Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

BX 16 Soupapes


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Invité §cel144mm

Pour les pièces de t'ableau de bord va voir en casse oui, ça doit se trouver facilement.

 

Pour ce qui est de décatalyser une 16S, je sais pas je ne l'ai jamais fait par contre je viens de décatalyser mon AX et il n'y a rien de sorcier. J'ai monté une ligne d'AX Sport et maintenant il y a un gain au niveau de la prise de tours et des reprises à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Et sur ce topic, personne ne veut de ma 309 :??:

Je m'aperçois que ceux qui ont des BX16S veulent les garder. Normal remarque, on s'attache vraiment à ce moteur !

Ca tombe bien, c'est le même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

Et sur ce topic, personne ne veut de ma 309 :??:

Je m'aperçois que ceux qui ont des BX16S veulent les garder. Normal remarque, on s'attache vraiment à ce moteur !

Ca tombe bien, c'est le même :lol:

t sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ben oui ;)

Si tu considères qu'à cause du collecteur (problème de place surement), de l'admission d'air (plus de place dans la BX) ou du vase d'expansion, 2 moteurs ne sont pas identiques alors tu as raison, c'est pas les mêmes :lol: !

Enfin pour moi, même bloc, mêmes caractéristiques, etc...

Tiens, la preuve, voici le moteur de ma 309 ;)

 

http://www.forum-moto.com/photos/309_gti16_1708200347_309_moteur_petit.jpg

 

Alors, c'est le même non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette BX blanche 16S est roulante et fonctionne bien. Il y a juste quelques bricoles à faire dessus.

 

Si on regarde bien les photos c'est juste le bas volet du spoiler avant qui est abimé et réparable ;)

 

 

tout a fait Mister Z :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ;)

Si tu considères qu'à cause du collecteur (problème de place surement), de l'admission d'air (plus de place dans la BX) ou du vase d'expansion, 2 moteurs ne sont pas identiques alors tu as raison, c'est pas les mêmes :lol: !

Enfin pour moi, même bloc, mêmes caractéristiques, etc...

Tiens, la preuve, voici le moteur de ma 309 ;)

 

http://www.forum-moto.com/photos/309_gti16_1708200347_309_moteur_petit.jpg

 

Alors, c'est le même non ;)

Bin ??? Où sont les sphères ???

 

A part DTC bien sur ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

Ben oui ;)

Si tu considères qu'à cause du collecteur (problème de place surement), de l'admission d'air (plus de place dans la BX) ou du vase d'expansion, 2 moteurs ne sont pas identiques alors tu as raison, c'est pas les mêmes :lol: !

Enfin pour moi, même bloc, mêmes caractéristiques, etc...

Tiens, la preuve, voici le moteur de ma 309 ;)

 

 

Alors, c'est le même non ;)

Ben oui!!Oki j'en etait pas sur mais maintenant je le suis.!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et oui... Voilà pourquoi la BX peut m'interesser :lol: Dur de se passer de cette mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et non, trop longue... Domage car avant la 309, c'est ce que je recherchais et une fois mesuré le garage :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La BX passe mais limite.

La 21 turbo est trop longue...

La 19 16S pas assez "mechante"

La 309 GTI 5 portes: pas trop mal mais manque 8S :(

La ZX volcane: idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dimanche, je vais pouvoir me rendre compte si cette BX 16S peut me convenir ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Tu vas en essayer une? T'en as trouvé une à vendre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je rencontre un proprio par simple "amitié". Je vais lui montrer ma 309 et en même temps jeter un oeil à sa BX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Sinon, on me propose un echange avec une phase2 mais le proprio ne rentre de vacances qu'à la fin du mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Bonne rencontre alors, tu vas pas être déçu. ;) J'espère..;:D

 

T'as des infos sur cette phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Plein oui (et plein de tofs !) mais je ne veux pas trop en parler pour l'instant, forum oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BX passe mais limite.

La 21 turbo est trop longue...

La 19 16S pas assez "mechante"

La 309 GTI 5 portes: pas trop mal mais manque 8S :(

La ZX volcane: idem...

Et une ZX 16V 167Ch ?? A peine + lourde que la BX et plus courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et une ZX 16V 167Ch ?? A peine + lourde que la BX et plus courte

Y'en a pas eu en 5 portes... Ah oui, on se connait pas ;) Dsl.

Je change ma 309 pour une 5 portes... Sinon, je la garderais, c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas eu en 5 portes... Ah oui, on se connait pas ;) Dsl.

Je change ma 309 pour une 5 portes... Sinon, je la garderais, c'est clair !

Ha bin oui, si tu veux 5 portes, avec la ZX, il va y avoir comme un problème ... ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Juste la volcane... J'ai failli en acheter une. J'avais pas les sous de la 309 ! Mais en sortant de la 16S, quelle difference !!! Vraiment difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

Juste la volcane... J'ai failli en acheter une. J'avais pas les sous de la 309 ! Mais en sortant de la 16S, quelle difference !!! Vraiment difficile !

Moi je comprend ton malheur!Quand on a gouté a ce moteur c'est dur de s'en passer.

Sinon, petite question a la con((mais excusez je suis un peu novice quand meme)) vous mettez quoi comme bougie??Car le mec d'avant m'a dit qu'il avait mis des 4 electrodes, et il m'a dit que c'était les mieux.Mais quelqu'un d'autre me dit que ca fait consommer plus et que ca fait un drole de bruit au demarrage!!

Alors je fai quoi???Je les changes ou je les gardes?Merci d'avance, je sais ke je peux compter sur vous!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

excusez encore...

Mais j'ai fait la vidange et j'ai changé le filtre a huile.Mais quelle galere!!!Il est vachement inaccessible!

Quelqu'un a pas une astuce??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

C encore moi!

Vous savez pas si y a un regroupement de possesseurs de bx16s prévu?

Bon trois message a la suite ca fait beaucoup alors j'arrete la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Que de questions !

Bougies, j'avais mis celle achetées chez Peugeot, des Champions mais je ne me rappelle plus du nb d'electrodes (pas 4 en tout cas).

 

Vidange: faite par en dessous, ça va (j'ai une fosse :lol::W )

 

Réunion BX: j'en sais rien, j'en ai pas. Re- :lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Pour les bougies, je les prends chez Citroën, c'est des Eyquem 3 électrodes à 7 euros pièce. C'est cher... mais ca marche impec et ça fait pas de buit spécial.

 

Pour la réunion de 16S ben rien de prévu pour bientot mais le we dernier on a fait une réunion du forum bx à StMalo et il y avait 3 16S sur 7 BX. Et encore toutes les 16S n'étaient pas là, il en manquait 2 ou 3. On te tient au courant pour la prochaine réunion si tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

Pour les bougies, je les prends chez Citroën, c'est des Eyquem 3 électrodes à 7 euros pièce. C'est cher... mais ca marche impec et ça fait pas de buit spécial.

 

Pour la réunion de 16S ben rien de prévu pour bientot mais le we dernier on a fait une réunion du forum bx à StMalo et il y avait 3 16S sur 7 BX. Et encore toutes les 16S n'étaient pas là, il en manquait 2 ou 3. On te tient au courant pour la prochaine réunion si tu veux. ;)

Oui merci bcp.Je prendrai ces bougies la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe026hf

Ben oui ;)

Si tu considères qu'à cause du collecteur (problème de place surement), de l'admission d'air (plus de place dans la BX) ou du vase d'expansion, 2 moteurs ne sont pas identiques alors tu as raison, c'est pas les mêmes :lol: !

Enfin pour moi, même bloc, mêmes caractéristiques, etc...

Tiens, la preuve, voici le moteur de ma 309 ;)

 

http://www.forum-moto.com/photos/309_gti16_1708200347_309_moteur_petit.jpg

 

Alors, c'est le même non ;)

 

j'avis jamais fait attention mais sur les 309 gti 16, le cheminement de l'air est assez complex.

aspiration de l'air devant (logique) le tuyau va derriere le moteur (!!!!), pour finalement revenir sur l'avant a travers le debimetre pour aller chercher le plenum qui se trouve toujours sur l'avant de la voiture, bon c'est vrai qu'a priori y avait pas de place pour tout mettre devant comme sur la bx.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

j'avis jamais fait attention mais sur les 309 gti 16, le cheminement de l'air est assez complex.

aspiration de l'air devant (logique) le tuyau va derriere le moteur (!!!!), pour finalement revenir sur l'avant a travers le debimetre pour aller chercher le plenum qui se trouve toujours sur l'avant de la voiture, bon c'est vrai qu'a priori y avait pas de place pour tout mettre devant comme sur la bx.

 

Et oui, pas top l'admission d'air de la 309. Le gros problème, c'est le filtre en contact direct avec la chaleur du moteur. A l'opposé de ce qui'il faut :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

Alors si quelqu'un a une astuce pour changer le filtre a huile, qu'il me le dise.

Sinon, j'ai 2 petites fuites...Désolé de vous embéter mais je parle a des connaisseurs.

La première:a coté du bouchon de vidange d'huile, y a un truc avec un fil qui va dans le carter, et la ça fuit.Ca fui pas beaucoup mais quelque goutes d'huiles tombent.Alors c'est quoi ce truc la?

 

La deuxième(plus chiante je pense):Plus a l'avant y du LHM par terre.Je vois que c'est un peu crade sur les tuyaux mais je sais pas d'ou ca vient...

 

Merci d'avance et excuser d'etre si relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...