Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Renaissance du Karting en Rhône Alpes


Loth
 Partager

Messages recommandés

Invité §tib508gl

 

Il la fait même très, très bien :) j'ai pas perdu de roue.

 

Merde il s'améliore... c'est pas bon ca, ca va être dur de le garder deriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tib508gl

Bienvenu alors !!!!

Oui je l'ai eu au tel , il lime ... il a peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 inscrits sur la liste diffusée ce soir, beaucoup de KZ Master. En KZ, c'est l'inverse de la catégorie Senior : y'a plus de vieux que de jeunes. Beaucoup d'appels et de promesses d'inscription dans toutes les catégories (j'ai l'impression d'animer le telethon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur

 

 

A l'occasion, je passerai te voir en BFC, si tu veux bien. On a énormément à apprendre de ta Ligue, sans se faire concurrence, même si je t'ai récupéré deux Rhonalpins :D (qui ne tarissent pas d'éloges sur le BFC, ils sont partis avec plein de regrets, j'ai du vraiment argumenter). Je rêve d'une course Interligues en fin de saison, qui serait une sorte de course club en fin de saison avec un vrai marketing et une jolie carotte pour motiver les pilotes et ramener le trophée dans leur Ligue.

 

C'est super, bravo. Et oui, je te l'avais dit, c'est les vieux en KZ qui remplissent les grilles.....

 

 

Oui et ce qui est encourageant, c'est les catégories des gones qui se remplissent. J'ai encore au moins 15 inscriptions qui arrivent de mon côté avec pas mal de petits justement et quelques X30 Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que son équipier lui fait bien plus peur que vous tous réunis :D . D'ailleurs, je n'ai aucun doute sur la plus haute marche du podium en KZ Master.

 

 

... hummm en kz master cette année ca va être disputé je pense... beaucoup de pilote avec un niveau similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Et 6pneus pour 3 courses

Top

 

Rageux

Tu doit surement être un revendeur pour parler ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer à donner des nouvelles de notre aventure, je suis passé par toutes les étapes cette semaine. La joie, la colère et la bonne surprise.

 

La joie : près de 90 pilotes annoncés ce week-end à Saint Laurent de Mure pour la première de la Ligue, c'est vraiment un excellent résultat. Je n'en suis absolument pas responsable, c'est une sorte d'alignement de planètes favorables. J'ai peut être rameuté 10 pilotes à moi seul mais je ne suis pas à l'origine de ce bon résultat. Mais ça montre que si tout le monde se bouge, et bien, ça bouge énormément. Notre page Facebook se porte très bien, il y'a du débat.

 

L'énervement : comment dire les choses de façon politiquement correct ? J'ai approché la Ligue pour essayer de lui apporter une aide dans sa communication. J'ai des pilotes qui se sont portés volontaires pour créer des affiches, des vidéos, tout ceci pour essayer d'inonder le monde que le kart renaît à Lyon. J'ai eu un accueil frais. Notre Ligue est présidée par un homme très sympathique quand on l'a en face de soi mais presque impoli et odieux quand on l'a en ligne. Même LB dans ses mauvais jours est plus nuancé. Un pilote a osé souhaiter lancé un débat sur la page Facebook de la Ligue sur les pneus (il s'inquiétait du fait qu'on ait le droit à seulement 6 pneus pour les 3 courses de Ligue) : il s'est pris une volée de bois vert. Bref, je suis très déçu de ce côté là. Et je ne sais pas comment aborder les choses. J'ai quelques pilotes du groupe Facebook qui souhaitent en parler vendredi, on verra ce qu'on fera.

 

L'étonnement : je suis parti récupérer mes pneus de course aujourd'hui à Action Karting. Dans le seul but de récupérer des pneus. L'épouse de Julien Dannonay, qui tient le magasin, m'a interpellé gentiment en me demandant si j'étais bien celui qui était à l'origine de ce sujet. J'ai trouvé ça amusant et intéressant. Elle m'a expliqué que je disais des choses vraies et des choses fausses. Mais sans agressivité ou ressentiment ou tout autre sentiment de ce genre. Elle était dans une excellente approche. Elle m'a indiqué qu'elle et son mari étaient prêts à discuter de tout ceci et qu'ils souhaitaient la même chose que nous tous, à savoir que le karting vive. Pour tout dire, j'ai trouvé ça vraiment génial et je suis prêt à me mettre autour d'une table. Je lui ai dit qu'il y avait eu quelques maladresses commises dans le passé, elle n'a pas nié mais a une vision différente de la mienne sur de nombreux points. Elle estime qu'Action n'a jamais voulu imposer du Praga à Lyon par exemple (ce point apparaît dans le premier post de ce sujet) et ne s'est jamais opposé à la Ligue. Elle dit aussi que les professionnels n'ont jamais fait remonter la moindre difficulté. Elle dit qu'on impute à Action des choses qui ne sont pas de sa responsabilité. Tout ceci montre qu'il y'a beaucoup de non dits et que les gens ne se sont pas parlé. J'essaierai d'organiser prochainement une réunion avec Action et TK Racing pour qu'on mette à plat les sujets. Il y'a de la place pour tout le monde, il y'a un potentiel extraordinaire ici.

 

Bref ça bouge. Pas comme je l'avais prévu, mais ça bouge. Et globalement, je trouve qu'il y'a une grosse énergie en ce moment à Lyon autour du sujet. La Ligue revit, Actua et Action sont dans de bonnes dispositions, l'ASK Lyon Genas est revenue d'entre les morts, Château Gaillard prépare 3 courses importantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans n'importe quelle structure hierarchique, si les regles de décision sont transparentes, ça evite de nombreux débats et pb de communications... C'est le manque de transparence des decideurs qui crée 90% des débats et pb à la base chez les licenciés... Mais la transparence n'est pas souhaité par bcp de monde que ce soit dans le karting ou ailleurs pour la preservation d'interets personnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer à donner des nouvelles de notre aventure, je suis passé par toutes les étapes cette semaine. La joie, la colère et la bonne surprise.

 

La joie : près de 90 pilotes annoncés ce week-end à Saint Laurent de Mure pour la première de la Ligue, c'est vraiment un excellent résultat. Je n'en suis absolument pas responsable, c'est une sorte d'alignement de planètes favorables. J'ai peut être rameuté 10 pilotes à moi seul mais je ne suis pas à l'origine de ce bon résultat. Mais ça montre que si tout le monde se bouge, et bien, ça bouge énormément. Notre page Facebook se porte très bien, il y'a du débat.

 

L'énervement : comment dire les choses de façon politiquement correct ? J'ai approché la Ligue pour essayer de lui apporter une aide dans sa communication. J'ai des pilotes qui se sont portés volontaires pour créer des affiches, des vidéos, tout ceci pour essayer d'inonder le monde que le kart renaît à Lyon. J'ai eu un accueil frais. Notre Ligue est présidée par un homme très sympathique quand on l'a en face de soi mais presque impoli et odieux quand on l'a en ligne. Même LB dans ses mauvais jours est plus nuancé. Un pilote a osé souhaiter lancé un débat sur la page Facebook de la Ligue sur les pneus (il s'inquiétait du fait qu'on ait le droit à seulement 6 pneus pour les 3 courses de Ligue) : il s'est pris une volée de bois vert. Bref, je suis très déçu de ce côté là. Et je ne sais pas comment aborder les choses. J'ai quelques pilotes du groupe Facebook qui souhaitent en parler vendredi, on verra ce qu'on fera.

 

L'étonnement : je suis parti récupérer mes pneus de course aujourd'hui à Action Karting. Dans le seul but de récupérer des pneus. L'épouse de Julien Dannonay, qui tient le magasin, m'a interpellé gentiment en me demandant si j'étais bien celui qui était à l'origine de ce sujet. J'ai trouvé ça amusant et intéressant. Elle m'a expliqué que je disais des choses vraies et des choses fausses. Mais sans agressivité ou ressentiment ou tout autre sentiment de ce genre. Elle était dans une excellente approche. Elle m'a indiqué qu'elle et son mari étaient prêts à discuter de tout ceci et qu'ils souhaitaient la même chose que nous tous, à savoir que le karting vive. Pour tout dire, j'ai trouvé ça vraiment génial et je suis prêt à me mettre autour d'une table. Je lui ai dit qu'il y avait eu quelques maladresses commises dans le passé, elle n'a pas nié mais a une vision différente de la mienne sur de nombreux points. Elle estime qu'Action n'a jamais voulu imposer du Praga à Lyon par exemple (ce point apparaît dans le premier post de ce sujet) et ne s'est jamais opposé à la Ligue. Elle dit aussi que les professionnels n'ont jamais fait remonter la moindre difficulté. Elle dit qu'on impute à Action des choses qui ne sont pas de sa responsabilité. Tout ceci montre qu'il y'a beaucoup de non dits et que les gens ne se sont pas parlé. J'essaierai d'organiser prochainement une réunion avec Action et TK Racing pour qu'on mette à plat les sujets. Il y'a de la place pour tout le monde, il y'a un potentiel extraordinaire ici.

 

Bref ça bouge. Pas comme je l'avais prévu, mais ça bouge. Et globalement, je trouve qu'il y'a une grosse énergie en ce moment à Lyon autour du sujet. La Ligue revit, Actua et Action sont dans de bonnes dispositions, l'ASK Lyon Genas est revenue d'entre les morts, Château Gaillard prépare 3 courses importantes...

 

 

Franchement c est abuser 6 pneus par course la ligue va coûter plus cher qu un championnat de france bientot...

 

On passe du tout au tout... 6 pour 3 course a 6 par course... et comme d'habitude les plus aisé passeront forcément 6 pneus par courses et les autres non... encore une course a l'armement...

 

Bref sa commençais bien...

 

Et le pilote en question avais hommis de regarder le règlement qui répondait à son interrogation en faite...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le pilote en question avais hommis de regarder le règlement qui répondait à son interrogation en faite...:-)

 

Bin on peut se demander aussi si il ne l'avait pas lu justement, et qu'il était un peu surpris devant une telle décision qui (bonne ou moins mauvaise) est totalement à l'opposée de ce qui avait été instauré, comme quoi ça patauge sec la haut, un pas en avant, 2 en arrière, on se retourne ..... on dirait des socialistesmélanchonniensstaliniste.

Pour ça que la réponse à été séche peut-être, certains se rendent compte que ça tergiverse et brasse pour rien, alors ça énerve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement c est abuser 6 pneus par course la ligue va coûter plus cher qu un championnat de france bientot...

 

On passe du tout au tout... 6 pour 3 course a 6 par course... et comme d'habitude les plus aisé passeront forcément 6 pneus par courses et les autres non... encore une course a l'armement...

 

Bref sa commençais bien...

 

Et le pilote en question avais hommis de regarder le règlement qui répondait à son interrogation en faite...:-)

 

 

Non tu as mal lu, c'est 6 pneus pour 3 courses, pas 6 pneus par course.

 

C'est précisément le contraire de la course à l'armement.

 

Le pilote en question avait bien lu et estimait qu'en KZ, c'était un peu couillu de faire 3 courses complètes avec le même train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin on peut se demander aussi si il ne l'avait pas lu justement, et qu'il était un peu surpris devant une telle décision qui (bonne ou moins mauvaise) est totalement à l'opposée de ce qui avait été instauré, comme quoi ça patauge sec la haut, un pas en avant, 2 en arrière, on se retourne ..... on dirait des socialistesmélanchonniensstaliniste.

Pour ça que la réponse à été séche peut-être, certains se rendent compte que ça tergiverse et brasse pour rien, alors ça énerve.....

 

 

La réponse a été sèche parce que la Ligue RA fonctionne en mode Soviétique. Avec un budget communication qui ne ferait pas de mal à la tirelire de mon petit dernier. Mais en 2018, ça ne peut pas marcher de cette façon là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loth, si je lis et comprends bien le réglement du championnat de ligue rhone alpes 2018, pour KZ c'est jusqu'à 6 pneus neufs par épreuves! Si si!

Textuellement :

"Pour les autres catégories (donc le KZ puisque pas mentionné par ailleurs) et pour chaque épreuve, il sera possible d'utiliser 3 pneus AV et 3 pneus AR en gestion libre"

 

Alors boulette ou pas, c'est clairement séparé des autres catégories, donc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, j'en étais resté au règlement X30.

 

 

Et oui... c est absurde... 6 pneus par courses... je croyais que la ligue devait rester accessible???!

 

C est clairement la course a l'armement dans notre catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat pneus KZ, après contact avec le président de ligue, il me confirme que c'est une boulette dans le réglement, rien de changé, c'est toujours 6 pneus pour les 3 épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81 pilotes pour la première course à Lyon (avec 10 qui n'ont pas pu venir à cause de la maladie du team manager qui devait les amener), presque 100 à Chateau et 130 annoncés à Lavilledieu (sans doute un peu plus).

 

Il y'a évidemment des explications à ce renouveau (Le circuit d'Actua est adoré par une bonne partie du plateau, Chateau a attiré quelques pilotes qui voulaient préparer la IAME qui se déroulera sur ce circuit et Lavilledieu sera la préparation à la Coupe de France X30). Mais c'est vraiment une bonne nouvelle.

 

Je n'ai pas poussé plus loin mes efforts pour rassembler les pilotes. Enfin, pas complètement. Je n'ai pas de relais chez les KZ et leur catégorie est plutôt très bien fournie, au moins en Master. Chez les X30, y'a pas besoin de grand chose puisque les Senior sont 25. En revanche, en X30 Master c'était complètement sinistré. Et là, on a réussi à réunir une poignée d'une dizaine de pilotes. Je n'arrive pas à les réunir à chaque course, mais sur la durée des trois courses, on a réussi à monter une catégorie très sympa, à défaut d'être très nombreuse. L'ambiance est top sur la grille, vraiment, et les pilotes des autres ligues qui nous ont rejoints à Chateau il y a 10 jours ont pu le constater. Je pense qu'on leur a donné envie de revenir nous voir. On s'est marrés sur la piste et ça se voyait en parc fermé. Quand le kart est comme ça, c'est juste fantastique. Bon y'en a bien un qui ne s'est pas mis dans l'ambiance mais on peut pas plaire à tout le monde.

 

J'ai complètement abandonné l'idée de parler aux professionnels, magasins et circuits, y'a beaucoup trop d'antagonismes. J'ai essayé, ça a piqué d'entrée. J'ai commis de grosses maladresses moi même, entre candeur, naïveté et mauvais procès. En réalité, il suffisait que la Ligue renoue avec le circuit de Lyon et programme 3 courses seulement sur des circuits appréciés des pilotes, et avec l'aide de quelques compétitions annexes, ça a rameuté les gens. C'est ce qu'elle a fait et ça a marché.

 

Parallèlement aux compétitions, on a pu observer jusqu'à 60 pilotes en entrainement à Chateau ces dernières semaines. C'était juste incroyable de voir un tel retour des pilotes loisir, parce qu'il n y avait pas que des pilotes de compétition.

 

Quand on voit les complexes qu'on a dans la région, entre Actua qui a un outil de fou furieux à Saint Laurent de Mure, et Chateau Gaillard qui réunit 60 pilotes le week end en entrainement et commence à bâtir un joli ensemble, y'a pas de raison que ça ne marche pas. La Ligue Rhône Alpes va reprendre des couleurs, je l'ai espéré, et là, on peut le constater tout simplement. Les pilotes ne voulaient rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81 pilotes pour la première course à Lyon (avec 10 qui n'ont pas pu venir à cause de la maladie du team manager qui devait les amener), presque 100 à Chateau et 130 annoncés à Lavilledieu (sans doute un peu plus).

 

Il y'a évidemment des explications à ce renouveau (Le circuit d'Actua est adoré par une bonne partie du plateau, Chateau a attiré quelques pilotes qui voulaient préparer la IAME qui se déroulera sur ce circuit et Lavilledieu sera la préparation à la Coupe de France X30). Mais c'est vraiment une bonne nouvelle.

 

Je n'ai pas poussé plus loin mes efforts pour rassembler les pilotes. Enfin, pas complètement. Je n'ai pas de relais chez les KZ et leur catégorie est plutôt très bien fournie, au moins en Master. Chez les X30, y'a pas besoin de grand chose puisque les Senior sont 25. En revanche, en X30 Master c'était complètement sinistré. Et là, on a réussi à réunir une poignée d'une dizaine de pilotes. Je n'arrive pas à les réunir à chaque course, mais sur la durée des trois courses, on a réussi à monter une catégorie très sympa, à défaut d'être très nombreuse. L'ambiance est top sur la grille, vraiment, et les pilotes des autres ligues qui nous ont rejoints à Chateau il y a 10 jours ont pu le constater. Je pense qu'on leur a donné envie de revenir nous voir. On s'est marrés sur la piste et ça se voyait en parc fermé. Quand le kart est comme ça, c'est juste fantastique. Bon y'en a bien un qui ne s'est pas mis dans l'ambiance mais on peut pas plaire à tout le monde.

 

J'ai complètement abandonné l'idée de parler aux professionnels, magasins et circuits, y'a beaucoup trop d'antagonismes. J'ai essayé, ça a piqué d'entrée. J'ai commis de grosses maladresses moi même, entre candeur, naïveté et mauvais procès. En réalité, il suffisait que la Ligue renoue avec le circuit de Lyon et programme 3 courses seulement sur des circuits appréciés des pilotes, et avec l'aide de quelques compétitions annexes, ça a rameuté les gens. C'est ce qu'elle a fait et ça a marché.

 

Parallèlement aux compétitions, on a pu observer jusqu'à 60 pilotes en entrainement à Chateau ces dernières semaines. C'était juste incroyable de voir un tel retour des pilotes loisir, parce qu'il n y avait pas que des pilotes de compétition.

 

Quand on voit les complexes qu'on a dans la région, entre Actua qui a un outil de fou furieux à Saint Laurent de Mure, et Chateau Gaillard qui réunit 60 pilotes le week end en entrainement et commence à bâtir un joli ensemble, y'a pas de raison que ça ne marche pas. La Ligue Rhône Alpes va reprendre des couleurs, je l'ai espéré, et là, on peut le constater tout simplement. Les pilotes ne voulaient rien d'autre.

 

 

Bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, mais je n'y suis pratiquement pour rien. Sauf peut être pour ma catégorie, en X30 Master, où j'ai pu contribuer à étoffer la grille. Le reste s'est fait naturellement, essentiellement grâce aux bons choix de la Ligue. Et ça n'a en fait aucune importance, la seule chose que je voulais, c'est que le kart revive ici.

 

Un signe qui ne trompe pas : aujourd'hui, sur le circuit de Saint Laurent et le week end dernier sur celui de Chateau, il y avait vraiment du monde à l'entraînement. Du monde même en semaine, une piste pleine le week end, c'était complètement impensable il y a à peine un an....Un cercle vertueux est en train de se mettre en place. J'espère que les choix pour 2019 seront aussi bons que cette année, parce que c'est bien évidemment fragile, mais on va quand même pas se plaindre en avance. En tout cas, tout le monde sortira gagnant de tout ça cette année : les magasins, les professionnels, les circuits et les pilotes. Y'a pas de perdant. L'ascension de Chateau ne fait aucun mal à Saint Laurent de Mure, bien au contraire, et puis il me semble que les pilotes gardent un petit attachement en plus pour le circuit de Saint Laurent.

 

Rdv à Lavilledieu le week end prochain pour notre dernière épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calendrier de Ligue RA 2019 est publié, même si ça ne semble pas complètement définitif : 10 Mars (Lavilledieu), 31 Mars (Valence), 28 Avril (Château Gaillard).

 

On attend une date pour Lyon, mais c'est pas sur. C'est un peu le circuit préféré de tout le monde, avec Valence, mais ils font comme ils le souhaitent.

 

Le retour de Valence est génial. Le circuit est fabuleux, même si LB le trouve trop étroit. Chateau s'installe définitivement dans le paysage de la Ligue, les pilotes apprécient le tracé et particulièrement les KZ.

 

Le Trophée de Ligue (courses club) est reconduit avec 15 septembre (Crolles), 13 Octobre (Lavilledieu) et 27 octobre (Valence).

 

Valence accueillera le Championnat de France Senior, Master et Gentleman le 14 juillet.

 

Que du bon en 2019. Grosse saison en perspective. Je pense que les 100/120 pilotes par course est envisageable. On a varié entre 90 et 110 l'an dernier.

 

Venez nombreux, même sans faire le France en juillet, en Ligue le niveau est très accessible au milieu du peloton. Et encore plus derrière, fatalement :D Les courses club de fin d'année sont encore plus accessibles, c'est vraiment tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses club sont aussi devenues des courses d'entraînement pour les liguards, donc cela en relève nettement le niveau, du moins devant.

Je dis cela car on a toujours l'impression que les courses club c'est uniquement pour l'accès à la compétitions aux primopilotes, ce qui est toujours vrai bien sûr, mais pas que, il y a du très bons pilotes de diverses ligues en plus puisque c'est ouvert, tout comme du pinpinos comme moi.

Si certains s'en offusquent, moi perso je trouve ça bien, car cela brasse bons et moins bons pilotes, et cela rempli des plateaux, ce qui est important aussi.

Par contre, j'en profite pour glisser une petite remarque.

Les courses club reviennent quasi aussi chère que de faire la ligue.

Je m'explique:

Pour la ligue et 3 courses, on vous impose 6 pneus pour tenter de limiter la course à la dépense (pas à la triche des étiquettes malheureusement....).

En course club, comme c'est libre, dés que vous vous sentez pouvoir être en milieu de classement voir moins, les 3/4 se présentent sur la grille en pneus neufs, donc vous suivez....! Pas le choix.

Alors, même si une certaine tolérance en club est acceptée pour des pneumatiques similaires aux LeCont ( Vega bleu ou vert par ex) moins onéreux, il faut reconnaître que les LeCont sont plus performant au moins sur la 1er série de roulage.

J'ai tenté 2 courses avec un train qui avait déjà une 1er course, la 3ème à été difficile tant les pneus LeCont avaient perdu de la perf face aux neufs!

En conclusion, même si on inclu les frais d'engagements un poils plus élevés tout comme la licence pour la ligue, faire 3 courses club en pneus neufs ou 3 courses de ligue avec 6 pneus, niveau coût c'est idem!

Juste un bémol dans le cadre de viser un classement de ligue, là intervient les pneus pluie si les conditions l'imposent, et c'est un autre débat.

Donc oui pour les clubs pour ne pas se retrouver complètement largué et être avec d'autres pilotes débutants en course, mais pas pour l'économie!

 

Sinon, oui, osez faire de la course club, franchement, c'est totalement différent du roulage loisir, et vous y serez naturellement plus performant.

Cela pour plusieurs raisons.

La 1er, vous allez vous retrouver dans un autre état d'esprit, vous êtes plus impliqué, concentré, et vous allez soigner votre pilotage et réglages naturellement, chose que l'on bâcle souvent en loisir.

La piste aura prise du grip qu'elle n'a pas d'habitude, même en club!

Vous aurez forcément un autre pilote juste devant vous, (et j'espère d'autres derrière! ), d'un niveau proche fatalement, et vous vous faites la "course" , donc vous vous mesurez tout en apprenant de vos erreurs par comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est aussi cher.....mais uniquement si tu veux jouer la gagne. Du coup, tu roules 2 jours, tu passes des neufs le samedi et le dimanche.

 

Mais dans le cadre d'un roulage détendu, ben, c'est pas méchant. Tu arrives le dimanche matin, tu mets de vieux pneus et basta. C'est juste qu'effectivement, tu seras loin des 8 premiers. Mais en course club, ce qui est bien, c'est que même si tu es à 2 secondes, tu as des gens avec qui rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Après, je suppose que faire le calendrier n'est pas simple. Le calendrier de l'Oscar est aussi bizarre, avec cette épreuve positionnée mi-aout. Les pilotes ne prennent jamais de congés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...