Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Le topic officiel de la Fiat Barchetta


Invité §man881Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho742HL

Je vais surement changer de jantes se sont les jantes fiats en aluminium .. en 15"

si cela interesse quelqu un contactez moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yan245qr

Salut, j'ai le même problème et mes joints étaient neufs lors de l'achat, la seule solution que j'ai trouvé pour bien placer les joints (vitres-capote) est de refermer la capote une fois les portes et fenetres fermé (de l'intérieur). cela permet de bien placer les vitres.

A+

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Barchetta et je suis ravi.

C'est une edition limitée de 2000, extérieur rouge et intérieur noir en cuir, pack éléectrique, son avec kit éclaté (tweeter, medium, sub), 39800km. Distribution, vidange, batterie fait à 39200 km.

L'état de la voiture est vraiment impeccable mais j'ai quelques questions car j'ai 3/4 bricoles sur lesquelle j'aimerais intervenir :

 

1- Comment enlève t'on l'autoradio grundig d'origine, je n'y arrive pas. Faut t'il une clé spéciale? Je compte y mettre un sony MP3. Et je sais qu'il faut que je commande le cache contour de l'autoradio.

 

2-J'ai un problème de joint au niveau des vitres avant, c'est à dire quand je dépasse le 120km/h, les vitres s'écartent un peu et cela fait un bruit aérodinamique de folie (je suis obligé de m'arrete et de baisser puis remonter les vitres pour quelles reviennent bien en place, le mieux c'est de pousser les vitre depuis l'exterieur vers l'intérieur pour qu'elle s'enclenche bien dans le joint), faut-il que je remplace ces joints (qui m'ont l'air d'avoir été pincé régulièrement pas la fermeture de la vitre) ou avez vous une solution?

 

3-Enfin, mes antibrouillards avant ne fonctionne plus, quand j'appui sur l'interrupteur la petite diode orange ne s'allume pas ( ni les AB d'ailleurs) contrairement à celui des antibrouillards arrières, cela peut il venir du relais, d'un fusible ou de l'interrupteur lui même?

 

4/ est-il normal que le passage de la 3ème vitesse à la 2ème accroche (quand on est un peu dan sles tours, mm en double débrayage)? j'ai vu que plusieurs propriétaire avait ce pb, c'est meme mentionné dans la presse auto lors d'essai. Est ce que c'est grave? vaez vous une solution?

 

Merci de vos réponse et c'est une formidable voiture.

 

A bientot,

 

ps: sinon pour répondre au cout de la carte grise : la mienne est une 9CV, j'ai payé 315 e dans le rhôme (1cV = 35 euros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val085Zu

Salut, ou peut on se procurer des phares, et un parchoc avant avant de barchetta à bon prix (hors de prix en concession), et peut on changer que la face en polycarbonate de ceux ci (phares). Derniere question, quel est le moyen de les démonter proprement.

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui718qS

Cela veut aussi dire que quand tu baisses ta vitre tout est à recommencer?

 

Sinon j'ai fait enlever l'autoradio par Fiat (gratuitement), il fallait un outil super spécial. En plsu il avait en stock un masque pour l'autoradio! super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val085Zu

Je vais surement changer de jantes se sont les jantes fiats en aluminium .. en 15"

si cela interesse quelqu un contactez moi ..

 

J'en cherche, mais ou sont elles disponibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho742HL

J'en cherche, mais ou sont elles disponibles?

 

Les jantes sont en région parisienne je vends égalemetn mon porte baggage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho742HL

J'ai aussi des jantes FIAT en 15 à vendre, région poitou charentes :D

 

Salut moi je rech des optiques avant et les feux stop et clignotant arrieres.

 

Sinon as tu des rollbar a vendre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Barchetta et je suis ravi.

C'est une edition limitée de 2000, extérieur rouge et intérieur noir en cuir, pack éléectrique, son avec kit éclaté (tweeter, medium, sub), 39800km. Distribution, vidange, batterie fait à 39200 km.

L'état de la voiture est vraiment impeccable mais j'ai quelques questions car j'ai 3/4 bricoles sur lesquelle j'aimerais intervenir :

 

1- Comment enlève t'on l'autoradio grundig d'origine, je n'y arrive pas. Faut t'il une clé spéciale? Je compte y mettre un sony MP3. Et je sais qu'il faut que je commande le cache contour de l'autoradio.

 

2-J'ai un problème de joint au niveau des vitres avant, c'est à dire quand je dépasse le 120km/h, les vitres s'écartent un peu et cela fait un bruit aérodinamique de folie (je suis obligé de m'arrete et de baisser puis remonter les vitres pour quelles reviennent bien en place, le mieux c'est de pousser les vitre depuis l'exterieur vers l'intérieur pour qu'elle s'enclenche bien dans le joint), faut-il que je remplace ces joints (qui m'ont l'air d'avoir été pincé régulièrement pas la fermeture de la vitre) ou avez vous une solution?

 

3-Enfin, mes antibrouillards avant ne fonctionne plus, quand j'appui sur l'interrupteur la petite diode orange ne s'allume pas ( ni les AB d'ailleurs) contrairement à celui des antibrouillards arrières, cela peut il venir du relais, d'un fusible ou de l'interrupteur lui même?

 

4/ est-il normal que le passage de la 3ème vitesse à la 2ème accroche (quand on est un peu dan sles tours, mm en double débrayage)? j'ai vu que plusieurs propriétaire avait ce pb, c'est meme mentionné dans la presse auto lors d'essai. Est ce que c'est grave? vaez vous une solution?

 

Merci de vos réponse et c'est une formidable voiture.

 

A bientot,

 

ps: sinon pour répondre au cout de la carte grise : la mienne est une 9CV, j'ai payé 315 e dans le rhôme (1cV = 35 euros).

 

 

Salut !!

 

pour les vitres j'avais le même problème. Il existe sur le site international barchetta(en anglais) un forum technique ou il est expliqué comment regler la position de la vitre. Il faut demonter les contres-portes et derrière on trouve des vis de réglage. depuis lors plus de prob.

 

Pour la boite, j'ai le même soucis mais seulement à froid. Toujours bien décomposer les mouvements 3->2. Mais ça reste un point faible.

faire une videange de boite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Si quelqu'un cherche des pièces, quelles qu'elles soient... ;)

 

Tu as un MP :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val085Zu

Les jantes sont en région parisienne je vends égalemetn mon porte baggage

 

Je suis sur toulouse mais possible deplacement sur paris prochainement, et l'état?

Peut on avoir une photo, et pour le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui718qS

Merci pour ces astuces.

Passez un bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Est-ce que quelqu'un ayant débadgé sa barchetta aurait un logo Fiat (avant) à vendre? :) Le mien est un peu passé et je n'aime pas trop quand c'est débadgé... (comme sur mon ancienne)

 

Le logo avant va te couter environ 10€ chez FIAT,t'en prives pas.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci corben, je vais aller en commander un :D Au fait Topper_Harley, le filtre à air Novitec il vaut le coup? Il apporte un gain de puissance ou nada?

Encore une question les gars, le CX, quelqu'un le connaît? :) (juste par curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top161BB

Ben je te dirai que j'avais senti un leger gain, un peu plus de peche, mais reste à savoir si ca venait du filtre d'origine qui etait peut etre un peu saturé, ou simplement un effet psychologique, mais bon quoi qu'il en soit, quitte à acheter un filtre, autant prendre une bonne marque comme novitec. Et comme l'admission de la barchetta est assez bien faite, autant acheter un filtre sport plutot qu'un kit d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan245qr

Quand tu roules sur nationales ou autoroutes, tu n'ouvres pas souvanttes vitres et s'il fait beau tu enlève ta capote.

Cela veut aussi dire que quand tu baisses ta vitre tout est à recommencer?

 

Sinon j'ai fait enlever l'autoradio par Fiat (gratuitement), il fallait un outil super spécial. En plsu il avait en stock un masque pour l'autoradio! super!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OXO715AH

Bonjour, j'ai deja souvent eu ce problème avec les vitres, il faut démonter la contre porte et avec une clé allen réglé les vis adéquates qui se trouvent en bas de la vitre (il ya à en deux un à l'extrème gauche et l'autre à droite) quant elle est rentrée au 2/3 dans la portière, en les vissant on approche la vitre des joints de la capote, ainsi ont peut ouvrir et fermé les vitres même sur autoroute +/- 130km/h.

Par contre je cherche à localiser la sonde de température d'air (IAT) qui se trouve normalement vers le conduit du filtre à air mais où ? si quelqu'un à des billes à se sujet merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo405Hx

Salut à tous, petite question. Je viens d'acheter un adaptateur d'autoradio pour ma barchetta mais à l'oeil nu j'ai l'impression qu'il est plus petit que le trou que va faire le poste d'origine. Impression d'optique ou il existait plusieurs taille d'adaptateur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui718qS

non c'est une pièces standar. J'ai remplacé le grundig d'origine par un sony mp3 neuf + le masque autoradio fiat. No soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui718qS

Quand tu roules sur nationales ou autoroutes, tu n'ouvres pas souvanttes vitres et s'il fait beau tu enlève ta capote.

 

Superbe réponse de ta part. Merci de cet aide précieuse.

Je peux avoir envie de jeter des cendres, d'avoir un peu d'air sans pour autant devoir m'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui718qS

Bonjour, j'ai deja souvent eu ce problème avec les vitres, il faut démonter la contre porte et avec une clé allen réglé les vis adéquates qui se trouvent en bas de la vitre (il ya à en deux un à l'extrème gauche et l'autre à droite) quant elle est rentrée au 2/3 dans la portière, en les vissant on approche la vitre des joints de la capote, ainsi ont peut ouvrir et fermé les vitres même sur autoroute +/- 130km/h.

Par contre je cherche à localiser la sonde de température d'air (IAT) qui se trouve normalement vers le conduit du filtre à air mais où ? si quelqu'un à des billes à se sujet merci.

 

Je te remercie. JE regarderai cela quand j'aurai du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OXO715AH

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition sur E-Bay de rolls bar, il viennent de mettre livrés, à la première vue il semble qu'ils se fixent sur la partie se situant derrière les sièges, en dessus du reservoir d'essence, je redoute de percer la tôle,(reservoir juste en dessous!)y à t'il de la marge entre la plaque et le réservoir ? qui à deja fait cela et comment avait vous fait pour le fixer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition sur E-Bay de rolls bar, il viennent de mettre livrés, à la première vue il semble qu'ils se fixent sur la partie se situant derrière les sièges, en dessus du reservoir d'essence, je redoute de percer la tôle,(reservoir juste en dessous!)y à t'il de la marge entre la plaque et le réservoir ? qui à deja fait cela et comment avait vous fait pour le fixer ?

 

Tout dépend en fait du modèle de tes RB,il existe 2 modèles.

le 1er est en 2 parties,c'est a dire chaque RB a sa plaque de fixation,le 2ème est en une seule partie,c'est à dire les 2 RB fixé à une plaque.

si tu as le 2ème modèle cité,tu as 3 goujons avec pas de vis intérieur;tu n'as juste qu'à visser.......

Si tu as le 1er modèle cité,là c'est un peu plus fastidieux,mais ca rend mieux car on ne voit pas les plaque de support des RB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OXO715AH

Merci, Heu, les trois goujons avec pas de vis interieur, ils se trouvent sous le cache plastique noir je suppose ? se sont là que viennent se clipser les "bidules" en plastique qui tiennent le cache plastique noir, j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Merci, Heu, les trois goujons avec pas de vis interieur, ils se trouvent sous le cache plastique noir je suppose ? se sont là que viennent se clipser les "bidules" en plastique qui tiennent le cache plastique noir, j'ai bon ?

 

Tout à fait oui :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Quand j'étais chez FIAT LANCIA Alfa-Roméo, j'ai eu 3 ou 4 Barchetta en voiture de fonction. Franchement, tous ses petits défaut sont vites oubliés, eu égard au plaisir qu'elle procure quand on la conduit. Toujours décapoté en ce qui me concerne, quel que soit la température. Il n'y a que la pluie, et encore, en ville, car sur l'autoroute, t'es pas mouillé. Les 2 conduites "extrème" par la météo ont été à 160 sur l'autoroute, par moins 9 dehors, décapoté (franchement, bien couvert, ça allait; et 130 sur l'autoroute, suos la pluie pour aller à Deauville. Tant que tu t'arrètes pas, ça te mouille pas (heureusement que les péages sont couverts) Si non, évidament, remonter tranquilement les Champs Elysées un soir dété, ça le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Quand j'étais chez FIAT LANCIA Alfa-Roméo, j'ai eu 3 ou 4 Barchetta en voiture de fonction. Franchement, tous ses petits défaut sont vites oubliés, eu égard au plaisir qu'elle procure quand on la conduit. Toujours décapoté en ce qui me concerne, quel que soit la température. Il n'y a que la pluie, et encore, en ville, car sur l'autoroute, t'es pas mouillé. Les 2 conduites "extrème" par la météo ont été à 160 sur l'autoroute, par moins 9 dehors, décapoté (franchement, bien couvert, ça allait; et 130 sur l'autoroute, suos la pluie pour aller à Deauville. Tant que tu t'arrètes pas, ça te mouille pas (heureusement que les péages sont couverts) Si non, évidament, remonter tranquilement les Champs Elysées un soir dété, ça le fait aussi.

 

Y'en a vraiment qui en ont de la chance..... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Tu as quoi comme bruits? Moi, je n'ai rien ou presque, juste le parsoleil passagers qui frotte un peu contre la poignée de capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Y'en a vraiment qui en ont de la chance..... :D

Oui, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

La console centrale qui craque, grince. Barf je vais essayer de démonter et de mettre un peu de silicone sans que ca se voit :)

Oui moi aussi la console craque un peu mais rien d'affolant, en tout cas c'est bien mieux que mon ancienne 206 GTI que j'avais du réinsonoriser:D

Par min tic tic tic derière la console centrale côté conducteur ne me lache pas

Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi la console craque un peu mais rien d'affolant, en tout cas c'est bien mieux que mon ancienne 206 GTI que j'avais du réinsonoriser:D

Par min tic tic tic derière la console centrale côté conducteur ne me lache pas

Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce bruit ?

 

C'est exactement ce que j'ai :W Je soupçonne une vis volante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...