Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Sergey Sirotkin [Topic Officiel]


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

Sergey Olegovich Sirotkin est un pilote automobile russe. Il est né le 27 août 1995 à Moscou, en Russie

Après des débuts en karting en 2008 et quelques succès, il a débuté en monoplace en 2010 en Italie en effectuant quelques piges en championnat de Formule Abarth.

Il enchaîne l'année suivante une saison complète dans les deux championnats de la discipline (Italie et Europe), qu'il termine respectivement aux deuxièmes et premières places. Ces résultats remarquables lui permettent de passer en Auto GP et de terminer en troisième position pour sa première saison tout en participant au championnat d'Italie de Formule 3 (il termine en cinquième position) et en effectuant une pige en Formula Renault 3.5 Series.

Il effectue une saison complète en FR3.5 cette année en 2013, et est pressentit pour être pilote titulaire chez Sauber F1 Team en 2014

Statistiques :

Campeonato Italiano Formula ACI/CSAI Abarth

Course : 20

Pôle : 1

Victoire : 2

Podium : 9

 

Formula Abarth European Series

Course : 14

Pôle : 1

Victoire : 5

Podium : 10

 

Championnat d'Italie de Formule 3

Course : 24

Pôle : 0

Victoire : 1

Podium : 7

 

Auto GP World Series

Course : 14

Pôle : 1

Victoire : 2

Podium : 9

 

Formula Renault 3.5 Series

Course : 12

Pôle : 0

Victoire : 0

Podium : 1

 

http://grandprix247.com/wp-content/uploads/2013/07/ddr1326my080.jpg

 

http://www.paddockscout.com/wp-content/uploads/2012/04/sirotkin-abarth11.jpg

 

http://chequeredflags.fr/wp-content/uploads/2012/09/Sergey-Sirotkin-Auto-GP-2012-Sonoma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis731Pt

4-6

 

A peine 5 ans de sport auto et déjà en f1... un peu rapide tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

 

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/images2011/titreinfo_f1_fr.jpg

[h1] F1 - Petrov pourrait prendre la place de Sirotkin chez Sauber [/h1] [h2] Le temps que Sergey soit prêt ? [/h2]

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton68220-4ed58.jpg

24 octobre 2013 - 16h44, par Olivier Ferret

 

Vitaly Petrov est en discussions avancées avec Sauber pour un retour en F1 en 2014, chez Sauber. Doté de 30 millions d’euros de sponsors personnels, il pourrait prendre la place de titulaire à son compatriote Sergey Sirotkin.

Pas question toutefois d’éliminer Sirotkin de l’équation : le jeune Russe bénéficierait de nombreux essais privés et de Libres 1 pour apprendre son métier de pilote de F1. C’est peut-être aussi un moyen de pression sur les sponsors de Sirotkin, en retard sur leurs paiements.

Monisha Kaltenborn n’a pas confirmé ni démenti l’information en Inde. "Notre but est de préparer Sergey à la Formule 1. Mais nous avons certaines flexibilités dans nos activités prévues avec lui."

L’Autrichienne sous-entend ainsi que Sirotkin pourrait se voir attribuer le rôle de pilote de réserve.

 

On parlait justement de lui il y a quelques jours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Petrov ne vaut rien, je préfère encore Gutierrez.

En même temps toi, tu vaux quedalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

En même temps toi, tu vaux quedalle.

Ah oui c'est vrai Petrov est ton chouchou. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ah oui c'est vrai Petrov est ton chouchou. :jap:

Et ta mère celle des routiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit l'argent des russes n'est pas plus clair que celui de Quantum avec Lotus, soit la soit-disante future superstar des GP n'a pas encore toutes les aptitudes d'après son équipe... Mais on le sait, pas de Sirotkin titulaire en 2014. Il sera le 3ème pilote, aux cotés de Gutierrez et Sutil. Donc quand même quelques sponsors russes qui vont sans doute suivre...

 

C'est quand même en théorie une chicane mobile évité. Jamais il n'aurait du avoir la superlicence pour 2014: il ne remplissait pas les critères de palmarès, de kilométrage parcouru et pas sur que la majorité des équipes lui aurait accordé par dérogation.

 

A moins d’un revirement en cours de saison (par exemple pour le premier GP de Russie à Sochi en octobre), pour Sergey Sirotkin, ce ne sera pas pour 2014. Cependant Sauber le nomme officiellement pilote essayeur et il devrait prendre part à certains essais libres pour s’aguerrir et obtenir sa super licence (sésame indispensable pour devenir titulaire). « C’est une grande chance pour moi de devenir pilote d’essai pour Sauber. Je vais travailler dur pour m’améliorer et tirer le maximum de cette opportunité. la F1 est très complexe, c’est donc important d’obtenir une telle opportunité. Mon objectif principal la saison prochaine sera les World Series by Renault, qui est très compétitive. Cela me donnera une chance de me préparer encore mieux pour être prêt pour la prochaine grande étape ».

En clair les deux pilotes titulaires devront faire leurs preuves en 2014 sous peine de voir ce jeune Russe aux dents longues leur prendre leur place.

leblogauto

 

Et Petrov, supposé armé de sponsors, a disparu des rumeurs... Heureusement pour les russes et le GP de Sotchi, ils auront Kvyat chez Toro Rosso.

 

Et finalement, nouvelle saison de FR3.5 en parrallèle:

http://www.autohebdo.fr/monoplace/wsr/article-28-10-22685/060114-sergey-sirotkin-poursuit-en-fr-3.5-series-avec-fortec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ou que les sponsors et les roubles manquent.

 

A ce propos, ça pète pas mal à Sotchi en ce moment. Attentat toussa. On peut être sûr que le GP aura bien lieu ?

On a qu'a tous les flinguer pour pouvoir rouler en paix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up! Des nouvelles de quelqu'un qu'on a facilement oublié :w:

 

 

[h1]Sirotkin confirme des négociations avec Force India[/h1][h2]Le Russe veut devenir pilote d’essais[/h2]

http://www.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton86854-9f12b.jpg

19 février 2015 - 10h16, par Olivier Ferret

 

Sergey Sirotkin a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines : le Russe est bien en négociations avec Force India.

L’équipe indienne est à la recherche d’un pilote d’essais, si possible bien soutenu financièrement. En attendant elle réduit sa facture moteur Mercedes en faisant tourner Pascal Wehrlein en essais à Barcelone puis à deux reprises, toujours en essais privés, plus tard en cours de saison.

Pour le Russe, dont les capitaux ont toujours eu beaucoup de mal à arriver chez Sauber, l’idée est de rouler un maximum lors des essais libres 1 du vendredi matin.

"Oui nous avons été en contact avec Force India. Je suis d’ailleurs toujours en cours de négociation avec eux,"confirme Sirotkin dans la presse de son pays. "J’espère qu’un accord pourra être trouvé assez rapidement."

"Malheureusement, tant que les documents ne sont pas signés, ce n’est pas fait," ajoute-t-il de manière prudente.

Quand espère-t-il en savoir plus ? "Quand ? Je ne sais pas. Il y a de l’espoir mais les négociations tournent autour de choses compliquées à résoudre. Tout le monde fait des efforts pour arriver à un accord."

En parallèle de ce poste de pilote d’essais, Sergey Sirotkin s’est récemment engagé avec le team Rapax pour la saison 2015 de GP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nextgen-auto.com/images2011/titreinfo_f1_fr.jpg

 

[h1]F1 - Sirotkin heureux d’avoir été plus rapide que Palmer[/h1][h2]Même si ce n’était pas l’objectif[/h2]

 

http://www.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L680xH453/arton102912-a8256.jpg

29 avril 2016 - 14h50, par Olivier Ferret

 

Le Russe Sergey Sirotkin a fait de bons débuts au volant de la Renault RS16 ce matin, à Sotchi.

Avec le 13e temps de la séance, il a mis 7 dixièmes à Jolyon Palmer, décidément sous pression en ce début de saison.

"J’ai fait un bon tour mais signer un chrono n’était pas vraiment l’objectif de la séance. C’est évidemment bon de voir que dans les mêmes conditions, avec la même stratégie essence et pneus, j’étais plus rapide. C’était même une surprise parce que les conditions de piste n’étaient pas les meilleures au moment où j’ai signé mon meilleur tour. Et mes pneus n’étaient plus très frais," déclare Sirotkin.

"Je n’étais pas à la limite," ajoute le Russe, "je devais rendre la voiture intacte pour Kevin Magnussen. L’important c’est que ce test se soit bien passé. Je reprendrai le volant dans la saison mais je ne sais pas encore combien de fois. Je serai aussi présent sur certains essais privés."

"La priorité reste le GP2," poursuit Sirotkin. "Je veux gagner le titre mais je vais essayer de bien répartir mon temps pour me préparer à la F1 au mieux chez Renault. Être pilote d’essais est une bonne opportunité, je pense la mériter. Maintenant je dois faire au mieux pour mériter une place de titulaire."

Le Russe révèle qu’il n’a pas encore pu visiter l’usine de Renault F1 à Enstone "faute d’avoir pu obtenir un visa pour aller en Angleterre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote d'essais Renault en 2017, Sirotkin touche au but et décroche une place de titulaire chez Williams pour 2018, aux cotés de Stroll, à la place de Massa. Kyvat pas sur les grilles mais pilote d'essais Ferrari, la Russie sauve les meubles et aura au moins un titulaire sur la grille du GP de Sotchi... Bravo à DiapaZon_8​Z d'avoir senti que le russe serait titulaire un jour, en ayant fait son topic en 2013!!

 

S'il faut mettre à jour le titre, le russe aura le numéro #35. En tout cas vu ce qu'il nous a montré jusque là, Sirotkin pourrait bien être un nouveau Maldonado, capable du meilleur comme du pire. A suivre...

 

Jamais champion d'une série FIA, il parait que le russe ne doit pas sa place à son financement...

 

Rotenberg : Williams a recruté Sirotkin pour ses qualités sportives

 

Boris Rotenberg, patron de SMP Racing qui soutient la carrière de Sergey Sirotkin, a déclaré que les « qualités sportives » du Russe avaient primé dans le choix de Williams.

 

Mardi dernier, Williams Martini Racing mettait fin au suspense pour le choix de son second pilote pour la saison 2018. La structure de Grove a finalement retenu Sergey Sirotkin pour épauler Lance Stroll, alors que le Polonais Robert Kubica avait un temps été pressenti.

 

Le Russe a également pu compter sur un appui financier important, lui qui est soutenu dans sa carrière par SMP Racing, dirigé par Boris Rotenberg. Ce dernier rappelle toutefois que les qualités de son protégé ont primé dans la décision finale.

 

« L’argent joue un rôle important, indique Rotenberg, cité par l’agence TASS. Cependant, Sirotkin est arrivé chez Williams non pas à cause de l’argent, mais grâce à ses qualités sportives. C’est pourquoi Williams l’a choisi. »

 

Boris Rotenberg avoue en outre que l’arrivée de Sergey Sirotkin en F1 valide ainsi les efforts du SMP Racing pour promouvoir les jeunes talents russes. « C’est l’exemple pour nos jeunes qu'atteindre ses objectifs est possible. Nous avons environ 1500 pilotes en karting en Russie, et ils voient aujourd’hui qu’arriver en F1 est réalisable.

 

C’est important que nous ayons signé un contrat avec Williams. C’est une équipe qui a fait beaucoup pour le développement du sport automobile, et qui est capable de rivaliser avec les leaders comme McLaren et Ferrari. »

 

Sergey Sirotkin remplacera cette saison Felipe Massa, qui a pris sa retraite en fin d’année dernière, et permettra à la Russie de conserver un pilote sur la grille en 2018, après la fin de l’aventure de Daniil Kvyat avec Toro Rosso.

 

L’ancien pilote Red Bull Racing a trouvé refuge au sein de la Scuderia Ferrari, où il évoluera au poste de pilote de développement.

autohebdo

 

Rotenberg, c'est bien un russe, et non pas l'animateur de M6, ancien essayeur dans "Turbo"...

 

Sceptique sur cet équipage bien tendre pour Williams, je redoute que cette équipe célèbre et ses non moins célèbres couleurs Martini ne reculent dans la hiérarchie... mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Sirotkin a fini deux fois troisième du GP2 derrière Vandoorne et Rossi la première année et le duo Prema (Gasly-Giovinazzi) la seconde, il est loin d'être ridicule et dans son duel face à Kubica il a gagné sa place à la loyale, étant le plus performant.

 

On se moque beaucoup du duo Williams mais dans un bon jour, Stroll comme Sirotkin peuvent vraiment très bien performer.

Par contre dans les jours sans, faudra que Stroll fasse gaffe parce pas sur qu'il soit meilleur que Sirotkin et là ça achèverais sa réputation de pilote moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirotkin méritait de montrer ses capacités en F1. Hélas, la mauvaise qualité de la Williams 2018 ne lui a pas permis de beaucoup se mettre en valeur. Il a quand même montré sa pointe de vitesse en qualification, en étant à la hauteur voire mieux que son équipier Stroll qui avait une année d'expérience. Mais il a moins marqué de point. Le fait d'être souvent à l'arrière n'a pas permis de constater son impétuosité. Sauf à Singapour face à Perez...

 

Le russe n'est plus titulaire en F1 pour 2019, laissant chez Williams place à un duo Kubica/Russell. Il a trouvé un volant de substitution en WEC dans le team de son mécène SMP Racing pour piloter la BR01 LMP1 à la place de Matevos Isaakyan, assez maladroit (et victime d'un envol à Spa-Francorchamps, filmé seulement par des amateurs) aux cotés de Sarrazin et Orudzhev.

 

Par contre SMP Racing a été mécontent de la gestion de la performance par Williams.

https://fr.motorsport.com/f1/news/smp-sirotkin-critique-ouvertement-williams/4301708/

 

A voir si l'on ne reverra pas SMP Racing en F1, mais avec leur propre équipe un jour, et un retour de Sirotkin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de pilotes par le passé comme Luca Badoer, Pierluigi Martini, Roberto Moreno ou Esteban Tuero bien qu'ils aient pu piloter pour l'un d'entre eux chez d'autres écuries, un autre aurait mérité une carrière plus honorable alors qu'il avait réalisé l'exploit de finir 4e avec une Minardi et une Arrows je veux parler de Christian Fittipaldi qui aurait pu être un bon équipier avec Michael Schumacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Même topo que pour Ericsson. Le mec a un top team aux states, et tu le voulais en sous-fifre de Schubrêle, et ben dis-donc :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...