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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Je roule en BR10eix aussi normalement. Toujours est il que ce week end, carbu "normale" pour la température, impossible de dépasser 580°... J'ai changé pour une IW29 (indice 9.5) et immédiatement, sans changer la carb, 630° ... Tout ça pour dire que si je m'etais fié seulement à la temp d'echappement sans me poser de question et appauvri, j'aurais flingué le bouzin...

 

Je sais toujours pas pkoi ça montait pas avec la 10 et sur deux moteurs differents idem: essence, pb sur la bougie, conditions atmos, jamais eu ça... Mais bon, juste pour souligner le parametre de l'indice de bougie...

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Bonjour,

J’aimerais savoir sur quel base de température d’echappement travaillé pour savoir ou pas si je dois affiner ma carb...

Tout en restant prudent bien entendu

J’ai actuellement dans mon carbu DQ 264,k8 aiguille au cran du milieu et remonter avec gp de 148, baa trompette en arr.

Sur mes deux derniers roulages la semaine dernière ma température d’echappement en haut etait max à 564 (14300 tours)et en bas 423 max (8200 tours) sur la piste sinueuse de magny cours

Si je me référe à la couleur de ma bougie je suis riche en haut (noir sur le pourtour) et un peu pauvre en bas (blanchâtre au centre)

Pensez vous qu’il y ai une modif à apporter pour ma session de samedi à Varennes ou ils annoncent un peu plus chaud et jusqu’à quel température d’achappement je peux rouler sereinement sans craindre de prendre le moteur dans la gueule ?

 

 

490/500 en bas

620/630 en haut c’est bien

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En KZ roulez qu'avec des B105 ou B11.

Zak à donné les bonnes infos mais tout dépend de la sonde (il y a des variation de +-50°) et le l'éloignement de celle-ci.

Pour monter en tempé baisse le GP qui est un peut haut...

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Je roule à 100° de plus haut/bas, mais pas en KZ, donc je laisse les KZ préciser...

 

Sinon, la temp d'echappement est tres dépendante de l'indice de la bougie, donc si bougie trop froide, ça monte pas, meme si t'es trop pauvre...

Miniac, ce que tu écrits et pense est une aberration totale!

L'indice bougie ne sert qu'à autonettoyage de la bougie à la base.

Si gourance sur l'indice dans des proportions extrêmes, soit tu provoques de l'autoallumage d'un coté, soit un encrassement bougie!!

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L'indice de bougie influe sur la temp d'echappement, tu as qu'a faire le test, tu verras... Tu fais un run avec une 10, puis un run avec une 9, sans changer la carb, et tu compares... Je l'ai constaté plusieurs fois.

 

Apres on peut essayer de l'expliquer avec la theorie ou pas, mais la constation pratique reste... Entre les 500 et 850° acceptable pour l'auto nettoyage, y a une marge, et dans cette marge, l'egt change.

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Retour de roulage, première série j’ai vu que j’étais vraiment trop riche j’ai donc descendu de 8 point le gicleur principale je suis monter à 610 et ça marchait au poil!

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C'est pas du KZ, mais c'est les temps que j'essaye d'avoir. Gicleur de bas qui joue sur le mini et la reprise du bouzin, et le max sur la maxi. Sonde AIM standard. Au dessus de 680°, on sent que ça pousse plus... :D

 

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En KZ roulez qu'avec des B105 ou B11.

Zak à donné les bonnes infos mais tout dépend de la sonde (il y a des variation de +-50°) et le l'éloignement de celle-ci.

Pour monter en tempé baisse le GP qui est un peut haut...

 

Salut, peux tu me dire la marque de ces bougies et la différence entre les 2. Merci beaucoup, bonne journée.

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IW29 c'est 9.5, IW27 c'est 9 et IW 31 c'est 10...

 

https://www.sparkplug-crossref [...] _PN/BR10EG

 

 

https://www.sparkplug-crossref [...] K_PN/BR9EG

 

Maxime Moreau confirme que la bougie influe sur la temp. Mais encore une fois, essaye toi même, fais l'expérience ;)

 

Ouais, je testerai, de toute façon j'aime bien voir de mes yeux, mais je doute d'un tel écart, même si un ecart est possible bien sûr.

Mais tu ne donnes pas la température moteur, là aussi si c'est avec la même température d'eau cela me laisse septique. ...

Si c'est le cas, c'est intéressant. ......

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Je peux pas te donner la tempé d'eau, je suis refroidi par air :D

 

 

Les 40° de ce weekend sont particuliers, possible que j'ai eu un soucis d'essence ou la NGK qui avait un pb, mais toujours est il qu'en changeant d'indice, je le vois toujours sur l'egt

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J'avoue ne pas avoir fait de tests dans ce sens.

De plus le post est dédié aux KZ à la base, donc refroidissement liquide, cela peut être plus marqué sur un air cooled.

Alors il serait bon d'avoir des valeurs chiffrées de la parts des gens qui affirment que oui, qui ont donc fait ces tests justement, avec des détails quand à la température moteur aussi, type moteur, écarts des indices thermiques, écarts constaté sur temp echapp etc, etc.

Histoire de parler de choses concrètes quoi, sur des bases techniques. Je ne m'attends pas à beaucoup de réponses malheureusement ......

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L'egt dépend de la carb, de l'indice de bougie, de la qualité de l'essence, de l'humidité de l'air, de l'avance à l'allumage, de la couronne, du reglage du chassis, de la piste et enfin du temps au tour...

 

Donc, tes tableaux ne servent à rien, c'est à toi d'ajuster en fonction de tout ça selon le cas, une fois que tu connais la plage de temp ou ton moteur fonctionne le mieux...

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Peut-être LB, et moi le premier peintre, mais si j'admet parfaitement qu'un élément puisse influencer de fait sur d'autres paramètres, c'est l'écart final qui me paraît carrément énorme, d'autant que je n'ai jamais entendu pareille chose.

Sauf dans le cas d'une carb tendue, et qu'un indice bougie un poils plus élevé pourrait faire basculer la carb en petite déto, là oui bien sûr.

Et si je suis très étanche, un peu trop, je suis toujours prêt à changer d'avis sur des bonnes explications et cohérences d'informations.

Mais, même si je ne crois pas au bon dieu, force est de reconnaître qu'il a bcp d'adeptes, donc il faut en tenir compte indirectement.

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Bonjour à tous!

Je vien de changer de chassis suite à la casse de mon rosso.

J’ai prit un kosmic tout beau tout neuf que j’ai été tester samedi dimanche à Varennes.

Et j’ai, je pense un souci de réglages dessus ....

Tout est en neutre comme sortie d’usine et j’ai rouler avec des lecont d’occas!

Après quelques touts pour me familiariser avec la machine je le suis rendu compte que j’allais devoir réapprendre les base avec ce chassis car le freinage est fenomenal (la ou en bout de ligne droite j’écrasais les freins sur le rosso la une légère pression sur les freins me donne l’impression que je vais passer par devant)

Et c’est la que ce trouve mon soucis à chaque freinage j’ai l’impression que l’arrière va passer devant, nous avons essayé de jouer sur la largeur des voies avant (deux bagues, puis une et demi)et celle de l’arr (139,5 puis 139) et sur la répartition des freins.

Et tout ça n’a pas changer grand chose l’arr glisse toujours au freinage et en milieu de virage...

Penser vous qu’en passant des moyeux long j’arriverai à redonner un peu de grip à l’arr?

Ou peut-être que ça vient de mes pneus?

Je seche d’autant plus que j’ai fait tester mon ensemble à Albert Atalian qui à le meme que moi qui lui n’a rien trouver d’anormal...

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As tu conservé la même positon d'encrage des leviers de frein par rapport à ton anciens kart ? Les bras de leviers sont ils les même ? Ce qui aurait pour effet de changer ton felling fortement.

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Je n’est pas pensé à cela je n’y ai pas toucher j’ai laissé tel quel...

Les leviers ne sont pas pareils du tout donc difficile à voir il est en haut sur le levier otk quand il etait au troisième crans ( sur 5) sur le chassis rosso, la garde est quand à elle différente également (il y en a moins sur mon kosmic)

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A diamètre de pistons de frein égaux (émetteur et récepteur) il faut que tu mesures la distance entre l'axe de ta pédale et le point d'encrage de la tringle rigide pour connaitre le rapport de levier et le comparer.

 

La distance la plus élevée correspondra à une pédale plus dure pour la même force de freinage appliquée sur les plaquettes.

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Je pense que tu as raison Iron Sight!

Barbazan, la position du bacquet est la première chose que j’ai vérifié,il est au cotes constructeurs et j’ai le physique standard du pilote de kart (1m71,73kg) donc je pense que sur ce réglages je suis bon.

Y’a un tel mordant sur c’est freins c’est fou !

Ceci dit il faut certainement quand meme un peu plus de grip à l’arr car ça décroche pas mal en milieu de courbe

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Je ne sais pas si il est en KZ justement.

Et oui, en KZ on est souvent plus reculé que les cotes données

Pas à fond systématiquement, ça dépend des châssis, (j'ai essayé, ça motrice oui, mais cela induit des réactions brutales sur courbes très rapides, je suis revenu en arrière, enfin, un peu en AV quoi, il faut que l'ar glisse un peu..).

Si il est bien en KZ, ses défauts ressemblent bien à un manque d'appui AR. Faut essayer.

Bien sûr, tout en neutre et standard , et pneus en état hein!

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Oui oui je suis bien passer au kz cette année Barbazan!

Je suis effectivement tout au neutre et standard !

Mais je pense deja qu’il fait que je prenne un peu plus en main ce nouveau chassis il est vraiment différent de min ancien rosso!

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Peut être à purger les freins, mon premier Tony avait beaucoup d'air dans le circuit dès l'achat (occasion chez un pro soit-disant révisé....). Impossible de doser le freinage, après purge OK !

Autre chose les Tony ont pas mal de train avant donc déleste l'arrière. Essaye de passer des moyeux long derrière et de tourner la barre avant plate à la vertical savoir si ça améliore ton problème.

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Merci Maxime pour les infos je vais regarder la purge!

J’ai investit dans des moyeux long en 115 double vis !

Et pour ma part la barre est toute ronde mais si cela peut jouer j’en achèterais une plate!

Je vais déjà tester avec les moyeux voir ce que ça donne.

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Invité §chi446jR

Salut, Je suis en train de faire changer ma bielle sur mon tm k9b. Quelqu'un connaît il le jeux latéral qu'il faut laisser a la tête de bielle? Merci

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