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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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tres délicat....

l'avant aurait été modifié(barres de phares)

le milieu aurait été modifié (tablier,auvent,capot,charniéres) et l'arriére aurait été modifié...(malle)..

ce qui reste,c'est la forme des ailes(qui étaient faites en petites séries) et le style fiacre(répandu chez bugatti.)..

 

ne serait-ce pas plus simple de croire qu'il s'agit d'une autre voiture,utilisant la forme fiacre,le même modéle de pare-brise,et d'ailes,ce qui est tout a fait normal,si elle est a peu prés de la même année d'achat???

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Invité §sag507uN

et maintenant ce ne sont plus des maquettes mais des Jouets " Merveilleuses automobiles a essence pour enfants" de Guy Chappaz, Lotusien va apprecier je pense ,quant a la Bugatti Royale je l'ai reservée a notre ami Buga2 Bugenf1.JPG.b4cc8289c55e95c8966cf73375e9986f.JPG Bugenf2.JPG.143a248026db2f1fe61dd9539b726206.JPG Bugenf3.JPG.3ac678f76a668450c1885534cbe57e26.JPG Bugenf4.JPG.486a09d786a82149d42b5999c4589649.JPG

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Invité §FOR623dC

Bonjour Forza, belle maquette effectivement, du tres tres beau travail, peux-tu nous en indiquer l'echelle Merci

 

 

 

 

1/8

 

 

 

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Invité §tun768Yb

ne serait-ce pas plus simple de croire qu'il s'agit d'une autre voiture, si elle est a peu prés de la même année d'achat???

 

 

Les autres sources (qui ne m'appartiennent pas; je ne peux donc en faire état dans le détail) n'apportent aucun éclairage car Lydia a reçu une T40 sans qu'on sache si c'est le fiacre (il y a aussi le cabriolet T40 carrosserie Jean Bugatti avec jean et Lydia -nombreuses photos sur lesquelles on ne voit pas l'immatriculation-) connu à Ermenonville ou une autre T40.

 

Je pencherais plutôt pour deux ou plus fiacres réalisés en même temps car le pare-brise est vraiment rarissime avecses 3 vitres. La voiture conduite par Jean me semble mieux finie que celle de Lydia avec ce détail qui me chicane: Elle n'a pas d'essuie-glace! Pourquoi? C'était pourtant déjà un "accessoire" automatique à l'époque! On n'est plus avant 1914!

 

Ceci mis en exergue, rappelons que changer la carrosserie était courant jusqu'aux années 1970. On trouvait des tôliers partout! tout garage d'une certaine taille avait le sien dans la section carrosserie. Qu'un seul fiacre T40 ait survécu sur quelques-uns ne me surprend pas: entre les infiltrations de capote, les bois pourris, et le goût des années 1930 ou le manque de goût des années 1950, tout est permis!

 

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Invité §tun768Yb

" Merveilleuses automobiles a essence pour enfants" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Bugenf1.JPG

 

Il y a un certain nombre d'années que je gravite dans le milieu et j'aimerais savoir: cette pseudo baby T52 à moteur à essence existe-t-elle? Vu ces photos, est-ce la vraie? Car tout le monde affirme que la voiture de Roland était un prototype à moteur atmosphérique mais c'est la première concrétisation que je vois. Les photos de Roland le montrent avec plusieurs babies différentes, comme s'il jouait avec une neuve à Molsheim, pour le moment et que la voiture était vendue à ou emportée par un client.

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Invité §tun768Yb

cet exemplaire unique merite toute votre attention https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Bug ROL.JPG

 

 

J'ai failli marcher. La légende ne dit-elle pas: exemplaire entièrement reconstruit pour sa fille Laura par francis Montenari?

 

Pas mal d'avoir transformé une T52 (longue) avec un moteur atmosphérique!

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Invité §sag507uN

Mortarini. oups.

 

non non et non bien lire la legende Tunesi et ceci sans vouloir te faire marcher ,en 1926 ETTORE fait construire pour son fils Roland ce prototype equipé d'un moteur mono refroidi par air qui servira de base a la T/52 , ce prototype est un modele unique, avec E.Bugatti on en apprend tout les jours

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Invité §sag507uN

non non et non bien lire la legende Tunesi et ceci sans vouloir te faire marcher ,en 1926 ETTORE fait construire pour son fils Roland ce prototype equipé d'un moteur mono refroidi par air qui servira de base a la T/52 , ce prototype est un modele unique, avec E.Bugatti on en apprend tout les jours

 

Tunesi tu peux poser la question a Jean Francis Mortarini, cette petite voiture fut entierement restaurée en 1965 pour sa soeur Laura

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Invité §nic342SV
Parallèlement aux automobile à pétales, des petits véhicules à propulsion électrique arrivèrent sur le marché. en 1926 Ettore bugatti fait construire pour son fils Roland une Bugatti 35 à l'échelle 1/2, celle-ci est équipée d'un moteur mono-cylindre refroidi à air. Cette petite automonile restera un des premiers prototypes connus, et servira de base à la fabrication de la célèbre Baby Bugatti type 52, cette Baby sera uniquement fabriquée en version électrique.

 

Bon yeux powaa :)

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Invité §sag507uN

Bonjour et une question a mis Lauren, est-il fait mention dans les archives Bugatti de ce Prototype T/52 a moteut thermique et Roland Bugatti en a til vraiment profité etant enfant, merci 157064857_BugROL1.JPG.25e99e18d5423b2466e92ac7e926c687.JPG

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Invité §sag507uN

Il y a un certain nombre d'années que je gravite dans le milieu et j'aimerais savoir: cette pseudo baby T52 à moteur à essence existe-t-elle? Vu ces photos, est-ce la vraie? Car tout le monde affirme que la voiture de Roland était un prototype à moteur atmosphérique mais c'est la première concrétisation que je vois ( Citation Tunesi ) tu vois Tunesi les affirmations du moteur thermique s'averent vraies, cette Baby a Mot.Therm existe, la Vraie ?? je ne peux l'affirmer, la question reste a poser a J-F Mortarini, mais tout vient a point a qui sait attendre

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Invité §mis812JT

Bonjour et une question a mis Lauren, est-il fait mention dans les archives Bugatti de ce Prototype T/52 a moteut thermique et Roland Bugatti en a til vraiment profité etant enfant, merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Bug ROL1.JPG

 

Bonjour Saga

C'est gentil de penser à moi, mais je connais de vrais spécialites capables de mieux répondre ( Aravis et JJH ). Je ne ferai de toute façon que reprendre leurs propos.....

:jap:

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Invité §sag507uN

mais c'est la première concrétisation que je vois,Citation Tunesi c'est comme Saint Thomas qui a vu,verra

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Invité §sag507uN

Bonjour Aravis, sur et avec les conseils de Miss Lauren je me retourne vers toi, apporte nous ton savoir sur ce "mystere" de prototype T/52 realisé par Ettore pour son fils Roland qui n'aurait pas eu de suite en propulsion thermique mais aurait été developpé avec le succes que l'on lui connait en propulsion electrique Merci

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Invité §pur243eU

Je ne veux pas commencer de querelle de clocher, mais au festival, c'est l'anniversaire d'E.B. (15-09) qui est fêté cette année.

Je suis persuadé que Angoulême est au moins aussi intéressant sinon plus, c'est juste que ceux qui vont à l'un ne vont pas à l'autre et c'est cela que je regrette.

Rien ne vaut mieux que de faire (re)vivre les bolides sur un circuit comme à Angoulême !

 

Bonjour,

Ca c'est ben vrai.... :sol:

Plateau 2006 des BUGATTI

plateau20bugattit13.gif

et

plateauBugattigrandprix.gif

 

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Je ne suis pas devin et j'avoue que je sèche.

  • Diffrénces exterieure consdtatées (et je n'ai pas l"oeil de Tunesi)

- Les 2 bouchons de réservoir AR sont bizarres,

- ainsi que l'immatriculation, qui est du système postérieur à juillet 1929. Avant, c'était J1-2-3-4. Ce n'est pas un argument en tant que tel, mais les 2 bouchons et l'immatriculation font plus penser à une auto de env. 1930.

- De plus, sur la photo le capot a le "trou" du compresseur

- Enfin, lespapillons de roues semblent particulièrement importants.

1926 : Roland a 4 ans. Bon...

  • Il faudrait connaître l'origine de cette "rumeur" de voiture à moteur à explosion. Il me semble (mais à vérifier) que Ph. Aubert en parle. Je suis conscient que cet ouvrage est romancé, mais cela ne signifie pas que les informations sont inexactes; J'aime bien son style décalé, qui ne reprend pas le "sacro saint" Conway (au moins à une époque.

 

 

  • Dans la liste des Types publiée dans L'Ebé, il n'est pas fait mention d'un "prototype" à moteur à explosion. >Ni Conway, ni U. Hucke ne font mention d'un moteur à explosions.

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Invité §sag507uN

 

Bonjour, belle Brochette de T/13 combien authentiques ??? et combien de reconstituées ou reconstruites???, comme ça pour information Merci

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Invité §sag507uN

Bonjour, belle Brochette de T/13 combien authentiques ??? et combien de reconstituées ou reconstruites???, comme ça pour information Merci Par authentique j'entend enregistée acomme T/13 avec ce type de moteur BugM13a.JPG.542c12b9a7fcc8e1772b09d3b902b2f7.JPG BugM13b.JPG.c6ae80f4b8d92ed3049011f907897d9f.JPG Par reconstituée ou reconstruite comme "Type Brescia "l'appelation T/13 ayant été abandonnée, avec ce type de moteur BugBrescA.JPG.001efd1fb5911bb97d599d12390c3667.JPG BugBrescB.JPG.998c9d5e01ed9cface59835f46238f25.JPG

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Invité §sag507uN

Je ne suis pas devin et j'avoue que je sèche.

  • Diffrénces exterieure consdtatées (et je n'ai pas l"oeil de Tunesi)

- Les 2 bouchons de réservoir AR sont bizarres,

- ainsi que l'immatriculation, qui est du système postérieur à juillet 1929. Avant, c'était J1-2-3-4. Ce n'est pas un argument en tant que tel, mais les 2 bouchons et l'immatriculation font plus penser à une auto de env. 1930.

- De plus, sur la photo le capot a le "trou" du compresseur

- Enfin, lespapillons de roues semblent particulièrement importants.

1926 : Roland a 4 ans. Bon...

  • Il faudrait connaître l'origine de cette "rumeur" de voiture à moteur à explosion. Il me semble (mais à vérifier) que Ph. Aubert en parle. Je suis conscient que cet ouvrage est romancé, mais cela ne signifie pas que les informations sont inexactes; J'aime bien son style décalé, qui ne reprend pas le "sacro saint" Conway (au moins à une époque.

 

 

  • Dans la liste des Types publiée dans L'Ebé, il n'est pas fait mention d'un "prototype" à moteur à explosion. >Ni Conway, ni U. Hucke ne font mention d'un moteur à explosions.
 

BONSOIR ARAVIS, peut-etre un "exces" et rajout d'accessoires de la part du "restaurateur" (2 bouchons reservoir d'essence,trou capot compresseur, N° immatriculation ) pour les papillons de roue il est stipulé que le freinage s'operait sur les 4 roues alors pour une meilleure portée ou un freinage plus efficace

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Bonjour,

Merci à Forzaitalia pour ces magnifiques modèles réduits : quelle précision, l'intérieur et le tableau de bord notamment sont magnifiques!

Merci aussi à Saga55 pour ces votures pour enfants. Je vois que la 35 a inspire (et inspire encore..) bien du monde. Et après le mystère de la 40 de Lydia va cellede Jean, non élucidé encore, en voici un nouveau qui se profile. Cette 35 à moteur thermique est elle le prototype de la T52 comme annoncé? A suposé que ce prototype ait existé car il semble y avoir un doute parmi les spécialistes. Peut être JJ.Horst a t il une idée de ce que ce prototype est devenu? Et s'il aurait pu réémerger en 1965?

Pour rester (un peu) dans le sujet, voici une De La Chapelle 55 de 1990 propulsée par un monocylindre de 3,5 ch.

149_4916R.jpg.5ca0232df24938ee641755e03460068b.jpg

 

Et celleci, qui est HS Bugatti, mais si belle :love: que je la mets quand même. C'est une Amilcar C6 a l'échelle 1/2 vue cet été :p :

149_4992R.jpg.6baee119cbc134f64099c983a77b9506.jpg

149_4993R.jpg.6f487d0a2bc36c3974bea3cd44588d69.jpg

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Invité §sag507uN

Bonsoir Lotusien j'avais hesité a faire un HS,mais comme tu fais une ouverture sur cette petite Amilcar je te propose une suite la source est la meme que mon post precedent et de "beaux reves aux enfants "que nous sommes hs1.JPG.1fbc8d311d98366282143e43fc0b1ae9.JPG hs2.JPG.990aabb6f4eb6084d6fe32d71f2d63a8.JPG hs3.JPG.e0e09527fa891ea0514b9adcd7f2934b.JPG hs4.JPG.49af341a806cc9ad7e2452b5f25b84c1.JPG

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Invité §pur243eU

Je ne suis pas devin et j'avoue que je sèche.

  • Diffrénces exterieure consdtatées (et je n'ai pas l"oeil de Tunesi)

- Les 2 bouchons de réservoir AR sont bizarres,

- ainsi que l'immatriculation, qui est du système postérieur à juillet 1929. Avant, c'était J1-2-3-4. Ce n'est pas un argument en tant que tel, mais les 2 bouchons et l'immatriculation font plus penser à une auto de env. 1930.

- De plus, sur la photo le capot a le "trou" du compresseur

- Enfin, lespapillons de roues semblent particulièrement importants.

1926 : Roland a 4 ans. Bon...

  • Il faudrait connaître l'origine de cette "rumeur" de voiture à moteur à explosion. Il me semble (mais à vérifier) que Ph. Aubert en parle. Je suis conscient que cet ouvrage est romancé, mais cela ne signifie pas que les informations sont inexactes; J'aime bien son style décalé, qui ne reprend pas le "sacro saint" Conway (au moins à une époque.

 

 

  • Dans la liste des Types publiée dans L'Ebé, il n'est pas fait mention d'un "prototype" à moteur à explosion. >Ni Conway, ni U. Hucke ne font mention d'un moteur à explosions.
 

Bonsoir,

En effet l'ouvrage d'Aubert relate que Roland sort du garage son dernier cadeau de Noël, Jean le pousse, le moteur à essence pétarade...Un témoin (?) Meo Costantini, visiteur, dit "Son père le gâte beaucoup...".

Nous retouvons également la description du type 52 comme étant animé par un moteur 1 cyl. dans les ouvrages d'Amaury Lot et de Bellu.

Mais franchement pour un gamin, ce doit être plus amusant de profiter de son jouet sans l'aide d'un adulte, une bonne pédale rhéostatique pour l'accélérateur et en avant la joie de conduire. Qui dit moteur à explosion dit carburant, encore un paramètre à gérer... J'ai un doute. :??: Vous me direz, les batteries, il fallait bien les charger...

 

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Invité §pur243eU

Bonjour, belle Brochette de T/13 combien authentiques ??? et combien de reconstituées ou reconstruites???, comme ça pour information Merci Par authentique j'entend enregistée acomme T/13 avec ce type de moteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/BugM13a.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/BugM13b.JPG Par reconstituée ou reconstruite comme "Type Brescia "l'appelation T/13 ayant été abandonnée, avec ce type de moteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/BugBrescA.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/BugBrescB.JPG

 

Bonsoir saga55,

Je ne pourrai que prendre des photos, glaner quelques renseignements sur les T13 présentes, car je ne suis pas aussi expert que vous pour trier l'ivraie du grain... :jap:

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Invité §sag507uN

Bonsoir,

En effet l'ouvrage d'Aubert relate que Roland sort du garage son dernier cadeau de Noël, Jean le pousse, le moteur à essence pétarade...Un témoin (?) Meo Costantini, visiteur, dit "Son père le gâte beaucoup...".

Nous retouvons également la description du type 52 comme étant animé par un moteur 1 cyl. dans les ouvrages d'Amaury Lot et de Bellu.

Mais franchement pour un gamin, ce doit être plus amusant de profiter de son jouet sans l'aide d'un adulte, une bonne pédale rhéostatique pour l'accélérateur et en avant la joie de conduire. Qui dit moteur à explosion dit carburant, encore un paramètre à gérer... J'ai un doute. :??: Vous me direz, les batteries, il fallait bien les charger...

 

Bonsoir et merci c'est une belle progression encore quelques temoignages comme cela et la confirmation se precise ??

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Invité §sag507uN

Bonsoir saga55,

Je ne pourrai que prendre des photos, glaner quelques renseignements sur les T13 présentes, car je ne suis pas aussi expert que vous pour trier l'ivraie du grain... :jap:

 

re,pur-100 ce qui serait formidable dans ces photos de T/13 serait une photo de chaque voiture+ 1 photo moteur, ou alors 1 photo de chaque voiture capot ouvert , mais c'est demandé beaucoup en tout cas merci le maximun de photos Bugatti y compris des 2 M.N 35A et 37A , avec un numerique et une bonne carte

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Invité §sag507uN

Je ne suis pas devin et j'avoue que je sèche.

  • Diffrénces exterieure consdtatées (et je n'ai pas l"oeil de Tunesi)

- Les 2 bouchons de réservoir AR sont bizarres,

- ainsi que l'immatriculation, qui est du système postérieur à juillet 1929. Avant, c'était J1-2-3-4. Ce n'est pas un argument en tant que tel, mais les 2 bouchons et l'immatriculation font plus penser à une auto de env. 1930.

- De plus, sur la photo le capot a le "trou" du compresseur

- Enfin, lespapillons de roues semblent particulièrement importants.

1926 : Roland a 4 ans. Bon...

  • Il faudrait connaître l'origine de cette "rumeur" de voiture à moteur à explosion. Il me semble (mais à vérifier) que Ph. Aubert en parle. Je suis conscient que cet ouvrage est romancé, mais cela ne signifie pas que les informations sont inexactes; J'aime bien son style décalé, qui ne reprend pas le "sacro saint" Conway (au moins à une époque.

 

 

  • Dans la liste des Types publiée dans L'Ebé, il n'est pas fait mention d'un "prototype" à moteur à explosion. >Ni Conway, ni U. Hucke ne font mention d'un moteur à explosions.
 

Re, ARAVIS avec le recoupement de Pur-100 la"chose" se precise, le T/52 thermique va devenir une réalité

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Invité §sag507uN

petit rappel pour les foromeurs qui prennent le T/52 a moteur thermique en route Bugenf1a.jpg.de3c34dc5172ca5f7f97de63e170949c.jpg 1139541022_BugROL2.JPG.af164de6fa7f415f623cd0f069056ddb.JPG

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