Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton256Fs

bah laissez tomber et la ffsa et courez en ufolep...ça leur fera les pieds a la fed et aux pistes qui ne veulent pas entendre de l'ufolep.

Non, ce n'est pas en laissant la FFSA continuer dans cette voie et nous les petits licenciés partir vers l'UFOLEP que ça va changer. Il faut exprimer sa mésentente et l'AFPK est une très bonne initiative pour enfin faire entendre ses propres valeurs du karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

bah laissez tomber et la ffsa et courez en ufolep...ça leur fera les pieds a la fed et aux pistes qui ne veulent pas entendre de l'ufolep.

 

 

bah faut pas se laisser faire, je pense qu'on peut changer le cours des choses, maintenant que les désaccords entre la fédé et les besoins des pilotes sont parfaitement consignés et rapportés. De plus je trouve l'analyse de l'AFPK très pertinente, normal vous me direz puisque c'est nous les investigateurs lol.gif.ea05331914282f1d3a5885d80283f084.gif . Il faut continuer encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Non, ce n'est pas en laissant la FFSA continuer dans cette voie et nous les petits licenciés partir vers l'UFOLEP que ça va changer. Il faut exprimer sa mésentente et l'AFPK est une très bonne initiative pour enfin faire entendre ses propres valeurs du karting.

 

 

super! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

si tout le monde ou presque se dirige vers autre chose,ils vont savoir tout de suite qu'il y a un bleme.

je n'ai pas dit qu'il faut se laisser faire,hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Partir vers l'UFOLEP ne fera que empirer la chose, car ceux qui partirons en générale sont ceux pour qui le budget est très limité par exemple, du coup le restant sera ceux pour qui le budget n'est pas un frein du coup sur ce point la sa deviendra du " no limit " est comme la fédé a répondu, on vire la KZ125 et on met la KZ2 a la place... C'est un exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik726Be

bonsoir,

j'ai entendu qu'il y aurait peut être une cartouche DEVIL (moins grosse et moins lourde mais beaucoup plus cher que la ELTO) qui serait bientôt homologué.

vrai ou faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

la kekette est vraiment pas belle !

 

cherchez pas je suis déjà dehors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

la kekette est vraiment pas belle !

 

cherchez pas je suis déjà dehors ...

 

oui doc!. mais elle va peut etre eviter de faire fondre le pc ar niko0710.gif.acf21241acac954a5090f90eab7bff7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Un prix pour ce silencieux à longue kekette???

Et on va perdre de la puissance avec ce truc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Un prix pour ce silencieux à longue kekette???

Et on va perdre de la puissance avec ce truc???

 

 

je connais ce silencieux, c'est du très bon. Par contre je ne connais pas le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Déjà si c'est du très bon, car en kart des fois tu payes et c'est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik726Be
Invité §aut654Pq

Bonjour messieurs

 

Petite question, je suis nouveau cote KZ (J'ai hate de vous montrer ma nouvelle machine en passant!)

Donc j'aimerais prendre info au sujet de la tension de chaine.. Je suis pas convaincu d'etre au bon endroit mais bon...

Je vous explique pour l"instant tout est bien droit et aligne, autant le pignon et couronne que l'arbre. J'ai meme mis une petite cale sous la platine moteur pour que l'engin soit parfaitement de niveau.

Donc on m'a dit de mettre 0.5cm de jeu total de tension de chaine.

La chaine est pratiquement neuve, j'ai fait environ 30 tours et maintenant je dois re-ajuster la tension parce qu"elle a prit du jeu.

J'ai ajuste a 0.5cm mais en tournant l'arbre elle devient un peu plus serree et un peu plus libre ici et la.

Devrais-je la laisser comme sa, faire tourner le moteur et re-verifier regulierement ou un element de mon montage n'est pas bon?

J'espere qu'elle s'usera un peu mieux d'ici peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Quelle marque la chaine ? C'est un problème qu'on trouve en générale sur une chaîne usée ! Et j'ai pas compris, pourquoi tu a calé le moteur ? la platine est la pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Oui une chaîne qui a un jeu inégal, est normalement une chaîne usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose aussi il est important de vérifier le serrage de la couronne il faut avoir exactement le même jeux au niveau des 2 partie de la couronnes... Je sais pas si je me fais comprendre... Mais sa mais arriver et depuis que j'ai revu le serrage de cette couronne sa à régler le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut654Pq

Zak je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Je dirais que le serrage de la couronne est similaire d'un côté à l'autre mais je ne sais pas si cela serais la cause d'un jeu de 0.4mm total donc pour atteindre un jeu de 0,5mm la chaine passe de 0.3mm à 0.7mm de débattement.

 

eivissa..donc sa regarde mal je crois..

 

Goy la chaine est de marque DID.

Elle était toute neuve et j'ai utilisé environ 30 tours..

Je dois dire que j'ai roulé sans ré-ajuster, au retour j'ai calculer un jeu de 1cm total....

Aussi peut-être je m'exprime mal mais j'ai calé la platine en elle-même pour compenser le `pied boiteux`.

J'ai re-vérifier tout est à 0...

L'ensemble pignon couronne semble 'bien' usé aussi.

 

Je roule demain donc sa me met dans le doute la...

Mais bon j'aurais le temps de travailler la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas similaire avec de la Régina RH entrée de gamme, la chaine se détendait à un vitesse folle. Au début je lui ai donné le bénéfice du doute des premiers tours de roue, mais une fois couronne et pignon HS au bout de 2H, il faut se rendre à l'évidence, c'est de la M.....

La Régina 428 RS ne semble pas avoir ce défaut (2x plus cher aussi, mais on y gagne au final)

Peut-être que ta DID est un modèle bas de gamme....

Attention à ne pas trop la tendre aussi, il faut suffisament de jeu, sinon c'est la chaine qui se retrouve en contrainte avec la torsion des différents éléments chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Perso pour la tension de la chaine je laisse plus que 5mm, 1,5 cm ne me choque pas, graissé avant chaque manche en course et 2 ou 3 foix dans une petite journer d 'entreinnement!

les chaine même neuves ont souvent des point dure, du moment que sa ne tend pas la chaine a mort puis quelque Cm plus loin un debattement de 2 cm ca va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Perso pour la tension de la chaine je laisse plus que 5mm, 1,5 cm ne me choque pas, graissé avant chaque manche en course et 2 ou 3 foix dans une petite journer d 'entreinnement!

les chaine même neuves ont souvent des point dure, du moment que sa ne tend pas la chaine a mort puis quelque Cm plus loin un debattement de 2 cm ca va!

Je suis du même avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Bonjour

Je vais faire usiner la zône de squich de ma culasse dans le but de baisser mes diagrammes et le volume de chambre. La culasse va donc moins rentrer dans le cylindre, y a t-il un risque pour le joint torique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais faire usiner la zône de squich de ma culasse dans le but de baisser mes diagrammes et le volume de chambre. La culasse va donc moins rentrer dans le cylindre, y a t-il un risque pour le joint torique ?

???? si tu usine la zone de squish tu va augmenter le volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Non je vais descendre le cylindre, donc le piston va monter plus haut pour retrouver la même valeurs de squish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais descendre le cylindre, donc le piston va monter plus haut pour retrouver la même valeurs de squish.

quel rapport avec le joint torique...si tu ne touche pas au plan de joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

C'est juste le fait que la culasse va moins rentrer dans le cylindre.

Tu as raison s'est peut être un peu bête comme question, mais alors pourquoi les culasses descendent dans le cylindre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le fait que la culasse va moins rentrer dans le cylindre.

Tu as raison s'est peut être un peu bête comme question, mais alors pourquoi les culasses descendent dans le cylindre ??

pourquoi ???? par ce que......c est comme ça je vois pas bien ce que tu veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut654Pq

Perso pour la tension de la chaine je laisse plus que 5mm, 1,5 cm ne me choque pas, graissé avant chaque manche en course et 2 ou 3 foix dans une petite journer d 'entreinnement!

les chaine même neuves ont souvent des point dure, du moment que sa ne tend pas la chaine a mort puis quelque Cm plus loin un debattement de 2 cm ca va!

 

Parfait merci messieurs!

Sa me rassure beaucoup! Ce que je vais faire c'est ajuster a 1cm faire quelques tours et corriger a partir de la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

1Cm c'est tres bien, a vu d'oeil :) au moin sa ne tire pas sur tes roulement de sortie de boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

pourquoi ???? par ce que......c est comme ça je vois pas bien ce que tu veut dire

En clair je ne sais pas quelle est la raison technique qui fait que les culasses "pénètrent" dans le cylindre, mais je pensais que cela servait à protéger un peu le joint torique de l'explosion. Vrai ou pas ????

En tous cas il y a forcement une raison, peut-être une histoire de rendement thermique ? Il y a peu être des contre-indications à ce que je veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Titi, j'ai aussi bien relus ton post et j'ai pas tout compris. Tu vas enlever de la matière ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

En clair je ne sais pas quelle est la raison technique qui fait que les culasses "pénètrent" dans le cylindre, mais je pensais que cela servait à protéger un peu le joint torique de l'explosion. Vrai ou pas ????

En tous cas il y a forcement une raison, peut-être une histoire de rendement thermique ? Il y a peu être des contre-indications à ce que je veux faire.

 

 

ça permet au moins le centrage de la culasse sur le cylindre, c'est déjà pas mal. Maintenant peut-être que ça sert aussi de coupe-feu, c'est bien possible. De toutes façons la longueur de l’emboîtement n'a que peu d'importance à mon avis, que tu aies 2 ou 3 mm c'est égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...