Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Désolé MinnieMouse, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Si certains (trop ?) d’automobilistes ne conduisaient pas comme des sauvages, je signerais la pétition (mais je respecte ton point de vue).

Ne soit pas désolé, chacun son point de vue mais derrière cette baisse c’est encore un leurre pour faire + de fric …

On peut conduire comme un sauvage même à 70 km/h

L’argument de baisser la vitesse pour sauver des vies c’est une fausse excuse pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état…

 

Bonus : http://realitesroutieres.fr/schizophrenie-politique-edouard-philippe-flashe-a-155-lieu-de-110-hulot-noel-mamere-roulent-v6-3723/

 

Oui, je suis d’accord Orpheus, mais quand tu roules à 110, sois la pluie, sur autoroute, sur la file de droite, et que les autres te font des appels de phares, des signes agressifs, des rabattements directement devant toi, je pense que les conducteurs devraient se remettre en question et changer de comportement avant de critiquer les décisions du gouvernement; s’ils ont ont enfin un comportement responsable, là oui, je soutiens ( et je ne parle de mon quotidien au travail).

Je roule rarement aux limitations mais je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement.

De mon côté les plus dangereux sont ceux qui roulent sur la voie du milieu alors qu’il n’y a personne sur la voie de droite, les clignotants en options, ceux qui ralentissent pour regarder quand il y a un accident sur la voie venant en sens inverse … Si les gens respectaient le code de la route sauf la vitesse il y aurait moins d’accident.

Se traîner à 80 au lieu de 90 va encourager encore plus les automobilistes à se distraire avec leurs smartphone au volant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Baisser excessivement la vitesse ne va à mon avis qu'aggraver le problème.. Parce que ceux qui roulent déjà trop vite actuellement continueront à le faire (et on le fait tous) et rouleront ainsi encore bien plus vite que ceux qui roulent moins vite, et qui auront encore plus tendance à réduire leur attention sur la route.

Je doute que la fluidité du trafic y gagne.

 

 

En tout cas, les radars dans les zones accidentogènes / potentiellement dangereuses oui; dans des lignes droites pour faire toujours plus d'argent non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser excessivement la vitesse ne va à mon avis qu'aggraver le problème.. Parce que ceux qui roulent déjà trop vite actuellement continueront à le faire (et on le fait tous) et rouleront ainsi encore bien plus vite que ceux qui roulent moins vite, et qui auront encore plus tendance à réduire leur attention sur la route.

Je doute que la fluidité du trafic y gagne.

 

 

En tout cas, les radars dans les zones accidentogènes / potentiellement dangereuses oui; dans des lignes droites pour faire toujours plus d'argent non.

 

 

 

Pour ce qui est en gras, je te rejoins à 100%, néanmoins, quel que soit l'endroit où tu iras, le profit est vainqueur, ce n'est pas une exclusivité française... :bah: Ici on a beaucoup de radars et cette tendance est bien plus ancienne qu'en France, et ici aussi ils pullulent souvent sur les lignes droites.

 

En fin de comptes, et avec un oeil extérieur, je pense que la signalétique doit jouer son rôle : pourquoi réduire à 80kmh sur toutes les routes principales? Il faut plutôt la réduire (à 80, à 70 et même à moins si nécessaire) dans les zones dangereuses... C'est ce qui est fait ici... La norme est le 80kmh hors des agglomérations, mais il y a énormément d'exceptions en fonction du lieu, de l'état de la chaussée, du passé, ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Absolument. D'ailleurs tant reste à faire pour améliorer la sécurité dans des zones dangereuses ou potentiellement dangereuses : abords des écoles, zones piétonnes et/ou touristiques, virages dangereux, arbres ou végétation au bord de la chaussée, passages à niveau, nids de poule...

 

Malheureusement ça coûte cher et ça ne rapporte rien; les radars dans les descentes en ligne droite par contre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je m’arrête pour laisser passer deux gamins sur un passage piétons, en bus, sur une zone 30, en laissant quelques mètres (je connais les égoïstes à force, moi d’abord !), une IQ me dépasse à toute berzingue, franchissant la ligne blanche, gna gna gna!, je suis pressé, au point de dégommer deux momes qui traversent sur un passage clouté; heureusement que j’avais laissé un peu de place pour que l’autre c....e voit un minimum les enfants, que j’ai klaxonné et que les enfants se soient arrêtés, sinon, deux allers simples pour l’hôpital (je n’exagère pas, c’est mon quotidien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Le LCI sera donc uniquement au Salon de Bruxelles...

 

:sol:

 

 

Qui m'invite ? bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Dis pas ça Snowball, je t’offre un trajet en bus :D .

 

 

Tu ne crois pas si bien dire... Très très grosse colère ce matin lorsque j'ai dû payer mon stationnement... Je vous confirme que le racket organisé et promis pour 2018 a bien démarré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris se met enfin au tarif des autres grandes villes européenne en termes de tarif des amendes de stationnement. Cela incitera peut-être les parisiens à enfin payer le stationnement dans la rue / et éviter les voitures ventouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne crois pas si bien dire... Très très grosse colère ce matin lorsque j'ai dû payer mon stationnement... Je vous confirme que le racket organisé et promis pour 2018 a bien démarré...

 

Les prix ont augmenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Les prix ont augmenté ?

 

A Paris, je ne sais pas, j'ai un parking, mais sur mon lieu de travail, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non content d’être degeu le plat de spaghetti fout la grosse constipation du transit :D

 

Fait dire que les spaghettis à l’allemande sont meilleurs.

Ceci dit, je t’attends Snowball pour te faire faire un tour de bus, tu auras la meilleure place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Évidemment !! Ça faisait longtemps que je n’avais pas reçu de proposition aussi alléchante !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...