète, comme il nous en fait souvent, comme celle-ci l'an passé à Sonoma...

http://www.youtube.com/embed/kUTh56WCY-A

 

Etrangement, Bourdais est meilleur en V8 Supercars ou il brille à chaque fois qu'il y apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...