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[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Le 467uV

Merci Mods4Cars et son module de toit SmarTop, j'ai dû fermer le toit a distance, dû à un orage soudain et tout ça sans prendre la pluie sur la tête.

 

Pour vous faire saliver un peut, je fais installer un ampli et de nouveaux HP dans mon EOS la semaine prochaine

 

L'ampli sera un Tru Technology "Billet Series B-2200"

Tru Technology est une marque américaine, spécialisée dans les amplis ésotériques pour voiture. Tru Technology est surtout connu pour ses amplis à lampes très haut de gamme, mais la marque propose aussi une gamme plus accessible.

Conçus et fabriqués en Californie, les amplis Tru Technology utilisent le meilleur de la technologie pour offrir puissance et musicalité sans faille. Né en 2000, cette marque s’est fait une solide réputation auprès des passionnés de car audio. Le B-2200 est un ampli 2 canaux de la série Tru Billet. Il développe 2 x 200 Watts RMS. On remarquera aussi une très bonne fonctionnalité : filtre actif passe-haut et passe-bas, correcteur de grave. On dispose également d’une sortie ligne pour animer un autre ampli. Assurément une marque à connaître pour les mélomanes.

 

Les HP avant seront des Rainbow "IQ 365.25 Front" 3 voies kit éclaté pour Golf V

 

Je ne touche pas à aux HP arrière cela n'en vaut pas la peine

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Invité §sli016xb

Merci Mods4Cars et son module de toit SmarTop, j'ai dû fermer le toit a distance, dû à un orage soudain et tout ça sans prendre la pluie sur la tête.

 

Pour vous faire saliver un peut, je fais installer un ampli et de nouveaux HP dans mon EOS la semaine prochaine

 

L'ampli sera un Tru Technology "Billet Series B-2200"

Tru Technology est une marque américaine, spécialisée dans les amplis ésotériques pour voiture. Tru Technology est surtout connu pour ses amplis à lampes très haut de gamme, mais la marque propose aussi une gamme plus accessible.

Conçus et fabriqués en Californie, les amplis Tru Technology utilisent le meilleur de la technologie pour offrir puissance et musicalité sans faille. Né en 2000, cette marque s’est fait une solide réputation auprès des passionnés de car audio. Le B-2200 est un ampli 2 canaux de la série Tru Billet. Il développe 2 x 200 Watts RMS. On remarquera aussi une très bonne fonctionnalité : filtre actif passe-haut et passe-bas, correcteur de grave. On dispose également d’une sortie ligne pour animer un autre ampli. Assurément une marque à connaître pour les mélomanes.

 

Les HP avant seront des Rainbow "IQ 365.25 Front" 3 voies kit éclaté pour Golf V

 

Je ne touche pas à aux HP arrière cela n'en vaut pas la peine

 

 

Moïen meng jong,

 

Bravo pour ta future install, bonne indée !

 

Un petit sub là-dessus ?

 

Bougy

 

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Invité §sub045jX

Merci Mods4Cars et son module de toit SmarTop, j'ai dû fermer le toit a distance, dû à un orage soudain et tout ça sans prendre la pluie sur la tête.

 

Pour vous faire saliver un peut, je fais installer un ampli et de nouveaux HP dans mon EOS la semaine prochaine

 

L'ampli sera un Tru Technology "Billet Series B-2200"

Tru Technology est une marque américaine, spécialisée dans les amplis ésotériques pour voiture. Tru Technology est surtout connu pour ses amplis à lampes très haut de gamme, mais la marque propose aussi une gamme plus accessible.

Conçus et fabriqués en Californie, les amplis Tru Technology utilisent le meilleur de la technologie pour offrir puissance et musicalité sans faille. Né en 2000, cette marque s’est fait une solide réputation auprès des passionnés de car audio. Le B-2200 est un ampli 2 canaux de la série Tru Billet. Il développe 2 x 200 Watts RMS. On remarquera aussi une très bonne fonctionnalité : filtre actif passe-haut et passe-bas, correcteur de grave. On dispose également d’une sortie ligne pour animer un autre ampli. Assurément une marque à connaître pour les mélomanes.

 

Les HP avant seront des Rainbow "IQ 365.25 Front" 3 voies kit éclaté pour Golf V

 

Je ne touche pas à aux HP arrière cela n'en vaut pas la peine

 

 

J'ai vu les meme sur MTV avec Xzibit, bon ok je vais au coin :)

Bon sinon une question, je susi un peu comme Bougy assez mélomane musicos et malheureusement je n'ai pas pris le dynaudio, quand je susi retourné pour l'ajouter impossible de modifier la config la voiture commence le workflow de production...

Donc juste pour avoir un avis l'install de base enfin surtout les HP ils ne rendent pas mal quand même? Quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que celà donnait pas mal, c'était la voiture du vendeur avec Nelly Furtado, et je trouvais les samples derrière la voix (qu on aime ou qu on n'aime pas lol) avaient un très bon rendu.

Allez elle arrive dans 1 mois :)

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Invité §r4p542TW

Je pense que les hp de base sont tout de même corrects. A mon avis, on passe vraiment dans une autre dimension avec le dynaudio c'est sur.

Il faut aussi penser à la source sonore. Mon concess m'a dit qu'avec les enceintes de base, quand tu changeais l'autoradio avec un truc spécialisé dans le son (pioneer, alipine..), la qualité sonore était nettement meilleure qu'avec l'équipement d'origine...

A voir.

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Invité §mis705jZ

Hello subich

 

Pour ton info j'ai l'installation hi-fi d'origine et ça rends bien je suis très satisfaite.( quand le cd veut bien démarrer bien sur :lol::lol: ) Pour le moment j'écoute le dernier album de Linkin Park et ça pète bien. :D:D Tu ne seras pas déçu. Parole de Miss Eos

 

 

PS: Il y a de nouvelles photos sur le skyblog ... ;)

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Invité §sub045jX

Hello subich

 

Pour ton info j'ai l'installation hi-fi d'origine et ça rends bien je suis très satisfaite.( quand le cd veut bien démarrer bien sur :lol::lol: ) Pour le moment j'écoute le dernier album de Linkin Park et ça pète bien. :D:D Tu ne seras pas déçu. Parole de Miss Eos

 

 

PS: Il y a de nouvelles photos sur le skyblog ... ;)

 

 

Hello miss,

 

Merci pour ton avis, et félicitations pour les jantes, elles sont très sympas.

Oui je regrette quand même le dynaudio, c'est de ta faute ca Bougy :+)

Merci à toi aussi R4p4ce, au fait c'est bien toi qui va avoir des triplés (jumeaux + eos?). Comment ca se passe ca avance?

Bon je verrai ce que donne l'installation d'origine, au pire je saoulerai à nouveau mon concessionnaire pour qu'il me le monte plus tard :)

Je l'ai déjà usé pour avoir les jantes chicago, il a l habitude maintenant.

 

Sinon pour ceux qui désire l'adresse d'un superbe garage VW dans le nord de la France, envoyez moi un message, on n'a pas le prix d'Elite auto à la base, j'ai eu 8% sur la mienne mais le service derrière et l'entretien est vraiment irréprochable (ex: ma mère avec sa golf toute neuve 3 jours, ouvre son coffre elle mesure 1m60 et paff la bague en diamant reste sur la peinture résultat une griffe bien profonde de 30 cm, il lui a repeint le coffre gratuitement etc etc). Si il y a des interessés n'hésitez pas, je n'aime pas faire de la pub mais après avoir été abusé et être maintenant désabusé, c'est bon de trouver un garage honnête.

 

Miss Eos ou les autres belges peut être on se croisera sur Bxlles, à mon avis je serai la seule Eos noire française à Bxlles :)

 

Ciao all.

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Invité §r4p542TW

Yep, c'est bien moi... enfin ma femme qui attend des jumeaux.

Et l'EOS, je l'ai commandée mardi dernier...

TDI 140@180 BV6, Noir nacré, finition Carat, pack individual (sièges noir/sable), dynaudio, pioneer HD3BT et 2-3 conneries du genre sac à skis, valises EOS...

Réception début septembre, donc j'essaye de ne pas être trop impatient, mais ca va contre ma nature :D

 

Je ne crois pas qu'on puisse installer un dynaudio après coup... 10 enceintes vs 8...

 

Moi j'ai eu 8% aussi, mais j'ai pris ce concess pour les mêmes raisons que tu as pris le tiens ;)

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Invité §Le 467uV

Moïen meng jong,

 

Bravo pour ta future install, bonne indée !

 

Un petit sub là-dessus ?

 

Bougy

 

 

 

Non pas de sub, l'ampli est dédié 100% pour les mélomanes. pas de boum-boum Car pour moi. :sol:

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Invité §sli016xb

Non pas de sub, l'ampli est dédié 100% pour les mélomanes. pas de boum-boum Car pour moi. :sol:

 

 

pas de boum boum, juste un petit plus dans les graves, avec ton filtre passe-bas ...

 

j'ai retrouvé mon eos après 15j sans ... j'ai fait quoi ?

 

DYNAUDIO les gars !!!

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Invité §mis705jZ

je pense que c'était ironique vu le smiley :D;)

 

 

Depuis le temps vous devriez me connaître maintenant :lol:

 

 

 

 

Un jour j'ai vu un reportage sur le tuning( TF1) Le gars avait même mis de la moquette dans son garage ! et là je suis sérieuse les amis ! j'étais sciée :(

Incroyable.....

 

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Invité §win211FW

Franchement une fois roulé avec c'est que du bonheur, je dis toujours que la difference entre les boites auto et manuelle c'est qu'en boite auto tu ne pense qu'a conduire, être attentif à la route et prendre du plaisir.

Je n'ai pas pris les palettes car le volant ne change pas et elles sont pas super sympa (c'est mon avis) car elle ressemble pas à celles présente sur les ultra sportives en acier derriére et puis une boite auto sur un TDI c'est pas le but sportif, sur un 200ch ou un V6 je ne dis pas...............

 

 

Salut,

un vendeur m'a dit une fois qu'effectivement ca ne sert à rien les palettes... et bien je suis heureux de ne l'avoir pas écouté !!

Je n'ai qu'un petit TSI 140, sur une Jetta en plus, donc rien de sportif la dedans, mais après un mois et 1500kms, j'aime toujours autant la possibilité d'utiliser les palettes !

 

La principale utilisation, c'est pour rétrograder quand la boite met du temps à le faire en D... en ville, je suis souvent à 900 ou 1000 tours, à 40... c'est un peu limite, alors hop un coup de palette et ca va mieux. Et puis ensuite hop un coup loooong sur la palette plus et ca repasse en mode tout auto. Ca repasse aussi en mode tout auto au bout d'un certain temps si on ne touche pas les palettes, et aussi simplement si on descend en dessous de 15km/h.

 

Je m'en sers aussi en mode S pour le contraire, c'est à dire provoquer le passage du rapport supérieur avant la zone rouge.

 

Ce que je trouve fabuleux avec cette boite, c'est qu'on peut la conduire de plein de manières différentes, et on passe d'un mode à l'autre instantanément:

- full Auto en D, avec possibilité de manuel

- auto mais très sportif en S, avec possibilité de manuel

- full manuel

 

En gros: :love::love:

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Invité §erw737Ug

voui enfin pas pour le tdi quoi... même si j'ai pris les palettes, plutôt pour la revente :)

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Invité §Spo061to

voui enfin pas pour le tdi quoi... même si j'ai pris les palettes, plutôt pour la revente :)

 

 

??? Quoi pas sur un TDI ? Les palettes sont très pratiques sur un TDI pour encore mieux utiliser le couple, rétrograder rapidement ou passer le rapport supérieur. ;)

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Invité §cos620in

C'est certainement le dernier endroit où tu serais voir une "belles caisses".. il n'y a là que des caisses à savon bariollées

 

 

+1

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Invité §plu466In

Bonjour a tous, suis nouveau sur le forum, il ya un moment que je le lis.....

Ai un choix à faire et n'arrive pas a me décider. Rouge Samoa ou bleu me de glace? TDI ou FSI 150???

Ou puis je trouver des photos nettes pour voir a quoi ressemble ces 2 couleurs?

Les ...heureux ....utilisateurs de cette voiture. .....en TDI en sont ils contents? Elle elle aussi bruyante qu'on le lit dans les essais?

Merci de vos réponses, Ca m'aidera a ne pas me planter et être déçu, car une voiture a ce prix il vaut mieux être sur de son coup.

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Invité §squ068Nc

Bonjour à tous et bon congé :)

 

Ce matin j'ai lu dans AUTO TRENDS du mois de mai le comparatif entre la Focus CC, L'Opel Astra cc et l'Eos.

 

Voici le résumé:

 

1) Vie à bord :

 

habitabilité

1.Ford

2.Vw

3.Opel

 

Volume du coffre

1.Ford

2.Opel

3.VW

 

Coffre/modularité

1.Ford

2.Opel

3.Vw

 

2) Sur la route :

 

Performances

1.Opel

2.Ford-Vw

 

Comportement

1.Ford

2.Opel-Vw

 

3.Budget

 

Prix:

1.Ford

2.Opel

3.Vw

 

Equipements

1.Ford-Opel

2.Vw

 

Consommations

1.Ford

2.Opel-Vw

 

 

La conclusion n'est pas mal. ;) a vous de juger

CONCLUSION :

De tous ces coupés-cabriolets, si l'on devait en garder qu'un, on prendrait le temps de la réflexion. Car, entre la passion et la raison, il y a la vie quotidienne. Une vie pour laquelle les aspects pratiques prennent logiquement le dessus sur l'esthétique certes, mais pour laquelle tout dépend aussi l'état civil de l'acheteur potentiel! Car, si un coupé-cabriolet " frimeur" comme l'Eos ( :lol: ) ou l'Astra twin top est assurément un joujou extra voire un piège à conquètes, un coupé-cabriolet à l'image de la Focus CC n'en est pas pour autant un modèle fade et sans histoire. Bien au contraire, il reflète peut-etre l'âge de la raison et tous ses avantages.

 

Money !!!

 

La ford est la moins chère du lot. Elle a de plus le mérite de proposer 3 niveaux de finition ( Trend, Sport, Titanium) et une liste d'optionsqui ne viendra pas ruiner son futur propriétaire. Opel pratique plus ou moins la même politique commerciale. Un rien plus chère que la Focus CC, L'astra est disponible en 2 niveaux de finition ( Enjoy et Cosmo) et dispose, elle aussi, d'options adéquates sans être forcément onéreuses.

En revanche, Volskwagen marque les esprits en dépassant la barre des 30.000€ pour son unique version, soit 3.400€ de plus que la Ford Focus CC.

Si ce prix reste en travers de la gorge, il se justifie sans doute par une image de marque se voulant pour élitiste. Un élitisme qui se paye au prix fort lorsque l'on consulte la très longue liste d'options. Bien sûr, Volkswagen pourra toujours rétorquer qu'il est le seul à proposer trois modèles en un : un coupé, un coupé doté d'un toit ouvrant et d'un cabriolet. Qui osera le contredire ? Assurément, celui ou celle qui compte priviligier la fibre familiale avant la frime.

Fin.!

 

Qu'en pensez-vous? :lol:

 

 

je pense qu'il manque une rubrique :

 

Etanchéité Zero :

 

1) FORD CC (livrable de serie avec parka ford )

2) 307 CC

3) MEGANE CC ( Karcher interdit : ah bon on ne vous l'avait pas dit à l'achat ? (replique d'un vendeur SAV au losange ))

4) EOS ( bon y a quand même la bache de secours si tu etais pionnier de l'EOS )

5) ASTRA CC ( pas de grosse critique pour l'instant mais vu qu'ils ont deja des prob d'etanchéité sur un simple toit ouvrant on imagine !!! )

 

 

Mais comment font ils pour etre toujours les 1er partout ? ;=)

 

 

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Invité §ral226En

je pense qu'il manque une rubrique :

 

Etanchéité Zero :

 

1) FORD CC (livrable de serie avec parka ford )

2) 307 CC

3) MEGANE CC ( Karcher interdit : ah bon on ne vous l'avait pas dit à l'achat ? (replique d'un vendeur SAV au losange ))

4) EOS ( bon y a quand même la bache de secours si tu etais pionnier de l'EOS )

5) ASTRA CC ( pas de grosse critique pour l'instant mais vu qu'ils ont deja des prob d'etanchéité sur un simple toit ouvrant on imagine !!! )

 

 

Mais comment font ils pour etre toujours les 1er partout ? ;=)

 

 

1) Les problèmes d'étanchéité sur la 307CC remonte à la phase I et depuis, ce n'est plus qu'un lointoin souvenir car sur la phase II, les joints sont différnets et les vitres remontent beaucoup plus haut avec une fonction de descente automatique pour se libérer du joint dès que l'on touche la poignée (système repris sur la 207CC)

 

2) le karcher n'est pas une interdiction mais une recommandation et cela s'applique à tous les CC et plus particulièrement aux joints car le mode haute pression a l'inconvénient d'abîmer les joints à la longue !

 

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Invité §Sa_224eP

Je te conseille l'essence, TSI, car quand tu seras décapoté et que t'accéléras t'auras un beau son. :love:

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Invité §zim518XJ

??? Quoi pas sur un TDI ? Les palettes sont très pratiques sur un TDI pour encore mieux utiliser le couple, rétrograder rapidement ou passer le rapport supérieur. ;)

 

 

Sans vouloir donner de leçons, si je comprend bien on prend des palettes au volant sur un TDI 140 en boite DSG pour rétrograder plus facilement. :voyons:

Si vous voulez rétrograder rapidement faut prendre une boite manuelle 6, NON????? :??:

Bon; je rigole chacun fait comme il veut mais on gagne bien les 24h du mans avec des moteurs diesel, c'est sur qu'aprés les gens pense acheter une sportive TDI. Seulement rien qu'en essayant un 2l 16s renault sur une clio ou un v5 sur une golf c'est pas la même chose que mon EOS TDI 140 DSG qui tiens la comparaison sur autoroute, qui est à mon gout beaucoup plus sympa à conduire mais ce n'est pas une sportive :nanana:

Mais chacun voit midi à sa porte NON????

 

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Invité §EOS714VV

hello

 

j'ai fait un quasi Paris Nice décapoté par autoroute avec EOS TDi et bien la conso est quasi identique que toit fermé !

trop fort ! ;-)

 

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Invité §win211FW

Sans vouloir donner de leçons, si je comprend bien on prend des palettes au volant sur un TDI 140 en boite DSG pour rétrograder plus facilement. :voyons:

 

 

Salut, je ne sais pas, c'est vrai que moi j'ai parlé des palettes... sur un TSI 140 Ca commence d'ailleurs à m'énerver sévèrement que certains parlent par exemple de "Golf 140 DSG Confort".... Forcément, pour eux, c'est du TDI, d'ailleurs, en dehors du TDI, rien n'existe... pff..... :non:

 

Si vous voulez rétrograder rapidement faut prendre une boite manuelle 6, NON????? :??:

 

 

ben... NON !! tu n'as jamais essayé une DSG ? Chapeau si tu arrives à monter ou descendre les rapports plus vite qu'elle !!!!

 

Mais chacun voit midi à sa porte NON????

 

 

là, tu mets tout le monde d'accord... :jap:

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Invité §Spo061to

Sans vouloir donner de leçons, si je comprend bien on prend des palettes au volant sur un TDI 140 en boite DSG pour rétrograder plus facilement. :voyons:

Si vous voulez rétrograder rapidement faut prendre une boite manuelle 6, NON????? :??:

Bon; je rigole chacun fait comme il veut mais on gagne bien les 24h du mans avec des moteurs diesel, c'est sur qu'aprés les gens pense acheter une sportive TDI. Seulement rien qu'en essayant un 2l 16s renault sur une clio ou un v5 sur une golf c'est pas la même chose que mon EOS TDI 140 DSG qui tiens la comparaison sur autoroute, qui est à mon gout beaucoup plus sympa à conduire mais ce n'est pas une sportive :nanana:

Mais chacun voit midi à sa porte NON????

 

 

Jamais dit que les TDI sont des moteurs sportifs (surtout avec une 997 dans mon garage...) :(

Mais, je justifie les palettes pour le confort apporté, sans lacher le volant, vous pouvez adapter le rapport engagé en fonction de votre type de conduite. Et puis, elles sont d'origine sur ma voiture, je ne vais tout de même pas les faire enlever parce que c'est une diesel ! :lol:

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Invité §pie253yX

 

 

Je n’ai pas les palettes sur ma TDI DSG (Ce n’étais pas encore disponible quand je l’ai commandé). Mais j’ai remarqué qu’en position « manuelle », la boite « refusait » d’engager un rapport supérieur si elle considérait qu’elle n’était pas dans le bon régime…

En automatique, elle ne monte pas de rapport en-dessous d’un peu plus de 2000 TM, et parfois pour baisser la conso en ville, que je trouve un peu excessive, je passerait bien la vitesse supérieure plus tôt.

C’est la même chose avec les palettes ?

 

Mais à part ce problème qui n’en est pas vraiment un, quel confort en position auto !

 

 

 

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Invité §zim518XJ

Jamais dit que les TDI sont des moteurs sportifs (surtout avec une 997 dans mon garage...) :(

Mais, je justifie les palettes pour le confort apporté, sans lacher le volant, vous pouvez adapter le rapport engagé en fonction de votre type de conduite. Et puis, elles sont d'origine sur ma voiture, je ne vais tout de même pas les faire enlever parce que c'est une diesel ! :lol:

 

 

Si Si tu prends ton tournevis et tu enlève tout, même le volant……..:pt1cable:

Je ne disais pas que palettes = essence = sportives mais plutôt comme toi que si c'est pour le confort de conduite c'est dans la philosophie Boit Auto :good: la d'accord.

Seulement avec la monté en puissance des TDI 90, 110, 140 voir 170 certains pensent que la puissance fait tout..:nanana:

 

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Invité §zim518XJ

Salut, je ne sais pas, c'est vrai que moi j'ai parlé des palettes... sur un TSI 140 Ca commence d'ailleurs à m'énerver sévèrement que certains parlent par exemple de "Golf 140 DSG Confort".... Forcément, pour eux, c'est du TDI, d'ailleurs, en dehors du TDI, rien n'existe... pff..... :non:

 

 

 

ben... NON !! tu n'as jamais essayé une DSG ? Chapeau si tu arrives à monter ou descendre les rapports plus vite qu'elle !!!!

 

 

 

là, tu mets tout le monde d'accord... :jap:

 

 

Ce que je voulais répondre à SPORTBACK c'est que si tu prends une boite DSG pour monter ou descendre les rapports en manuelle je suis pas sure de comprendre........... et c'est juste une reflexion sur boite auto / passage manuelle :voyons:

Pour le TDI je suis plutôt d'accord avec toi je pense que ton essence DSG doit être plus agréable que mon TDI, moins brusque par exemple.

Les gens pensent que 140cv sur un TDI ou TSI c'est pareil, eh ben NON :nanana:

Rappellons nous l'époque ou rouler en diesel c'était NUL et maintenant c'est pratiquement le contraire :tourne:

 

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Les gens pensent que 140cv sur un TDI ou TSI c'est pareil, eh ben NON :nanana:

 

 

 

je sais, j'ai les deux à la maison :p

 

là ou le TDI devient bruyant, le TSI devient musical; là ou le TDI est en 3eme, le TSI est toujours en 1ere :D

 

Rappellons nous l'époque ou rouler en diesel c'était NUL et maintenant c'est pratiquement le contraire :tourne:

 

 

c'est justement l'inverse : maintenant la tendance s'inverse, avec l'arrivée des "petits" moteurs essence suralimentés : l'époque du tout diesel, même pour faire 10000kms/an, c'est du passé...

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Invité §win211FW

Salut,

 

Mais j’ai remarqué qu’en position « manuelle », la boite « refusait » d’engager un rapport supérieur si elle considérait qu’elle n’était pas dans le bon régime…

 

 

sur mon TSI140 elle refuse de le faire si le régime tombe en dessous des 1000 tours environ...

 

En automatique, elle ne monte pas de rapport en-dessous d’un peu plus de 2000 TM, et parfois pour baisser la conso en ville, que je trouve un peu excessive, je passerait bien la vitesse supérieure plus tôt.

 

 

:??: je suis très étonné, car tu es le premier qui se plaint du problème dans ce sens là !!!

Tous les autres, et moi le premier, se plaignent d'un passage beaucoup trop rapide des vitesses, au contraire...

 

C'est d'ailleurs le seul truc qui me gêne vraiment avec la position "D": elle passe tout de suite la 5eme, à 40 en ville, en tout cas avec le TSI (donc essence). Et on se retrouve à 1000 tours, parfois meme 900... Et la c'est un coup de palette pour rétrograder...

 

Je reverai d'avoir ton probleme, à savoir vitesse qui passe un peu plus tard !!!

 

Si je passe en "S", là ca passe beaucoup trop tard par contre....

 

 

EDIT: quand tu dis que ca ne monte pas de rapport au dessus de 2000 Trs, c'est le cas meme si tu restes un certain temps à vitesse stabilisée, avec une pression ultra légère sur la pédale ? En mode D, je confirme que si on est léger sur l'accélérateur, en tout cas sur la mienne, ca fait 1 2 3..... et la s'il se rend compte que je n'accélère plus, ca passe 4 puis 5, et je suis à 45 / 50 km/h. Et à 1000 / 1100 tours.

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