Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

BX 16 Soupapes


Invité §cyp012zA

Messages recommandés

Alors si quelqu'un a une astuce pour changer le filtre a huile, qu'il me le dise.

Sinon, j'ai 2 petites fuites...Désolé de vous embéter mais je parle a des connaisseurs.

La première:a coté du bouchon de vidange d'huile, y a un truc avec un fil qui va dans le carter, et la ça fuit.Ca fui pas beaucoup mais quelque goutes d'huiles tombent.Alors c'est quoi ce truc la?

 

La deuxième(plus chiante je pense):Plus a l'avant y du LHM par terre.Je vois que c'est un peu crade sur les tuyaux mais je sais pas d'ou ca vient...

 

Merci d'avance et excuser d'etre si relou...

Pour le filtre à huile faut passer par dessous.

 

Pour ton fil, je vois pas de quoi tu parles

 

Pour le LHM, c'est surement un tuyau qui fuit mais lequel ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Phi184TK

La première:a coté du bouchon de vidange d'huile, y a un truc avec un fil qui va dans le carter, et la ça fuit.Ca fui pas beaucoup mais quelque goutes d'huiles tombent.Alors c'est quoi ce truc la?

Très certainement la sonde de température d'huile, tu la resserres un peu, et à la prochaine vidange, tu changes le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

Très certainement la sonde de température d'huile, tu la resserres un peu, et à la prochaine vidange, tu changes le joint

c'est ce qu'il me semblait.Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Et oui, pas top l'admission d'air de la 309. Le gros problème, c'est le filtre en contact direct avec la chaleur du moteur. A l'opposé de ce qui'il faut :(

j'ai vu ca sur la 205 gti 1.9, c'est impressionant de connerie :voyons:

surtout que y a des bocaux de liquide (refroidissement, frein) qui aurait pu etre logés ailleurs et faire une admission super courte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai vu ca sur la 205 gti 1.9, c'est impressionant de connerie :voyons:

surtout que y a des bocaux de liquide (refroidissement, frein) qui aurait pu etre logés ailleurs et faire une admission super courte !

C'est surtout la batteri qui prend une place qui aurait été parfaite pour l'admission... J'vais faire comme dans mon scenic, zou, la batterie sous le siège passager :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

Très certainement la sonde de température d'huile, tu la resserres un peu, et à la prochaine vidange, tu changes le joint

t'avais raison.J'ai resséré et ca coule plus!!!

Je changerai le joint a la prochaine vidange quand meme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

J'vais faire comme dans mon scenic

 

Ben si t'as un Scenic t'as vraiment besoin d'avoir une voiture 5 portes???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea466UM

Bonjour à tous,

 

J'ai un copain qui a une BX GTi sur laquelle il y a qq frais à faire (au moins embrayage, sphères, alternateur, ...). Elle est propre (intérieur et extérieur), le moteur tourne comme une horloge !

 

Si je le vois cet après-midi, je prendrai des photos ...

 

Il se demande si c'est valable de faire les frais pour la revendre : d'après vous, ça vaut combien une 8 soupapes en bel état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ben si t'as un Scenic t'as vraiment besoin d'avoir une voiture 5 portes???

On va dire que je me le demande :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Ben alors fais toi plaisir et garde ta 309! ;)

 

Pour la GTI 8S ce serait bien d'avoir d'autres infos comme le kilométrage, les options... pour te donner un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea466UM

Pour la GTI 8S ce serait bien d'avoir d'autres infos comme le kilométrage, les options... pour te donner un prix.

 

Voilà les infos : mieux qu'un discours, des photos ! :D

 

http://jeando62.free.fr/bx_1.jpg

 

http://jeando62.free.fr/bx_2.jpg

 

http://jeando62.free.fr/bx_3.jpg

 

http://jeando62.free.fr/bx_4.jpg

 

http://jeando62.free.fr/bx_5.jpg

 

Alors, vous en pensez quoi ???

 

Y aurait-il un amateur pour la sauver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Ca va être dur de trouver un acquéreur pour cette GTi et c'est dommage car elle le mérite.

 

La peinture est propre mis a part l'aileron plus tres frais, l'interieur est encore propre mais le moteur est crad quand même.

 

Elle devrait partir pour 7000 8000 frs j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

Voilà les infos : mieux qu'un discours, des photos ! :D

 

 

Alors, vous en pensez quoi ???

 

Y aurait-il un amateur pour la sauver ?

Oui c sur elle a l'air clean mais le moteur est cracra!!!

Mais bon avec un peu de chance, en cherchant bien pourquoi pas.

Je pense egalement entre 7000 et 8000fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur de trouver un acquéreur pour cette GTi et c'est dommage car elle le mérite.

 

La peinture est propre mis a part l'aileron plus tres frais, l'interieur est encore propre mais le moteur est crad quand même.

 

Elle devrait partir pour 7000 8000 frs j'espère.

:roll:

 

s'il fallait juger la qualité d'une voiture, sur un moteur propre :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

:roll:

 

s'il fallait juger la qualité d'une voiture, sur un moteur propre :roll:

je suis d'accord mais bon, ca prouve quand meme un soin apporté a la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais bon, ca prouve quand meme un soin apporté a la voiture.

:lol:

 

tu es bien jeune toi... t'as pas du voir beaucoup de moteur de ta vie :D

 

les moteurs avec un beau cache plastique, plus propre que propre, c'est une mode récente :p

 

 

et le fruit aussi des ajustages plus précis en métallurgie :p laissant passer moins d'huile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

:lol:

 

tu es bien jeune toi... t'as pas du voir beaucoup de moteur de ta vie :D

 

les moteurs avec un beau cache plastique, plus propre que propre, c'est une mode récente :p

 

 

et le fruit aussi des ajustages plus précis en métallurgie :p laissant passer moins d'huile.

 

Non mais je sais bien tout ca!!!Je dit pas qu'ne voiture qui a + de 10 ans doit avoir un moteur tout beau avec un cache plastique...Mais regarde prend la photo du moteur de la 309Gti qu'il y a dans les pages precedentes, et bien la le moteur est deja plus propre et donne plus envi...C'est ca que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Je suis d'accord avec Prout, un moteur dans un état correct montre quand même le soin apporté à l'entretien de la voiture (mais je suis d'accord certain moteur dégeus seront en meilleur état mécanique que d'autres moteurs bien propre). Pour limiter les fuites il y a des joints tout cons à changer et a des prix miminimes qui perment de garder un moteur dans un état correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Je suis d'accord avec Prout, un moteur dans un état correct montre quand même le soin apporté à l'entretien de la voiture (mais je suis d'accord certain moteur dégeus seront en meilleur état mécanique que d'autres moteurs bien propre). Pour limiter les fuites il y a des joints tout cons à changer et a des prix miminimes qui perment de garder un moteur dans un état correct.

ça veut absolument rien dire :nanana: c'est pas parce que le moteur est propre qu'il a été bien entretenu mais plutôt qu'il a été lavé et qu'il va bien merder par la suite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

ça veut absolument rien dire :nanana: c'est pas parce que le moteur est propre qu'il a été bien entretenu mais plutôt qu'il a été lavé et qu'il va bien merder par la suite :oui:

 

Un moteur n'a pas besoin d'être lavé pour être propre. L'huile qui coule dessus sort bien de quelque part et souvent il suffit de changer le ou les joints défectueux pour résoudre le problème. J'ai fait ça sur plusieur moteur et l'efficacité est prouvée. Par exemple, sur les TU si tu changes le joint de cache culbu, d'allumeur ou de palier avant et arrière (quand tu fais ta distri ou ton embrayage, pas pour le plaisir) ça t'évites d'avoir de l'huile partout.

 

Ensuite, ce n'est pas parce que certain lavent leur moteur au karcher qu'ils vont avoir des problèmes. Si tu protèges tout ce qui est électrique, que tu débranches ta batterie et que tu sèches toutes les cosses une par une avant de redemarrer, tu limites vachement le risque de dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

ça veut absolument rien dire :nanana: c'est pas parce que le moteur est propre qu'il a été bien entretenu mais plutôt qu'il a été lavé et qu'il va bien merder par la suite :oui:

 

C'est pour ça que le mien n'est pas lavé :lol:

Il est quand même assez propre, n'est ce pas Cyp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

C'est pour ça que le mien n'est pas lavé :lol:

Il est quand même assez propre, n'est ce pas Cyp ?

 

Pas de trace douteuse sur ton moteur, en effet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ni les rincés d'ailleurs http://www.forum-moto.com/photos/309_gti16_2508200332_rire_zx.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur n'a pas besoin d'être lavé pour être propre. L'huile qui coule dessus sort bien de quelque part et souvent il suffit de changer le ou les joints défectueux pour résoudre le problème. J'ai fait ça sur plusieur moteur et l'efficacité est prouvée. Par exemple, sur les TU si tu changes le joint de cache culbu, d'allumeur ou de palier avant et arrière (quand tu fais ta distri ou ton embrayage, pas pour le plaisir) ça t'évites d'avoir de l'huile partout.

 

Ensuite, ce n'est pas parce que certain lavent leur moteur au karcher qu'ils vont avoir des problèmes. Si tu protèges tout ce qui est électrique, que tu débranches ta batterie et que tu sèches toutes les cosses une par une avant de redemarrer, tu limites vachement le risque de dégats.

Il y a l'huile que perd éventuellement le moteur lui même, mais aussi la graisse de certains éléments, et enfin la crasse qu'on ramasse en roulant sur la route.

 

Au contraire, un moteur trop propre, ca peut cacher un lavage pour cacher les fuites ;) donc ca doit demander de mieux regarder ;)

 

 

De plus si les joints ne sont pas cher, cela demande de pouvoir le faire soit même, afin que le soin du montage permette de ne pas rendre le travail inutile. De plus, certains moteurs sont connus pour avoir plus que d'autres, des pertes d'huiles, ou des joints qui deviennent moins étanches avec le temps et les kilométres.

 

Oui, cela se change, mais le prix de la main d'oeuvre en garage :eek: et donc ce n'est pas vraiment rentable ;)

 

Et le mécano de garage n'a pas trop envie de perdre du temps dans le remontage soigneux :roll:

 

il faut faire le + vite possible dans une concession :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Il y a l'huile que perd éventuellement le moteur lui même, mais aussi la graisse de certains éléments, et enfin la crasse qu'on ramasse en roulant sur la route.

 

Au contraire, un moteur trop propre, ca peut cacher un lavage pour cacher les fuites ;) donc ca doit demander de mieux regarder ;)

 

 

De plus si les joints ne sont pas cher, cela demande de pouvoir le faire soit même, afin que le soin du montage permette de ne pas rendre le travail inutile. De plus, certains moteurs sont connus pour avoir plus que d'autres, des pertes d'huiles, ou des joints qui deviennent moins étanches avec le temps et les kilométres.

 

Oui, cela se change, mais le prix de la main d'oeuvre en garage :eek: et donc ce n'est pas vraiment rentable ;)

 

Et le mécano de garage n'a pas trop envie de perdre du temps dans le remontage soigneux :roll:

 

il faut faire le + vite possible dans une concession :roll:

 

Je suis d'accord avec toi, pour tout ça il vaut mieux faire sa mécanique plutot que de le faire faire par un mécano sinon c'est pas rentable. C'est pour ça que mes voitures ne voient jamais les mains d'un mécano, et temps qu'il n'y aura pas de gros problèmes, j'espère que ça va durer.

 

Enfin quand on achete une voiture dont le moteur est nickel, c'est sur qu'il faut y regarder avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

Il est dans quel état ton intérieur cuir ???

sa va il est nikel.

[/citation]

 

ça me fait penser que quand mon père a vendu sa GTI (8s) à plus de 150mkm, le cuir noir était toujours impécable (par contre, c'était une horreur dans une caisse non climatisée ce cuir :p).

suis pas persuadé que celui de ma zweiwurst tienne aussi longtemps...

 

 

(désolé pour le vieux up du fond des steppes :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro782SY

Et oui, on surveille mais rien........ :lol: !

C vrai t'as plus ta 309GTI16???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que quand mon père a vendu sa GTI (8s) à plus de 150mkm, le cuir noir était toujours impécable (par contre, c'était une horreur dans une caisse non climatisée ce cuir :p).

suis pas persuadé que celui de ma zweiwurst tienne aussi longtemps...

 

 

(désolé pour le vieux up du fond des steppes :p)

Le cuir actuel ne se patine plus avec le temps, il s'use comme du tissu. Parce qu'il s'agit d'un cuir quasiment en rouleau. ;)

 

il est plus souple, plus confortable mais moins durable dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Sinon toi t'es qui pour juger les gens comme ça???

 

C'est pas la première fois que je note ce genre de réponse de ta part, que je trouve suffisament "pédantes" pour la relever cette fois-ci.

 

J'ai cru comprendre que ce forum était un lieu public ou chacun est libre de donner son avis....et je ne pense pas que tu sois suffisament professionnel, ou calé dans le domaine de l'automobile, pour te permettre de juger de cette façon les gens qui expriment leurs idées de manière non agressive.

 

 

 

:lol:

 

tu es bien jeune toi... t'as pas du voir beaucoup de moteur de ta vie :D

 

les moteurs avec un beau cache plastique, plus propre que propre, c'est une mode récente :p

 

 

et le fruit aussi des ajustages plus précis en métallurgie :p laissant passer moins d'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, je suis passé à >> (zut, faut tourner la tête vers la droite pour que ça marche :L ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...