Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Le topic officiel de la Fiat Barchetta


Invité §man881Er
 Partager

Messages recommandés

Bon moi je suis content je vais recevoir mes sigles bientôt, en esperant que ça cache justement le trou du gros logo, on verra bien. J'en ai profité pour commander de tout petits autocollants "barchetta" très discrets, je les mettrai sur la vitre conducteur je pense. :)

 

Au fait une question me trotte depuis un moment dans la tête: a combien d'exemplaires la barchetta est-elle sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cor571gK

Bon moi je suis content je vais recevoir mes sigles bientôt, en esperant que ça cache justement le trou du gros logo, on verra bien. J'en ai profité pour commander de tout petits autocollants "barchetta" très discrets, je les mettrai sur la vitre conducteur je pense. :)

 

Au fait une question me trotte depuis un moment dans la tête: a combien d'exemplaires la barchetta est-elle sortie?

 

Environ 53000,donc tu peux savoir rapidement laquelle est la tienne avec son n° de chassis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Ok merci! Par contre j'ai lu 1300 en France, ça me semble être très peu...

 

Le plus grand parc Barchetta se trouve en Allemagne.....environ 35 à 40000 il me semble....on en avait déjà parlé dans le topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH726Wp

Bonjour à tous !

 

J'ai quelques questions à vous poser.

Je cherche une Barchetta d'occasion.

Ma question:

 

Que penser des barchetta avec peu de km et d'au moins 5 ans ? Un exemple que j'ai trouvé dans le 06 (tres triste), une voiture qui n'a pas roulé depuis 4 ans parce que le mari est décédé et que la femme n'a pas voului s'en séparer avant ? Que faudra t il changer sur la barchetta pour qu'elle soit fiable au niveau moteur ? à votre avis j'aurais beaucoup de frais ? par ce que 4 ans au garage....

 

Merci de m'aider sur ce coup la svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH726Wp

si je demande ca c'est parce que j'aimerai bien faire 1 fois par an "lille-Perpignan"

alors il me faut un moteur fiable

 

merci de m'aider les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

si je demande ca c'est parce que j'aimerai bien faire 1 fois par an "lille-Perpignan"

alors il me faut un moteur fiable

 

merci de m'aider les gars !

 

Il te faudra par sécurité faire la distri,voir le variateur......

Tu as un MP,je sais pas si tu as vu......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH726Wp

C'est cher un variateur ? Ca sert a quoi? (désolé pour mes questions un peu con, mais je suis un newbie comme on dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar653ON

si je demande ca c'est parce que j'aimerai bien faire 1 fois par an "lille-Perpignan"

alors il me faut un moteur fiable

 

merci de m'aider les gars !

Moi aussi je te conseille vraiment de refaire la distribution parce que 4 ans sans tourner la courroie a pu morfler un peu...d'autre part tu refais tous tes niveaux avec que du neuf( refroidissement, freins, moteur ), regarde aussi les pneus!!Pour le variateur je suis pas aussi expert que corben dc je peux pas trop te dire, seul truc si t'observe un bruit de diesel et une perte de puissance dans les bas régimes c'est préférable de le changer...En tous cas très bon choix d'avoir opté pour cette voiture, j'en ai une depuis 2 mois et que du bonheur!!Eclate toi et profites en bien!!envoie des photos à l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo405Hx

Hello tout le monde, j'avais deja posé la question mais je n'ai pas vraiment eu la reponse, j'ai besoin d'un silencieux pour ma barchetta et sur ebay en allemagne j'en ai trouvé à 150€ par rapport au mini de 350€ en france mais comme je ne parle pas allemand est ce que quelqu'un pourrait me dire si ces echappements sont homologués pour la france??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH726Wp

Bonjour a tous !

 

Question : Combien coute environ, une carte grise pour une barchetta de 2000 ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Bonjour a tous !

 

Question : Combien coute environ, une carte grise pour une barchetta de 2000 ?

 

Merci de vos réponses.

 

barchetta avant 2000=> 9cv

barchetta après 2000=> 8cv

reste à faire le caclul......

Pour la mienne (9cv) j'ai payé 279€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Hello tout le monde, j'avais deja posé la question mais je n'ai pas vraiment eu la reponse, j'ai besoin d'un silencieux pour ma barchetta et sur ebay en allemagne j'en ai trouvé à 150€ par rapport au mini de 350€ en france mais comme je ne parle pas allemand est ce que quelqu'un pourrait me dire si ces echappements sont homologués pour la france??

 

Les matériaux utilisés pour celui que tu as vu ne doivent pas être de super qualité......après ca reste une question de budget.

A 350€ tu as un silencieux inox garanti à vie.....(au 1er acheteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil157jf

Hello tout le monde, j'avais deja posé la question mais je n'ai pas vraiment eu la reponse, j'ai besoin d'un silencieux pour ma barchetta et sur ebay en allemagne j'en ai trouvé à 150€ par rapport au mini de 350€ en france mais comme je ne parle pas allemand est ce que quelqu'un pourrait me dire si ces echappements sont homologués pour la france??

 

Bonjour,

J'ai acheté sur e-bay allemagne un silenceux MSD avec sortie ovale tout ça pour 190€, je l'ai depuis 1 an resultats:

montage Ok s'adapte parfaitement à l'origine, look sympa, sonorité 1 peu plus sport, c'est parfaitement homologué pour la france, je ne parle pas 1 mot d'allemand mais avec 1 bon niveau d'anglais pas de pb.

Je te le conseille.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo405Hx

Merci de vos reponses, je pense que je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar653ON

Bonjour a tous !

 

Question : Combien coute environ, une carte grise pour une barchetta de 2000 ?

 

Merci de vos réponses.

Pour ta carte grise tout dépend de la région dans laquelle tu habites car le prix d'un cheval fiscal n'est pas toujours le même selon la préfecture. Moi j'ai une 9 cv et j'en ai eu pour 252€!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Environ 53000,donc tu peux savoir rapidement laquelle est la tienne avec son n° de chassis.

 

Désolé Corben :-), j'ai la 54190 et elle est de septembre 2001, donc, il doit y en avoir un peu plus.

 

Pour la CG 240€ pour un 8cv en 2004 en ce qui me concerne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Désolé Corben :-), j'ai la 54190 et elle est de septembre 2001, donc, il doit y en avoir un peu plus.

 

Pour la CG 240€ pour un 8cv en 2004 en ce qui me concerne.

 

Cest pour celà que je dis bien "environ" .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken721lJ

Salut amis barchettistes... je sollicite votre avis car je viens de trouver une annonce au luxembourg: barchetta 96 130000kms moteur 70000kms état très propre 4900€ votre avis... je fonce (pour une 3e voiture je précise!) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis barchettistes... je sollicite votre avis car je viens de trouver une annonce au luxembourg: barchetta 96 130000kms moteur 70000kms état très propre 4900€ votre avis... je fonce (pour une 3e voiture je précise!) :cool:

 

T'as des photos? Sinon c'est clair que c'est assez interessant :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar653ON

Salut amis barchettistes... je sollicite votre avis car je viens de trouver une annonce au luxembourg: barchetta 96 130000kms moteur 70000kms état très propre 4900€ votre avis... je fonce (pour une 3e voiture je précise!) :cool:

A première vue ça a l'air pas mal...pourquoi le moteur a t il été changé?? Je pense que pour vraiment juger de l'état il faut te déplacer...Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar653ON

J'ai un problème: je dois changer ma capote rapidement car la lunette arriere s'est déchirée et la capote à 8 ans donc montre quelques failles. Je compte en commander une sur cabrio 2000 ( prix plus interessant que passer par fiat) mais est ce que cette boite fait vraiment des capotes nickel et est ce que c'est pas trop la galère de la poser soit même après???A l'aide j'ai besoin de vos lumières!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anu480Ra

J'ai un problème: je dois changer ma capote rapidement car la lunette arriere s'est déchirée et la capote à 8 ans donc montre quelques failles. Je compte en commander une sur cabrio 2000 ( prix plus interessant que passer par fiat) mais est ce que cette boite fait vraiment des capotes nickel et est ce que c'est pas trop la galère de la poser soit même après???A l'aide j'ai besoin de vos lumières!!

 

Salut target, moi j'ai acheté une capote en Allemagne via ebay pour 250EUR. Elle est vraiment bien, en ce qui concerne le montage, je suis parvenu a la monter moi même en une journée (et je ne suis vraiment pas manuel) je dois avouer que j'ai chier des barres pour la monter mais le résultat est impeccable. Bonne chance a toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom572JU

Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai l'indicateur de température de ma barchetta qui est dans le coma...Il ne décolle plus...Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de soucis, ou quelqu'un a t-il un schema de cablage électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top161BB

Qui a déjà pousssé sa barchetta à fond ? quelle vitesse avez vous atteint ? Moi perso ça fait un an que je l'ai et j'ai encore jamais osé dépasser les 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar653ON

Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai l'indicateur de température de ma barchetta qui est dans le coma...Il ne décolle plus...Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de soucis, ou quelqu'un a t-il un schema de cablage électrique...

J'ai eu la même chose avec le compteur c'était un faux contact au niveau des broches...

Sinon merci pour la capote sur ebay, je vais voir ce que je vais faire, je vais peut etre passer par un sellier qui me changera que ma lunette arrière ...tout dépendera du cout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà pousssé sa barchetta à fond ? quelle vitesse avez vous atteint ? Moi perso ça fait un an que je l'ai et j'ai encore jamais osé dépasser les 160.

 

Visiblement une Barchetta d'origine fait 220 compteur sur l'autoroute. 205 réel...

 

vidéo d'un type en B qui fait sa pointe à 222: télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui718qS

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Barchetta et je suis ravi.

C'est une edition limitée de 2000, extérieur rouge et intérieur noir en cuir, pack éléectrique, son avec kit éclaté (tweeter, medium, sub), 39800km. Distribution, vidange, batterie fait à 39200 km.

L'état de la voiture est vraiment impeccable mais j'ai quelques questions car j'ai 3/4 bricoles sur lesquelle j'aimerais intervenir :

 

1- Comment enlève t'on l'autoradio grundig d'origine, je n'y arrive pas. Faut t'il une clé spéciale? Je compte y mettre un sony MP3. Et je sais qu'il faut que je commande le cache contour de l'autoradio.

 

2-J'ai un problème de joint au niveau des vitres avant, c'est à dire quand je dépasse le 120km/h, les vitres s'écartent un peu et cela fait un bruit aérodinamique de folie (je suis obligé de m'arrete et de baisser puis remonter les vitres pour quelles reviennent bien en place, le mieux c'est de pousser les vitre depuis l'exterieur vers l'intérieur pour qu'elle s'enclenche bien dans le joint), faut-il que je remplace ces joints (qui m'ont l'air d'avoir été pincé régulièrement pas la fermeture de la vitre) ou avez vous une solution?

 

3-Enfin, mes antibrouillards avant ne fonctionne plus, quand j'appui sur l'interrupteur la petite diode orange ne s'allume pas ( ni les AB d'ailleurs) contrairement à celui des antibrouillards arrières, cela peut il venir du relais, d'un fusible ou de l'interrupteur lui même?

 

4/ est-il normal que le passage de la 3ème vitesse à la 2ème accroche (quand on est un peu dan sles tours, mm en double débrayage)? j'ai vu que plusieurs propriétaire avait ce pb, c'est meme mentionné dans la presse auto lors d'essai. Est ce que c'est grave? vaez vous une solution?

 

Merci de vos réponse et c'est une formidable voiture.

 

A bientot,

 

ps: sinon pour répondre au cout de la carte grise : la mienne est une 9CV, j'ai payé 315 e dans le rhôme (1cV = 35 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top161BB

Visiblement une Barchetta d'origine fait 220 compteur sur l'autoroute. 205 réel...

 

vidéo d'un type en B qui fait sa pointe à 222: télécharger

 

Avec les modifs que j'ai apporté je pense que je pourrais atteindre les 230 compteur....il faudra que j'essaie un jour...sur circuit peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4/ est-il normal que le passage de la 3ème vitesse à la 2ème accroche (quand on est un peu dan sles tours, mm en double débrayage)? j'ai vu que plusieurs propriétaire avait ce pb, c'est meme mentionné dans la presse auto lors d'essai. Est ce que c'est grave? vaez vous une solution?

 

 

Pour un passage 3-2 à plus de 80 ça accroche effectivement mais en double débrayage impec, puis faut en vouloir quand même pour rétrograder à plus de 80 en seconde, tu n'y gagnes quasi rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top161BB

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Barchetta et je suis ravi.

C'est une edition limitée de 2000, extérieur rouge et intérieur noir en cuir, pack éléectrique, son avec kit éclaté (tweeter, medium, sub), 39800km. Distribution, vidange, batterie fait à 39200 km.

L'état de la voiture est vraiment impeccable mais j'ai quelques questions car j'ai 3/4 bricoles sur lesquelle j'aimerais intervenir :

 

1- Comment enlève t'on l'autoradio grundig d'origine, je n'y arrive pas. Faut t'il une clé spéciale? Je compte y mettre un sony MP3. Et je sais qu'il faut que je commande le cache contour de l'autoradio.

 

2-J'ai un problème de joint au niveau des vitres avant, c'est à dire quand je dépasse le 120km/h, les vitres s'écartent un peu et cela fait un bruit aérodinamique de folie (je suis obligé de m'arrete et de baisser puis remonter les vitres pour quelles reviennent bien en place, le mieux c'est de pousser les vitre depuis l'exterieur vers l'intérieur pour qu'elle s'enclenche bien dans le joint), faut-il que je remplace ces joints (qui m'ont l'air d'avoir été pincé régulièrement pas la fermeture de la vitre) ou avez vous une solution?

 

3-Enfin, mes antibrouillards avant ne fonctionne plus, quand j'appui sur l'interrupteur la petite diode orange ne s'allume pas ( ni les AB d'ailleurs) contrairement à celui des antibrouillards arrières, cela peut il venir du relais, d'un fusible ou de l'interrupteur lui même?

 

4/ est-il normal que le passage de la 3ème vitesse à la 2ème accroche (quand on est un peu dan sles tours, mm en double débrayage)? j'ai vu que plusieurs propriétaire avait ce pb, c'est meme mentionné dans la presse auto lors d'essai. Est ce que c'est grave? vaez vous une solution?

 

Merci de vos réponse et c'est une formidable voiture.

 

A bientot,

 

ps: sinon pour répondre au cout de la carte grise : la mienne est une 9CV, j'ai payé 315 e dans le rhôme (1cV = 35 euros).

 

 

2- J'ai le même problème que toi, mais bon, j'ai pris l'habitude de baisser et lever légèrement les vitres, ca prend 5 secondes, peut être qu'en refaisant un réglage de la capote ça résoudrait le problème mais bon il parait que c'est chiant.

 

4- la boite un peu accrocheuse est un des petits défauts de la barchetta mais rien de grave non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui718qS

Je n'ai pas besoin d'etre haut dans les tours, je suis à 60 en 3ème et je veux repasser la 2de et la un petit crac (comme si j'embrayais pas a fond en fait).

Sinon pour le joint de la vitre tous les proprios n'ont pas ce pb? si?

Car faut que ma vitesse redescende en dessous de 60km/h pour que la vitre revienne bien place (sur autoroute c'est poas aisé). Sinon y'a trop d'air et elle remonte avec le meme défaut.

Et pour retirer l'autoradio vous avez une idée? j'ai pas les clé grundig de la monte d'origine et je n'ai pas réussi à l'enlever.

merci pour vos réponses.

guiome27_1142536282_dsc02951.jpg.f4c9fdd78a1a2c7867fed483ce1c4836.jpg

 

guiome27_1142536341_dsc02952.jpg.47550ef0fd8ca1a5002eb97089d9aa11.jpg

 

guiome27_1142536364_dsc02953.jpg.1ab11436d066c5b11d6d54d429533f95.jpg

 

guiome27_1142536380_dsc02954.jpg.e4b34f84dee079dfedf72ce88124f67f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho742HL

Salut à tous je suis proprietaire de LA barchetta depuis 1 mois .

 

Je viens de monter un échappement tout inox Supersprint qui a une belle sonorité .

 

C est une barchetta de 95 avec 84000km rouge acheté 4500€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho742HL

Je dois changer le variateur de phase est ce que je dois aussi faire la distribution ??

J ai moi aussi un problemme d etanchéité au niveau de la vitre conducteur ( je viend de faire changer le mecanisme de vitre electrique ) est ce que je dois retourner chez fiat pour qu ils me reglent la vitre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...