Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

BX 16 Soupapes


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Invité §Vol717TD

Ah d'accord :jap:

 

Oui pas chère du tout vu le prix, pour avoir un tout nouvel intérieur nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyp012zA

j'en ai trouvé 2 ou 3 à vendre en fait.

là, j'attend que celui à 150 euro soit pret et je vais le chercher.

ça comprend les 2 sièges av, banquette arrière et les contres portes.

 

avec un gros nettoyage au karcher il sera superbe.

 

de toute façon, je vais acheter des couvertures ecossaises pour couvrir le tout :D

 

les couvertures ecossaises, ça fait top staile BX :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

de toute façon, je vais acheter des couvertures ecossaises pour couvrir le tout :D

 

les couvertures ecossaises, ça fait top staile BX :p

 

et puis pour le berger allemand c'est mieux, ça protège les sièges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

et puis pour le berger allemand c'est mieux, ça protège les sièges :D

 

Surtout que cette sale bête bouffe tout !!!

 

Il a même attaqué ma batte de base-ball que je planque sous la banquette arrière :eek:

 

Je vais etre obligé de l'amener au dressage, parque il a tendance à mordre aussi :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Toi qui trouve que c'est hors de prix une BX en super état et peu kilométrée à 4000 euros... Finalement c'est ce que tu aura mis dans la tienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Toi qui trouve que c'est hors de prix une BX en super état et peu kilométrée à 4000 euros... Finalement c'est ce que tu aura mis dans la tienne. ;)

 

Certes, mais je calcul pas comme ça :

 

2000 euro tout compris, c'est le prix pour ma BX nickelle (peinture, intérieur, plastiques, elements de carosserie), roulante et fiable.

 

Déjà, c'est pas 4000 euro, c'est la moitié.

 

Ensuite, pour 2000 euro de plus, c'est moteur, boite et embrayage refait à neufs (1000 euro pour moteur + boite reconditionné et garanti 1 an chez Euro-casion plus 200 euro d'embrayage) et peinture intégrale neuve.

 

Donc 4000 euro pour une BX refaite entièrement.

 

Maintenant, tu peux en effet trouver une BX peut kilométrée pour 4000 euro, mais tu aura de toute façon la peinture à faire (c'est systématique à cette age) et surtout, tu ne connait rien du moteur ni de la boite.

Sans compter la bonne révision à faire et les pièces à changer (sphéres, pneux, disques, embrayage...).

Donc, tu es reparti pour 2000 euro de plus quoi qu'il se passe.

 

Et là, dans les 6000 euro pour une BX, donc le moteur et la boite n'ont pas été refait, c'est bien trop cher !!!

 

Par contre, je me fais pas d'illusion, avec 3500/4000 euro de cout global pour remonter une BX 16s dans un état parfait, je ne fais pas une bonne affaire commerciale, parceque de toute façon, c'est plus que son prix eventuel de revente.

 

Mais je regarde pas cet aspect.

Mon but est de concerver cette BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Pour ce qui est de l'affaire commerciale, je suis d'accord ave toi mais de toutes façons ce n'est pas pour ça qu'on se lance dans une restauration de ce type, on le fait pour se faire plaisir, comme toi... En plus cela permet d'étaler les frais sur une période plus ou moins longue.

 

Aprés, mais ça ce n'est que mon point de vue, même si tu refais moteur et boite, une voiture qui a 200Mkms a 200Mkms.Il y a certaines pièces (bras, barres stab, rotules, pompes essence, mécanismes divers...) que tu ne changeras pas mais c'est sur que ça ne change pas grand chose à la fiabilité. Par contre 1000euros je ne trouve vraiment ça pas cher! C'est chez Citron directement???

 

Pour ce qui est de la peinture, je suis absolument d'accord avec toi, une voiture de 10ans doit y passer pour être nickel.

 

Enfin, mais là aussi ce n'est que mon avis, acheter une voiture pour tout changer ben aprés... c'est plus vraiment la même voiture. J'aime bien les voitures un maximum d'origine. Pas pour les pièces d'usure bien sur mais pour tout ce qui est intérieur, TDB...

 

De tout façon c'était juste pour déconner que je revenais sur ça, je suis sur que ta BX sera nickel à la fin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Je faire chez Citron (un petit garage dans le 28) ce que je ne peux pas faire (roulements de roues, peinture des certains éléments...).

 

Pour le reste, on se débrouille avec JCM et pour ce qui est vraiment pas simple (comme les coussinets par exemple) j'ai un collègue pas loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

(...)

 

avec un gros nettoyage au karcher il sera superbe.

 

(...)

 

A la vapeur j'espère? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

j'en ai trouvé 2 ou 3 à vendre en fait.

là, j'attend que celui à 150 euro soit pret et je vais le chercher.

ça comprend les 2 sièges av, banquette arrière et les contres portes.

 

avec un gros nettoyage au karcher il sera superbe.

 

de toute façon, je vais acheter des couvertures ecossaises pour couvrir le tout :D

 

les couvertures ecossaises, ça fait top staile BX :p

 

Je ne comprend pas trop pourquoi tu veux changer la sellerie. :??: Sur les photos que tu as mis en début de topic elle a l'air correcte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Je ne comprend pas trop pourquoi tu veux changer la sellerie. :??: Sur les photos que tu as mis en début de topic elle a l'air correcte ?

 

Siège conducteur déchiré... :(

 

Et intérieur pas trés frais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Et tout ce qui est plastique à l'intérieur? Pas trop de casses et de griffes?

 

Quoique, pas de miracles je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Siège conducteur déchiré... :(

 

Et intérieur pas trés frais quand même.

 

OK d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Et tout ce qui est plastique à l'intérieur? Pas trop de casses et de griffes?

 

Quoique, pas de miracles je pense...

 

Par contre, question tdb et plastique, c'est nickel !

y'a pas une griffure et rien n'est cassé !

 

C'est juste le velour des sièges et des contre-portes qui est pas trés resistant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

pl92_2107200355_image_4.jpg.89415faf92eb728cccb520e890942dd2.jpg

 

Salut pl92 !

 

Tu pars bientot non ?

Je vais essayer de passer à ton retour de vacance :) (avant, je vais pas pouvoir...)

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl9010ov

Salut pl92 !

 

Tu pars bientot non ?

Je vais essayer de passer à ton retour de vacance :) (avant, je vais pas pouvoir...)

 

a+

ok je par le 2 aout,de toute façon faut que je façe le controle technique,je pense le faire cette semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEUGEOT a quand même rajouté une pompe pour éviter que la 405 ne se vautre lamentablement comme une BX à l'arrêt :p

Rien à voir.

 

La pompe hydraulique de la 405 X4 est électrique ce qui lui permet de refaire la pression à l'arrêt.

 

Et la BX ne se vautre pas lorsque le moteur est stoppé, elle sommeille en attendant de bondir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Rien à voir.

 

La pompe hydraulique de la 405 X4 est électrique ce qui lui permet de refaire la pression à l'arrêt.

 

Et la BX ne se vautre pas lorsque le moteur est stoppé, elle sommeille en attendant de bondir !!!!

c'est bien ce que je dis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl9010ov

 

un poil tunée, non :??:

non j'ai juste mis des jantes et la callandre 4 phares et une prise d'air sur le capot (sa te refroid vachement le moteur enfin moi je trouve).sinon le reste s'est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

non j'ai juste mis des jantes et la callandre 4 phares et une prise d'air sur le capot (sa te refroid vachement le moteur enfin moi je trouve).sinon le reste s'est d'origine.

 

 

Tu n'aurais pas mis une annonce sur Caradisiac ? Il y en a une qui ressemble beaucoup à la tienne sauf les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl9010ov

Tu n'aurais pas mis une annonce sur Caradisiac ? Il y en a une qui ressemble beaucoup à la tienne sauf les jantes.

nom j'ai pas mis d'annonce encore,meme pas sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

nom j'ai pas mis d'annonce encore,meme pas sur la voiture.

 

Il est dans quel état ton intérieur cuir ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl9010ov

[citation]Le 24/07/2003 à 11:53, cyp a écrit :

Il est dans quel état ton intérieur cuir ???

[/citation

sa va il est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Un petit :up: pour savoir où ça en est rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Un petit :up: pour savoir où ça en est rendu.

 

Ben tout a été fait ou presque !

 

Un grand merci à Philippe_P qui a passé un bon bout de temps sur ma BX ! :)

 

Là, il ne reste plus que l'intérieur à changer, l'embrayage, les sphères et 2 disques avant et elle est nickelle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Ben tout a été fait ou presque !

 

Un grand merci à Philippe_P qui a passé un bon bout de temps sur ma BX ! :)

Il est plus que doué :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Ben tout a été fait ou presque !

 

Un grand merci à Philippe_P qui a passé un bon bout de temps sur ma BX ! :)

 

Là, il ne reste plus que l'intérieur à changer, l'embrayage, les sphères et 2 disques avant et elle est nickelle :)

 

Tu nous montrera le résultat ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Ben tout a été fait ou presque !

 

Un grand merci à Philippe_P qui a passé un bon bout de temps sur ma BX ! :)

 

Là, il ne reste plus que l'intérieur à changer, l'embrayage, les sphères et 2 disques avant et elle est nickelle :)

Et ça, c'est toi qui va t'en charger (avec l'aide de la klika)? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Non, l'embrayage, c'est Citron qui le fait, je sais pas faire et c'est au moins 2 jours de taf pour quelqu'un qui l'a jamais fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 486le

Salut aux amis des BX, je viens me joindre à vous car je viens d'acheter ma deuxième bx, la première étant une malheureuse 14 RE, la deuxième est une 16 soupapes de 1990 noire. dés que je peux je vous envoie des photos! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

On les attends avec impatience. :) Sinon un autre forum d'amis des BX ici. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non, l'embrayage, c'est Citron qui le fait, je sais pas faire et c'est au moins 2 jours de taf pour quelqu'un qui l'a jamais fait :D

2 jours ???? Ca m'arrange pas ça Cyp :L !

Et niveau prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

Salut aux amis des BX, je viens me joindre à vous car je viens d'acheter ma deuxième bx, la première étant une malheureuse 14 RE, la deuxième est une 16 soupapes de 1990 noire. dés que je peux je vous envoie des photos! A+

 

Bonjour!Moi aussi je suis nouveau!Je suis un ptit jeune ki viens de se faire un enorme plaisir en s'achetant une bx 16s de 1993!172000 kms mais super bien entretenue:16000 balles de facture y a 1an.Et elle a appartenue au chef d'atelier d'une concession citron!Les photos au prochain message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...