Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Renaissance du Karting en Rhône Alpes


Loth
 Partager

Messages recommandés

Je me mets à la place du pilote ligue occasionnel ou avec peu de moyen (oui, c'est tous ceux qu'ils manquent....)

À quoi bon faire une course sous la pluie?!

Il n'a déja pas les moyens de s'entraîner sous la pluie et passer 2 trains dans sa journée (surtout des Lecont....), se fera laminer pour la course, va rincer un train de pneus à 180 boules et n'éprouvera aucun plaisir, en plus de ruiner son matériel récent pour lequel il s'est saigné!

Je ne suppute pas, c'est des cas qui m'environnent, et je le comprend parfaitement.

On va me rétorquer que le kart c'est cher, on le sait, et que si on a pas les moyens on ne courre pas, et bien voila, tout est dit......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout à fait d'accord avec toi :)

 

Sinon, c'est un peu chiant aussi de tout faire en papier, alors que nous, on s'inscrit en 3 clics sur le net pour n'importe quelle course... Ca résoud pas les coureurs de beau temps, mais le pb des flemmards en grande partie...

 

Sans compter que tout est déjà rentré dans le systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Puis les peintres qui ont peur de l'eau et qui ne viennent que le dimanche si il fait beau et si belle maman ne fait pas de déjeuner familial je te rassure c'est même pas la tiers de la moitié du quart.

Les gens ne s'inscrivent pas car ils ont la flemme et que pour eux cela ne change rien, c'est pareil pour faire les courses de rentrée des classes ou pour payer ses impôts...

Donc c'est pas 20€ qui vont te motiver à s'engager deux mois avant

Personnellement l'année prochaine il faudrait donné une date butoir largement en amont de la première course et ensuite une majoration conséquente et la l'organisation sera ce qu'il en est un mois et demi avant.

Moi mon premier voyage en Suède il y a quelques années quand tu te prend 250€ d'amende car tu as dépassé l'heure de 15min Je te rassure que par la suite tu fais attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On éprouve bcp de plaisir à rouler sous la pluie. C'est très fun. Et on arrive parfois à faire des différences complètement inattendues.

 

Là, où il y'a 0 plaisir, c'est sous la tente. Il fait froid, la combi est trempée, oui c'est chiant de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Je me mets à la place du pilote ligue occasionnel ou avec peu de moyen (oui, c'est tous ceux qu'ils manquent....)

À quoi bon faire une course sous la pluie?!

Il n'a déja pas les moyens de s'entraîner sous la pluie et passer 2 trains dans sa journée (surtout des Lecont....), se fera laminer pour la course, va rincer un train de pneus à 180 boules et n'éprouvera aucun plaisir, en plus de ruiner son matériel récent pour lequel il s'est saigné!

Je ne suppute pas, c'est des cas qui m'environnent, et je le comprend parfaitement.

On va me rétorquer que le kart c'est cher, on le sait, et que si on a pas les moyens on ne courre pas, et bien voila, tout est dit......!

 

 

 

Ah bah oui si il ne souhaite que rouler sur sa piste car ailleurs il est encore plus ridicule, qu'il fasse 20degré, que son meilleur ami roule aussi avec lui, que le châssis soit bien réglé et un perrier frais

Qu'il reste chez lui et qu'il reste en loisir..

 

C'est comme ne pas jouer le match de foot car le terrain c'est pas le parc des princes et il y a du vent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

On éprouve bcp de plaisir à rouler sous la pluie. C'est très fun. Et on arrive parfois à faire des différences complètement inattendues.

 

Là, où il y'a 0 plaisir, c'est sous la tente. Il fait froid, la combi est trempée, oui c'est chiant de ce point de vue.

 

 

Équipement pluie et t'es au sec même si tu te jete dans le Rhône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de flemme, c'est aussi financier pour au moins 1/4 des pilotes, ceux de dernier moment! Et préparer un kart pour une course c'est beaucoup de temps en amont aussi, disponibilitée qui n'est pas toujours aisée de se dégager pour certains, entre vie professionnelle, familiale et espace pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Tout le monde a des impératifs du peintre au champion de France...

Ces gens que mentionne sont principalement atteint par la flemmingite aiguë

Préparer le matériel? Une histoire de quelques heures et qu'on ne fasse pas croire qu'il n'y a pas le temps surtout entre les roulages qui sont espacés de plusieurs semaines... ce n'est que de l'organisation.

Puis ce n'est pas une question financière car ils sont prêts à venir donc à depenser mais si il pleut il ny a plus de budget?

C'est une question de flemme c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB, ce n'est pas en segmentant et excluant les personnalités et leurs motivations que tu vas remplir les plateaux ligues!

C'est en étant trop rigide que l'on vide le peu qu'il reste, comme le souligne fort justement Mikaël .

Des contraintes de discipline je suis pour, mais à condition de créer l'engouement!

Et on en est loin du plateau plein, donc....

Tiens, offres les pneus et l'engagement, je te promet que tu fais le plein même sous la pluie! Même moi, quitte à être dernier (sûr même! )

Le lien? Le fric point!

Et après une course sous la pluie, c'est un gros gros entretient à faire, ça esquinte tout et tu le sais très bien, encore plus en KZ, et ça aussi ça impacte sur la décision de courir ou non des peintres, mais il faut surtout compter sur eux pour garnir, les autres sont déjà présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Ce n'est pas une question de fric sinon tu ne serais pas prêt a venir rouler avec le beau temps.

C'est que certains sont flemmards donc ducoup ne veulent plus depenser car ils pensent que sous la pluie tu t'amuses pas et que tu casses tout..

Ou alors ils sont encore plus mauvais que sur le sec et donc ne veulent pas venir prendre branlée..

Après si on a pas d'argent pour faire des courses et manger dans le même mois bah c'est le loisir car pour ces gens là tout sera toujours trop cher des pneus à la canette de coca à la buvette

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'année prochaine il faudrait donné une date butoir largement en amont de la première course et ensuite une majoration conséquente et la l'organisation sera ce qu'il en est un mois et demi avant.

 

 

Et quand y aura 10 inscrits 2 mois avant, c'est toi qui paieras le manque a gagner de l'organisation ?

 

Encore une fois, t'es pas chez les pros, mais chez les amateurs...

 

L'exclusion dans toutes ses formes, à cause de l'argent, du niveau, etc, est ce que pratique la FFSA depuis des decennies... C'est quoi le resultat ? La création de l'ufolep, de moins en moins d'amateurs, etc...

 

Bref, c'est le même raisonnement que la SNCF: vous êtes pas contents, vous prenez pas le train, nous on change rien chez nous... Ben c'est exactement ce qu'il se passe, les bus et ryan air font le plein, et la SNCF boit le bouillon...

 

Bref, desolé que tu raisonnes comme la SNCF... Que tu le veuilles ou non, un licencié est un client de la FFSA, et un coureur, un client de l'organisateur de la course. C'est dans ce sens la que ça marche si tu veux des gens qui s'inscrivent...

 

L'amateur n'est pas un usager contraint, il n'est pas payé par la FFSA, et il n'a rien a gagner dans le monde auto si il a plus de 25 ans... C'est un client qui viendra si ce que tu lui proposes lui procure du plaisir, sinon, il ira en voyage en Thailande ou faire des courses de kart au Maroc pour 10% du prix... Parce que champion de X30 de la ligue de l'Atlas a autant de valeur que celui de champion de ligue de Rhone Alpes ou n'importe quelle autre ligue, car aucun de ces titres ne te fera vivre à la fin du mois... Ou resterons simplement à faire du loisir et a se donner rdv entre potes pour se faire la course entre eux pour 40€ la journée...

 

Les sports adultes, c'est du loisir, c'est le plaisir, et le maitre mot pour avoir des clients en sport loisir, donc en organisation de course, c'est de leur fournir du plaisir, pas des contraintes...

 

C'est pour cela que les amendes débiles et autres articles de reglements idiots sont contre productifs (aussi bien en Suède qu'en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

C'est vrai que lufolep se porte bien, tel point qu'elle est en train de mourrir dans le kart..

Ta comparaison avec la sncf n'a aucun points communs, car comparé un service payant donc cible à critiques et une gestion d'organisation est dérisoire.

Tu fais en sorte de payer tes impôts à temps non? Pourquoi? Peut être car il y a majoration non?

Donc quand une ligue doit s'organiser surtout si elle doit acheter en gros de la marchandise etc il faut bien savoir où on met les pieds.

Donc il faut faire le gendarme et mettre des règles claires et nettes, le français n'est pas aussi éduqué que le suédois et tu dois bien le savoir puis de toute façon il suffit de voyager un peu et d'atterrir à Roissy une fois dans sa vie pour le comprendre.

En Norvège ou en Suède tu as des mini kiosques ou tu peux acheter ta boisson, le journal où un Mars en libre service sans problème, imagine ce système à Paris ou en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de fric sinon tu ne serais pas prêt a venir rouler avec le beau temps.

C'est que certains sont flemmards donc ducoup ne veulent plus depenser car ils pensent que sous la pluie tu t'amuses pas et que tu casses tout..

Ou alors ils sont encore plus mauvais que sur le sec et donc ne veulent pas venir prendre branlée..

Après si on a pas d'argent pour faire des courses et manger dans le même mois bah c'est le loisir car pour ces gens là tout sera toujours trop cher des pneus à la canette de coca à la buvette

..

 

LB, comment peux-tu mépriser ceux qui n'ont pas les moyens de leur talent ou ambitions? Si les champions auto n'étaient que les plus talentueux cela se saurait, et ce n'est pas le cas!

À la belotte ou pétanque oui!

Donc avec ton raisonnement, le kart restera ce qu'il est devenu, une compétition réservée aux privilégiées qui peuvent se le permettre, qu'ils se saignent ou non, et c'est bien ce qui en réduit la participation.

A la limite c'est pas grave dans l'absolue, mais cela se réduit tellement que cela en inquiète même ceux qui peuvent car ils se retouvent seul, enfin façon de parler.

J'édite car réponses entre temps: Si l'uffolep n'a pas marché, c'est parce que cela se vide de pilote aussi, et que cela vient en doublette de la FFSA qui est une mafia dans son mode de fonctionnement (le parallèle avec la SNCF n'est pas décalé, mais plus proche de FIFA......), donc frais en plus même en amateur.

 

Je n'ai pas la solution miracle, mais il est CERTAIN que les instances dirigeantes en sont 100% responsable dans leurs tergiversations d'erreurs multiples et répétitives, sans parler d'avidité, et temps que ces nuls ne penseront qu'à se gaver sur la bête qui bouge encore, cela ne s' améliorera pas significativement, ça je le dis et écris depuis des années, force est de reconnaître que l'évolution (le déclin plutôt) des choses me donne raison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Oui tu as raison la fédé se gave tout ça pour manger chez Bocuse tous les midis..

Tu n'as aucune idée de ce que fait l'argent donc évite de dire des bêtises en essayant de faire croire que la fédé planque l'argent en suisse et passe 8mois de l'année entre Hawaï et Singapour..

C'est une entreprise qui gagne qui dépense et qui investi, ce que tu n'as pas su faire vu ta faillite.. ;)

 

Puis je ne méprise personne

Je dis juste que les gens sont flemmards et que cela n'aide pas une crk a s'organiser et donc améliorer par de petites choses les week-ends de course.

Oui effectivement celui qui n'a pas les moyens autant qu'il ne vienne pas c'est vrai

Je m'achète une Porsche car je peux me permettre de payer l'assurance et faire le plein, sinon j'achète une voiture plus abordable moins chère en assurance et qui consomme moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les concessionnaires Porsche comme l'usine se mettront à pleurer si ils ne vendent plus de bagnole! Sauf que Porsche à démocratisé ses modèles, et c'est l'une des rares marques à gagner des ronds en revendant la voiture qui a déjà roulée....

Ma faillite (18 ans) est lié aux protections des salariés bourrins et malhonnêtes (voleuses et voleurs tout simplement) qui les privilegient et protègent contre leur entreprise, sauf que c'est l'entreprise qui les fait vivre, plus d'entreprise plus de taf, plus de dirigeant volé plus d'entreprise, donc......syndrome Français de scier sa chaise.....

Du coup les entrepreneurs Français vont créer ailleurs, on s'en inquiète au bout de 30 ans, si la France était une entreprise, la faillite aurait été prononcé il y a fort longtemps!

Mais que connais-tu vraiment de l'entreprise en tant que dirigeant....? Rien, ça c'est sûr!

Bref, toujours est-il que dans l'état actuel, force est de reconnaitre que ta vision des choses n'est pas la bonne vu ce qu'est devenu le kart en 20 ans......

Quand on voit le Merdier entre les catégories, les tergiversations dans le choix des moteurs, des accessoires (pot, allumage, frein AV, carbu pour x30), en KZ (pneus ah ah ah!, boîte à air, silencieux....) et j'en passe, bravo les instances, ça c'est pro, et ça aide bien tiens!

Donc pour toi ne rien faire et continuer dans la mauvaise pente, je vais te rassurer, ils vont dans ton sens! Et cela se voit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Barbazan, je n'ai pas 100% de la solution ,mais je partage en tout point ce qu'il écrit...

 

Cette année, j'ai 18 courses de prevu sures, et sans doute 5 ou 6 autres pour boucher les trous, pour deux raisons: un réglement technique plus souple qu'en France sur les chassis, et des moteurs raket qui coutent le 1/3 du prix d'un IAME ou Rotax...

 

Le jour ou ça change, j'en ferais la moitié, comme la plupart des gens en France, donc moitié moins de rentrés pour les organisateurs. Donc 9x90€ au lieu de 18x90€, et idem pour les pneus...

 

Or, ces deux points, des moteurs abordables et des chassis libres, sont deux points EXCLUSIVEMENT dépendant de la fédé...

 

Donc non la fédé n'est pas responsable de tout, mais si au lieu d'ignorer le client comme la SNCF, elle se rapprochait des désirs de la base, et non pas du microcosme LBesque, les plateaux doubleraient.

 

Pour rappel également, la promotion d'un sport, c'est pas d'en interdire l'acces aux moins fortunés, mais de selectionner les meilleurs sportifs d'ou qu'ils viennent...

 

On parle de selection de sportifs, pas de selectionner le materiel, moteurs, pneus ou chassis, pour faire plaisir aux teams et fabricants et leur offrir sur un plateau un marché captif, allant meme jusqu'a en imposer le prix et interdire le libre choix du fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

C'est vrai qu'en 20ans le monde et l'économie sont identiques à aujourd'hui, c'est juste le monde du kart qui a changé...

Oui je ne connais rien pardon mais moi les salariés restent et sont contents de venir ce qui évite les problèmes ce qui ne devait pas être le cas chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Comme Barbazan, je n'ai pas 100% de la solution ,mais je partage en tout point ce qu'il écrit...

 

Cette année, j'ai 18 courses de prevu, pour deux raisons: un réglement technique plus souple qu'en France sur les chassis, et des moteurs raket qui coutent le 1/3 du prix d'un IAME ou Rotax...

 

Le jour ou ça change, j'en ferais la moitié, comme la plupart des gens en France, donc moitié moins de rentrés pour les organisateurs. Donc 9x90€ au lieu de 18x90€, et idem pour les pneus...

 

Or, ces deux points, des moteurs abordables et des chassis libres, sont deux points EXCLUSIVEMENT dépendant de la fédé...

 

Donc non la fédé n'est pas responsable de tout, mais si au lieu d'ignorer le client comme la SNCF, elle se rapprochait des désirs de la base, et non pas du microcosme LBesque, les plateaux doubleraient.

 

Pour rappel également, la promotion d'un sport, c'est pas d'en interdire l'acces aux moins fortunés, mais de selectionner les meilleurs sportifs d'ou qu'ils viennent...

 

On parle de selection de sportifs, pas de selectionner le materiel, moteurs, pneus ou chassis, pour faire plaisir aux teams et fabricants et leur offrir sur un plateau un marché captif, allant meme jusqu'a en imposer le prix et interdire le libre choix du fournisseur...

 

 

Sélectionner un sportif en kart pourquoi faire?

Car si il n'a pas de budget la fédé ne pourra plus l'aider car plus de trésorerie venant des différentes dotations notamment des moteurs, pneus, châssis etc etc

Donc également plus de meeting de qualité pour les France etc car plus de trésorerie

Donc plus d'aide aux différentes crk car plus de trésorerie

Etc etc etc

 

Puis oui tu as raison on va monter des entreprises de moteurs, pneus ou châssis pour ne rien vendre.

On devrait même offrir à chaque pilote ayant une licence un ensemble complet prêt à rouler neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou tu te gourres, mes salariés avaient le même salaire que moi! Et moi je supportais l'investissement sur mes biens et les enmerdes quotidiens.

Trop bon trop con je te l'accorde, mais pire, ils sont venu me chercher 3 ans plus tard en reconnaissant leur erreurs et e que la suite leur avait apport...ah ah ah, j'avoue que je jubilais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loth: En France, les courses sont sur 2 jours pour toutes les classes.

 

En Suède, elles sont sur une seule journée, donc classes différentes mais complètes le samedi et dimanche.

 

Ne penses tu pas que regrouper des categories completes sur une seule journée permettrait de repondre au manque de temps des gens qui ont des difficultés familiales a mobiliser tout un week end ?

 

Sans compter l'etalement administratif des inscriptions et de l'occupation du paddock.

 

En Suède, on a plein d'amateurs qui ne viennent qu'un seul jour, sans faire l'entrainement du vendredi parce qu'ils bossent, et font leur jour de course à 7h et se barrent à 18h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Une vraie ligue ça se fait sur deux jours ce n'est pas de lufolep..

Ton racket qui l'équivalent en terme de popularité que le subaru en France et encore n'est pas la solution donc arrête de te faire du bien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

C'est là ou tu te gourres, mes salariés avaient le même salaire que moi! Et moi je supportais l'investissement sur mes biens et les enmerdes quotidiens.

Trop bon trop con je te l'accorde, mais pire, ils sont venu me chercher 3 ans plus tard en reconnaissant leur erreurs et e que la suite leur avait apport...ah ah ah, j'avoue que je jubilais!

 

 

Surtout trop con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis oui tu as raison on va monter des entreprises de moteurs, pneus ou châssis pour ne rien vendre.

On devrait même offrir à chaque pilote ayant une licence un ensemble complet prêt à rouler neuf

 

 

C'est la ou on voit que tu comprends rien... Entre un Gazelle et un Rotax, c'est la moitié du prix... Pour le meme resultat (si ça avait été bien fait sans la restriction)... Qu'a permis le Rotax ? Plus de pilotes en F1 ??? Rien, juste diminuer les plateaux en Minimes, donc en cadet, donc en adulte...

 

Et donc au final, moins vendre...

 

C'est pareil pour les pneus: marché captif par pays, avec prix fixe... Resultat, on recupère les pneus dans la poubelle pour les entrainements, ou on achete des Vega pour l'entrainement... Resultats ? Moins de vente pour Lecomte...

 

Parce qu'il suffit de voir que c'est pas parce que la SNCF vend plus cher ses billets dans un marché captif qu'elle gagne plus d'argent que Ryan air avec ses prix cassés... Le resultat est le même pour tous les acteurs des marchés captifs, les gens se barrent, parce qu'a terme, ça coute cher et c'est pas mieux que le reste...

 

Tu m'expliqueras un jour ce que m'apporte le fait de faire une course de ligue en payant une blinde sous l'egide de la FFSA par rapport à me tirer la bourre entre potes... Je vais aller en F1 si je gagne ? Meme pas sur que je sois dans Var matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo064ms

Pour rebondir sur la préparation en amont de la course au sujet de l anticipation des inscriptions...

NOUS pratiquons la Voiture radio commandée en compete et j ai organisé pas mal de course lorsque j étais président de club sur Chambery...les problèmes étaient les mêmes qu en kart...une vrai galère pour gérer les inscriptions.

Depuis 2 ans maintenant ce petit milieu à délégué pour certain cette tâche à un groupe de passionnés via un site qui s appel Track Is Open...c est super simple et facilite la vie de tout le monde.

Peut être sont ils capable de prendre en charge ce type d organisation très similaire d ailleurs au cas ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie ligue ça se fait sur deux jours ce n'est pas de lufolep..

Ton racket qui l'équivalent en terme de popularité que le subaru en France et encore n'est pas la solution donc arrête de te faire du bien dessus.

 

Une VRAIE ligue ??? Ah, elle a quoi de plus vraie ? elle fait payer deux jours de team au lieu d'un ? C'est ça qui la rend plus vraie ? :lol: Elle est vraie parce qu'elle extorque bien les sous donc... :D

 

La question est donc de savoir si on organise une course pour des licencies ou si c'est pour les teams... Et comme dit plus haut, c'est bien tout le problème du kart: roule-t-on pour les licencies ou pour fournir des marchés captifs aux pros...

 

Le Raket est la classe la plus populaire en junior en Suède, 56 engagés a 2 mois de la 1ere course... Quand t'auras autant de micro max ... Si on n'avait que le Mini60, y aurait 25 engagés, là en tout, c'est 3 fois plus...

 

Je me fou que le moteur soit une merde comme le raket, un subaru ou un bridge, la seule chose importante, c'est que les gens sont la... Et meme si t'as que 10 subaru en France, c'est des gens qui n'aurait pas fait du rotax, donc c'est 10 karts de plus sur une piste, et c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Une vraie ligue car il y a plus de catégories qu'en ufolep et si tu veux faire des essais libres c'est mieux, question de logique mais bon apparement ça échappe à certains peu dotés...

Allons on va faire une journée avec 6 catégories de 8 a 18h avec pas d'essais libres on commence directement par les chronos...

Une manche une finale et on remballe, super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, Rien n'empeche dans ce cas de venir la veille pour rouler sur la piste et faire tes essais, ballot! Cela s'appelle de l'entraînement ! et tous les petits de ligue en font....

Pfffff argument à 2 balles.

Et pis ta ligue kart qui aide les bons via la fédé , en grapillant de partout, bin moi je suis contre, surtout si c'est pour privilégier des types déjà blindés (oui oui, dans ce sport c'est d'abord l'argent qui fait le pilote, désolé ) on dépeuple les plateaux. Connerie quand tu nous tiens.

Après entre ce qui rentre et ce qui sort, j'aimerais bien avoir le détail des comptabilités, si quelqu'un peut les fournir clairement! Mais je sais bien que non!

Et plutôt que faire acheter plein de choses inutiles sous des prétextes obscurs voir arbitrairement, autant demander directement l'argent de la différence, on s' y retrouvera tous et cela évite de remplir des poubelles avec du matos coûteux et parfaitement viable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Justement a la ligue le premier jour il sert à quoi?

A l'entraînement peut être donc c'est impératif

 

Pour les comptes ils sont dispos (et obligatoires en theorie..) et peuvent être consultés relativement simplement si on sait où chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que les pilotes s' y prennent la veille pour se préparer à la 1er course de l'année en sortant de l'hiver? Certains peut-être, pour la majorité NON, et tu le sais bien, tu es d'une mauvaise fois confondante!

Mais, sur 2 jours c'est très bien, ça je suis pour conserver ce modèle, personne ne s' en plaint.

 

Mets donc le lien de la comptabilité détaillée ici puisque tu es si fort, je dis bien détaillée! Mais Les comptes ne sont jamais détaillés en accès, autre que l'expert comptable et pour Les finances si ils mettent le nez dedans!

Les comptes c'est obligatoire, mais pas imposés, nuance importante, tu paies l'amende et tu ne publies rien, comme font toutes les grosses sociétés, comme Lactalis par ex puisque c'est d'actualité, mais tellement bcp d'autres.

Plus les marges sont indécentes plus on les caches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Ta rien compris comme d'hab

J'étais parti pour t'expliquer le pourquoi mais bon je sais que ça sert à rien

 

Pour la compta suffit de chercher, moi j'en ai pas besoin je la connais dans ses grandes lignes de tête mais bon toi tu sais mieux que nous

T'avais déjà mentionner que les manufacturiers de pneus donnaient des sommes à 6 chiffres à la fédé etc etc

Comme quoi t'es vraiment bien bien informé, donc je me doute que tu sais pertinemment où vont les milliards de la fédé etc etc... ou pas

Mais bon ta un avis sur tout mais surtout un avis

On parle sans savoir, on juge et limite on accuse de détournement de fonds ou de fraude fiscale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Tiens ça me rapelle une histoire où mon voisin étant persuadé que mes voisins était louche car toujours à la maison et que des voitures à 200 000€ qui n'étaient jamais les même, des têtes inconnues fréquentes dans un village de 120habitants etc etc

Pret à dénoncer le tout au fisc, RAID, PAF, Balkany etc etc

Jusqu'au jour où la.voisine est venue sonner chez lui pour chercher son chat dans le jardin et la il s'est rendu compte que c'était Sophie Marceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui avance savoir ou sont les chiffres à consulter facile, moi le contraire, n'inverse pas les rôles!

Donc montres que tu sais, NOUS on veut savoir ce que tout le monde est sensé connaître mais personne pour prouver!

Alors, j'ai dit que j'avais entendu parler d'une somme à 6 chiffres oui de dotation, 90000 pour être plus précis, disons 100000 pour faire les 6. Et moi j'avance (je n'affirme pas!) à titre personnel, que la marge brute supplémentaire Lecont avec l'augmentation de tarif et l'augmentation de diffusion induite imposée se monte au moins à 300000 euros minimum sur 3 ans sur le marché Français !

Prouves le contraire, avec des vrais chiffres, c'est simple...... je ne demande qu'à avoir tord!

Je vous fais le détail de mon calcul une fois celui de LB étayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

"J'avais entendu" mdr

 

Mais ta raison

En plus je suis sur ils payent pas les taxes ces batards

Moi j'ai entendu que Bianchi était titulaire chez redbull en 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Augmentation de tarif= aucune le pneu n'était pas vendu ailleurs donc aucune augmentation

Puis si moi je sais où trouver les données c'est tant mieux pour moi et tant pis pour ceux qui ne cherche pas au bon endroit

Je ne vais pas me justifier juste pour faire plaisir à certains, c'est comme demander à magicien le secret, on trouve les secrets si on cherche au bon endroit c'est tout

Puis bon quel scandale que les producteurs fassent de l'argent vive le communisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...