Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

FFSA et IAME


Sylfurd_71
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca dépend lesquels... Ceux qui se mettent aux services des autres, biensur, et ma reconnaissance leur est éternelle. Ceux qui squatent les postes jusqu'a 75 ans pour chercher la reconnaissance et une justification à leur existence, travaillant dans leur propre interet et non dans celui des licenciés actuels et futurs, non, je préfèrerais qu'ils partent en epadh...

 

J'ai eu bcp de dialogues de sourds avec certains...

 

 

De leur coté "nous étions de grands pilotes, nous avons donné tant d'années au karting, nous méritons la reconnaissance et de continuer à façonner le karting dasn tous les postes possibles, a prendre toutes les décisions possibles qui nous arrangent, blabla"

 

Et de mon coté: "vous n'avez rien donné du tout, vous avez fait seulement ce que vous vouliez pour vous même, la seule reconnaissance que vous méritez se mesure à ce que vous ferez maintenant et demain pour les licenciés actuels et futurs et non pour chercher la place et la reconnaissance et les avantages personnels... "

 

A voir dans quelle catégorie se situe Darniche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DARNICHE n'a plus rien à prouver à son niveau.

Lui a le courage et l'action de dénoncer.

Les bénévoles de 80 piges, ils sont là eux! Et personne ici ne donne pour le kart, ou si peu, moi non plus d'ailleurs !

Bcp de bénévoles sont même en dehors de la discipline, par simple curiosité ou pour rendre service, parce qu'il n'y a personne !!!!!

Alors sorti des Hepads, d'un cerceuil, ou de prison, je ne me permettrais jamais de critiques à leur égard !

Sinon on prend la pose en plein cagnard, froid, pluie, à se faire insulter par des merdeux parvenus ou des vieux cons, se sacrifier un week dans le bruit, avec le déplacement à ses frais, et tous ça pour se faire offrir 4 frittes à midi et une poignée de main de courtoisie ! Quand les gens qui claquent un max de blé dans leur loisir vous regardent comme de la merde en plus et vous méprise pour vos erreurs éventuelles, pour mieux masquer les leurs!

Franchement, difficile de leur porter critiques !

Fais leur taf Miniac, et pas occasionnellement quand ton minot roule pour mieux gérer les fautes de course....

Facile de critiquer, mais si chaque pilote donnait 10 euros pour les commissaires, cela serait plus logique pour responsabiliser l'arbitrage et la sécu, plutôt que les millions (oui oui) dans une fédération de mafieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi. Mais je crois que Miniac aussi en fait , vous ne parlez pas de la même chose je crois.

 

Le problème des bénévoles pour l'organisation des manifestations comme le Kart / Le Rallye etc... se pose déja depuis longtemps. Mais les choses se dégrade fortement.... et soit il faudra mettre la main à la poche soit se sera rideau. La question du dédommagement des bénévoles n'est pas simple à régler. Introduire l'argent la dedans peut aussi avoir des effets pervers.... Je milite plus pour des indemnités en nature en lien avec l'activité ou ils interviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi. Mais je crois que Miniac aussi en fait , vous ne parlez pas de la même chose je crois.

 

 

Oui, car il faut distinguer ceux qui sont commissaires bénévoles sur la piste, et ceux qui prennent les postes de décisions également bénévoles, officiellement... C'est ce que j'ai fait dans mon post, mais Barbazan lit toujours trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute, je croyais à tort que tu parlais des anciens qui se tapaient les sales boulot de base dans les manifestations sportives.

Mais, si il y a des croûtes à plus hauts niveaux, peut-être que c'est aussi parce que personne plus jeune ne vient disputer ce " pouvoir" et les contraintes associées, tu ne crois pas? C'est une question, pas une affirmation. ( Je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu penses qu'aussi en politique on a que des vieux parce que peu de jeunes de l'ENA veulent être kalif à la place du Kalif ? Et bien c'est pareil...

 

 

Tu trouveras comme en politique, du ministre au maire de la commune de 30 habitants la MEME soif de pouvoir, la même défense de son pré carré, du sommet de la FFSA jusqu'a la plus petite ASK, pour défendre à chaque niveau, SON idée de ce que ça doit être, SON poste, etc... toujours en premier lieu, et accessoirement, quand ce n'est pas en opposition, l'intéret des licenciés...

 

 

 

Et parfois, on trouve un gars qui fait ça pour le plaisir du sport, qui n'est jamais remercié pour tous ces sacrifices, etc... Genre Louis à Martigues ou bien d'autres... Ceux là, il faut les choyer...

 

Et je te rassure, c'est pareil en Suède... Et j'ai un copain en Rally, c'est aussi pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, tu sais, passé un certain age, tu es tellement content qu'on vienne te sortir de l'epadh et qu'en plus on t'offre le repas et l'apéro avec, que tu vendrais père et mère pour ça... :D

Miniac, je te rassure , tous les bénévoles ne sont pas à l'Epadh..heureusement. Du moins je n'y suis pas (et n'ira pas) en Epadh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais dire jamais :D

 

Et je te rassure, c'est encore de l'humour :D

 

Maintenant, pour en revenir aussi aux bénévoles sur les pistes, je voudrais aussi souligné le fait qu'être bénévole ne signifie pas ne pas faire son boulot... A partir du moment ou on s'engage, on s'engage avant tout à assurer la sécurité... Je préfère pas de course car pas de commissaires qu'une course avec des morts à cause d'incompétents...

 

Je voudrais donc rappeler l'accident au Mans en National sous la pluie avec des blessés graves parce que ces bénévoles n'ont pas été foutus de dégager les karts de la piste, et que le directeur de course n'a pas été foutu d'ordonner un rouge...

 

Et qu'environ 1 course sur deux je suis obligé de m'énerver après le même genre de bénévoles qui à chaque fois qu'un OKJ se sort restent debout à regarder le paysage au lieu de courir dégager le kart, pendant qu'une douzaine de gamins de 12 ans déboulent à 110 derrière, plus rapide d'1s que des Seniors avec le kart au milieu... Sur des pistes à 40s au tour, ce qui laisse peu de temps à la réflexion ni pour finir son canon...

 

Parce qu'évidemment un gamin de 12 ans et 35kg, ça pousse pas un kart de 110kg à prise directe hors de la piste, même avec un décompresseur...

 

La consigne pour le miens est claire, le kart s'arrête, tu sautes et tu vas te planquer derrière les pneus en attendant qu'ils le dégagent...

 

 

Mais un jour, il va y avoir un blessé grave voire pire, et là, si c'est mon gamin, tout bénévoles qu'ils sont, je m'en vais leur faire rentrer la notion de sécurité à coup d'arbre de 50...

 

 

De même en Rally, mon pote me raconte chaque fois ces joyeux commissaires qui garent leurs auto dans les échappatoires, parce que c'est pas trop loin de leur poste...

 

 

Tout ça pour dire que je ne veux pas généraliser, je juge au cas par cas, il y a des gens extraordinaires et de sombres crétins, et le caractère bénévole ou non ne suffit pas à faire la distinction et ne doit pas servir d'excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable, c'est pas le bénévole, qui est bien sympa de venir, c'est l'organisation, qui n'a pas de bénévole formé suffisamment. D'ailleurs le bénévolat est une hérésie : si on veut de la sécurité, il faut payer des gens, les former et les contrôler. Si c'est payé, on pourra garder les gens compétents et oublier ceux qui ne le sont pas.

 

En attendant, jamais je ne dirais quoi que ce soit contre un bénévole : ni payé ni vraiment formé, y'a rien à lui reprocher. Même si ton gamin avait un accident très grave. Ce serait même plus de ta faute que de la faute du bénévole : dans les conditions actuelles, mettre un gamin dans un kart, c'est dangereux. Un adulte aussi mais on assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable, c'est pas le bénévole, qui est bien sympa de venir, c'est l'organisation, qui n'a pas de bénévole formé suffisamment. D'ailleurs le bénévolat est une hérésie : si on veut de la sécurité, il faut payer des gens, les former et les contrôler. Si c'est payé, on pourra garder les gens compétents et oublier ceux qui ne le sont pas.

 

En attendant, jamais je ne dirais quoi que ce soit contre un bénévole : ni payé ni vraiment formé, y'a rien à lui reprocher. Même si ton gamin avait un accident très grave. Ce serait même plus de ta faute que de la faute du bénévole : dans les conditions actuelles, mettre un gamin dans un kart, c'est dangereux. Un adulte aussi mais on assume.

 

 

Si on doit passer les bénévoles en salarié payés et formés, le prix des courses va exploser :bah:

Payer 300€ ou 500€ l’inscription d'une course régionale :o

 

bon après tu me diras que la sécurité n'a pas de prix et tu as auras raison :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, tu sais, passé un certain age, tu es tellement content qu'on vienne te sortir de l'epadh et qu'en plus on t'offre le repas et l'apéro avec, que tu vendrais père et mère pour ça... :D

 

 

Excusez moi , mais je vais être grossier

 

Désolé , mais vu comment le message est rédigé , je le lis au premier degré et je me dis : Putain Miniac , t'es un gros con.

 

Dans les ligues , on est tous des bénévoles , et la plupart encore en activité. Moi ça fait 25 ans que je suis bénévole.

On fait ça sur nos loisirs

 

Quand je monte à la FFSA pour des réunions, c'est sur mes CP

Et c'est nous qui faisons tourner le business au niveau régional

Sans des bénévoles actifs , tu ne roulerais pas

 

Alors putain de merde, arrêtez de cracher dans la soupe.

Miniac , au lieu de dire c'est mieux ailleurs ou de te foutre de ceux qui passent du temps, vient te crever le cul avec nous

En fait t'es juste bon à critiquer et profiter des autres.

 

Je ne te salue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on doit passer les bénévoles en salarié payés et formés, le prix des courses va exploser :bah:

Payer 300€ ou 500€ l’inscription d'une course régionale :o

 

bon après tu me diras que la sécurité n'a pas de prix et tu as auras raison :bah:

 

 

Non ça ne coûtera pas ça. Je connais parfaitement les coûts et bénéfices d'une course de Ligue et je peux même te dire que passé 120 pilotes, le prix ne bougerait pas d'un centime si on indemnisait mieux nos bénévoles.

 

À 100 pilotes, avec 20€ par pilote, j'indemniserai tout le monde confortablement. Ça les vaudrait laaaaaaargement. Y'a aucune économie à faire sur ça. Ça me herisse de voir des gens qui se pourrissent le week-end à regarder des karts tourner, parfois sous la pluie, sans rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me herisse au plus au point c’est les gamin de 12/14/16 ans qui ce font dépanner/remorqué quand ils sont en panne ou qu’ils ce sont sortie qui ne se donne meme pas la peine d’aider les bénévoles ou pire qui ne dise meme pas merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le lis au premier degré et je me dis : Putain Miniac , t'es un gros con.

 

 

Ne penses tu pas qu'en réagissant comme ça, le gros con, c'est toi ? Si je mets un smiley, c'est pas pour rien...

 

Lorsqu'il y a une course au club, j'y suis comme commissaire, j'ai ma licence de commissaire, et je fais mon taf... Je me mets juste à la balance et pas sur la piste parce que je comprends un mot sur deux à la radio en suédois, et je ne veux pas causer un accident en faisant répéter 3 fois quand on me demandera un rouge...

 

De même, en Suède, à chaque entrainement, il faut un commissaire qui surveille, donc au moins 3 fois par semaine, et j'ai même eu la médaille du club pour le nombre de fois où c'était moi... Mais contrairement aux vieux cons lors des défilés, je ne la porte pas au revers...

 

Donc, il se trouve que sans moi aussi, bcp ne rouleraient pas...

 

Seulement, contrairement aux vieux cons qui prennent la mouche parce que y a que la vérité qui fache, je viens pas la ramener que ça fait 25 ans que je fais du kart, ou que la terre tourne grace à moi... Je fais le taf que je dois faire pour le club, point...

 

Je n'attends pas une reconnaissance spéciale, je ne me prends pas pour un héros et je n'attends pas que les autres me prennent pour un héros. Le jour ou ça me gonflera, je me barrerais...

 

 

Ma récompense à moi, c'est juste de voir des gamins s'amuser le cul dans un kart, et si ils ne me disent pas merci aujourd'hui, c'est pas grave...

 

au lieu de dire c'est mieux ailleurs

 

Et sinon, savoir s'inspirer de ce qui se fait ailleurs plutot que de penser qu'on a toujours raison tout seul dans son coin, c'est aussi un signe d'intelligence... Ce qui compte, ce n'est pas que ça soit mieux ailleurs aujourd'hui, c'est que demain, ça soit mieux ICI aussi, et justement, c'est très difficile à faire avec des gens qui ont raison tout seul depuis 25 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, ça va plus ici!

Je rappelle à tout le monde, qu'ici il n'y a qu'un seul gros con, c'est moi!

Et je revendique ce statut auto octroyé.

Donc veuillez employer d'autres termes pour designer vos amis du forum, je tiens à garder l'excellence reconnue de ma position d'enmerdeur number one!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'enjeu parce que trop d'argent, à l'image d'un gamin foot qui part en centre de formation, trop d'argent trop d'enjeu.

Les team's aux gros moyens VS des particuliers avec leurs moyens, une compétition déséquilibré d'entrée, combien de champion reste au bord du chemin, le champion actuel est-il le meilleur ou plutôt ses moyens ?

Le vrai question de comment cette situation est arrivée n'est-elle pas en réalité dès la base, le socle qui donne ce sport, l'architecture du karting, les catégories, règlement, organisation, équilibrage, son esprit, son but, ses moyens, sa politique etc... ?

Scandale de la FFSA , oui peut-être l'enquête le dira ou pas.

On peut parler et refaire le monde hahaha, j'aime bien débattre perso, les idées de chacun sont inspirantes ou pas, mais la société étant ce qu'elle est, ce sport et bien d'autres sujet n'en est que le reflet et ça c'est une réalité bonne ou pas ce n'est pas la question.

La vrai question est ailleurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple.

Il y a des causes et erreurs à tous les niveaux. Seulement, si la direction est vérolé, incompétente, et pleine de vices ( de 12), forcément, la base va partir dans tout les sens, et comme lorsque l'on ne canalise pas la base, tout part en couille. Et la politique de l'argent est devenue trop impactante dans cette activité, directement ou indirectement.

Il y aurait bcp de choses contraignantes pour certains pour stabiliser la course à l'armement et niveler les avantages énormes que permet l'argent.

Ex. Un pilote qui a une ligne de crédit pleine de zéro pourra changer plusieurs fois de châssis neuf dans l'année.

Alors que d'autres tout aussi talentueux seront fortement pénalisés en performance avec leur vieux chassis de 2 ans, acheté à une team, et qui est à 90% un châssis qui aura été détordu et vite fourgué.

Un châssis en compétition devrait être assigné à un pilote pour l'année....

Je sais, si il le met en vrac, comment on fait?

Là aussi faut plancher sur la chose, les solutions vde pénalité existent, mais dans ce sport/loisir, comme l'argent fait 70 à 80% de la performance, il n'y a plus rien de sportif à ce niveau!

Et en dehors du plaisir de la machine, l'équité en piste est largement déséquilibrée. Cela n'aide pas à créer de l'engouement pour la course quand d'entrée on connait son handicap matériel ou limite d'entrainement à cause de l'argent.

Ceux devant sont bons c'est sûr, mais l'argent les aura profondément aidé pour devenir bon, assurément!

Donc les règles seraient à changer profondément.

Il faut revenir à un règlement et des catégories franco françaises, adaptés à notre société.

Il ne faut pas être ou chercher à être calqué sur les catégories internationales, en espérant être meilleur une fois élu dans un mondial, car cela ne peut servir que quelques rares prétendants talentueux et surtout argentés, soyons très réaliste et objectif.

Donc tout le modèle technique et réglementaire est à revoir, tant dans son accès, intérêt, plaisir, équité, économie, visibilité et durabilité.

C'est très facile à écrire, j'en suis conscient, mais c'est tellement évident !

Les classes moyennes ont été bien trop impactées économiquement, faut composer avec ce constat et apporter les solutions qui permettent une meilleure approche tant loisir que compétition.

Quand les courses club ou les trophées drainent plus de monde que les ligues, faut se poser les bonnes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les Trophées attirent plus que la Ligue.

 

On a 19 inscrits pour le Trophée de Ligue pour l'instant à Crolles, course qui démarre dans 4 jours.

 

Tu vas me répondre Covid 19. L'an dernier, on a eu pas mal de monde au Trophée mais pas autant qu'en Ligue.

 

Moi, les "yfautkon" sur les coûts, je suis perplexe. Je vois plein de pilotes en Ligue qui ont peu de moyens et qui y parviennent. Zak en KZ a mis une belle rouste à de gros budgets l'an dernier. Et dans ma catégorie, c'est pareil. Changer juste le tube, c'est pas inaccessible. C'est du sport auto, le kart, ce sera toujours cher.

 

Le KFS est aussi une solution. Ça a marché en Région Centre. Maintenant est-ce vraiment moins cher à l'usage qu'un X30 ? Je m'interroge.

 

Au plus haut niveau, il faut pas mal d'argent, c'est certain. Mais quel intérêt ? Y'a tellement de courses club délaissées....y'a aucun besoin de faire une IAME si on a pas les moyens de la faire. Mais il y'a plein de courses très accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les Trophées attirent plus que la Ligue.

 

On a 19 inscrits pour le Trophée de Ligue pour l'instant à Crolles, course qui démarre dans 4 jours.

 

Tu vas me répondre Covid 19. L'an dernier, on a eu pas mal de monde au Trophée mais pas autant qu'en Ligue.

 

Moi, les "yfautkon" sur les coûts, je suis perplexe. Je vois plein de pilotes en Ligue qui ont peu de moyens et qui y parviennent. Zak en KZ a mis une belle rouste à de gros budgets l'an dernier. Et dans ma catégorie, c'est pareil. Changer juste le tube, c'est pas inaccessible. C'est du sport auto, le kart, ce sera toujours cher.

 

Le KFS est aussi une solution. Ça a marché en Région Centre. Maintenant est-ce vraiment moins cher à l'usage qu'un X30 ? Je m'interroge.

 

Au plus haut niveau, il faut pas mal d'argent, c'est certain. Mais quel intérêt ? Y'a tellement de courses club délaissées....y'a aucun besoin de faire une IAME si on a pas les moyens de la faire. Mais il y'a plein de courses très accessibles.

 

 

La IAME n'est pas plus cher que la NSK ou STARS OF.

J'ai fais la IAME le weekend dernier,dans l'inscription ( 250€) tu as le droit de piste du vendredi.

 

Après il suffit d'ouvrir sa gueule de temps en temps pour que les coup chute,a la STARS OF j'ai demandé a n'avoir que 4 slicks pour les vieux,on a voter a main lever 100% ok,depuis on n'a que 4 slicks.

 

J'ai fais une demande a la IAME pour la course du MANS pour avoir le choix entre 4 ou 6 slick ,demande accepter ( j' arrive avec 7 pilotes de plus) ...7

 

A l'instant T avec 4 slick tu peux peux faire DEUX COURSES facilement,il suffirait juste que les pilotes l'ouvrent plus souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La IAME n'est pas plus cher que la NSK ou STARS OF.

J'ai fais la IAME le weekend dernier,dans l'inscription ( 250€) tu as le droit de piste du vendredi.

 

Après il suffit d'ouvrir sa gueule de temps en temps pour que les coup chute,a la STARS OF j'ai demandé a n'avoir que 4 slicks pour les vieux,on a voter a main lever 100% ok,depuis on n'a que 4 slicks.

 

J'ai fais une demande a la IAME pour la course du MANS pour avoir le choix entre 4 ou 6 slick ,demande accepter ( j' arrive avec 7 pilotes de plus) ...7

 

A l'instant T avec 4 slick tu peux peux faire DEUX COURSES facilement,il suffirait juste que les pilotes l'ouvrent plus souvent ...

 

 

Oui c'est pas plus cher que la NSK ou la Star of mais ça reste des courses chères par rapport à une course club. Pas forcément pour toi, vu que tu n'es pas dans une team. Mais quand tu es en team, c'est plus cher. Mais peu importe, c'était pas mon propos. Je voulais juste dire que pour le coup, il y'a plein de courses par cher du tout sur le marché, sans aucune obligation d'avoir du matos dernier cri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut revenir à un règlement et des catégories franco françaises, adaptés à notre société.

Il ne faut pas être ou chercher à être calqué sur les catégories internationales, en espérant être meilleur une fois élu dans un mondial, car cela ne peut servir que quelques rares prétendants talentueux et surtout argentés, soyons très réaliste et objectif.

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec ton constat, mais je diverge complètement sur la solution...

 

Au contraire, je pense qu'il faut coller aux catégories FIA car elles sont bcp moins chères pour des performances bcp plus homogènes entre les matériels...

 

Les catégories franco-françaises, les homologations franco-françaises, ça fait 30 ans qu'on a ça, réveille toi, et c'est le noeud du problème d'argent à la FFSA...

 

La seule adaptation à faire sur le réglement FIA pour le national, c'est de supprimer les dates de fin d'homologation pour autoriser les anciens moteurs et chassis, comme c'est déjà le cas en Suède, et revoir les poids... Et éventuellement de revenir au KF pour la poussette...

 

Je te rappelle aussi que tu cours TOI MEME en catégorie FIA, comme la majorité des adultes, en KZ... Si c'était le plus cher, tout le monde n'y serait pas...

 

Merde, vous payez combien pour un Rotax ou un X30 capable de faire une tête de ligue ??? Réveillez vous, et pourtant c'est national comme catégorie...

 

Tiens compares aux prix d'un moteur OK full prépa:

 

- Moteur occasion de l'année, full prépa département course, livré complet carbu+echappement+radiateur: 2500€

 

- Moteur neuf, full prépa et complet aussi: 3000€

 

Ceux qui sont intéressés n'ont qu'a m'envoyer un MP...

 

A comparer aux prix que mettent les gens ici pour une simple ligue, avec des X30 ou Rotax anglais à 6-8000€...

 

 

Sachant que déjà avec un OKJ, tu mets 0.5 à 1s aux Séniors... Donc à poids comparable, sensiblement les mêmes perfs... Alors en OK... Et quand tu passes un cylindre à la Sunnen, c'est pas le beurre du X30...

 

Il y aura toujours des diff entre les moteurs, mais au lieu d'avoir 4/10e avec un Rotax ou X30 anglais, il y en aura 0.1s, et ça, en ligue, c'est parfaitement compensable au pilotage, on est pas au WSK...

 

 

 

Le pb n'est pas seulement l'argent, il est simplement de faire que l'argent ne crée pas de différences impossibles a compenser par le pilote... Et c'est en gros le cas avec les catégories FIA. Ca coute pas 3 sous, mais ça ne sera jamais le cas en kart, mais simplement, passé une dépense minimum, tout argent supplémentaire ne te fais pas gagner grand chose de plus, et donc il devient plus intéressant de mettre du pognon pour l'entrainement que dans un moteur... Et le but, il est juste là: redonner aux gens l'envie de s'entrainer au lieu d'employer des raccourcis à coup de pognon...

 

Le truc c'est pas de baisser le prix à tout prix, c'est qu'il soit plus interessant en matière de résultat de mettre le pognon à faire des ronds plutot que de le passer dans le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loth. Zak a été énormément limité question budget, crois moi, et il avait quelques aides par ailleurs pourtant.

Pour te dire, il achetait des pneus d'occases dans le paddock le samedi de l'oscar de l'année dernière..... C'est dire! Cette année il a jeté l'éponge, et c'est une question d'argent en grande partie.

Crolle ne fait pas rêver, nous on va au trophée de Pers, c'est très au centre et loin des grands axes, 3h½ de route, on verra si il y a du monde.

Mais cette année est bizarre, tout est comprimé, donc forcément quand il y a des courses à proximité le même weekend, ca se partage une partie du réservoir pilote, et cela dessert les 2 potentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miniac, les 2 catégories Franco française que j'ai connu, le promo 1-2 et le National 125 faisaient carton plein! Pendant de nombreuses années, 10 ans.

On n'a plus jamais eu le même potentiel à partir du moment ou cela a été supprimé !

Et à l'époque il y avait plein d'autres catégories, donc ce n'était pas par manque de choix.

Relations directe ou pur hasard, on peut se poser la question....

Les deux étaient des catégories aux coûts limités qui collaient aux catégories plus élitistes qui étaient là elles aussi ! Il y avait plus de catégories qu'actuellement.( Je ne dis pas que c'est mieux, mais il y avait du choix, donc ce n'était pas un choix forcé)

J'ai mon point de vue bien sûr, mais force est de constater que l'on ne peut pas ne pas se poser la question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loth. Zak a été énormément limité question budget, crois moi, et il avait quelques aides par ailleurs pourtant.

Pour te dire, il achetait des pneus d'occases dans le paddock le samedi de l'oscar de l'année dernière..... C'est dire! Cette année il a jeté l'éponge, et c'est une question d'argent en grande partie.

Crolle ne fait pas rêver, nous on va au trophée de Pers, c'est très au centre et loin des grands axes, 3h½ de route, on verra si il y a du monde.

Mais cette année est bizarre, tout est comprimé, donc forcément quand il y a des courses à proximité le même weekend, ca se partage une partie du réservoir pilote, et cela dessert les 2 potentiellement.

 

 

Je sais qu'il est limité par le budget, c'est justement mon propos. On s'est parlé lui et moi au tel il y'a 15 jours.

 

C'est la preuve que c'est faisable en Ligue sans argent. Il en faut un minimum quand-même et ça l'a conduit à faire une pause. Mais je ne serais pas étonné de le croiser casqué l'an prochain sur les circuits. Les pilotes comme lui, c'est une bouffée d'oxygène pour le kart. Son frère aussi.

 

Après je te rejoins sur la compression des courses. Il y'a des courses nationales en même temps que des courses club cette année à cause du Covid et fatalement, ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miniac, les 2 catégories Franco française que j'ai connu, le promo 1-2 et le National 125 faisaient carton plein! Pendant de nombreuses années, 10 ans.

On n'a plus jamais eu le même potentiel à partir du moment ou cela a été supprimé !

 

 

 

- Pour les Promo, on est d'accord qu'on avait un moteur tout simple. La dessus, le temps a passé, et il y a deux choses qui de toute façon il faut changer: Passer au refroidissement liquide pour des questions de bruit, et ensuite, avec le surcroit de poids que ça entraine, l'obésité grandissante, les chassis plus lourds, etc, il faut plus de puissance que 20CV... Et un limiteur pour la fiabilité.

 

Au final, quel est le moteur actuel qui se rapproche le plus de philosophie de la Promo de l'époque, juste LC et 25-30CV ? Un OKJ...

 

Donc fout moi un réglement Promo 1 = OKJ et Promo 2 = OK, et je serais content... Ou KF1 et KF3...

 

 

- Pour les moteurs à boite, les seuls moteurs existants actuellement sont des bases KZ, donc FIA... On va pas ré-inventer la poudre...

 

 

Bref, je pense qu'on est d'accord sur le philosophie du truc, mais je dis simplement que pendant que la FFSA a évolué pour des catégories à pognon, la FIA est elle restée sur la philosophie de départ... Donc, au final, il est bcp plus simple en 2020 d'adapter nationalement le réglement FIA que l'inverse... Et c'est justement ce que veut faire Massa en tordant le bras aux fédé nationales...

 

Je serais donc curieux de voir en coulisse l'attitude du CIK de Massa vs la FFSA actuelle qui a tout fait pour ne pas coller aux réglements FIA pour drainer le pognon vers elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le pognon soit drainé d'un côté ou de l'autre, on s'en tape, il faut en donner le moins possible.....

Oui bien sûr que des catégories promos serait totalement à repenser, on colle à la philosophie, mais avec les contraintes actuelles et la technologie associés sans une débauche technique. Le OK en catégorie promo, non, ça colle pas, c'est trop performant, ça demande du pneu performant, qui s'use vite, qui fatigue le matos, ça impacte les coûts forcément.

On peut garder la base, mais brider la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut garder la base, mais brider la chose.

 

 

 

Brider la chose, c'est un OKJ, grosso merdo la meme puissance qu'un X30... Pas de valve, simple... Tu homologues un seul carbu en national, et basta...

 

Et on reste en XH3 ...

 

Et t'appelles ça Promo 1...

 

 

Et tu mets le limiteur du OK à 16 000 dessus et tu appelles ça Promo 2...

 

Et c'est simple et compatible FIA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

le okj en promo ,ça serait sympa et rester en xh3 comme ils sont déjà ,le seul souci pour les jeunes en cas de sorti ,impossible de repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...