Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

FFSA et IAME


Sylfurd_71
 Partager

Messages recommandés

Invité §pre334rS

Merci mais je suis quasi rétabli et j'ai pas eu de signes inquiétants. Une bonne toux pendant 3 semaines et les poumons qui brûlent la dernière semaine. Puis c'est quasiment parti.

 

 

Bonjour ,

 

Quand mème !! tu a chopé ça avant le confinement j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai eu les premiers signes le 12 mars. C'était un peu avant le confinement.

 

Mais je savais que je ne pourrais pas y échapper. Dans le TGV, les TER, le métro parisien, le virus était partout déjà, dès la fin février. Et je me déplaçais trop souvent. A Lyon, où je vis, je voyage dans ma voiture, c'était plus simple pour se protéger.

 

Un de mes enfants l'a contracté aussi. En tout cas, il en a montré des signes ostensibles. Mais c'est en train de passer de son côté aussi. Les autres membres de ma famille n'ont rien eu. Rien d'apparent en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de faire au moins une Oscar Petit en 2020. Je pensais t'y croiser comme l'an dernier mais là, je pense que je vais ramener mon budget kart très à la baisse. Donc je finirai la Ligue si elle reprend et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche!

De mon côté le budget kart va être réduit aussi...

De toute façon la ligue centre est annulée donc ce sera les deux derniers oscars si toute fois ils ont lieu et basta on verra la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. Ça aurait permis de drainer du pilote et contenter tout le monde.

Quitte à faire des classements spécifiques et y différencier la ligue.

Que ce soit open surtout, car il risque d'il y avoir un plateau faiblard....

Tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur espoir, c'est de faire la Ligue entre la mi mai et la fin juin. Et de garder le Trophée en septembre octobre.

 

Mais je ne pense pas que ce sera possible. La mi-mai, j'ai encore un peu de mal à y croire. Je pense, mais je peux me tromper, que la sortie du confinement sera progressive et qu'on ne fera pas de course avant mi-juin au mieux.

 

Et à partir de là, il serait raisonnable d'étaler les courses entre juin et octobre. Parce que si on fait 6 courses entre mai et septembre, je pense que le trophée va être en trop pour beaucoup de budgets. Là encore, je peux me tromper.

 

Le trophée, c'est vraiment une bonne compétition, accessible au plus grand nombre, avec un joli plateau en plus. Tu proposes de les cumuler sur un même week-end mais c'est impossible. Une compétition se déroule sur 2 jours, l'autre sur un seul jour. Et puis c'est pas le même public.

 

La Ligue, c'est la priorité à mon sens, encore qu'on pourrait imaginer l'annuler purement et simplement et n'organiser que des courses du Trophée sur une seule journée pour alléger la note. Mais du coup, le débutant va se retrouver avec l'ensemble des Liguards....et ça ne va pas l'emballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il est bien rare qu'un débutant se fasse rattraper par la tête de course, sauf si tous les problèmes lui sont tombés dessus.

Même les liguards aiment les plateaux fournis que ce soit avec des pilotes habitués ou débutants compétition.

Mais pour le trophée, les liguards et les loisirs étaient séparés, car il y avait du monde, donc cela ne pose pas de problème.

Ah putain Valence, c'était bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temeos, une éolienne avec un mat de 80m et des pales de 30m d'envergure, soit 110m de haut, tu fais tenir ça avec un pieu de 30 m. Pffff viens par chez moi, je vais te montrer.

Tu sais à quelle vitesse se déplace l'extrémité d'une pâle de 30m qui fait une révolution toutes les 3s?

Allez, je te laisse calculer, si tu sais faire, et tu m'expliqueras comment fait une chouette ou une buse pour l'éviter . Déjà à 90kmh on s'est tous pris un oiseau de bonne taille. Et puis le problème est connu, je n'ai même pas à argumenter.

Un mont, petite montagne ou grande colline. Ça va, tu suis? Oui, en principe ce n'est pas posé en fond de vallée ni sur la place du village.

Vierge, c'est quand un Paysan (ça te parle?) ou autre exploitant terrien n'a pas salopé le lieu avec une construction ou un terrassement, et qu'il y a encore un semblant de nature endémique.

Tiens, c'est vers chez moi, il y en a 5 toutes neuves, chaque anneau de béton du mât fait 4m de haut, il en manque sur l'image, j'étais trop près, dessous en fait!

On ne se rend pas compte du gigantisme de la chose ni du sifflement des pales dans l'air. Une excavation de folie avant coulage du béton.

 

IMG_20191027_155911.jpg

Ah toi et tes certitudes.... ca ne me manquait pas...

 

Y a des sites ou tu trouveras les besoins en béton, pas besoin d argumenter plus loin que ca

tu pourras meme trouver des belles vidéos de montage sur youtube et tu verras l emprise sous terraine !

Quant aux oiseaux, pour connaitre pas mal de clients qui ont des eoliennes, ca reste relativement rare, les buses ont de supers yeux et les chouettes de tres bons radars pour les éviter, pas besoin de tenter d argumenter sur ca pour prouver que ces merdes ne servent qu a faire croire aux escrolos que leurs idées ont du sens !

 

C'est marrant que tu parles de colline ou autres car c'est loin d etre le cas partout, par ex en limite 77, dans le 45 c'est sur une tres belle plaine toute plate, dans le 91 a cote de Angerville justement, idem, en espagne dans le centre du pays, idem , bref !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi et tes certitudes.... ca ne me manquait pas...

 

Y a des sites ou tu trouveras les besoins en béton, pas besoin d argumenter plus loin que ca

tu pourras meme trouver des belles vidéos de montage sur youtube et tu verras l emprise sous terraine !

Quant aux oiseaux, pour connaitre pas mal de clients qui ont des eoliennes, ca reste relativement rare, les buses ont de supers yeux et les chouettes de tres bons radars pour les éviter, pas besoin de tenter d argumenter sur ca pour prouver que ces merdes ne servent qu a faire croire aux escrolos que leurs idées ont du sens !

 

C'est marrant que tu parles de colline ou autres car c'est loin d etre le cas partout, par ex en limite 77, dans le 45 c'est sur une tres belle plaine toute plate, dans le 91 a cote de Angerville justement, idem, en espagne dans le centre du pays, idem , bref !!

 

 

 

Est ce que tes clients sont propriétaires des éoliennes ?

j'ai lu je ne sais plus ou,que le jour ou elle ne fonctionne plus,la démolition serai a la charge de l'agriculteur :voyons: ,peux tu m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est ce que tes clients sont propriétaires des éoliennes ?

j'ai lu je ne sais plus ou,que le jour ou elle ne fonctionne plus,la démolition serai a la charge de l'agriculteur :voyons: ,peux tu m'en dire plus ?

 

 

Proprio des eoliennes ? t es un fou toi ! bien sur que non

 

j ai entendu a plusieurs endroits cette meme phrase, sauf que dans les contrats il est bien spécifié que c etait a la charge de ceux qui l utilisent et qu ils doivent remettre le terrain en état avec de la terre vegetale a la place de l eolienne...

 

Je crois mais je ne suis pas sur qu il y a un fond mis de cote des le depart expres pour le demantelement, a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus348TF

Ah toi et tes certitudes.... ca ne me manquait pas...

 

Y a des sites ou tu trouveras les besoins en béton, pas besoin d argumenter plus loin que ca

tu pourras meme trouver des belles vidéos de montage sur youtube et tu verras l emprise sous terraine !

Quant aux oiseaux, pour connaitre pas mal de clients qui ont des eoliennes, ca reste relativement rare, les buses ont de supers yeux et les chouettes de tres bons radars pour les éviter, pas besoin de tenter d argumenter sur ca pour prouver que ces merdes ne servent qu a faire croire aux escrolos que leurs idées ont du sens !

 

C'est marrant que tu parles de colline ou autres car c'est loin d etre le cas partout, par ex en limite 77, dans le 45 c'est sur une tres belle plaine toute plate, dans le 91 a cote de Angerville justement, idem, en espagne dans le centre du pays, idem , bref !!

 

Concernant l'Espagne ils se sont pas dérangés pour mettre des éoliennes en haut de colline à coté de la mer dans le sud de l’Andalousie.

Comme ça on peut bien les voir 70km avant. C'est écolo donc pas grave de détruire des paysages magnifiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

bonjour ! personnellement je préfère les éoliennes ( j'en ai 6 a 800m de chez moi ) qu'un camps de migrants ou de manouches :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait gardé tous les moulins à vent existant au Moyen age, personne n'aurait gueulé pour le paysage... Comme quoi, c'est juste une question d'habitude visuelle... La prochaine génération trouvera ça très beau... Ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi ni prendre les précautions qui s'imposent pour la faune...

 

On comptait aussi en 1809, 82 000 moulins à eau ce qui ouvrirait des possibilités si l'état ne faisait pas chier avec les droits d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ça, je passe pour un taré depuis le temps que je dis que c'est une mafia qui nous encule et qui nous pille!

Des Bêta style LB par ex, qui au passage via Lecont profites bien du système, lui ou sa famille, entre autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est lamentable, mais bon, dès qu'il y a un max de blé à être brassé, que ça soit la FFSA ou une autre fédé, les lutes intestines et la petite vérole s'installent....

Et les clubs qui forment la base, continuent de trimer pour exister.

Bien que dans notre cas l'activité et le dynamisme des ASK sont souvent pour le moins inexistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable...

je ne suis pas expert sur le sujet loin de là.

Et si tout les licenciés passaient sur l'UFOLEP qui semble bien plus dans l'esprit qu'est le karting ?

Et que les pistes privées ne dépendent plus des évènements FFSA et organisent eux-mêmes les évènements avec l'UFOLEP.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable...

je ne suis pas expert sur le sujet loin de là.

Et si tout les licenciés passaient sur l'UFOLEP qui semble bien plus dans l'esprit qu'est le karting ?

Et que les pistes privées ne dépendent plus des évènements FFSA et organisent eux-mêmes les évènements avec l'UFOLEP.

Non ?

 

 

Déjà fait. Ça a été un échec retentissant, l'UFOLEP.

 

Non, la solution, c'est que si la FFSA est vérolée, des têtes doivent tomber. Si elle ne l'est pas, que d'autres soient poursuivis pour dénonciation calomnieuse. Mais la structure elle-même doit rester en vie. Son réseau de bénévoles, ses relais sur le terrain, ses actions, ses relations avec l'Etat...on en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loth,

 

Ah d'accord je pensais que l'UFOLEP était une bonne chose et que cela fonctionnait pas trop mal, mais je te crois bien volontier n'ayant pas baigné dans le sujet...

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est devenu une vraie usine à gaz le karting avec toutes ces catégories...

Il faudrait vraiment revenir à un système plus simple.

Je trouve que la league rotax max est bien pour ça tout le monde le même matos sans prépa moteur, ça limite les coûts, c'est fiable, ça marche enfin pas mal quoi.

Mais bon tout n'est pas si simple c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on a quoi ?

Si je ne fais pas d'erreur bien sûr, excusez si c'est le cas

Mini kart -> honda

Minime -> iame

Cadet -> rotax mini

nationale -> rotax j125 max

senior ->iame

Master iam

gentleman -> iame

Ok junior

Ok

Kz1 -> tm

Kz2 -> tm

Kz2 master -> tm

Et les coupes de marques :

KFS -> iame

X30 junior -> iame

X30 super -> iame

rotax max , master et gentleman -> rotax

DD2 -> rotax

Ca en fait des choses, ne facilite pas pour remplir les catégories avec des grilles bien fournies non ?

Pourquoi pas simplifier et ne garder qu'une déclinaison élite et "amateur" comme par exemple KZ1 élite et KZ2

Répliqué par exemple comme ceci

Minime 1 et 2

cadet 1 et 2

nationale 1 et 2

senior 1 et 2

master 1 et 2

gentleman 1 et 2

KZ1 et 2

DD2 1 et 2

En mettant qu'un type de moteur pour la catégorie 1 et un pour la catégorie 2.

En l’occurrence cela pourrait être pour la catégorie 1 IAM ou OK puis TM pour KZ et pour la catégorie 2 rotax .

Cela limiterait les coûts, donnerait des grilles plus remplies, cela serait lisible ect etct ... non ?

Je raconte peut-être des conneries mais bon je le post quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula garçon, tu vas trop vite et trop loin, le blem de la FFSA est ailleurs.

Il y a d'ENORMES sommes d'argent qui rentrent, et rien qui n'en sort dans une opacité totale, et beaucoup se servent au passage. Les têtes pensantes bien sûr, mais aussi les petits arrangements périphériques avec les attributions des marchés pneus par ex.

Ce 'petit' commerce génère des sommes absolument COLOSSALES !

J'en ai déjà parlé longuement dans le post pneus il y a 2 ans approximativement.

Ce n'est que confirmation.

D'ailleurs, ce que je dis semble ne pas plaire à certains ayant des liens plus ou moins proches avec les magouilleurs en question.

Voulez vous avoir un extrait des menaces que je reçois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, rien de délicat, c'est une affaire comme dans la fédération de foot à l'échelle Française, exactement !

Brasser trop d'argent facile cela crée forcément des déviances, et trop de petites mains vont dans le sac qui déborde, et tous s'en accomodent fort bien, personne dénonce, au contraire, couvrent et protège la tireuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Oula garçon, tu vas trop vite et trop loin, le blem de la FFSA est ailleurs.

Il y a d'ENORMES sommes d'argent qui rentrent, et rien qui n'en sort dans une opacité totale, et beaucoup se servent au passage. Les têtes pensantes bien sûr, mais aussi les petits arrangements périphériques avec les attributions des marchés pneus par ex.

Ce 'petit' commerce génère des sommes absolument COLOSSALES !

J'en ai déjà parlé longuement dans le post pneus il y a 2 ans approximativement.

Ce n'est que confirmation.

D'ailleurs, ce que je dis semble ne pas plaire à certains ayant des liens plus ou moins proches avec les magouilleurs en question.

Voulez vous avoir un extrait des menaces que je reçois ?

 

Yes Michel moi je veux bien un extrait même en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas en mp, moi j'aime bien ouvrir ma gueule quand j'ai des arguments valides, et j'assume, surtout sous la menace et le défi, alors je relève.

Petits extraits :

"Continue d'insinuer des choses sur ma famille etc et je vais vite te reculer les dents "

"Viens a varennes ce weekend si tu veux me le dire en face Qu'on voit combien de temps on rigolz"

"Mais on verra si tu continues d'insinuer des choses sur ma famille sans rien savoir

Ta pensée je m'en branle même si pour toi c'est la vérité alors que tu ne connais rien mais bon, mais insinuer des choses sur des personnes que tu ne connaient pas publiquement c'est une autre"

"Certains ont pris feu pour moins que ca"

Bon, tous le monde aura bien compris de quel genre de personnage cela émane, je suis mort de trouille vous imaginez bien, et je devrais me sentir chanceux d'échapper aux menaces de mort et autre tortures diverses sur toute ma descendance jusqu'au 4em futur degré, môssieur étant coutumier de la chose.

Bref, je suis de bonne composition, et cela me glisse dessus. L'argumentation prime sur les menaces, et point d'argumentation là!

Donc, l'avenir dira si la justice et l'enquête financière gratte bien, jusqu'où les ramifications du bizness vont.

Nul doute que de magistrals pot de vin doivent circuler. Suffit de chercher la clef sous le bon paillasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on est effectivement bien loin de l'esprit karting des années 80 ça c'est sûr hahaha.

Plus ça va plus je me dis que ce monde ne devient pas mais est bel et bien puant...

Et dire qu'à la base on est censé prendre du plaisir ensemble en pilotant et que les meilleurs soient récompensés de leur beau pilotage... aujourd'hui que reste t il ?

Un paquet de pognon aussi mal sain qu'il est important et des pilotes récompensés grâce à leur profondeur de porte-monnaie...

Quel gâchis, y a qu'a voir la formule 1 pour se rendre compte à quel point c'est devenu pathétique.

Mais bon espérons que l'enquête en cours révèle la vérité, que les sanctions s'ils y a soit sévères et que le karting en sorte indemne avec une futur ffsa digne de nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se poser la question, car c'est la 2em affaire similaires quand-même ! La précédente il y a 20 piges.

L'ex FDK qui a été dissoute et a été remplacée au bénéfice de la ffsa qui existait par ailleurs, avec l'appui du ministère des sports, baignait déjà dans le pognon, à tel point que cela en a causé sa perte pour les mêmes raisons! Et pas à une période majeure du développement du kart pourtant hein, mais juste à la fin!

Donc a l'évidence, le karting est une activité qui génère une quantité énorme d'argent, et en dehors de quelques dirigeants qui se gavent et les autres combinards, le reste est sous perfusion.

A commencer par les clubs, et tous les bénévoles qu'il faut saluer.

Quelle indécence autant d'argent et de profits, comparé au manque de moyen accordé dès la bases de l'activité.

Ce n'est pas la 1er fois que je dénonce et m'insurge sur les faits, Kurac est aussi l'un des anciens comme moi qui lui aussi s'élevait sur la chose ( voir ses diverses critiques sur le post compétition en 2018).

Je seul qui soutenait la politique douteuse de la fédération est notre troublion psychopathe bien connu ici et régulièrement banni et ses posts supprimés.

La raison entre autre de sa position est directement liée à ses liens plus ou moins indirects avec les bénéficiaires du système d'attribution des marchés du pneus.

Je me suis longuement exprimé sur la chose il y a 4 ans environ dans le post pneu, à l'époque de l'attribution du marché à LECONT, qui n'était que la continuité du processus mis en place.

Donc le problème n'est pas nouveau, il existait déjà bien avant.

Et les évènements actuels corroborent et confirment mes accusations ouvertes sur les abus de la fédération et le montage abusif de rentrée d'argent.

Ces abus vont bien au delà de simple rentrées d'argent via des attributions de marchés plus ou moins troubles, mais aussi à l'organisation de toute la pérennisation du système pour verrouiller la manne qui en découle, et de façon très insidieuse.

Certaines personnes ici sont au plus proche des instances, et je m'étais même étonné de leur complaisance vis à vis du système et de leur implication bénévole (un comble) à participer à ce développement, sans qu'ils ne réagissent plus que ça, quand au cours de discussion je leur faisais remarquer "gentiment" que c'était abusé !

L'Uffolep souvent cité comme possible alternative, est juste tolérée et entravée pour l'empêcher de se développer, et c'est le système de pression mis en place autour de l'activité du kart qui permet ce contrôle de limite du développement, pour juste lui permettre d'exister sans gêner, c'est une forme de vaccination.

Pratique courante pour mieux verrouiller les activités fermées.

On peut d'ailleurs en trouver les ramifications dans la gueguerre qu'une famille influente dans le kart entretenait contre la fédération actuelle, après avoir été très........ associées........

Peut-être que ca ne partageait plus avec les mêmes, ou que le butin n'allait plus dans les mêmes poches.

Organisation mafieuse, le terme n'est pas trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j'aime bien aller au bout de mes affirmations de gros con, je découvre (parce que je ne fais pas une fixette sur le sujet hein!), que Bernard DARNICHE (rien que ça !), Intente une action à l'encontre de la FFSA.

https://www.google.com/url?sa= [...] -3WXmMuRPy

 

Quand vous achetez vos trains de pneus,( entre autre) ayez une pensée joyeuse, vous aidez les vacances de pauvres miséreux.....

Et un salut particulier à tous ces bénévoles qui sont malheureusement les plus à remercier, parce que faut vraiment aimer rendre service quand on sait que c'est aux profits du système.

(Par contre je fais une fixette sur le tarif des trains de pneus, vous avez remarqué ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et un salut particulier à tous ces bénévoles qui sont malheureusement les plus à remercier, parce que faut vraiment aimer rendre service quand on sait que c'est aux profits du système.

 

 

Bah, tu sais, passé un certain age, tu es tellement content qu'on vienne te sortir de l'epadh et qu'en plus on t'offre le repas et l'apéro avec, que tu vendrais père et mère pour ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...