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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Justement je suis entrain de voir pour l'avance d'allumage... comme je suis une burne en mécanique je n'ai pas encore trouvé comment la mesurer. Je ne trouve pas les repère sur l'allumage.

En ce qui concerne les diagrammes je voulais juste les mesurer, pour voir ce que j'avais...

 

J'ai 163 à l'échappement

130,5 à l'admision

et un squish de 1.05

 

Voilà mes diagrammes et mon squish...

 

Mon moteur est préparé... jusqu'à quel niveau je sais pas... j'ai encore le déviateur d'origine et une boite à clapet d'origine par contre....

certainement 193...

barbazan j'ai en faite un squish de 1...(0,78 0.82 preconisé a l'origine) donc je pense descendre mon cylindre qui avait 196 a l'echappement de 10 dixieme pour essayer ,je devrai gagné en couple et descendre mon squish devrait aussi alé dans le bon sens...

un calcul de htk disai que 10 dixieme c'est environ 1 degré je crois...

 

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Invité §hkt552AF

Je viens de modifier, c'était 193 à l'échappement...

 

 

tu as combien en joint d'embase?

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Invité §tit425ZW

Pas 10 dixième Zak, 0.1 mm.

D'après ce que j'ai deja testé sur le Pavesi, je dirais que c'est plutot 0.2 qui correspond à 1 degré.

Mais Barbazan avait clairement expliqué que c'est pas proportionnelle comme ça dépend des valeurs angulaire du vilo.

Sur le mien d'orignine, j'ai 196 avec un joint de 0.4 et squish à 0.7 et volume à 12.

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Perso (ne faisant pas de KZ et cherchant simplement a enrichir mon savoir technique) je resterais autour de 196° pour la lumière principal d'échappement.

Vous ne parlez jamais des booster et de la partie admission.

Et on ne parle toujours pas des angles d'éjection ,du hook, etc...

Bref c'est un métier.

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Invité §tit425ZW

Perso (ne faisant pas de KZ et cherchant simplement a enrichir mon savoir technique) je resterais autour de 196° pour la lumière principal d'échappement.

Vous ne parlez jamais des booster et de la partie admission.

Et on ne parle toujours pas des angles d'éjection ,du hook, etc...

Bref c'est un métier.

 

 

C'est vrai Bengui, on fait juste des petites modifs qui nous permettent toujours de pouvoir revenir en arrière.

C'est plus pour apprendre les différentes influences. Pour moi ça fait parti du karting.

 

Demain je te fais un relever complet. Mais de mémoire mes boosters sont légèrement plus bas 194 et l'admission à 132 et 130.

Tiens Le hook ça je connais pas, tu peux expliquer ?

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Invité §hkt552AF

 

C'est vrai Bengui, on fait juste des petites modifs qui nous permettent toujours de pouvoir revenir en arrière.

C'est plus pour apprendre les différentes influences. Pour moi ça fait parti du karting.

 

Demain je te fais un relever complet. Mais de mémoire mes boosters sont légèrement plus bas 194 et l'admission à 132 et 130.

Tiens Le hook ça je connais pas, tu peux expliquer ?

 

 

tu connais pas Captain Hook?

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Je vais pas pouvoir t'expliquer beaucoup mes connaissance ne sont pas illimitée.

En faite c'est une forme dans le transfert d'admission qui est juste avant la sortie, cette parait anti-"mécanique" mais il n'en ai rien. Sur certain bouquin (dont certain extrait ont été publié sur le forum) il conseille de le virer.

Le résultat c'est un meilleure rendement moteur, toute la plage en profite et surtout le mi (de mémoire). Il me semble que c'est arrivé dans les années 80 et aujourd'hui il est très développé.

Le jour ou tu mouleras un conduit tu y penseras.

 

Ça fait encore un truc a gérer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §tit425ZW

Je vais pas pouvoir t'expliquer beaucoup mes connaissance ne sont pas illimitée.

En faite c'est une forme dans le transfert d'admission qui est juste avant la sortie, cette parait anti-"mécanique" mais il n'en ai rien. Sur certain bouquin (dont certain extrait ont été publié sur le forum) il conseille de le virer.

Le résultat c'est un meilleure rendement moteur, toute la plage en profite et surtout le mi (de mémoire). Il me semble que c'est arrivé dans les années 80 et aujourd'hui il est très développé.

Le jour ou tu mouleras un conduit tu y penseras.

 

Ça fait encore un truc a gérer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Merci Bengui, je me coucherais un peu moins inculte du 2tps ce soir ! lol.gif.56b426c582eeb49c3b04f3ffca3c7945.gif

 

ça me fait penser à ce que mon chef disait quand la réponse était trop compliquée, ça donnait: "touche pas à ça petit con"cry.gif.bf21a148e4f4c83387f167121e4bdbd7.gif

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Je vais pas pouvoir t'expliquer beaucoup mes connaissance ne sont pas illimitée.

En faite c'est une forme dans le transfert d'admission qui est juste avant la sortie, cette parait anti-"mécanique" mais il n'en ai rien. Sur certain bouquin (dont certain extrait ont été publié sur le forum) il conseille de le virer.

Le résultat c'est un meilleure rendement moteur, toute la plage en profite et surtout le mi (de mémoire). Il me semble que c'est arrivé dans les années 80 et aujourd'hui il est très développé.

Le jour ou tu mouleras un conduit tu y penseras.

 

Ça fait encore un truc a gérer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Hook?

Cette appellation ne me dis rien (idem, je suis bien loin de simplement savoir!), mais ne serait-ce pas le déflecteur de sortie de transfert que l'on trouve sur certaines générations? Comme les TM K8 et K9

 

Déflecteur Transfert TT.jpg

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Pas mal bengui...

En faite avec les transfert d origines le flux est diriger directement sur la chambre de combustion...certains préparateurs italien notamment préfèrent changer la forme du conduit pour que les flux soit diriger sur la tête du piston... Essentiellement le 3 eme transfert d'admission...

J'ai vu de bon croqui j essayerai de les retrouver...

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Invité §eiv478wH

Il me semble que le transfert d'admission central à une forme qui dirige le flux vers le dôme (moteur coupleux) et les latéraux on plus un flux horizontal (moteur puissant).

Je pense aussi que le transfert d’admission central dirige son flux plus "haut" pour éviter de l'envoyer directement dans le transfert d'échappement.

 

J'ai pas dis trop de connerie???

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Invité §goy785HV

eivissa, si tu a prévu de venir sur Moirans, dit moi, on regardera ensemble ! Demande a StefCRG, il te dira qui nous somme !

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Invité §eiv478wH

Avec plaisir... Même si je pense que ca sera plutôt au mois de septembre...

Car entre les vacances, le boulot le weekend... Il ne me reste pas beaucoup de temps pour rouler.

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Il me semble que le transfert d'admission central à une forme qui dirige le flux vers le dôme (moteur coupleux) et les latéraux on plus un flux horizontal (moteur puissant).

Je pense aussi que le transfert d’admission central dirige son flux plus "haut" pour éviter de l'envoyer directement dans le transfert d'échappement.

 

J'ai pas dis trop de connerie???

Non pas de connerie.

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Invité §eiv478wH

Comme je pense que Barbazan est en weekend, je pose la question ici.

Une culasse de K9 est elle identique à celle d'un K9B, hormis le dôme? Ou elles sont différentes.

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Invité §avg087pt

c'est les même comme le K9C et le KZ10 sauf que sur le KZ10 le branchement de la durite d'eau est decalé mais toutes passe sur tout les cylindres

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Invité §Jpm231hc

...La MOTUL GP est un exemple de fiabilité a 5% c'est nikel!...

...La xeramic n'est pas réputer pour graisser le bas alors en dessous de 5% c'est tendus! mais 3.5% c'est juste inadmissible!...

 

 

Certains ont pu comparer une grosse différence dans l'état des pièces avec le même nombre d'heure moteur entre l'utilisation de Xeramic ou de Motul avec le même pourcentage?

 

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Invité §fab886PG

Oui Jgregoire l'auteur de se topic, a fait les testes je ne sais plus ou il l'est a affiché mais il sont impréssionant et pour ceux qui le connaissent, on peux lui faire confiance!

il a éffectuer des controles précis avec les outils approprié !

si quelqu'un les retrouves sa pourrait etre intéréssant :)

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Invité §eiv478wH

Je me rappelle très bien du poste de JGregoire, j'en avais discuté avec lui.

Il parlait d'une usure prématuré du piston avec de l'huile Xeramic.

Il n'evoquait pas de problème avec le bas moteur.

Il arrivait à rouler 20 heures avec un piston en utilisant de la Motul, ce qu'il n'arrivait pas à reproduire avec de la Xeramic.

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Comme je pense que Barbazan est en weekend, je pose la question ici.

Une culasse de K9 est elle identique à celle d'un K9B, hormis le dôme? Ou elles sont différentes.

 

 

Justement, en ce moment j'ai un doute....!

Sur des sites bien spécialisés comme blue Kart italie, les Dômes K9 et les autres sont bien référencés séparément. Il me semble qu'il y a une petite différence au niveau du raccord entre la bande de squish et la chambre éliptique.

Mais si on regarde pour les dômes bruts à tailler, là aussi il ya deux refs, alors que là il n'y a rien de fait au niveau chambre...!

 

Mais au delà de ça, mon K9 semble être équipé d'un dôme K9B (c'est très légérement gravé sur le puit de bougie), et récemment je me suis rendu compte que mon dôme était totalement libre dans la culasse......il tombe tout seul!

Alors, la différence serait-elle dans le diamétre de l'insert dans la culasse......?

 

C'est pourquoi maintenant j'ai un doute, ce qui expliquerait peut-être le fait qu'il y ait une ref pour le 9, et une autre ref pour le 9b, 9c, 10

 

La question est ouverte....

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Invité §eiv478wH

Barbazan, je me suis renseigné... avec les cotes que nous disposons sur le dôme, il vaut mieux faire rectifier la culasse.

C'est pour ça que je pose la question, car je voulais acheter une culasse et un dôme neuf déjà travaillé.

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Invité §eiv478wH

Oui c'est très correct... à mon avis il doit avoir un peu des heures...

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Invité §str373Pi

Changement de proprio etc etc ....

Suis pas dedans donc on sait jamais !

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Barbazan, je me suis renseigné... avec les cotes que nous disposons sur le dôme, il vaut mieux faire rectifier la culasse.

C'est pour ça que je pose la question, car je voulais acheter une culasse et un dôme neuf déjà travaillé.

 

 

 

???????!

 

Si tu rectifies que la culasse, cela ne change rien pour la zone de squish, mais en plus tu auras une belle fuite d'eau!

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Invité §avg087pt

les domes sont different (tu avait demandé:"hormis le dome" ;) les domes sont gravés k9b pour le k9 et certain k9B(les 1iers je pense) et k9 BB pour certains k9B et les k9C. les KZ 10 sont encore differents mais je ne sais pas ce qu'il y'a gravé dessus. pour avoir eu un dome b et un BB. aucune difference à l'utilisation. il doit y en avoir une vu que c'est pas la meme reference mais ca doit pas etre grand chose.

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Invité §avg087pt

les parties exterieurs du dome sont de taille identiques. le dome de barbazan a du etre repris pour pouvoir le changer facilement. les preparateurs changent de dome en fonction des pistes ou des conditions, ou je ne sais quoi d'autre.

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Invité §eiv478wH

 

 

???????!

 

Si tu rectifies que la culasse, cela ne change rien pour la zone de squish, mais en plus tu auras une belle fuite d'eau!

 

 

Oui la culasse et la partie du dôme ou vient reposer le joint étanchéité.

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Invité §eiv478wH

En testant l’étanchéité de mon moteur, j'ai un joint du moteur qui a du être viré par la pression (mon mano de gonflage etait complètement faux)

J'ai de l'air qui passe au niveau de la boite à vitesse...

 

Une idée du joint qui a pu se barrer???

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