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Michelin a bien déposé son dossier

 

Une offre face à Pirelli

 

16 juin 2015 - 19h48, par Olivier Ferret

Pirelli ne sera pas le seul candidat à être étudié pour fournir les Formule 1 à partir de la saison 2017. Michelin a confirmé ce soir qu’elle avait bien déposé un dossier.

 

Le manufacturier français est resté fidèle à sa ligne de conduite : le directeur de Michelin Motorsport, a confirmé que l’offre déposée concernait l’équipement des monoplaces en 18 pouces.

 

"Nous avons émis des idées, nous verrons bien si les gens concernés sont intéressés ou non," confie-t-il à Autosport. "Personne ne pourra nous dire que nous parlons mais nous n’agissons pas."

 

"Avec cette proposition, nous voulons essayer de changer la situation. L’image des pneus de F1 n’est pas celle que nous souhaitons et elle n’a pas de sens. Cela ne doit pas être un objet que l’on jette au bout de quelques tours."

 

La FIA jugera si les idées de Michelin pour améliorer le spectacle sont réalisables, mais les directeurs d’équipe et leurs directeurs techniques étaient presque tous opposés à l’arrivée des 18 pouces en F1, leur préférant des pneus de 13 pouces plus larges.

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Invité §pis520Tw

Très très peu de chances d'être choisit Bibendum.

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Invité §Die145IG

il peuvent revenir mais pas avec les 18pouces sauf que c est la seule condition

 

des pneus plus gros derriere ca me va

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Invité §Psy410LU

Ce n'est pas tout à fait la seule condition

La condition est que Michelin veut être challengé techniquement

 

C'est un peu ce que l'on veut faire aussi avec la Formule 1 (être challenger techniquement), en disant que s'il y a plusieurs manufacturiers c'est parfait, et si non alors le passage au 18 pouces et faire un pneu qu'on ne changera pas après 10 tours, ce sera déjà un beau challenge qui servira à vous comme à moi.

 

- Il peuvent rester au 13" si Pirelli les concurrencent

- Si pas de concurrence, passage au 18" et pneus plus résistants (Michelin avait déjà soumis l'idée d'obliger un arrêt aux stand qui réutiliserait un pneu déjà usé sur un 1er relai en course)

 

C'est mon interprétation de ces propos

Interview Michelin

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Invité §pis520Tw

Pierlli saigne Michelin avec les 18 pouces

 

 

mode ford fiesta ok, mais un peu plus proche de la voiture de mister X nan?

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Pirelli avait emporté le morceau jusqu'en 2019, et un nouvel appel d'offre était lancé pour la suite. Or, Michelin n'y participera pas.

 

Michelin rejette un retour en F1 : les explications

 

Michelin a étudié un éventuel retour en F1 mais n'a pas donné suite pour des raisons de planning et de philosophie technologique.

 

L’appel à candidature pour fournir la Formule 1 en pneumatiques à partir de la saison 2020 ne concerne plus Michelin. Le manufacturier de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a annoncé vendredi qu’il se retirait de la compétition, laissant ainsi le champ libre à Pirelli.

 

Michelin n’a pas donné suite à ce projet, malgré une analyse minutieuse du dossier, comme l’indique l’entreprise française. « Nous avons réceptionné le cahier des charges technique sur lequel l’appel d’offres de la FIA a été instruit et nous l’avons étudié avec attention. Les préconisations de Michelin pour un passage aux pneumatiques de 18 pouces, comme en Formula E, ont été retenues par les instances, ce dont nous nous réjouissons. »

 

Cependant, plusieurs problèmes ont empêché Michelin de lancer un processus de retour en F1 pour la première fois depuis 2008. « La demande pour la fourniture de pneumatiques de 13 pouces pour la seule saison 2020 ainsi que la dégradation de la performance comme élément du spectacle, se heurtent avec nos principes de gestion efficiente des ressources et de respect pour la technologie d’un pneumatique durable. »

 

En effet, la Formule 1 adoptera à l’horizon 2021 des pneus de 18 pouces, ce qui obligera le fournisseur de pneus à développer une nouvelle technologie. Il semble également que les demandes de la FIA pour créer des gommes moins avancées technologiquement (comme c’est le cas depuis l’arrivée de Pirelli en 2011) ne rentrent pas dans la ligne de conduite de Michelin.

 

« Michelin a donc décidé de s’abstenir de toute réponse à cet appel d’offre et continuera à suivre, en liaison avec ses instances, les évolutions de la Formule 1 dans les années à venir. » L’espoir d’un retour de Michelin n’est donc pas totalement éteint.

autohebdo

 

Bien dommage, car la F1 aurait bien eu besoin d'un autre fabriquant de pneu, les Pirelli qui surchauffent à la moindre petite attaque, c'est exaspérant.

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Je les comprends et n'importe quel manufacturier de pneu un tant soit peu intelligent devrait faire de même, de ce fait les responsables de la F1 seraient bien obligé de revoir cette putain de volonté de pneus jetable.

 

Car oui c'est bel et bien le problème n°1 de la F1. Je n'en peux plus de voir des pilotes passer 85% du GP à économiser leurs pneus.

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